Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

Chien agressif avec ses congénères

Avatar du membre
fanday
FA
FA
Messages : 3608
Enregistré le : mar. 15 nov. 2011 14:44
Humeur : Dingue de mes poilus
Prénom : sandy
Fonction dans l'asso : Adoptante de nonol / FA
Localisation : Jura

Chien agressif avec ses congénères

Message par fanday »

Bonjour à tous.
Alors voilà, je rencontre un petit problème avec Jeiko. Il ne supporte plus les chiens extérieurs. Ce matin monsieur a sauté la clôture pour aller attraper un chien. Il l'a choppé en gueule et soulevé comme une peluche.
Avec la chienne de ma sœur c'est mort, il l'attaque sans même reniflé.... Je suis un peu désemparée suite à ces comportements de plus en plus violent avec les autres chiens.
Avec Fif et Nonol ça va, il respecte les grognements et ne cherche pas plus loin.
Au départ je pensais à un gros problème de sociabilisation mais plus ça va, plus je me dis que ça va être compliqué de stopper ce mauvais comportement....
Je suis preneuse de vos astuces et conseils pour nous aider à continuer notre histoire plus sereinement
Heureuse maman de Fifouille, Haïka, Kaya, Kiara, Minette, Hercule, Batmane et Orphée mes petits bonheur sans taches et de Eol et Jeiko mes amours de dalmatache

Maman de Caline et Koffee au paradis des chats <3


Ex FA du magnifique Donuts, un amour sur pattes, du beau Flash, un toutou de caractère, de Ilko el tornado et de la douce Baika et de la belle Crystal

Avatar du membre
Nadia
CA - Chargée des FAs
CA - Chargée des FAs
Messages : 36210
Enregistré le : lun. 31 mai 2010 00:00
Prénom : nadia
Fonction dans l'asso : Vice-Présidente / FA
Localisation : Surenes -92

Re: Chien agressif avec ses congénères

Message par Nadia »

zut alors
Tu devrais demander au veto un dosage des hormones thyroidiennes pour elimniner cette possibilité dejà
En attendant , museliere dés que tu le sors
j'espere quand meme que ça ne va pas degenerer avec les tiens aussi , il etait catalogué comme n'aimant pas ses congeneres ...et je pense que maintenant qu il a pris ses marques , comme tu le sais il faut 15 jours à 3 semaines à un chien pour se montrer tel qu il est :reflechis:
Image


la si touchante Zoé, de l'inoubliable Sally ,du beau Scotch ,de Franklyn le coquin ,de Gucci la miss calin , du magnifique Hellios , de Scarlett la star ,de Cozak mon baleineau,de bébé Lucky,de Chanel ma petite fofolle , de Fifty la minidalma ,de mamie Tisane , de Eston mon gros bébé de Framboise ma grosse gourmande et de Emy la rouquine
Avatar du membre
valérie16
Diffusions
Diffusions
Messages : 10107
Enregistré le : ven. 16 août 2013 12:44
Humeur : Comme celle de ma Gina et Marcus
Prénom : Valérie
Fonction dans l'asso : Adhérente et adoptante de Gina et Marcus
Localisation : Charente

Re: Chien agressif avec ses congénères

Message par valérie16 »

Ah mince ! Comme Nadia une muselière si possible, mais si en plus il saute la clôture ! Peux tu faire en sorte que ta clôture soit plus haute ? Déjà tu serais plus sereine pour les chiens à l'extérieur.
Certain n'aime pas user de la manière forte, mais peut-être qu'une bonne engueulade, le punir...
J'espère que tu trouveras une solution.
Bon courage !
Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché (A. Willemetz)
Nous sommes des drogués dépendants à l'humain, créés pour vous aimer sans autre lendemain (S. Valette)
Avatar du membre
fanday
FA
FA
Messages : 3608
Enregistré le : mar. 15 nov. 2011 14:44
Humeur : Dingue de mes poilus
Prénom : sandy
Fonction dans l'asso : Adoptante de nonol / FA
Localisation : Jura

Re: Chien agressif avec ses congénères

Message par fanday »

