Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

Ma présentation pour vous dire bonjour - Cath67

Bienvenue ! Avant tout message sur le forum, vous devez obligatoirement vous présenter.
Ceci vous permettra d'accéder ensuite à l'ensemble des rubriques du forum.
Avatar du membre
titis
Adhérent
Adhérent
Messages : 7084
Enregistré le : lun. 8 août 2011 13:33
Humeur : : )
Prénom : Laetitia
Fonction dans l'asso : ex FA de l'adorable César et du magnifique Bounty!! Adoptante d'Alto, la crème des toutous!!!
Localisation : Seine Maritime (76)

Ma présentation pour vous dire bonjour - Cath67

Message par titis »

Sam 22 janvier 2011

quote="Cath67"]Bonjour à vous tous.

Voilà je viens de valider mon inscription et je me présente à vous.
Maman de 3 ans dont 2 grands qui sont étudiants et qui rentrent occasionnellement.
Le "petit" dernier vient d'avoir 15 ans.
Un compagnon, papa de nos enfants.

La raison de mon inscription ? le désir d'adopter un de vos protégés.

Je ne suis pas fortiche pour les présentations donc si vous avez des questions
:div:

EDIT: Nous avons eu un coup de coeur pour la petite Baïla mais en lisant les commentaires sur elle il y a déjà une proposition d'adoption via le boncoin ?[/quote]

Dim 23 janvier 2011
Cath67 a écrit : :content: mon dossier d'adoptante est accepté :pompom2:

Après une longue conversation avec Angélique qui a enchanté mon dimanche par sa réponse et par son accent chantant, j'ai les coordonnées téléphoniques de la FA de Baïla pour prendre contact.
Reste plus qu'à !
J'espère que nous plairons à la Miss Baîla :flower:

C'est le soleil du sud en Alsace depuis cet appel téléphonique :bis11:
Lun 25 juillet 2011
Cath67 a écrit :Sur le topic de Oupy et Roxane j'ai parlé d'Athéna la chienne de ma fille ainée Delphine. Ma fille et son copain sont de retour à Strasbourg après avoir habité un moment à Metz.
Athéna est perturbée par les changements et hululait et gémissait lors des absences de ses maitres en journée, forcément les voisins se sont plaints donc la chienne est quelques temps chez nous.

Voilà Athéna, lors de son adoption elle nous a été présentée par ses naisseurs comme Whippet mais nous supposons un croisement Whippet avec un PLI, ce que d'autres personnes amatrices de lévriers nous ont confirmé.
ImageImage
[align=center]Mes inséparables:[/align]
[align=center]ImageImageImageImageImage[/align]
Avatar du membre
titis
Adhérent
Adhérent
Messages : 7084
Enregistré le : lun. 8 août 2011 13:33
Humeur : : )
Prénom : Laetitia
Fonction dans l'asso : ex FA de l'adorable César et du magnifique Bounty!! Adoptante d'Alto, la crème des toutous!!!
Localisation : Seine Maritime (76)

Re: Ma présentation pour vous dire bonjour - Cath67

Message par titis »

Cath67 a écrit :Et photos de groupe du jour
Billy notre BA avec Baïla
Image

Billy et les 2 petites mamies en FA Oupy et Roxane
Image
Image

De droite à gauche: Amazone et Athéna, puis Dolly, puis Oupy et Roxane et enfin Billy, Baïla n'est pas sur la photo car elle est couchée tout à gauche hors champ de l'Apn
Image

Les lévriers nez-pointu, la chinoise nue et un petit bout des Damalous
Image
Cath67 a écrit :Et pour finir les photos d'aujourd'hui voilà le couple Billy-Baïla, je soupçonne Baïla être amoureuse de Billy, faut voir comme elle l'allume et lui en mâlou obsédé est intéressé, heureusement que Baïla est stérilisée !

