Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

Présentation

Bienvenue ! Avant tout message sur le forum, vous devez obligatoirement vous présenter.
Ceci vous permettra d'accéder ensuite à l'ensemble des rubriques du forum.
IsaR
Messages : 2
Enregistré le : sam. 24 nov. 2018 18:42

Présentation

Message par IsaR »

Bonjour,
je me suis inscrite sur le forum car nous venons de perdre notre cher Aloha : il avait treize ans passé et c'était un dalmatien adorable (sauf avec les autres mâles) et très joli, un peu têtu comme un vrai dalmatien. Nous souhaitons accueillir dans notre famille un nouvel ami mais pour ne pas risquer de le comparer le "conseil de famille" a décidé de choisir plutôt une femelle. Pourquoi pas l'adoption mais apparemment les femelles sont très demandées comme Norma qui vient d'être adoptée. Si quelqu'un a un témoignage sur une adoption à la suite du décès de son dalmatien je serais heureuse de le lire.
Bien à vous toutes et tous,
Isabelle
Avatar du membre
Kanou
FA
FA
Messages : 280
Enregistré le : ven. 16 mars 2018 22:58
Humeur : Enjoy !
Prénom : Karine
Fonction dans l'asso : Adhérente et FA
Localisation : 50 (Sud) Manche / Basse Normandie

Re: Présentation

Message par Kanou »

Bonjour Isabelle !

Bienvenue sur Dalmatien sans Famille ! Je partage votre peine pour Aloha et je suis de tout cœur avec vous... J'ai perdu ma première dalmatienne en avril 2017, elle allait avoir 17 ans, nous étions anéantis... nous ne voulions pas en reprendre de peur justement de faire la comparaison, et il nous était inconcevable d'adopter une autre race, nous les aimons tellement ces dalmataches... et de toutes façons nous n'étions pas prêts. Puis nous avons croisé le chemin d'Onyx en juin de cette année, une dalmatienne, notre cœur l'a choisie, c'était une évidence que c'était elle et pas une ou un autre, ce n'est que du bonheur, et c'est le jour et la nuit avec ma première. Nous ne regrettons pas d'avoir repris le même sexe, certes, elles sont de la même couleur, et se ressemblent aux niveaux des tâches, et je me surprends parfois même à l'appeler comme ma première dalma, mais elles ont des caractères si différents ! Onyx, ne remplacera pas ma première dalmatienne qui est et restera toujours dans notre coeur, c'est une autre histoire d'amour qui commence... Nous revivons...

Belle journée !

Karine alias "Kanou"
Avatar du membre
enzonad
Messages : 28683
Enregistré le : lun. 8 août 2011 16:17
Humeur : Freya chienne sourde,Enzo et Joy
Prénom : nadine
Localisation : 63 PUY DE DOME

Re: Présentation

Message par enzonad »

:D5: :bienvenue:
pas d'adoption apres deces...mais 3 dalmatiens à la maison...et 3 différents ....
meme si ils sont blancs avec des taches , chacun est unique en caractere....
comme on ne va pas mettre dans le meme chapeau tous les hommes blancs à 2 pattes et cheveux noirs.....
par contre le coeur humain est assez grand pour aimer plusieurs fois sans problemes....
n'hésitez pas à aimer tout simplement :flower:
[align=center]ImageImage[/align]
IsaR
Messages : 2
Enregistré le : sam. 24 nov. 2018 18:42

Re: Présentation

Message par IsaR »

Merci de vos encouragements...à suivre
Avatar du membre
Jedge
Messages : 603
Enregistré le : mer. 12 mars 2008 00:00
Humeur : Badine
Prénom : Jérôme
Fonction dans l'asso : Adoptant de Pistache, Siwa et Oana
Localisation : Annecy (74)

Re: Présentation

Message par Jedge »

Bonsoir et bienvenue à vous !

Nous avons adopté 2 chiennes ici, la 1ere à 9ans pour lui offrir une belle fin de vie en famille, elle est morte de sa belle mort à 14ans, difficile mais on le savais dé le début, il nous a fallut 1 an avant de pouvoir envisager une nouvelle adoption.
Et donc ensuite nous avons adopté Siwa, une jeune chienne de 4ans, pleine de vie et adorable, morte de cancer 2 ans plus tard, là ce fut particulièrement difficile... il m'a fallut beaucoup de temps pour accuser le coup, et aujourd'hui encore elle nous manque beaucoup.

Et puis au bout de 2 ans ma femme viens de me convaincre d'adopter de nouveau, un chiot cette fois ci, nous avons hésité entre Norma et Oana, et le caractère d'Oana nous semble plus compatible avec notre tribu. C'est totalement subjectif je l'avoue, mais dans le passé nous avons toujours eu le bon feeling avec nos 4 pattes comme ça.

