Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

Que faire devant se comportement ??

DalmaEden
Messages : 206
Enregistré le : mer. 22 juil. 2009 00:00

Que faire devant se comportement ??

Message par DalmaEden »

Bonsoir tout le monde !
:help: me please !!
La semaine dernière Brice était en congé du coup Mr était là tout les jours et tout le temps avec Eden, depuis lundi nous avons repris le boulot et le soir en rentrant avec Eden c'est une vrai misère!!
Elle n'écoute plus, ne veut jamais rentrée dans la maison, préfère dévaster le jardin de ses maîtres et là ce soir le bouquet finale, une course après un autre chien !!
Comme tout les soirs après le boulot je l'emmene courir avec moi et là ce soir nous avons rencontré un autre maître avec son toutoux génial, ça joue et nous on discute au moment de partir impossible Eden ne veut pas venir au pied je l'attrape et l'attache, l'autre chien était déjà bien loin avec son maître je commence à repartir et là Eden me lâche des mains et elle est partie pour rattrapé l'autre chien, le souci c'est qu'au début je ne voyais pas où étais partir le monsieur !!
J'ai appelé Eden au pied mais rien n'y a fait heureusement que le monsieur n'étais pas arrivé à la national, il l'a rattrapé et enfin j'ai rattrapé Eden !
Tout ça pour vous dire 1 j'ai eu peur de ne pas la rattraper et quel se fasse renversé et de 2 que faire devant se comportement???
Je l'ai puni le reste de la balade à mes pieds mais elle était tellement rincée de son sprite qu'elle n'a pas chercher !
Et du fait quel n"écoute plus du tout signifie quoi ??

En dehors de la maison, je ne vais pas me des fauses idées elle a du mal à écouter ce qu'on dit mais dans le jardin habituellement les exercices de base assis couché au pied elle les fait bien !!

Voilà un peu dégouté mais surtout fatigué de ce petit footing :div4:

Merci pour vos commentaires et de vos conseils !

Pour le coup Eden est à sa place....

END
coco_flower
Messages : 1143
Enregistré le : dim. 18 mai 2008 00:00
Prénom : Coralie
Localisation : Vitrolles (13)

Que faire devant se comportement ??

Message par coco_flower »

Heu, pendant que ton chéri était à la maison, avez vous changé votre comportement ? la travaillez t-il tj autant dans le jardin concernant le rappel...

Et je pense que la demoiselle commence à vous tester et fait ce qu'elle veut quand elle veut, elle est en plein dans l'âge.

Il faut la retravailler avec les friandises...
Avatar du membre
doroth
Adhérent
Adhérent
Messages : 9980
Enregistré le : mer. 18 nov. 2009 00:00
Localisation : Ostricourt (Nord 59)

Que faire devant se comportement ??

Message par doroth »

Elle a quel age la puce ?
C'est gràce à ce genre de scènes qu'on apprend à se connaitre.
Elle a appris ce soir que cela ne t'avait pas plu du tout, et toi tu as appris qu'elle est capable de se barrer pour aller jouer.
Suis ok avec les propositions de coco flower, et je pense qu'il faut aussi la mettre plus en contact avec d'autres chiens.
Et puis tout s'apprend ! :zen:
Image
DalmaEden
Messages : 206
Enregistré le : mer. 22 juil. 2009 00:00

Que faire devant se comportement ??

Message par DalmaEden »

Non franchement je ne pense pas qu'il l'a fait bosser et moi non plus d'ailleurs, non l'avons bien fait se dépenser (peut être même un peu plus que d'habitude du fait que le temps nous pressait moins) mais pas de travail, en même temps c'est trompeur,elle le fait bien du premier coup dans le jardin alors pour toi c'est aquis !!
Mais non, nous nous sommes rendu compte samedi au dressage, certes c'est acquis ! mais le fait bien seulement lorsque mademoiselle en a envie !!!!

Bon alors nous allons reprendre tout ça avec les friandises, mais alors là je sais qu'elle va tout faire correctement !!
C'est une vrai coquine, car là par exemple je ne m'occupe pas d'elle du fait que je sois sur le PC eh bien, elle me mets des coup de museau voir même à l'instant m'aboie dessus mais pas des gros aboiements juste pour faire voir qu'elle est là !!

Ah lala, nos dalmataches... :love2:
coco_flower
Messages : 1143
Enregistré le : dim. 18 mai 2008 00:00
Prénom : Coralie
Localisation : Vitrolles (13)

Que faire devant se comportement ??