Image

Image

Si, si Baïla est bien sur la photo, cherchez bien et suivez le regard de Billy
Image

La voilà qui émerge
Image

Pour mieux "attaquer"
Image

Mais Billy se "venge"
Image

Pour finalement faire la paix
Image
Image
Image

Et c'est reparti pour un tour
Image
Image

Et c'est tout pour aujourd'hui, il faudra que je vous montre aussi un de ces jours les derniers arrivés, les 2 souris de mon dernier fils, les 2 rats de mon grand qui est étudiant et ma petite folie douce mes cochons d'inde de race
Mar 26 juillet 2011
Cath67 a écrit :Oui Athéna est toute mince et parait fragile ça doit être son côté levrette d'Italie, c'est notre petite antilope.
Voilà une autre photo d'elle où on dirait de la porcelaine (je crois que j'ai même une vidéo où on voit la lumière à travers la peau de sa corde de jarret tellement c'est fin)
Image

Et la voilà aussi avec notre regrettée et douce petite Euréka
Image

Oui Baïla sait y faire d'ailleurs elle obtient pratiquement tout de nous Image

Je n'avais que 2 chats et une tortue terrestre quand j'étais petite, je me suis bien rattrapée depuis Image et moi une chouette maman ? je ne sais pas faut demander aux enfants qui bien sur quand ils sont de mauvaises humeurs ne sont pas de cet avis :twisted:

Bon alors au tour de la présentation de Sauron et Saroumane les 2 rats de mon grand. Il les a depuis fin juin.
Ce sont 2 frères issus d'une portée-kinder, la maman a été achetée dans une animalerie par un couple de jeunes adultes et comme les sexes ne sont jamais séparés dans ces magasins .... un matin ... ils avaient bien plus que leur ratte ...

Sauron qui est le timide du lot
Image
Image

Saroumane le Chef des 2
Image
Image

Les 2 ensembles
Image
Jeu 28 juillet 2011
Cath67 a écrit :Merci pour eux.

Pour répondre aux questions: Ils vont encore grandir ce ne sont que de grands bébés, Sébastien ne va pas les faire castrer, il n'y a pas de rattes dans notre entourage pour les aguicher et de toute façon nous ne savons rien du côté de leur père (grande chance que le père soit le frère de la maman) et ils ne sont pas destinés à se reproduire.
L'anesthésie n'est pas bien supporté par les rats alors si anesthésie il devait y avoir ça serait pour un cas grave.
Les mâles s'entendent bien surtout s'ils sont ensembles depuis tout bébé donc le cas de frères.
De toute façon c'est un animal qui ne doit jamais être tout seul.

L'organisation pour mes animaux s'est instaurée peu à peu puisqu'ils ne sont pas tous arrivés en même temps, ça s'est fait tout naturellement et logiquement. Le fait d'être en maison et à la campagne ça facilite tout bien sur.
Je commence dès le réveil et mes gestes sont devenus automatiques. D'abord sortie des chiens dans le jardin pour les besoins, pendant ce temps je verse les croquettes aux chats dans les différentes gamelles, puis c'est le tour de mes cochons d'inde qui ont foin, extrudés et eau propre. Après ça je remplis les gamelles des chiens (sauf si grande balade prévue dans ce cas le repas sera ensuite), je bois mon café et je les fait rentrer. Petit tour sur le Pc pendant qu'ils mangent. Puis nouvelle sortie hygiénique des toutous.
Dans la matinée je fais le tour de l'eau pour les chiens et les chats, je rafraichis la litière des cochons d'inde à moins que ça soit le jour du grand nettoyage auquel cas ça sera dans l'après-midi.
Il me reste tout l'après-midi pour faire plein de trucs.
C'est Bernard qui se charge de faire les grandes balades toutous, moi les petites.
Le soir les chats ont encore un repas, les cochons d'inde leur repas de fruits et légumes, je refais un tour d'eau dans l'aprem pour tout le monde.
Côté poneys ou jument actuellement personne n'est chez moi (soit pension, soit au pair, soit chez des amis)
Pour les rats c'est Sébastien qui assume les soins de toute façon il est à présent dans sa colloc et pour les souris c'est Ludo qui fait moi j'ai juste le plaisir de les admirer.

