Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

Appartement

Lila
Messages : 25
Enregistré le : jeu. 15 avr. 2010 00:00

Appartement

Message par Lila »

Et oui, encore des questions :reflechis:

Le dalmatien peut il etre un chien d'appartement ? Est il possible de le laisser seul une journée ?

je sais que cela depend aussi du caratere de la bebette mais si je pouvais avoir des temoignages ca serait bonus ! :youpi:
coco_flower
Messages : 1143
Enregistré le : dim. 18 mai 2008 00:00
Prénom : Coralie
Localisation : Vitrolles (13)

Appartement

Message par coco_flower »

Je vis dans un appartement avec ma louloutte, tout s'est très bien passé depuis le début.
Un dalmatien peut vivre en appartement s'il se dépense assez dehors, c'est à dire minimum 1H30 de balade par jour et s'il est habitué tout ptit...y'a aucune raison pour que cela se passe mal.

Pour une journée, cela dépend du nombre d'heures dans la journée :lol!:

Moi, malheureusement, il y a des jours où je la laisse 7h mais dés que je rentre, c'est grosse balade pour qu'elle puisse se défouler.
Lila
Messages : 25
Enregistré le : jeu. 15 avr. 2010 00:00

Appartement

Message par Lila »

Oki merci poru ta reponse.

Nous sommes absents environ 9 heures. En rentrant je fais une ballade d'une heure avec ma chienne. Les week end on fait plus :div2:
Raahhh si on habitait pas Paris j'aurais une maison et j'aurais peut etre pu adopter ma chouchou :sad:
coco_flower
Messages : 1143
Enregistré le : dim. 18 mai 2008 00:00
Prénom : Coralie
Localisation : Vitrolles (13)

Appartement

Message par coco_flower »

Tu sais, sur Paris y'a de très bons coins pour balader.

Elka est mieux dans son appartement que chez mes parents qui ont 600 metres carré et mes beaux parents qui ont 2000mètre carré. On sent qu'elle est beaucoup plus apaisée chez elle, ça fait comme un ptit cocon !!!

Donc ça ne veut rien dire et le dalmatien a besoin d'être avec son maitre. Enfin, Elka préfere que je sois avec elle dans l'appartement que seule dans un jardin...
Lila
Messages : 25
Enregistré le : jeu. 15 avr. 2010 00:00

Appartement

Message par Lila »

Nous habitons dans le 78 et on se ballade en bord de Seine, pas trop chaud, pas trop froid. C'est vert et y a plein de copains chiens :content:

Oki bien noté ... va falloir que j'en parle à mon cheri .... :div4:
coco_flower
Messages : 1143
Enregistré le : dim. 18 mai 2008 00:00
Prénom : Coralie
Localisation : Vitrolles (13)

Appartement

Message par coco_flower »

Si tu n'es pas trop loin de Rambouillet, il y a la forêt qui est super...
oliv
Messages : 234
Enregistré le : mar. 29 déc. 2009 00:00

Appartement

Message par oliv »

Je vais repondre à differends points. Le dalmatien vit tres bien en appartement, je suis en F5.

Comme disait coco, il faut qu'il se dépense avec son maître (le mot "avec" est important), un dalmatien n'est pas heureux seul, même si il a 2000 m2 de terrain - j'ai pu en faire l'expérience en passant un w-e chez des amis-.

9h tout seul ca parait long, ne serait ce que pour ses besoins. Faut pas negliger le fait que le dalmatien est LUA, et que la retention d'urine est tres mauvais pour lui.
Je le sors au minimum 4 fois/j dont au moins 1 grande sortie libre dans les bois et ce qu'il pleuve ou vente
Morgane
Messages : 2115
Enregistré le : jeu. 5 nov. 2009 00:00

Appartement

Message par Morgane »

Bonjour Lila,

je vis à Paris en appartement avec mon Dalmatien, Nicky (c'est vrai, il a 12 ans donc un petit peu moins besoin de courir toute la journée qu'un Dalmatien en plein âge "sportif").
Pour ce qui est des sorties, et comme l'a dit Olivier, il est important qu'un chien de cette race ne se retienne pas trop longtemps.

Voilà mon organisation :
- le matin, balade de 20mn
- le midi, balade de 45mn avec sa "nounou"
- le soir, balade de 45mn (au plus fort de l'hiver c'était 30mn par -4°C)

Le week-end, quand je rentre d'un dîner ou regarde un film tard, je le resors 15mn pour qu'il soit tranquille (et moi aussi) quand je fais grasse mat'.

Mes journées de boulot sont plutôt longues par périodes. Il est important de lui trouver une solution le midi lorsque tu ne peux pas revenir pour la promenade. Une voisine ? Ta mère ? Une copine ? Une étudiante ? Qqun du quartier que tu rémunères un minimum ?
Il y a des tas de solutions.
Même si un Dalmatien adore ses maîtres, il comprendra très bien leur absence du lundi au vendredi.
Et je suis d'accord, il vaut mieux pour lui un havre de paix et d'amour qu'un grand jardin où il s'ennuie tout seul.
Voilà, j'espère que cela t'aidera.
Avatar du membre
SASA
CA - Suivi des Adoptés
CA - Suivi des Adoptés
Messages : 32487
Enregistré le : lun. 4 janv. 2010 00:00
Prénom : Sarah
Fonction dans l'asso : Secrétaire / Responsable suivi des adoptions / FA
Localisation : Au coeur du pays gallo

Appartement

Message par SASA »

Salut Lila,
J'ai toujours vécu en appart( F2) avec un dalma, avec ma première chienne que j'ai eu bébé, on faisait 1h de balade le matin, 1h le midi et 2h le soir été comme hiver( j'avais des horaires cool à l'époque).
Avec mon Pongo de 11 ans on fait 30 min le matin, 45 min ou plus le midi et 1h à 1h30 le soir + la pause pipi avant de dormir.
Nos dalmas s'habituent vite à nôtre rythme et si ils ont du plaisir avec nous quand nous sommes là et pendant les balades ils savent rester sages quand nous sommes au travail( je suis absente environ 5h le matin et 4h l'après midi et quand je rentre il a encore les yeux embués de sommeil!). J'ai la chance de rentrer tous les midis et de travailler à 5 min de chez moi.
Ex FA de Poopy la douce, de Pongo le tendre, de ma pétasse Bianca, de Eol le nounours, de la joyeuse Jade, de Dayka la grande, de la belle Rose, de la merveilleuse Chouchou, de Vicky, du gentil Charlie, d'Upsy ma mamie tornade, de ma sage Caprice, de mini Pongo, de Filou mon gros zamour, de Itôt le tout mignon et de super Rox.


Adoptante de Bianca, Upsy, Caprice, Filou et Maya!
oliv
Messages : 234
Enregistré le : mar. 29 déc. 2009 00:00

Appartement

Message par oliv »

Je suis de l'avis de Morgane, tout est une question d'organisation.
je sors didou a 7h,a cette heure la y'a personne et je peux le lacher, il fais ses besoins et court un peu, apres "maman" qui travaille a 15h, le sorts vers 11h et a 14h.
je rentre vers 17h et ballade en foret ( a 100m de chez moi) pendant 1h, et sortie finale a 9h

Et les 3h ou il est seul , il fait aucun degat, il pleure pas , attends sagement et regarde par la fenetre :)
Répondre

Retourner vers « Vos Questions »