Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

Bonjour du 27

Bienvenue ! Avant tout message sur le forum, vous devez obligatoirement vous présenter.
Ceci vous permettra d'accéder ensuite à l'ensemble des rubriques du forum.
Avatar du membre
Matt2712
Messages : 5
Enregistré le : lun. 19 juin 2017 10:56
Prénom : Matthieu
Localisation : Sud de l'Eure

Bonjour du 27

Message par Matt2712 »

Bonjour a tous,

Nouveau propriétaire d'une jeune Dalmatien(ne), je souhaite me présenter et pouvoir échanger avec vous sur le forum afin d'en apprendre davantage sur la race de notre nouveau compagnon a 4 pattes :smile:

Donc je me prénomme Matthieu, j'ai 30ans en couple avec 3 enfants (8ans, 4ans et 2 mois), nous habitons le Sud de l'Eure (27)

Avant toute chose, je souhaite rendre un hommage a Kenza, notre chienne labrador qui nous a quitté le 31/01/17 a presque 14ans, je l'ai eu "chiot" a l'age de 16ans chez mes parents, depuis 2ans elle avait une tumeur mammaire qui se développer très lentement mais qui était devenue vraiment trop importante, l'opération étant déconseillé par le véto, nous avons du prendre la lourde décision de l’euthanasié, on ne voulait surtout pas la voir souffrir :pale:

Kenza 7ans (2010)
Image

Après avoir laissé passer quelques mois afin que la douleur s'estompe (un peu :roll: ) nous avons donc décidé de (re)craquer pour une boule de poil, différentes recherches sur internet (forum, wikipédia ...) nous on fait découvrir cette fameuse race de chiens a points noirs :lol: le Dalmatien :love2:

Nous voila donc a la recherche d'un petit dalmatien, dans l'idée un chiot, plutôt une femelle, noire et blanche si possible plutôt claire (ou pas trop tacheté quoi :hihi:), c'est une décision réfléchie mais nous prenons notre temps, puis le 4 juin une annonce sur Le***on.fr retient toute notre attention, il s'agit d'une jeune dalmatienne a adopter répondant au doux nom de Maya, ses propriétaires, un couple avec 3 enfants également, demeurant en ile de France, n'ont plus assez de temps à consacrer a Maya et ont du prendre la lourde décision de s'en séparer, après un premier contact par écrit, nous prenons RDV pour le dimanche suivant afin de se rencontrer et établir un premier contact, on se retrouve donc dans un grand parc, nous faisons connaissance avec la famille et avec Maya, le coup de cœur est immédiat mais nous restons un peu sur la réserve car bien entendu nous ne sommes pas les seules a vouloir adopter cette jeune boule de poils et nous avons peur de ne pas être choisi :cry:

Finalement la famille nous recontacte avant hier samedi, après avoir pris le temps pour se préparer a cette séparation difficile, pour convenir d'un RDV dimanche (hier) afin de venir récupérer Maya a leur domicile, une fois les formalités administrative accomplie, il est temps de partir et d’emmener Maya avec nous, moment très difficile je doit l'avouer, beaucoup de peine pour la famille, des pleures y compris moi car c'est un mélange de bonheur, d'émotion, de joie mais aussi de peine, je le répète vraiment un moment difficile, l'impression "d'arracher" Maya a sa famille :cry:

Après 80km de route Maya arrive a la maison, elle découvre son nouvel environnement, la maison, le jardin, elle ne semble pas perdue, le soir arrive et on commence a lui montrer son couchage, après plusieurs tentatives, elle coopère et nous allons nous couchés, la nuit c'est très bien passé, aucune bêtise, pas de pleure ou autres, on est vraiment fier d'elle :div2:

J'ai la chance d’être une semaine en congés je vais donc pouvoir en profiter pleinement, par contre j’oublie le principal, la présentation de Maya:

Maya Du Moulin de l'Age
Née le 21/06/2016 a l'élevage du Moulin de l'Age
Père: Alphadirato Lion Heart
Mère: Firsty du moulin de l'Age

Dalmatien pur race
Lof (non confirmé pour le moment)
Test PEA Ok (entendante bilatéral)

Et une photo de Maya, lors de notre première rencontre au parc le 11 juin :top:

Image

Bonne lecture a tous :flower:
Avatar du membre
enzonad
Messages : 28683
Enregistré le : lun. 8 août 2011 16:17
Humeur : Freya chienne sourde,Enzo et Joy
Prénom : nadine
Localisation : 63 PUY DE DOME

Re: Bonjour du 27

Message par enzonad »

:D5: :bienvenue:
bien contente de pouvoir suivre la jeune maya....et l'eleveuse va etre surement enchanté de votre inscription....
c'est bien d'etre en vacances pour commencer....
[align=center]ImageImage[/align]
Avatar du membre
dalmaseti
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 22597
Enregistré le : mer. 16 janv. 2008 00:00
Prénom : Laurence
Fonction dans l'asso : Adoptante de l'adorable Michka
Localisation : Houdan (78)
Contact :

