Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

HELP pour ECLIPSE assez urgent!!!!!!!

takya
Messages : 130
Enregistré le : mer. 10 mars 2010 00:00

HELP pour ECLIPSE assez urgent!!!!!!!

Message par takya »

Ca fais deux fois en peu de temps que Eclipse à la diarhée. Qui dure un peu, avec un peu de sang. Vous le savez, première fois, direct chez le véto, qui m'a dit qu'il avait mal nul part, et qu'il avait bouffé une connerie.
Mais là ca fais donc la deuxième fois en peu de temps, et il n'arrive même pas à se retenir. Il fait par terre, j'ai même pas le temps d'enfiler mes chaussures!
A coté de ca il va bien, il veux manger, saute, cours en ballde, veux jouer, réclame des caresses, boit, bref tout est normal sauf ca!!!
Pourtant je pense bien faire les choses, sortie minimum 1h30 par jour en liberté, deux repas par jour, des croquette que normalement il assimile bien, eau propre et fraiche à disposition...
Et quand il a commencé a avoir la diarhée, diète une journée, puis riz et eau du riz.
Ca fais deux jours, et il m'a déjà pourri les deux coussin des panier, et il viens de prendre 3 fois la douche au niveaux de la queue et des pattes arrière car il en avait partout!!!
Joelle, il avait ce genre de problème chez toi? Sensibilité digestive? Pourtant il n'y a pas plus de "cochonnerie" dans la campagne lotoise que dans celle du tarn. Et à la maison, il a peut être choppé un gateau à Sasha, ou des reste une fois dans la poubelle, mais pas plus...
Des idées s'il vous plaît?
aera
Messages : 2921
Enregistré le : lun. 9 mars 2009 00:00

HELP pour ECLIPSE assez urgent!!!!!!!

Message par aera »

Bonjour Jodie,
cela ne doit pas être bien grave.
Certains chiens sont plus sensibles que d'autres, il est possible que Eclipse ait mangé une cochonnerie et tu ne l'aurais pas vu.
Il faut peut-être le remettre au riz 24 heures, as-tu du smecta?
Par ailleurs, appelle le vétérinaire pour savoir ce qu'il en pense, par prévention.
scarcoun
Messages : 52
Enregistré le : ven. 23 avr. 2010 00:00

HELP pour ECLIPSE assez urgent!!!!!!!

Message par scarcoun »

Bonjour,

ma dalmatienne de 8 ans avait la même chose.. je lui ai mis un sachet de smecta dans ses croquettes.. sur 2 repas.. elle a tout mangé la première fois.. moins la deuxième.. et le lendemain plus rien..

a coupler avec des gellules d'ultra levure.. en prévoir 4 ou 5 à chaque repas.. il y a plein de bons microbes qui permettent de rétablir la flore intestinale comme à la normal..
bon courage pour le nettoyage

Estelle
Athosetjoe
Messages : 3818
Enregistré le : mer. 10 déc. 2008 00:00

HELP pour ECLIPSE assez urgent!!!!!!!

Message par Athosetjoe »

Jodie ici Eclipse n'avait pas se genre de problème ...
Intègre le riz a ses rations journalières pendant un mois pouvoir si cette situation revient !!!
Se qui m'inquiète sur se coup là c'est qu'a te lire il fait sur lui ... voir dans sa couche ...
Appelle le véto pour lui en parler car Eclipse est d'un naturel propre !!!
marleneemji
Messages : 10
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 00:00

HELP pour ECLIPSE assez urgent!!!!!!!

Message par marleneemji »

Bonjour mon chien a le meme problème qu'éclipse depuis hier et ce la m'inquiète beaucoup.

Emji a 1 ans et 3 mois et depuis hier soir a la diarrhé avec des traces de sang. Depuis ce matin cela fait 3 fois qu'il fait et il n'arrive pas à se retenir et fait donc dans la maison.
Par ailleur depuis hier un gros hématome est apparu sur l'ensemble de sa cuisse arrière gauche, mais il ne semble pas en souffrir.