Il n'a aucuns signes d'agressivité avec nous. Donc je ne pense pas à la thyroïde.
J'ai pris un rendez-vous avec une comportementaliste.
Il fait des progrès sur le reste mais la j'avoue que je suis perdu. Aucuns test n'a été fait à Brignais pour les ententes. Au refuge ici, il était plutôt sociable. Après, là on pourrait croire aussi qu'il défendait son territoire....
Je suis carrément paumé, les chiens de caractère ça ne me fais pas peur mais la ...... Bon on va travailler ça.....
Il a sauté à l'endroit où on doit mettre le portail. La clôture est de 2m et à cet endroit 1m20, le portail (de 2m) sera posé aux beaux jours (bon dans quelques mois vu la neige qu'il y a).
L'engueulade il s'en fou, il pense juste à aller finir le travail qu'il a commencé. Pas comme nonol qui bouffe et ensuite veut jouer. Jeiko quand il choppe c'est pour chopper vraiment (je dirai presque pour tuer même).
Je sors la longe pour le jardin, tant pis il sera attacher dans le jardin. Muselière en dehors ça c'est sûr maintenant. Et du coup, balade en longe, je ne prend plus de risques inutiles.....
Heureuse maman de Fifouille, Haïka, Kaya, Kiara, Minette, Hercule, Batmane et Orphée mes petits bonheur sans taches et de Eol et Jeiko mes amours de dalmatache

Maman de Caline et Koffee au paradis des chats <3


Ex FA du magnifique Donuts, un amour sur pattes, du beau Flash, un toutou de caractère, de Ilko el tornado et de la douce Baika et de la belle Crystal

Avatar du membre
SASA
CA - Suivi des Adoptés
CA - Suivi des Adoptés
Messages : 32420
Enregistré le : lun. 4 janv. 2010 00:00
Prénom : Sarah
Fonction dans l'asso : Secrétaire / Responsable suivi des adoptions / FA
Localisation : Au coeur du pays gallo

Re: Chien agressif avec ses congénères

Message par SASA »

Merde, pas cool... muselière et longe comme tu dis c'est déjà un bon début et si tu connais un bon comportementaliste çà peut aider ou la communication intuitive :bof:
Déjà si il est nickel avec les humains c'est bien mais galère si il agresse systématiquement les autres chiens... c'est la raison de son abandon si je me rappelle bien, c'est un comportement qui est déjà bien ancré en lui.
Chien peut être territorial/protecteur et la surdité lui retire tout de même un sens en terme de communication avec ses congénères donc plus compliqué à travailler.
Comme tu le dis, c'est pas comme Nonol qui est juste un gros grincheux mais a les codes canins, il agresse comme un caractériel mais pas comme un prédateur.
Tiens nous au courant de l'évolution :wink:
Ex FA de Poopy la douce, de Pongo le tendre, de ma pétasse Bianca, de Eol le nounours, de la joyeuse Jade, de Dayka la grande, de la belle Rose, de la merveilleuse Chouchou, de Vicky, du gentil Charlie, d'Upsy ma mamie tornade, de ma sage Caprice, de mini Pongo, de Filou mon gros zamour, de Itôt le tout mignon et de super Rox.


Adoptante de Bianca, Upsy, Caprice, Filou et Maya!
Avatar du membre
fanday
FA
FA
Messages : 3608
Enregistré le : mar. 15 nov. 2011 14:44
Humeur : Dingue de mes poilus
Prénom : sandy
Fonction dans l'asso : Adoptante de nonol / FA
Localisation : Jura

Re: Chien agressif avec ses congénères

Message par fanday »

Jeiko n'est pas sourd :flower: 2 sourd caractériel la c'était la crise assurée :langue:
Oui c'est ancré en lui, c'est mon défi, réhabilité Jeiko avec ses congénères. Ce qui est bizarre, c'est que pour avoir vu des chiens agressifs, ils le sont avec tous. Au refuge RAS, avec les deux autres pareil.
Une CA est prévu. J'ai toujours eu beaucoup de chiens qui venaient à la maison, donc il va falloir que je trouve comment lui faire accepter....
Fabien m'a rappelé le nombre de chiens agressé par Nonol quand on était en ville. C'est vrai que Nonol en a bouffé plusieurs :twisted: Bon j'avoue que je ne voulais pas trop repasser par la, mon 3 ème chien je l'espérais cool, bah c'est raté ::rire::
Bon je me rassure en disant qu'il est mieux chez moi plutôt que ailleurs ou il serait revenu à cause de ça....
La comportementaliste vient lundi. On va régler ce petit problème. Il y a une raison à ses agressions, faut trouver laquelle.....
Heureuse maman de Fifouille, Haïka, Kaya, Kiara, Minette, Hercule, Batmane et Orphée mes petits bonheur sans taches et de Eol et Jeiko mes amours de dalmatache

Maman de Caline et Koffee au paradis des chats <3


Ex FA du magnifique Donuts, un amour sur pattes, du beau Flash, un toutou de caractère, de Ilko el tornado et de la douce Baika et de la belle Crystal

Avatar du membre
fanday
FA
FA
Messages : 3608
Enregistré le : mar. 15 nov. 2011 14:44
Humeur : Dingue de mes poilus
Prénom : sandy
Fonction dans l'asso : Adoptante de nonol / FA
Localisation : Jura