Pour la colloc mon fils est Ok lapin car un des colloc en a un, pour les rats je n'ai pas testé pour les autres colloc mais ils avaient l'air Ok et donnés leur accord. Ils sont à 4 colloc dont 2 sont proprio de bestioles.

Voilà si vous avez d'autres questions ?

Voici Tritium et Vanadium les souris de mon Ludo. Leur logement est dans un ancien aquarium, la litière est en chanvre mais sur une petite partie il y a du foin où c'est leur nid
Image
Image
Image
[align=center]Mes inséparables:[/align]
[align=center]ImageImageImageImageImage[/align]
Avatar du membre
FlorenceR
Messages : 44
Enregistré le : lun. 8 août 2011 18:07
Humeur : Stable !
Prénom : Florence
Fonction dans l'asso : FA
Localisation : Saint Ismier (38)
Contact :

Re: Ma présentation pour vous dire bonjour - Cath67

Message par FlorenceR »

Bonjour et bienvenue ! Qu'elle est belle Athena, elle a l'air sportive, non ?
Florence - FA à Saint Ismier (38)
Avatar du membre
Cath67
Messages : 834
Enregistré le : lun. 8 août 2011 13:20
Humeur : beau fixe en général
Prénom : Catherine
Fonction dans l'asso : Un Lutin dans notre vie Baïla, mon étoile Manchita <3 Ex FA de Feeling, Oupi, Roxane et Gospel.
Localisation : A présent Moselle proche Sarrebourg depuis l'été 2012

Re: Ma présentation pour vous dire bonjour - Cath67

Message par Cath67 »

FlorenceR a écrit :Bonjour et bienvenue ! Qu'elle est belle Athena, elle a l'air sportive, non ?
Merci :flower:
Oui Athéna est taillée pour la course, elle est moins rapide à présent et puis depuis qu'elle est devenue citadine avec ma fille et son chéri, Athéna est devenue bien casanière :roll: Elle commence aussi à blanchir.
La voilà quand elle était toute petite, pfiouuuu ce qu'elle a éclairci, le temps passe si vite !
août 2005
Image
septembre 2005
Image
«On reconnaît un propriétaire de chevaux à l’intérieur de sa voiture; on y trouve des bottes, de la boue, des friandises pour poney, de la paille, des objets de sellerie... Et puis, naturellement, au-dessus de tout ça, des enfants et des chiens» Hélène Thomson
La notre
Image

En Famille d'Accueil
Image
Avatar du membre
SASA
CA - Suivi des Adoptés
CA - Suivi des Adoptés
Messages : 32488
Enregistré le : lun. 4 janv. 2010 00:00
Prénom : Sarah
Fonction dans l'asso : Secrétaire / Responsable suivi des adoptions / FA
Localisation : Au coeur du pays gallo

Re: Ma présentation pour vous dire bonjour - Cath67

Message par SASA »

Ohhh la bonne bouille de bébé :bis9:
Ex FA de Poopy la douce, de Pongo le tendre, de ma pétasse Bianca, de Eol le nounours, de la joyeuse Jade, de Dayka la grande, de la belle Rose, de la merveilleuse Chouchou, de Vicky, du gentil Charlie, d'Upsy ma mamie tornade, de ma sage Caprice, de mini Pongo, de Filou mon gros zamour, de Itôt le tout mignon et de super Rox.