Dois-je l'emmener chez le veto???
Avatar du membre
dalmaseti
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 22597
Enregistré le : mer. 16 janv. 2008 00:00
Prénom : Laurence
Fonction dans l'asso : Adoptante de l'adorable Michka
Localisation : Houdan (78)
Contact :

HELP pour ECLIPSE assez urgent!!!!!!!

Message par dalmaseti »

La prudence veut que vous l'emmeniez chez le véto, surtout s'il y a des traces de sang.
marleneemji
Messages : 10
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 00:00

HELP pour ECLIPSE assez urgent!!!!!!!

Message par marleneemji »

Merci pour vos conseil

Par ailleur jaimerais savoir si l'hematome qu'il a à la jambe est dangereux depuis hier il ne fait que s'etendre cela m'inquiète aussi.

J'ai changé mon avatar pour vous montrer l'importance de son hématome.

Est ce déja arrivé à l'un de vos petit chien?
Avatar du membre
parpaiou
Adhérent
Adhérent
Messages : 4414
Enregistré le : ven. 11 janv. 2008 00:00
Humeur : Toujours contente.. .enfin presque!
Prénom : Sonia
Fonction dans l'asso : Fondatrice / Adhérente
Localisation : Orange (84)

HELP pour ECLIPSE assez urgent!!!!!!!

Message par parpaiou »

Pour marleneemji: C'est peut etre un symptome hémorragique, tu devrais consulter....
Sinon la suite te concerne aussi:


Pour Eclipse, a t il été vermifugé récemment? La derniere fois a t il eu un antibiotique intestinal?
Si ce n'est pas le cas, c'est les premieres choses a verifier

Si c'est le cas, un ou 2 imodium collés au palais et c'est réglé, si ca n'aide pas consultation rapide

Tiens nous au courant
Avatar du membre
laly13
Adhérent
Adhérent
Messages : 7369
Enregistré le : mer. 16 déc. 2009 00:00
Humeur : Persona non grata
Prénom : Sarah
Fonction dans l'asso : ex FA de Link, Lucky, de Jazz, de Jingle, de Flag, de Diva, de Grenache, de Coddy et Dakar
Localisation : Bientôt plus ici

HELP pour ECLIPSE assez urgent!!!!!!!

Message par laly13 »

Marlène, vu la photo, tu ne devrais pas tarder à aller voir le véto... ou au moins lui téléphoner...
Jodie, y a t'il eu une amélioration depuis ce matin pour Eclipse ?
takya
Messages : 130
Enregistré le : mer. 10 mars 2010 00:00

HELP pour ECLIPSE assez urgent!!!!!!!

Message par takya »

Je vais essayer de répondra à tout le monde. J'ai appelé le véto déjà hier, pardon de ne ps l'avoir précisé, celui qui a vu Ecli la dernière fois, et il m'a répondu que c'était probablement comme la dernière fois, que le sang montre juste une petite irritation de l'intestin (si pas en grande quantité et ce n'est vraiment pas grand chose), qu'il doit certainement être sensible à ce niveaux là. Je vais aller cherché du Smecta et de l'ultra levure (la même que celle pour les humains?).
Joelle, ok pour le riz, je vais faire ca. Et il ne se fait pas vraiment dessus, c'est surtout que la première fois qu'il l'a fait, je l'ai vu entrain de faire, j'ai pas vu "l'avant", j'ai été surprise, et il s'est pris une claque sur le cul (gentille la claque hein), mais du coup, hier vu qu'il n'arrivais pas à se retenir, et que j'était à côté entrain d'enfiler mes chaussures, il a du avoir peur de sortir du panier?? En tout cas quand je ne suis pas dans la salle, il fait hors du panier. Bon cette nuit pas de bêtises, ouf! Eclipse à été vermifugé il y a a presque 1 mois, on les a tous traité car la chienne à mon copain avait des vers.
La dernière fois chez le véto, il a eu un pansement gastrique, une piqure, et quelque chose d'autre à avaler, mais oui elle lui a donner un ntibio mais je sais plus lequel c'est. Pourquoi?
Qu'est-ce que les imodium?
Merci pour toute vos réponses :)
Répondre

Retourner vers « Vos Questions »