Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

Nouvel inscrit dans la Drôme (26)

Bienvenue ! Avant tout message sur le forum, vous devez obligatoirement vous présenter.
Ceci vous permettra d'accéder ensuite à l'ensemble des rubriques du forum.
Avatar du membre
Noé
Adhérent
Adhérent
Messages : 76
Enregistré le : mer. 4 févr. 2009 00:00
Prénom : Damien
Fonction dans l'asso : Adhérent & Co-voitureur
Localisation : Drôme Provençale (26)

Nouvel inscrit dans la Drôme (26)

Message par Noé »

Bonjour à tous et à toutes ! ;)

Et bien comme il se doit, je me présente, je m’appelle Damien, marié de mon état, et j’habite à environ 30 km d’Orange.

Comme vous tous ici, évidemment, je suis un mordu de nos loulous tachetés ! Cela fait environ 35 ans que je connais cette race (aille … déjà !) grâce à un cadeau de Noël qu’on m’a offert à cette époque : les « 101 Dalmatiens » en vinyle 45 tours et son petit livre ! :sunny: Depuis ce jour, j’ai toujours su que si je devais avoir un animal de compagnie, et plus particulièrement un chien, ce serait, et ne pourrait être, qu’un Dalmatien. Et oui, Walt Disney avait frappé il y a déjà bien longtemps !

Et pourtant, j’en ai eu des compagnons de jeu durant mon enfance : chiens de toutes races (et de non-races !), chats, lapins, cochons d’inde, poissons rouges, couleuvres, hérissons et même renards … Sans compter les vaches du voisin, mais ça c’est déjà un peu plus compliqué à dresser et légèrement plus encombrant ! :clown:

Il m’aura quand même fallu attendre l’âge de 32 ans pour devenir le compagnon de mon premier chien et bien sûr Dalmatien : Noé ! :sunny:
Un petit bout de 8 semaines, tout droit sorti d’un élevage situé en pleine campagne de haute Ardèche. A cette époque nous en avions cherché un dans les SPA, les refuges … mais en vain.
A la seconde où notre choix fut porté sur ce garnement et dominant d’une portée de 11, ce fut un amour réciproque, inconditionnel et sans faille. :heart: :heart: :heart:
Nous ne savions pas en le choisissant, qu’à 1 jour près, sa vie aurait très certainement pu se terminer entre 1 et 2 ans. En effet, le lendemain de notre passage chez l’éleveur, un couple intéressé par Noé aura dû reporter son choix sur une de ses sœurs, qu’ils auront fait euthanasier par pure incapacité à la sociabiliser … Sachant que Noé était ultra dominant, il aurait subit le même sort bien avant. :pale:
Malgré ce sauvetage des plus involontaires, les plus belles histoires d’amour ont aussi une fin, et après un an de galère, de traitements et opérations, cette saloperie de maladie qu’on appelle le cancer, nous l’a finalement emporté le 15 septembre 2006 à l’âge de 9 ans … Une déchirure si profonde qu’elle ne se refermera certainement jamais. :no: :cry:

Ma femme, aussi désespérée que moi et ne supportant plus ce vide abyssal, décida de contacter tous les refuges de la région et … à force de persévérance, finit par trouver une louloute dans celui de Lisle sur la Sorgue (84). Elle y était depuis 2 ou 3 jours, déposée par sa maitresse de Caderousse (84), et qui selon cette dernière, avait mordu par 2 fois son voisin … On connait tous cette chanson !!! :silent: C’est ainsi que tous les deux, en pleurs du début jusqu’à la fin de notre passage en ce refuge, le 14 octobre 2006, nous avons décidé d’adopter Rayysa, une Dalmatienne de 6 ans.

Après une très brève période de refus psychologique de ma part, à cause d’une désagréable impression de trahir mon loulou décédé à peine 1 mois auparavant, tout se passa bien et continue d’ailleurs à bien se passer. C’est un véritable concentré d’amour ! :heart: Sauf pour les chats, écureuils et autres petites bêtes poilues … qui depuis son arrivée, ne trainent plus trop dans les parages. :cat:

Et pour que l’histoire ait une fin heureuse, la surprise se fit quand nous avons reçu par courrier les papiers de notre nouvelle colocataire : à la lecture de son arbre généalogique nous avons découvert, stupéfaits, qu’elle était une petite cousine de Noé ! Vous croyez au hasard ? :roll: :sunny:

-------------------
Je profite de cette présentation pour féliciter, remercier et encourager toutes les personnes qui sont à l’origine de cette association et, bien sûr, tous ceux qui la font vivre. :flower: :sunny: :heart:
Aussi, je souhaiterais pouvoir immédiatement prendre part concrètement à votre action, mais ma situation personnelle ne le permettant pas, je ronge mon os en attendant que cela soit possible ! :x

Je ne suis pas certain de pouvoir devenir un jour famille d’accueil (car il me faudrait une psychanalyse complète à chaque séparation :( ), mais très certainement adoptant.
Alors quand bien même je n’interviendrais que rarement sur le forum, il n’en demeure pas moins que l’adresse de votre association sera précieusement conservée pour usage futur !