Adoptante de Bianca, Upsy, Caprice, Filou et Maya!
Avatar du membre
Cath67
Messages : 834
Enregistré le : lun. 8 août 2011 13:20
Humeur : beau fixe en général
Prénom : Catherine
Fonction dans l'asso : Un Lutin dans notre vie Baïla, mon étoile Manchita <3 Ex FA de Feeling, Oupi, Roxane et Gospel.
Localisation : A présent Moselle proche Sarrebourg depuis l'été 2012

Re: Ma présentation pour vous dire bonjour - Cath67

Message par Cath67 »

Une bien triste journée qu'aujourd'hui ma belle Flamme a perdu la vie à quelques mètres de la maison, c'est mon fils Ludo qui l'a trouvé en partant au lycée, ça venait d'arriver son petit corps était encore tout chaud, elle est morte sur le coup ... depuis le temps que je râlais sur la vitesse des voitures de la maison en face .... et l'animosité contre mes chats était clairement indiqué par un des conducteurs depuis un moment ....
C'était elle ma pie qui chante mon petit corbichon une minette d'une douceur et d'une gentillesse énorme, une vraie câlinette qui m'adorait, je suis dans une rage folle
Image

et là à gauche
Image

et là derrière le tigré blanc
Image
«On reconnaît un propriétaire de chevaux à l’intérieur de sa voiture; on y trouve des bottes, de la boue, des friandises pour poney, de la paille, des objets de sellerie... Et puis, naturellement, au-dessus de tout ça, des enfants et des chiens» Hélène Thomson
La notre
Image

En Famille d'Accueil
Image
Avatar du membre
titis
Adhérent
Adhérent
Messages : 7084
Enregistré le : lun. 8 août 2011 13:33
Humeur : : )
Prénom : Laetitia
Fonction dans l'asso : ex FA de l'adorable César et du magnifique Bounty!! Adoptante d'Alto, la crème des toutous!!!
Localisation : Seine Maritime (76)

Re: Ma présentation pour vous dire bonjour - Cath67

Message par titis »

Oh, quelle tristesse Catherine!! Je comprends que tu sois en rage! Plein de pensées pour toi et ta famille, repose en paix petite Flamme.
[align=center]Mes inséparables:[/align]
[align=center]ImageImageImageImageImage[/align]
Avatar du membre
SASA
CA - Suivi des Adoptés
CA - Suivi des Adoptés
Messages : 32488
Enregistré le : lun. 4 janv. 2010 00:00
Prénom : Sarah
Fonction dans l'asso : Secrétaire / Responsable suivi des adoptions / FA
Localisation : Au coeur du pays gallo

Re: Ma présentation pour vous dire bonjour - Cath67

Message par SASA »

Ohhh non, c'est pas juste, ma pauvre Catherine, quelle douloureuse année, j'en perds les mots, c'est tellement injuste :div9:
Ex FA de Poopy la douce, de Pongo le tendre, de ma pétasse Bianca, de Eol le nounours, de la joyeuse Jade, de Dayka la grande, de la belle Rose, de la merveilleuse Chouchou, de Vicky, du gentil Charlie, d'Upsy ma mamie tornade, de ma sage Caprice, de mini Pongo, de Filou mon gros zamour, de Itôt le tout mignon et de super Rox.


Adoptante de Bianca, Upsy, Caprice, Filou et Maya!
Avatar du membre
dalmaseti
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 22598
Enregistré le : mer. 16 janv. 2008 00:00
Prénom : Laurence
Fonction dans l'asso : Adoptante de l'adorable Michka
Localisation : Houdan (78)
Contact :

Re: Ma présentation pour vous dire bonjour - Cath67

Message par dalmaseti »

Je déteste les chauffards !!!!!
Chez moi, certains traversent le hameau à 110 km/h (alors que c'est limité à 50 !!!).
Je suis terriblement triste pour toi et je partage ta colère ! Lundi, cela fera un an que Perle a disparu....
Avatar du membre
doroth
Adhérent
Adhérent
Messages : 9980
Enregistré le : mer. 18 nov. 2009 00:00
Localisation : Ostricourt (Nord 59)

Re: Ma présentation pour vous dire bonjour - Cath67

Message par doroth »

Je t'embrasse virtuellement très fort Catherine.
Flamme était vraiment très très belle.
J'espère que ta colère ne t’empêchera pas trop longtemps de faire ton deuil.
Elle n'a pas souffert, c'est peut etre le principal :cry:
Image
Répondre

Retourner vers « Présentations »