Il faut se donner du temps pour le deuil, ne pas se précipiter pour "combler" le vide, le nouveau toutou n'est pas là pour remplacer l'autre, mais pour avoir une place bien à lui au sein de la famille, désolé pour votre dalmalou :wink:
Avatar du membre
Lucile
CA - Communication
CA - Communication
Messages : 12986
Enregistré le : mar. 22 janv. 2013 17:33
Humeur : Cool
Prénom : Lucile
Fonction dans l'asso : Trésorière/ responsable administratif et adoptante de Laïka et Lilou
Localisation : 76770 MALAUNAY

Re: Présentation

Message par Lucile »

Bonjour et :bienvenue:

je rejoins tout le monde, vous saurez bien quand le moment sera venu de reprendre un dalma, ça ne se calcule pas, un coup de cœur ou le manque trop présent .....
et je rejoins Nadine, tous nos loulous sont différents, j'en ai 3 à la maison totalement différentes de caractère :wink:
un loulou ne remplace jamais l'autre, c'est juste une nouvelle belle histoire qui commence :drunken:
Austine, Laïka et Lilou
ImageImageImageImage
Avatar du membre
souris65
Messages : 3801
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 00:00
Humeur : Un peu speed comme les Dalmatiens
Prénom : Sabine
Fonction dans l'asso : Assistante en éthologie et Comportement Canin, Félin, Equin
Localisation : Montmirail (51)

Re: Présentation

Message par souris65 »

Bienvenue parmi nous, courage pour la perte de votre ami canin.
Chaque chien est unique, une autre histoire s'écrit tout simplement, nous avons tellement d'amour à donner.
Et si l'on tombe en amour pour le dalmatien, c'est foutu, et un Dalmatien par sa robe différente reste toujours unique dans notre cœur.
Nier la souffrance de l'animal entraine vite à devenir indifférent
à celle de l'humain.


Pour protéger, il faut aimer. Pour aimer, il faut connaître.
"Sans les animaux le monde ne serait pas humain" Kl. Matignon


Calins à vos dalmatoutous de Sabine
et léchouilles des taches du terrier : Jaïa et Lakshmi
Avatar du membre
nadine d
FA - Réseau Visiteurs - Refuges
FA - Réseau Visiteurs - Refuges
Messages : 8883
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 00:00
Humeur : toujours de bonne humeur
Prénom : Nadine
Fonction dans l'asso : Adoptante du magnifique et du majestueux petit Prince Bounty
Localisation : 76480 St Paër

Re: Présentation

Message par nadine d »

:D5: et :bienvenue_bois: à vous .

C'est toujours difficile de perdre nos chers amis à quatre pattes , mais il ne faut surtout pas se priver du bonheur de chouchouter un nouveau compagnon .
Dans ma vie j'en ai perdu 4 déjà et j'en ai deux actuellement plus ceux qui passent en accueil et ils sont tous différent mais tous pareil dans le sens ou ils adorent être aimés :drunken:
Ex FA: du calme Tempo ; du regretté Darius ; des deux fréres Tolstoï et Verlaine ; du beau Capri ; de la gentille Daisy ; de Falco le petit sourd , de la douce Foebee ,du beau Bounty , de la plus que parfaite Lady ,de la douce craintive Daisy ,la très gentille Chanelle ,de la très attachante sourde Inayat ., la timide et pot colle Hermine,la bonne copine de Namour Naya, la grognasse I Patch .
Avatar du membre
SASA
CA - Suivi des Adoptés
CA - Suivi des Adoptés
Messages : 32421
Enregistré le : lun. 4 janv. 2010 00:00
Prénom : Sarah
Fonction dans l'asso : Secrétaire / Responsable suivi des adoptions / FA
Localisation : Au coeur du pays gallo

Re: Présentation

Message par SASA »

:bienvenue_bois:

C'est toujours un déchirement de perdre un compagnon canin mais ils sont tous différents et chaque histoire est différente ce qui ne nous empêche pas de les aimer tous autant.
Quand j'ai perdu ma première dalmatienne j'ai dit "plus jamais" et un an plus tard j'adoptais un petit papy dalma dans un refuge, il ne ressemblait en aucun point à ma première dalma et çà a été dès le premier jour fusionnel entre nous; quand à son tour il est parti j'ai adopté un autre mâle sénior 1 mois après avec lequel j'ai partagé aussi de merveilleuses années. On oublie jamais ceux qui nous ont quitté mais on a assez d'amour à donner pour recommencer une nouvelle histoire.

J'en ai aussi eu quelques uns à passer à la maison en famille d'accueil, j'ai actuellement 3 femelles qui sont toutes différentes, Bianca est une tendre chipie, très précieuse, toujours prête à faire une bêtise pour attirer mon attention, Caprice est la force tranquille qui aime jouer les aventurières en balade genre barouseur et Upsy (la doyenne, sourde de naissance et quasi aveugle) est un bulldozer que rien n'arrête quand elle veut quelque chose... Leur seul point commun est la perte de poils :langue: en tout cas je partage avec chacune des relations, certes différentes, mais aussi fusionnelles.

N'hésitez pas à reprendre un toutou et si vous envisagez l'adoption, guettez le coup de coeur :wink:
Ex FA de Poopy la douce, de Pongo le tendre, de ma pétasse Bianca, de Eol le nounours, de la joyeuse Jade, de Dayka la grande, de la belle Rose, de la merveilleuse Chouchou, de Vicky, du gentil Charlie, d'Upsy ma mamie tornade, de ma sage Caprice, de mini Pongo, de Filou mon gros zamour, de Itôt le tout mignon et de super Rox.


Adoptante de Bianca, Upsy, Caprice, Filou et Maya!
Avatar du membre
mick
FA
FA
Messages : 2814
Enregistré le : sam. 20 juin 2015 19:30
Prénom : michel
Fonction dans l'asso : Adhérant et adoptant de bébé Lindo
Localisation : strasbourg

Re: Présentation

Message par mick »

:bonjour_artiste: et :bienvenue:

J ai perdu mon 1er dalmatien il ya 33 ans et il m arrive souvent de penser à lui avec un pt pincement au coeur ,on ne les oublie jamais ,actuellement 2 dalmatiens à la maison :D :D
"On peut juger de la grandeur d'une nation à la manière dont elle traite ses animaux ... " Gandhi
Répondre

Retourner vers « Présentations »