Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

Education d'un chiot en présence d'un chien adulte

Répondre
coco_flower
Messages : 1143
Enregistré le : dim. 18 mai 2008 00:00
Prénom : Coralie
Localisation : Vitrolles (13)

Education d'un chiot en présence d'un chien adulte

Message par coco_flower »

Je vais descendre le week end prochain pour 4 jours chez mes parents et à partir du 21 Juin, j'y retourne pour au moins 3 mois avec Elka.

Je vais faire l'éducation de la ptite cocker à mes parents mais je me posais la question, quand je travaille la ptite Foxy, dois-je enfermer Elka? L'ignorer (car je sais qu'elle va faire les exercices à côté de la ptite surtout que je vais utiliser les friandises...)? Dois-je féliciter Elka quand je demande le "assis" à Foxy ?

Je ne sais pas trop comment gérer Elka, quel comportement je dois avoir face à elle. Pourriez vous m'éclairer ceux qui ont plusieurs chiens?
Avatar du membre
Gaëlle
Messages : 2256
Enregistré le : sam. 9 févr. 2008 00:00
Fonction dans l'asso : Adhérente
Localisation : Gestel (56)

Education d'un chiot en présence d'un chien adulte

Message par Gaëlle »

pour moi il faut que tu fasses les deux: travailler la petite sans Elka mais aussi avec. l'adulte donne l'exemple au chiot, donc ne pas hésiter à féliciter Elka quand elle fait quelque chose de bien devant l'autre, car ils fonctionnent beaucoup par mimétisme. la présence d'un adulte bien éduqué, qui saura aussi mettre des règles au petit est d'une grande aide.
Aidez-nous à sauvez des minous: www.kerkazh.net
coco_flower
Messages : 1143
Enregistré le : dim. 18 mai 2008 00:00
Prénom : Coralie
Localisation : Vitrolles (13)

Education d'un chiot en présence d'un chien adulte

Message par coco_flower »

Ok, ok. Je sais qu'avec Elka, j'aurais aucun soucis. Elle va très, très, très bien les faire.
coco_flower
Messages : 1143
Enregistré le : dim. 18 mai 2008 00:00
Prénom : Coralie
Localisation : Vitrolles (13)

Education d'un chiot en présence d'un chien adulte

Message par coco_flower »

Je me posais la question aussi, dois-je les faire dormir ensemble ou pas la nuit? Foxy dort dans la cuisine et la journée son panier est dehors ou dans le salon et Elka, habituellement dort dans le couloir et la journée c'est pareil que Foxy, dehors ou dans le salon...
Répondre

Retourner vers « Vos Questions »