Re: Chien agressif avec ses congénères

Message par fanday »

Lundi la comportementaliste est venue. Très bon contact avec elle. Elle est d'accord avec moi, Jeiko devait vivre en cage, ce qui explique qu'il connait la maison, la cage mais pas les règles de vie. Pour sa sociabilisation c'est dur à dire, soit il n'a jamais été sociabilisé soit il s'est souvent fait agressé. Il connaît quand même les codes canins donc je pense que le peu de chiens qu'il a vu, ça s'est très mal passé.
Elle ne sait pas si Jeiko deviendra sociable (dur à dire, elle ne l'a pas vu en action avec des chiens inconnus), par contre, on va faire en sorte qu'il m'obeisse en toute circonstances, et tenter des approches avec d'autres chiens.
On commence les cours lundi. Il y aura des cours chez moi, sur terrain neutre, avec des chiens inconnus et un cour avec les 2 autres (elle souhaite voir si il a la même attitude seul ou non avec le renfort des 2 autres). On testera une rencontre avec des chiens sur terrain neutre, voir si il fait ça par surprotection aussi.
Sinon paraît que je suis trop fusionneelle avec.... D'où le fait qu'il fait tout pour attirer mon attention quand je ne m'occupe pas de lui.... RIP la peluche de naissance de Émelyne, les chaussures de Émelyne, mes écouteurs...... :div4:
Du coup, je l'isole en cas de bêtises, si il me suit trop.......
La comportementaliste est top, elle travail avec harnais animalin, clicker, longe et firandises. Tout ce que je voulais 😁
Je vous tiendrai informé des progrès du beau gosse !!
Heureuse maman de Fifouille, Haïka, Kaya, Kiara, Minette, Hercule, Batmane et Orphée mes petits bonheur sans taches et de Eol et Jeiko mes amours de dalmatache

Maman de Caline et Koffee au paradis des chats <3


Ex FA du magnifique Donuts, un amour sur pattes, du beau Flash, un toutou de caractère, de Ilko el tornado et de la douce Baika et de la belle Crystal

Avatar du membre
valérie16
Diffusions
Diffusions
Messages : 10107
Enregistré le : ven. 16 août 2013 12:44
Humeur : Comme celle de ma Gina et Marcus
Prénom : Valérie
Fonction dans l'asso : Adhérente et adoptante de Gina et Marcus
Localisation : Charente

Re: Chien agressif avec ses congénères

Message par valérie16 »

J'espère que cela va être positif ! Bon, déjà un bon contact avec la comportementaliste c'est bien :wink:
Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché (A. Willemetz)
Nous sommes des drogués dépendants à l'humain, créés pour vous aimer sans autre lendemain (S. Valette)
Avatar du membre
Nadia
CA - Chargée des FAs
CA - Chargée des FAs
Messages : 36210
Enregistré le : lun. 31 mai 2010 00:00
Prénom : nadia
Fonction dans l'asso : Vice-Présidente / FA
Localisation : Surenes -92

Re: Chien agressif avec ses congénères

Message par Nadia »

j'espere aussi que tu vas arriver à quelque chose , au moins quelques progrés ..
Image


la si touchante Zoé, de l'inoubliable Sally ,du beau Scotch ,de Franklyn le coquin ,de Gucci la miss calin , du magnifique Hellios , de Scarlett la star ,de Cozak mon baleineau,de bébé Lucky,de Chanel ma petite fofolle , de Fifty la minidalma ,de mamie Tisane , de Eston mon gros bébé de Framboise ma grosse gourmande et de Emy la rouquine
Avatar du membre
SASA
CA - Suivi des Adoptés
CA - Suivi des Adoptés
Messages : 32420
Enregistré le : lun. 4 janv. 2010 00:00
Prénom : Sarah
Fonction dans l'asso : Secrétaire / Responsable suivi des adoptions / FA
Localisation : Au coeur du pays gallo

Re: Chien agressif avec ses congénères

Message par SASA »

:+1: elle a l'air très bien cette comportementaliste :top:
Ex FA de Poopy la douce, de Pongo le tendre, de ma pétasse Bianca, de Eol le nounours, de la joyeuse Jade, de Dayka la grande, de la belle Rose, de la merveilleuse Chouchou, de Vicky, du gentil Charlie, d'Upsy ma mamie tornade, de ma sage Caprice, de mini Pongo, de Filou mon gros zamour, de Itôt le tout mignon et de super Rox.


Adoptante de Bianca, Upsy, Caprice, Filou et Maya!
Répondre

Retourner vers « Vos Questions »