Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

Nouveau membre....

Bienvenue ! Avant tout message sur le forum, vous devez obligatoirement vous présenter.
Ceci vous permettra d'accéder ensuite à l'ensemble des rubriques du forum.
Avatar du membre
boc78
Messages : 98
Enregistré le : ven. 23 déc. 2011 17:49
Localisation : Versailles

Re: Nouveau membre....

Message par boc78 »

Disney aussi !!!!!!!!!!!!! Mais je me pose des questions quant à la surdité, j'ai des enfants dont un de cinq ans. Comment va réagir le chien s'il est surpris par mon fils, ne risque t il pas de mordre ???
Avatar du membre
Little
Messages : 5994
Enregistré le : dim. 7 févr. 2010 00:00
Prénom : Gaëlle
Fonction dans l'asso : FA
Localisation : Bourgogne (21-89)

Re: Nouveau membre....

Message par Little »

C'est vrai que c'est une question qui se pose quand on a de jeunes enfants.
Pour vous faire une meilleure idée de la vie au quotidien avec un sourd, n'hésitez pas à lire ces articles : la-surdite/
" Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé "
Avatar du membre
laly13
Adhérent
Adhérent
Messages : 7369
Enregistré le : mer. 16 déc. 2009 00:00
Humeur : Persona non grata
Prénom : Sarah
Fonction dans l'asso : ex FA de Link, Lucky, de Jazz, de Jingle, de Flag, de Diva, de Grenache, de Coddy et Dakar
Localisation : Bientôt plus ici

Re: Nouveau membre....

Message par laly13 »

Angélique, la responsable des adoptions, verra avec vous quel chien ou quelle chienne pourrait correspondre à vos attentes et à votre style de vie. Pour info, nous préférons placer nos loulous sourds dans un foyer où il y a déjà un animal, celui-ci devenant souvent un référent en matière d'éducation pour le chien sourd et un copain pour mieux gérer les absences du maître.

Mais un tacheté vous attend sûrement ....
Avatar du membre
boc78
Messages : 98
Enregistré le : ven. 23 déc. 2011 17:49
Localisation : Versailles

Re: Nouveau membre....

Message par boc78 »

Merci beaucoup...En effet, nous craquons sur ces 4 loulous là : Fiona, Enzo, Alto et Disney.....Et nous attendons d'être aidés dans notre choix en fonction de notre mode de vie et aussi en fonction des 2 minous de la maison.....qui ont perdu leur compagne à 4 pattes il y a 3 mois.....Et votre association est si sérieuse que c'est avec une grande confiance que nous suivrons les conseils......
J'ai aussi vu un loulou en refuge sur lille : Eros, mais ils ne savent pas encore si il pourrait s'entendre avec des chats....
Avatar du membre
Elsa
Messages : 830
Enregistré le : lun. 8 août 2011 16:23
Prénom : Elsa
Fonction dans l'asso : Ex-FA du joyeux Daloz
Localisation : Pays-Bas

Re: Nouveau membre....

Message par Elsa »

:bienvenue: et bonne chance, j'espère qu'un de vos coups de coeur se confirmera ! Ils sont tous adorables !
Avatar du membre
doroth
Adhérent
Adhérent
Messages : 9980
Enregistré le : mer. 18 nov. 2009 00:00
Localisation : Ostricourt (Nord 59)

Re: Nouveau membre....

Message par doroth »

Alors alors alors ?? Est ce vous qui avez réservé éros ???
Image
Avatar du membre
boc78
Messages : 98
Enregistré le : ven. 23 déc. 2011 17:49
Localisation : Versailles

Re: Nouveau membre....

