Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

Problème de cohabitation

Mylene
Messages : 203
Enregistré le : mar. 28 oct. 2008 00:00

Problème de cohabitation

Message par Mylene »

Depuis une semaine je suis de retour chez mes parents avec Leader, mais il est pas tout seul, y'a Nyckie le cocker de ma mère, les chiens sont stréssés, se surveille toute la journée, et si la chienne de ma mère m'approche, leader lui bondit dedans et vice versa, bizarrement ce matin ma mère passe l'aspirateur, les deux chiens sont venus dans ma chambre, je les ignorent et ça se passe bien.
Dehors ils s'entendent à merveille, mais ici chacun defend son maitre.
Y'a plus d'un mois ils ce sont battus quand je suis venue en week end, j'étais assise sur le canapé, j'avais leader à droite et nyckie à gauche, ils ce sont battus mais Leader m'a chopper la main avec, j'ai du aller aux urgences, j'avais un énorme trou dans la main et pleins de coup de dents, j'ai toujours les marques d'ailleurs, du coup ma mère à peur et stress tout le monde à tout le temps les surveiller
Avatar du membre
dalmaseti
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 22598
Enregistré le : mer. 16 janv. 2008 00:00
Prénom : Laurence
Fonction dans l'asso : Adoptante de l'adorable Michka
Localisation : Houdan (78)
Contact :

Problème de cohabitation

Message par dalmaseti »

A priori, la hiérarchie n'est pas bien établie entre les 2 chiens : Nyckie est chez elle et Leader est l'intrus.
Tant que l'un des deux n'aura pas clairement pris la place de chef de meute, il y aura des problèmes. A mon avis, il ne faut pas intervenir pour que chacun puisse prendre sa place. Je sais, facile à dire de loin, surtout s'ils se battent.

Quand ils ont à manger, qui est servi en premier ? Qui sort en premier ?
Mylene
Messages : 203
Enregistré le : mar. 28 oct. 2008 00:00

Problème de cohabitation

Message par Mylene »

Les chiens sont sortis ensemble, y'a aucun problème, pour les repas on enferme nyckie et chacun nourrit son chien
Ici c'est Nyckie qui commande, elle grogne et leader se barre, mais si nyckie vient me voir la c'est Leader qui montre les dents et lui saute dessus, en général on hausse la voix et il arrete
coco_flower
Messages : 1143
Enregistré le : dim. 18 mai 2008 00:00
Prénom : Coralie
Localisation : Vitrolles (13)

Problème de cohabitation

Message par coco_flower »

C'est pas d'aujourd'hui que Lili te surprotège... Je pense qu'il faut lui redonner sa place mais c'est vrai que c'est pas simple car ça l'a peut être retourné un peu que tu retournes chez tes parents... Courage, ça va le faire surtout qu'avant ce n'était pas comme ça, ça se passait bien entre eux.
Avatar du membre
Alexia-Lydie
Messages : 912
Enregistré le : ven. 20 févr. 2009 00:00
Prénom : Lydie

Problème de cohabitation

Message par Alexia-Lydie »

Mince c'est pas cool Mylène ,
Mylene
Messages : 203
Enregistré le : mar. 28 oct. 2008 00:00

Problème de cohabitation

Message par Mylene »

Lundi soir Leader c'est de nouveau battu avec Nyckie, cette fois il l'a choper au cou et la secouer comme une peluche, elle c'est même pas défendu, j'y comprend rien quand ils ont peur ils sont ensemble a aboyer ou la queue entre les pattes et dès que y'a un des maitres, c'est bagarre, pourtant dehors ils sont sortis ensemble et y'a aucun problème, nyckie pousse même leader pour pisser après lui
Avatar du membre
parpaiou
Adhérent
Adhérent
Messages : 4414
Enregistré le : ven. 11 janv. 2008 00:00
Humeur : Toujours contente.. .enfin presque!
Prénom : Sonia
Fonction dans l'asso : Fondatrice / Adhérente
Localisation : Orange (84)

Problème de cohabitation

Message par parpaiou »

Il manque un chef de meute on dirait, c'est le boulot des maitres

Peut etre que faire venir un comportementaliste pour avoir un regard extérieur serait bénéfique car par internet, pas facile de déceler les points forts ou les erreurs de chacun

Par contre, que Leader secoue alors de Nickie ne se défend pas, ca ne me parait pas réglo
Mylene
Messages : 203
Enregistré le : mar. 28 oct. 2008 00:00

Problème de cohabitation

Message par Mylene »

parpaiou a écrit :Il manque un chef de meute on dirait, c'est le boulot des maitres

Peut etre que faire venir un comportementaliste pour avoir un regard extérieur serait bénéfique car par internet, pas facile de déceler les points forts ou les erreurs de chacun

Par contre, que Leader secoue alors de Nickie ne se défend pas, ca ne me parait pas réglo
J'ai pas bien compris ?
Avatar du membre
parpaiou
Adhérent
Adhérent
Messages : 4414
Enregistré le : ven. 11 janv. 2008 00:00
Humeur : Toujours contente.. .enfin presque!
Prénom : Sonia
Fonction dans l'asso : Fondatrice / Adhérente
Localisation : Orange (84)

Problème de cohabitation

Message par parpaiou »

Vous etes surement mal percus par vos chiens, plus en tant que compagnons que vrais chefs de meute

Il y a vraisemblablement un souci de positionnement au niveau de la hiérarchie de la maison, mais ca c'est aux maitres de trouver ou est le probleme car c'est une erreur humaine, pas la faute des chiens....

C'est le probleme le pus frequent et pas toujours facile de voir ses erreurs (on en fait tous), il faut dans ce cas la un regard exterieur pour dire ou ca pêche
Mylene
Messages : 203
Enregistré le : mar. 28 oct. 2008 00:00

Problème de cohabitation

Message par Mylene »

Merci c'est plus clair
Répondre

Retourner vers « Vos Questions »