Re: Bonjour du 27

Message par dalmaseti »

Bienvenue ! :D et félicitation pour cette belle adoption.
Avatar du membre
nadine d
FA - Réseau Visiteurs - Refuges
FA - Réseau Visiteurs - Refuges
Messages : 8883
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 00:00
Humeur : toujours de bonne humeur
Prénom : Nadine
Fonction dans l'asso : Adoptante du magnifique et du majestueux petit Prince Bounty
Localisation : 76480 St Paër

Re: Bonjour du 27

Message par nadine d »

:D5: :bienvenue: à vous et Maya .
Je connais très bien Valérie l'éleveuse de Maya et je pense que vous ne serez pas déçue par cette petite boule de poile :drunken: c'est un élevage :top: de chez :top:
Si cela vous dit , nous organisons une sortie dalmatien le 10 septembre en Normandie :wink:
Ex FA: du calme Tempo ; du regretté Darius ; des deux fréres Tolstoï et Verlaine ; du beau Capri ; de la gentille Daisy ; de Falco le petit sourd , de la douce Foebee ,du beau Bounty , de la plus que parfaite Lady ,de la douce craintive Daisy ,la très gentille Chanelle ,de la très attachante sourde Inayat ., la timide et pot colle Hermine,la bonne copine de Namour Naya, la grognasse I Patch .
Avatar du membre
Lucile
CA - Communication
CA - Communication
Messages : 12986
Enregistré le : mar. 22 janv. 2013 17:33
Humeur : Cool
Prénom : Lucile
Fonction dans l'asso : Trésorière/ responsable administratif et adoptante de Laïka et Lilou
Localisation : 76770 MALAUNAY

Re: Bonjour du 27

Message par Lucile »

Bonjour et :bienvenue:

Elle est bien mignonne la petite Maya :drunken:

Et oui ça serait super de pouvoir faire sa connaissance ( et la votre aussi bien entendu :wink: ) lors de la balade normande !
Austine, Laïka et Lilou
ImageImageImageImage
Avatar du membre
Little
Messages : 5994
Enregistré le : dim. 7 févr. 2010 00:00
Prénom : Gaëlle
Fonction dans l'asso : FA
Localisation : Bourgogne (21-89)

Re: Bonjour du 27

Message par Little »

Bonjour et bienvenue :D !
" Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé "
Avatar du membre
ChipCane
Adhérent
Adhérent
Messages : 1955
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2014 15:49
Prénom : Véronique
Localisation : Nancy (54)

Re: Bonjour du 27

Message par ChipCane »

:th_welcome:
Maya est bien jolie :flower:
Avatar du membre
SASA
CA - Suivi des Adoptés
CA - Suivi des Adoptés
Messages : 32421
Enregistré le : lun. 4 janv. 2010 00:00
Prénom : Sarah
Fonction dans l'asso : Secrétaire / Responsable suivi des adoptions / FA
Localisation : Au coeur du pays gallo

Re: Bonjour du 27

Message par SASA »

:bienvenue_bois:
Ex FA de Poopy la douce, de Pongo le tendre, de ma pétasse Bianca, de Eol le nounours, de la joyeuse Jade, de Dayka la grande, de la belle Rose, de la merveilleuse Chouchou, de Vicky, du gentil Charlie, d'Upsy ma mamie tornade, de ma sage Caprice, de mini Pongo, de Filou mon gros zamour, de Itôt le tout mignon et de super Rox.


Adoptante de Bianca, Upsy, Caprice, Filou et Maya!
Avatar du membre
Nadia
CA - Chargée des FAs
CA - Chargée des FAs
Messages : 36210
Enregistré le : lun. 31 mai 2010 00:00
Prénom : nadia
Fonction dans l'asso : Vice-Présidente / FA
Localisation : Surenes -92

Re: Bonjour du 27

Message par Nadia »

bienvenu et bravo pour cette belle adoption !!
Image


la si touchante Zoé, de l'inoubliable Sally ,du beau Scotch ,de Franklyn le coquin ,de Gucci la miss calin , du magnifique Hellios , de Scarlett la star ,de Cozak mon baleineau,de bébé Lucky,de Chanel ma petite fofolle , de Fifty la minidalma ,de mamie Tisane , de Eston mon gros bébé de Framboise ma grosse gourmande et de Emy la rouquine
Avatar du membre
mick
FA
FA
Messages : 2814
Enregistré le : sam. 20 juin 2015 19:30
Prénom : michel
Fonction dans l'asso : Adhérant et adoptant de bébé Lindo
Localisation : strasbourg

Re: Bonjour du 27

Message par mick »

:bonjour_artiste: et :bienvenue:

Bravo pour cette adoption :top: :top:
"On peut juger de la grandeur d'une nation à la manière dont elle traite ses animaux ... " Gandhi
Répondre

Retourner vers « Présentations »