Message par boc78 »

Bonjour,
Et oui, Eros est parmi nous depuis hier soir..........
Je vous raconte : donc, nous avions un coup de coeur pour Franklyn, qui a été adopté....En regardant sur le forum, tant de petits protégés à adopter.....Nous avons donc rempli le questionnaire d'adoption et étions en attente de réponse.....Puis, j'ai vu sur le sujet : autres adoptions et tant de dalmatiens en refuge....Le coup de coeur a été sur Eros. J'ai contacté la LPA de Lille et j'ai été mis en contact avec une personne extrêmement gentille, patiente, avec laquelle j'ai parlé pendant une heure...Je lui ai expliqué notre vie et elle m'a raconté celle d'Eros : il a 2 ans et a été abandonné le 15 décembre car ses maîtres partaient pour la Chine. Il vivait dans une famille de 3 enfants avec un chat......
Nous nous sommes recontactées le lendemain, et avons décidé de nous rendre à Lille hier......
Et là coup de foudre.......De part et d'autre....
Eros est un chien ADORABLE......Très grand et musclé.......Très beau, un regard doux.........Qui ne demande qu'à être aimé.....
Le retour en voiture s'est bien passé (même si Eros ne sentait pas très bon.........) Il a été tout mignon......
Il s'est très vite fait copain au retour avec notre vieux chat persan (c'est pour le petit Flaubert, chartreux de 1 an que la douche a été plus froide.........Mais je leur fais confiance...)
Eros connait le assis, couché...Va au panier (une couette moelleuse avec un plaid en polair.....Qu'il trouvre très confortable)
Nous avons fait une grande balade en famille pour qu'Eros se dégourdisse les papattes après toutes ces émotions....Il a eu un bain et semble beaucoup aimé ça......C'est un amour sur pattes.........
Cette nuit, aucun problème....Il a pleuré 2 fois mais quand on lui a dit d'aller au panier, plus de soucis...Les portes étaient ouvertes et il faisait des allers et retours pour voir si nous étions bien là, et il a dormi comme un bébé..
Ce matin, je me suis levée tôt pour une balade avec lui et aucune bêtise au réveil...
Là, il a mangé, pris ses antibiotiques (cause chenil) sans problème et dort sur sa couette.....
Au programme today : véto à 11 h 15 pour un check up, et grande balade en famille dans la forêt.......
Nous sommes donc les plus heureux et contents d'avoir sorti Eros de sa cage......Il est doux (un peu brusque mmais il se reprend quand on lui dit "non") avec nos 3 enfants......
Voilà, je vous donnerai bien vite d'autres nouvelles de notre amour sur pattes.........
Et je remercie vivement la LPA de Lille pour sa gentillesse, sa patience, son écoute car elle a très bien compris nos attentes.......Et celles d'Eros......
Et merci aussi à votre site sans lequel cette histoire d'amour n'aurait pas débuté........
Une pensée émue pour notre petite Nina partie il y a 3 mois et qui nous a laissé un grand vide.....Sans l'oublier, nous avions tant d'amour à donner et Eros tellement besoin d'une nouvelle famille......
Bonne journée à tous et à très vite des nouvelles de notre joli et gentil Eros

Sandrine B
Avatar du membre
boc78
Messages : 98
Enregistré le : ven. 23 déc. 2011 17:49
Localisation : Versailles

Re: Nouveau membre....

Message par boc78 »

Plein de photos ont déjà été prises...Je vous les enverrai..................A bientôt
Avatar du membre
enzonad
Messages : 28685
Enregistré le : lun. 8 août 2011 16:17
Humeur : Freya chienne sourde,Enzo et Joy
Prénom : nadine
Localisation : 63 PUY DE DOME

Re: Nouveau membre....

Message par enzonad »

tres bonnes nouvelles :hihi: qu'est ce que ça fait plaisir de lire de si bonnes nouvelles :top:
[align=center]ImageImage[/align]
Avatar du membre
doroth
Adhérent
Adhérent
Messages : 9980
Enregistré le : mer. 18 nov. 2009 00:00
Localisation : Ostricourt (Nord 59)

Re: Nouveau membre....

Message par doroth »

Eros ne remplacera jamais Nina mais vous commencez merveilleusement une bien belle nouvelle aventure !!
Je suis tellement contente pour lui ... et pour vous aussi !!
2012 s'annonce sous de bien beaux hospices pour ce beau loulou !
Image
Répondre

Retourner vers « Présentations »