Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

Problème de cohabitation

Avatar du membre
souris65
Messages : 3801
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 00:00
Humeur : Un peu speed comme les Dalmatiens
Prénom : Sabine
Fonction dans l'asso : Assistante en éthologie et Comportement Canin, Félin, Equin
Localisation : Montmirail (51)

Problème de cohabitation

Message par souris65 »

Vue de loin mauvais positionnement des 2 chiens dans la famille meute, 2 et 4 pattes, et dans les 2 chiens, vue le comportement de Lili, c'est lui le n°1, mais vous humain ne devait pas l'avoir positionner comme tel, ce que je n'aime pas trop, c'est la façon de procéder de Lili en prédation, car en principe entre 1 mâle et 1 femelle c'est moins violent et le mâle n'utilise pas ce genre de violence pour gérer les conflits, c'est plutôt les femelles qui sont des acharnées !!!
Essayez toi et tes parents de tous faire dans vos façons de faire en 1er pour Lili et repousser la miss, repas de Lili servi en 1er, les attentions, par exemple mise du collier pour promenade, jeux, je sais que pas sympa pour tes parents, ils sont chez eux et c'est en priorité leur chienne, mais pour une bonne cohabitation de tous, il faut le faire, relis les posts dans Education "vous êtes le chef" et si besoin fais venir un comportementaliste chez toi pour 1 ou 2 séances pour vous aider.
Nier la souffrance de l'animal entraine vite à devenir indifférent
à celle de l'humain.


Pour protéger, il faut aimer. Pour aimer, il faut connaître.
"Sans les animaux le monde ne serait pas humain" Kl. Matignon


Calins à vos dalmatoutous de Sabine
et léchouilles des taches du terrier : Jaïa et Lakshmi
Avatar du membre
Alexia-Lydie
Messages : 912
Enregistré le : ven. 20 févr. 2009 00:00
Prénom : Lydie

Problème de cohabitation

Message par Alexia-Lydie »

Mylène , est ce que tu t'occupe plus de la chienne de tes parents , que de Leader ?, même rien qu'un p'tit peu ?, et il se peut que ton chien devient jaloux ?
Mylene
Messages : 203
Enregistré le : mar. 28 oct. 2008 00:00

Problème de cohabitation

Message par Mylene »

Non je m'occupe de mon chien et ma mère de la sienne, mais pour éviter les conflits en général j'ignore les deux
Je pense faire venir un comportementaliste parce que ma mère n'a pas l'air de comprendre quand je lui explique
coco_flower
Messages : 1143
Enregistré le : dim. 18 mai 2008 00:00
Prénom : Coralie
Localisation : Vitrolles (13)

Problème de cohabitation

Message par coco_flower »

Je pense que ça serait le mieux aussi. C'est vachement utile dans ces cas là.
Avatar du membre
souris65
Messages : 3801
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 00:00
Humeur : Un peu speed comme les Dalmatiens
Prénom : Sabine
Fonction dans l'asso : Assistante en éthologie et Comportement Canin, Félin, Equin
Localisation : Montmirail (51)

Problème de cohabitation

Message par souris65 »

Mylene a écrit :Non je m'occupe de mon chien et ma mère de la sienne, mais pour éviter les conflits en général j'ignore les deux
Je pense faire venir un comportementaliste parce que ma mère n'a pas l'air de comprendre quand je lui explique
C'est çà le problème, il ne peut y avoir 2 LEADER (maître) pour les 2 chiens vivant dans un même lieu, c'est soit toi le maître n°1 des 2 chiens, soit ta mère :div4: et en positionnant chaque chien à sa place en 1 ou 2, selon les instincts, çà va se câler, donc le maître n°1 a toutes les initiatives et le n°2 les aura lors absence du n°1 et en respectant la position hiérarchique de chaque chien, il n'existe plus celui là c'est mon chien, celui là c'est le tien, c'est 2 chiens qui composent une meute canine au sein d'une famille humaine.
Nier la souffrance de l'animal entraine vite à devenir indifférent
à celle de l'humain.


Pour protéger, il faut aimer. Pour aimer, il faut connaître.
"Sans les animaux le monde ne serait pas humain" Kl. Matignon


Calins à vos dalmatoutous de Sabine
et léchouilles des taches du terrier : Jaïa et Lakshmi
Mylene
Messages : 203
Enregistré le : mar. 28 oct. 2008 00:00

Problème de cohabitation

Message par Mylene »

Après un long moment d'absence me revoila avec des mauvaise nouvelles ...
Ce matin y'a encore eu bagarre, les deux chiens sont venus en même temps dans ma chambre et Leader à mordu Nyckie, pourtant j'avais pas bouger, j'ai ignorer les deux comme dab
Résultat j'attend que le véto ouvre pour regarder l'oeil de Nyckie

[spoiler]Image[/spoiler]

Depuis que Leader est chez mes parents, il devient très vite stresser, la peur que Nyckie m'approche ? le moindre bruit lui fais peur, je le sens stresser mal dans sa peau
Sabine, si tu à des comportementalistes à me conseiller je suis preneuse, mes parents ont pas bien compris comme c'était important de bien éduquer un chien, résoudre les problèmes ...
coco_flower
Messages : 1143
Enregistré le : dim. 18 mai 2008 00:00
Prénom : Coralie
Localisation : Vitrolles (13)

Problème de cohabitation

Message par coco_flower »

Tu as pris une très bonnes décisions Mylène. Lili subit mais l'entourage aussi (toi, tes parents...), ça doit être invivable.

J'espère que Sabine pourra bien te conseiller sinon fais des recherches sur le net, sur les pages jaunes, j'avais trouvé la mienne comme ça.
Avatar du membre
Gaëlle
Messages : 2256
Enregistré le : sam. 9 févr. 2008 00:00
Fonction dans l'asso : Adhérente
Localisation : Gestel (56)

Problème de cohabitation

Message par Gaëlle »

sabine a mis tous les sites où tu peux trouver un comportementaliste ici:
http://dalmatiensansfamille.forumpro.fr ... t-t928.htm
bon courage j'espère que ça va s'arranger
Aidez-nous à sauvez des minous: www.kerkazh.net
Avatar du membre
Nadia
CA - Chargée des FAs
CA - Chargée des FAs
Messages : 36210
Enregistré le : lun. 31 mai 2010 00:00
Prénom : nadia
Fonction dans l'asso : Vice-Présidente / FA
Localisation : Surenes -92

Problème de cohabitation

Message par Nadia »

oui ,mais il faut bien faire comprendre à tes parents qu il faudra faire exactement ce que dira le comportementaliste,sinon ce sera peine perdue et argent gaspillé
tres souvent les gens n'appliquent pas les conseils et disent apres "ça n'a pas marché"ou bien rejettent la faute sur le chien ,alors que c'est eux...
Image


la si touchante Zoé, de l'inoubliable Sally ,du beau Scotch ,de Franklyn le coquin ,de Gucci la miss calin , du magnifique Hellios , de Scarlett la star ,de Cozak mon baleineau,de bébé Lucky,de Chanel ma petite fofolle , de Fifty la minidalma ,de mamie Tisane , de Eston mon gros bébé de Framboise ma grosse gourmande et de Emy la rouquine
Mylene
Messages : 203
Enregistré le : mar. 28 oct. 2008 00:00

Problème de cohabitation

Message par Mylene »

On récupère Nyckie à 14h, d'après ce que ma dis la véto ce matin elle à un Emathome sur l'oeil, elle aura des points de souture et une agraphe sur le cou ...
Je vais regarder les liens de plus près et faire au plus vite
Répondre

Retourner vers « Vos Questions »