Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

Nouvelle adoptante - Bonjour!

Bienvenue ! Avant tout message sur le forum, vous devez obligatoirement vous présenter.
Ceci vous permettra d'accéder ensuite à l'ensemble des rubriques du forum.
Répondre
Avatar du membre
manchas
Messages : 227
Enregistré le : sam. 21 févr. 2015 18:27
Prénom : Erika

Nouvelle adoptante - Bonjour!

Message par manchas »

Ok, tout d'abord, je vous prie m'excuser: le français n'est pas ma première langue, et même si c'est trop gênant, c'est sûr que je vais faire des erreurs - surtout si je réponds trop vite!

Je viens de m'inscrire au forum, car cette semaine grâce à Saint Google j'ai découvert l'histoire de Gibbs. J'hésitait déjà avec l'idée d'adopter un chien, vu que je suis freelance et reste toute la journée chez moi en train de bosser, et un chien changerait tout: je serait pas toute seule et, au contraire d'un chat (le cliché des artistes!), si on sort pas un (gros, actif) chien comme le dalmatien, on peut pas coexister. En plus, c'est vrai que un chien aide pas mal quand on essaye de connaitre des gens, mais à une profession isolée!

Bref, même si je peux pas accueillir Gibbs dans un appartement, l'idée à resté sur la tête. Aujourd'hui je me suis mise à faire des appels partout, commençant avec la liste des adoptions en refuge: je peux vous dire que Jack est déjà adoptée depuis hier, Ioda c'est à confirmer ce mardi mais très sur, et Pitch, Calzone et Jafar ne seront pas laissés sortis que avec un jardin.

Donc me voilà; tombée amoureuse avec Elliotte, plus ou moins approuvée par la directrice du SPA... mais à Paris.

Si bien je suis déjà en train de voir des trains, des dates, des routes et des complications à gerer pour aller à Flassans et lui prendre (SI on s'aime bien!), je me demandait s'il y'a des moyens ou des astuces que vous connaissez pour faire mon aventure plus faisable. C'était surtout cette idée qui à reussi a vaincre ma timidité et me faire clicker sur 'inscrire'.

En tout cas, salut tout le monde: c'est très étonnante et touchante le labour d'amour que vous faites pour ces beaux animaux!
Avatar du membre
dalmaseti
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 22597
Enregistré le : mer. 16 janv. 2008 00:00
Prénom : Laurence
Fonction dans l'asso : Adoptante de l'adorable Michka
Localisation : Houdan (78)
Contact :

Re: Nouvelle adoptante - Bonjour!

Message par dalmaseti »

Bienvenue parmi nous !
Ravie d'apprendre que Jack est déjà adopté, c'est une très bonne nouvelle.
On attend donc la suite des aventures pour Elliotte.
Avatar du membre
manchas
Messages : 227
Enregistré le : sam. 21 févr. 2015 18:27
Prénom : Erika

Re: Nouvelle adoptante - Bonjour!

Message par manchas »

Merci beaucoup - j'éspere vraiment y'arriver! :)
Avatar du membre
enzonad
Messages : 28683
Enregistré le : lun. 8 août 2011 16:17
Humeur : Freya chienne sourde,Enzo et Joy
Prénom : nadine
Localisation : 63 PUY DE DOME

Re: Nouvelle adoptante - Bonjour!

Message par enzonad »

:D5: :bienvenue: c'est deja tres bien de vouloir donner une seconde chance à un chien en refuge !!!!
et franchement je croise les doigts tres tres fort pour elliot qui meriterait bien de trouver SA famille :flower:
[align=center]ImageImage[/align]
Avatar du membre
manchas
Messages : 227
Enregistré le : sam. 21 févr. 2015 18:27
Prénom : Erika

Re: Nouvelle adoptante - Bonjour!

Message par manchas »

Je suis tout à fait d'accord: heureusement qu'il se trouve dans une SPA qui ne practique pas l'euthanasie; mais quand même, ça me brise le coeur de savoir qu'il fait trop long temps qu'il attends!
Avatar du membre
enzonad
Messages : 28683
Enregistré le : lun. 8 août 2011 16:17
Humeur : Freya chienne sourde,Enzo et Joy
Prénom : nadine
Localisation : 63 PUY DE DOME

Re: Nouvelle adoptante - Bonjour!

Message par enzonad »

ça fait plaisir à voir votre motivation :flower: vous avez l'habitude des chiens ?
[align=center]ImageImage[/align]
Avatar du membre
manchas
Messages : 227
Enregistré le : sam. 21 févr. 2015 18:27
Prénom : Erika

Re: Nouvelle adoptante - Bonjour!

Message par manchas »

Jamais dans un appartement! C'est ça que serait tout nouveau - mais oui, depuis petits dans ma famille on à eu toujours l'habitude d'avoir des chiens. Franchement ça fait deux ans que j'ai pas de contact canin, et ça me pèse! :)
Avatar du membre
Nadia
CA - Chargée des FAs
CA - Chargée des FAs
Messages : 36212
Enregistré le : lun. 31 mai 2010 00:00
Prénom : nadia
Fonction dans l'asso : Vice-Présidente / FA
Localisation : Surenes -92

Re: Nouvelle adoptante - Bonjour!

Message par Nadia »

si j'ai bien compris , vous etes à Paris ? il n'y a que le train dans ce cas pour y aller , en voiture c'est vraiment trop loin !!!
Image


la si touchante Zoé, de l'inoubliable Sally ,du beau Scotch ,de Franklyn le coquin ,de Gucci la miss calin , du magnifique Hellios , de Scarlett la star ,de Cozak mon baleineau,de bébé Lucky,de Chanel ma petite fofolle , de Fifty la minidalma ,de mamie Tisane , de Eston mon gros bébé de Framboise ma grosse gourmande et de Emy la rouquine
Avatar du membre
manchas
Messages : 227
Enregistré le : sam. 21 févr. 2015 18:27
Prénom : Erika

Re: Nouvelle adoptante - Bonjour!

Message par manchas »

C'est ça: au sud de Paris. La dame au refuge a bien rit quand je lui ai dit où j'habite! Mais elle est la seule à accepter que c'est possible d'avoir ce chien dans un appart, donc...

Le pire c'est que c'est pas que un seul train: selon ma recherche, la façon plus economique c'est de faire Marnee-Marseille-Toulon-Pignons et un taxi, et rentrer le lendemain. C'est mon seul souci maintenant: ça serait embetant de rentrer toute seule...!
Avatar du membre
lewis77
Messages : 13302
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 00:00
Humeur : Si Dolly va, tout va :D
Prénom : Cécile
Fonction dans l'asso : Adhérente / Famille d'accueil ratée ^^ / Heureuse maman de Dolly (chienne sourde)
Localisation : Villeneuve le Comte - 77174

Re: Nouvelle adoptante - Bonjour!

Message par lewis77 »

:bienvenue: Erika

J'espère que ton rêve se réalisera !
CéCiLe & DoLLy

Au commencement Dieu créa l'homme et la femme. Mais voyant leur faiblesse, il leur donna le chien.
Répondre

Retourner vers « Présentations »