Message par coco_flower »

Alors, tu vas vite apprendre qu'avec le dalmatien, c'est acquis mais ils testent tout le temps !!!!
coco_flower
Messages : 1143
Enregistré le : dim. 18 mai 2008 00:00
Prénom : Coralie
Localisation : Vitrolles (13)

Que faire devant se comportement ??

Message par coco_flower »

Ben justement, ne la calcule pas, va dans une autre pièce... c'est à toi de l'appeler pour les moments de jeux, de sorties...
Avatar du membre
gabee
Adhérent
Adhérent
Messages : 296
Enregistré le : lun. 6 juil. 2009 00:00
Prénom : Gabrielle
Fonction dans l'asso : Adhérente

Que faire devant se comportement ??

Message par gabee »

C'est pas facile et comme dit Coco, elle est en plein dans l'âge "con"..!
(tu me diras le mien est plus vieux mais cette semaine il a décidé de retomber en enfance et de refaire toutes les conneries possibles et inimaginable ,genre faire pipi la journée et détruire son tapis...)

Courage avec la miss Eden !! :zen:
Epsi & Gaby
Avatar du membre
souris65
Messages : 3801
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 00:00
Humeur : Un peu speed comme les Dalmatiens
Prénom : Sabine
Fonction dans l'asso : Assistante en éthologie et Comportement Canin, Félin, Equin
Localisation : Montmirail (51)

Que faire devant se comportement ??

Message par souris65 »

Bienvenue au club de l'adolescence du Dalmatien, attention miss, bien positionner hiérarchiquement la miss Eden, revoir les posts "Vous êtes le Chef", attention ne rien laisser passer
Nier la souffrance de l'animal entraine vite à devenir indifférent
à celle de l'humain.


Pour protéger, il faut aimer. Pour aimer, il faut connaître.
"Sans les animaux le monde ne serait pas humain" Kl. Matignon


Calins à vos dalmatoutous de Sabine
et léchouilles des taches du terrier : Jaïa et Lakshmi
Avatar du membre
eiko
Messages : 120
Enregistré le : lun. 17 mars 2008 00:00
Humeur : Heureuse
Prénom : Fanny
Localisation : Vevey Suisse

Que faire devant se comportement ??

Message par eiko »

DalmaEden ça fait combien de temps que tu as Eden à la maison ?
Un chien que l'on récupère mais environ 6 semaines avant de dévoilé ça vrais nature entre guillmet (il se sent chez elle et teste)

Pour le travail je trouve très bien que tu travaille à la maison mais travailler dans le jardin et en dehors où il y a plein d'odeur, plein de distraction c'est autre chose. Quand tu es en promenade essaie de la travailler 5 minutes durant ta balade dans des endroits différents, avec des conditions différentes (des gens etc..) Mais commence dans des endroits calme sans trop de distraction et tu augmente les distractions de plus en plus.

Tu peux aussi essayer au lieu de la dépenser que physiquement, de la dépenser mentalement avec des choses toutes bêtes qui créera un lien très fort entre vous et qui lui apprendra à se calmer et à réfléchir. Par exemple tu peux cacher un jouet ou une croquette et lui faire chercher, moi je joue pas mal avec les jeux mental de Nina Ottosson ou ces jouets ou tu mets des croquettes dedans et ils doivent trouver comment sortir. Tu verras ça les crève vachement.

Allé ne baisse pas les bras et surtout ne la laisse pas te diriger, quitte à remettre les règles de base, manger après vous, passage des portes après vous, c'est à vous de décider quand vous jouer, quand vous la caresser etc... c'est des petites choses qui vont te permettre de rétablir ta position. Si elle est dans l'âge con c'est vraiment le moment ou il faut pas lâcher et que toute récompense demande un petit truc un assis, donne la patte. Crée un lien avec elle.

Voilà oups désolé pour le roman ...
DalmaEden
Messages : 206
Enregistré le : mer. 22 juil. 2009 00:00

Que faire devant se comportement ??

Message par DalmaEden »

Tout d'abord merci Eiko et Sabine !
Oui je crois bien que la Miss Eden ma fais ça crise d'adolescente !!
Je vais lire le poste que tu m'as conseillé Sabine,
Ce Wk elle nous a encore fait tourné en bourrique, elle ne veut pas aller à sa place (soit pour aller se promener donc mettre le collier, ou pour manger, par exemple ) lorsqu'elle est dans le jardin; elle préfere rester dehors à jouer ou plutot nous narguer !!
Et lors de la promenade impossible de revenir au pied elle faisait son interessante devant les passants :div5:
GRRR je l'aurai bouffé !

Ce midi je lis le post pour être un bon CHEF !!
Répondre

Retourner vers « Vos Questions »