Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

Présentation d'ainulo

Bienvenue ! Avant tout message sur le forum, vous devez obligatoirement vous présenter.
Ceci vous permettra d'accéder ensuite à l'ensemble des rubriques du forum.
Avatar du membre
ainulo
Messages : 193
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2012 14:39
Prénom : Ola
Localisation : Tours

Re: Présentation d'ainulo

Message par ainulo »

Image
Zuzia entrain de faire la sieste!
Ma pauvre louloute tremble en ce moment, est ce que vous pensez que ça vient de son âge (12,5 ans) et qu'elle est donc plus frileuse ou je dois m'inquiéter???
Morgane
Messages : 2115
Enregistré le : jeu. 5 nov. 2009 00:00

Re: Présentation d'ainulo

Message par Morgane »

Elle tremble plutôt quand le soir arrive, la nuit ? Au retour d'une balade ?
Je ne sais pas si ça t'orientera mais j'avais commencé à mettre systématiquement une couverture au mien âgé (comme sur ta photo...) quand il faisait ses siestes, et toutes les nuits à partir de l'automne (+ bouillotte pour arthrose).

edit ; pas toutes les nuits la bouillotte, mais pendant les crises d'arthrose
Avatar du membre
ainulo
Messages : 193
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2012 14:39
Prénom : Ola
Localisation : Tours

Re: Présentation d'ainulo

Message par ainulo »

Surtout quand elle dort du coup je la couvre avec une couverture et elle ne veut plus sortir dehors aussi (le froid lui fait peur?, elle n'a jamais été habituée à porter qqch je ne veux pas la stresse avec ca aujourd'hui) Sur la photo il ne faut pas le dire c'est ma couette c'était encore a l'époque (il y a qq mois) ou on lui autorisait de monter au premier étage (je sais que c'est dur pour elle mais elle n'a plus le droit de monter car sa façon de descendre les escaliers est très dangereuse pour elle. Je suppose que se casser un os a son âge n'est pas la meilleure idée. Merci pour tous les conseils je vais lui acheter une bouillotte!

C'est vraiment dur d'accompagner une Mamiedalma moralement, j'ai grandi avec elle, c'est comme une sœur (je suis fille unique, elle était la lors des absences de mes parents pour leur travail!) Aujourd'hui j'ai 24 ans et je fais tout pour lui redonner tout ce qu'elle m'a donné avant! C'est très dur, surtout après avoir perdu mon "deuxième" dalma en février 2012 a l'âge de 6 ans.
Avatar du membre
enzonad
Messages : 28683
Enregistré le : lun. 8 août 2011 16:17
Humeur : Freya chienne sourde,Enzo et Joy
Prénom : nadine
Localisation : 63 PUY DE DOME

Re: Présentation d'ainulo

Message par enzonad »

je pense que tu peux essayer de lui mettre un manteau pour sortir, meme si elle n'avait pas l'habitude, elle trouvera vite que c'est confortable :flower:
apres si tu as des doutes par rapport à ses tremblements , prend lui sa température savoir si elle n'est pas malade !
[align=center]ImageImage[/align]
Avatar du membre
vero30
Messages : 1899
Enregistré le : dim. 6 nov. 2011 16:13
Prénom : Véronique
Fonction dans l'asso : Ex FA de Cookie " la Tornade"!
Localisation : Basse-Normandie-50

Re: Présentation d'ainulo

Message par vero30 »

il se peut qu'elle ait froid effectivement.Avec le recul ma dalma partie à 13,5 ans tremblait aussi et je lui mettais un plaid mais je reconnais que je ne lui avait jamais mis de manteau (pas l'idée :oops: ) la bouillote c'est super aussi comme idée.Et au pire si tu trouves que c'est pas normal,un appel au véto et/ou une visite et tu sera rassurée :wink:
Avatar du membre
enzonad
Messages : 28683
Enregistré le : lun. 8 août 2011 16:17
Humeur : Freya chienne sourde,Enzo et Joy
Prénom : nadine
Localisation : 63 PUY DE DOME

Re: Présentation d'ainulo

Message par enzonad »

apres l'etage, si c'est pour etre proche de vous et au chaud , moi je lui mettrai un harnais pour l'aider à descendre ...(surtout que vous pensez que c'est dur pour elle de ne pas vous rejoindre...) :brave-chien:
[align=center]ImageImage[/align]
Avatar du membre
lewis77
Messages : 13302
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 00:00
Humeur : Si Dolly va, tout va :D
Prénom : Cécile
Fonction dans l'asso : Adhérente / Famille d'accueil ratée ^^ / Heureuse maman de Dolly (chienne sourde)
Localisation : Villeneuve le Comte - 77174

Re: Présentation d'ainulo

Message par lewis77 »

Il ne fait pas chaud en ce moment, ça peut être la raison de ses tremblements
CéCiLe & DoLLy

Au commencement Dieu créa l'homme et la femme. Mais voyant leur faiblesse, il leur donna le chien.
Morgane
Messages : 2115
Enregistré le : jeu. 5 nov. 2009 00:00

Re: Présentation d'ainulo

Message par Morgane »

ainulo a écrit :C'est vraiment dur d'accompagner une Mamiedalma moralement, j'ai grandi avec elle, c'est comme une sœur (je suis fille unique, elle était la lors des absences de mes parents pour leur travail!) Aujourd'hui j'ai 24 ans et je fais tout pour lui redonner tout ce qu'elle m'a donné avant! C'est très dur, surtout après avoir perdu mon "deuxième" dalma en février 2012 a l'âge de 6 ans.
Comme je comprends... j'ai eu un 1er Dalmatien qui était mon ami et confident pendant toute mon adolescence. Quand ils vieillissent ils cherchent à être rassurés par des gestes d'attention plus forts, des situations de confort etc. ... même s'ils dorment beaucoup plus ! Et puis de toute façon on le fait instinctivement quand on les aime. Tu peux peut-être lui donner définitivement ta couette ? (qui a l'air très confortable :div4: ) Moi je coinçais sa couverture sous lui pour ne pas laisser le moindre souffle d'air passer (je l'enrobais comme un nem ! :D ) et il poussait des grognements de satisfaction :wink:
Avatar du membre
SASA
CA - Suivi des Adoptés
CA - Suivi des Adoptés
Messages : 32422
Enregistré le : lun. 4 janv. 2010 00:00
Prénom : Sarah
Fonction dans l'asso : Secrétaire / Responsable suivi des adoptions / FA
Localisation : Au coeur du pays gallo

Re: Présentation d'ainulo

Message par SASA »

Nos séniors ont tendance à se refroidir plus vite que les jeunots, continues à lui mettre une couverture quand elle dort :flower:
Ex FA de Poopy la douce, de Pongo le tendre, de ma pétasse Bianca, de Eol le nounours, de la joyeuse Jade, de Dayka la grande, de la belle Rose, de la merveilleuse Chouchou, de Vicky, du gentil Charlie, d'Upsy ma mamie tornade, de ma sage Caprice, de mini Pongo, de Filou mon gros zamour, de Itôt le tout mignon et de super Rox.


Adoptante de Bianca, Upsy, Caprice, Filou et Maya!
Avatar du membre
Petrak
Messages : 6979
Enregistré le : dim. 20 mai 2012 16:01
Prénom : Petra
Fonction dans l'asso : Adhérente
Localisation : Avallon

Re: Présentation d'ainulo

Message par Petrak »

en feuilletant le catalogue Poly....s, j'ai vu qu'il existe des dalles chauffantes, qq'un a déjà essayé? Moi j'ai le chauffage au sol .... :wink:
Répondre

Retourner vers « Présentations »