Bonne continuation, bon courage, et encore merci pour nos tachetés si souvent plus humains que nos propres congénères !
angélique
CA - Présidente
CA - Présidente
Messages : 15536
Enregistré le : mer. 23 avr. 2008 00:00
Prénom : Angélique
Fonction dans l'asso : Présidente / Responsable Adoption / FA
Localisation : 13

Nouvel inscrit dans la Drôme (26)

Message par angélique »

Bienvenue sur le forum  :cheers:
Ex FA de Dolce , Décibe ,Domino, Lucky , Coddy , Darwin , Perdita, Replay , Tamy , Sally , Daisy , Donald , Chopin , Paris , Ella , Eclipse, Kenzo , Fiona , Disney , Fléche , Keta , Ilana , Hugo , Gomette , Coca , Hippy , Iako , Delice , Heidi , Hulk , Joyce , Siwa , Jarco , Judhy , Cachou, Jackpot , Jeepsy , Eclair , Lindo,Emile, Coco , Linka ,Lilou, kelu , Easie , Gueisha , King , Laos
Avatar du membre
lolive
Messages : 330
Enregistré le : dim. 21 déc. 2008 00:00

Nouvel inscrit dans la Drôme (26)

Message par lolive »

Un nouveau fana des dalmataches, ca fait toujours plaisirs, alors bienvenue à toi et à toute ta famille
Avatar du membre
dalmaseti
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 22598
Enregistré le : mer. 16 janv. 2008 00:00
Prénom : Laurence
Fonction dans l'asso : Adoptante de l'adorable Michka
Localisation : Houdan (78)
Contact :

Nouvel inscrit dans la Drôme (26)

Message par dalmaseti »

Bienvenue et belle présentation ! :cheers: :flower:
akenya
Messages : 361
Enregistré le : dim. 30 mars 2008 00:00
Prénom : Sandrine
Fonction dans l'asso : plus
Localisation : viriville

Nouvel inscrit dans la Drôme (26)

Message par akenya »

:cheers: bienvenue !
Sylvie
Messages : 759
Enregistré le : lun. 14 avr. 2008 00:00

Nouvel inscrit dans la Drôme (26)

Message par Sylvie »

Bienvenue Damien , superbe présentation . Tu m'as mis la larme à l'oeil avec ton Noé , sa fin me rappelant celle de mon Gaïac , parti si jeune aussi .
Le dalmatien ,c 'est une douce maladie dont on ne guérrit jamais . On en devient légèrement fou d'ailleurs au point d'en vouloir un autre puis un autre et un autre encore .

Alors rebienvenue parmi les dalmafous
christelle
Messages : 499
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 00:00
Humeur : electrique
Prénom : christelle
Localisation : Gières ( 38 )

Nouvel inscrit dans la Drôme (26)

Message par christelle »

bienvenue parmi nous et avec une si émouvante présentation.
" un jour mon prince viendra ... "
Avatar du membre
Gaëlle
Messages : 2256
Enregistré le : sam. 9 févr. 2008 00:00
Fonction dans l'asso : Adhérente
Localisation : Gestel (56)

Nouvel inscrit dans la Drôme (26)

Message par Gaëlle »

Bienvenue et merci encore pour cette belle histoire
Aidez-nous à sauvez des minous: www.kerkazh.net
zetottote
Messages : 225
Enregistré le : mar. 15 janv. 2008 00:00

Nouvel inscrit dans la Drôme (26)

Message par zetottote »

bienvenue !

un futur adoptant donc héhé et pas loin du tout ... hé hé ...

justement sonia / parpaiou va recevoir des petits monstres en FA tres prochainement ... héhé ...
mellejardel
Messages : 86
Enregistré le : lun. 14 avr. 2008 00:00

Nouvel inscrit dans la Drôme (26)

Message par mellejardel »

Bojour et bienvenue!!!!!!!!!!!!!!!!! Magnifique ta presentation!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! abientot!
Répondre

Retourner vers « Présentations »