Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

LUCKY DEVIENT AGRESSIF

Avatar du membre
elo
Messages : 2075
Enregistré le : mer. 29 avr. 2009 00:00
Prénom : elodie
Fonction dans l'asso : ex FA de ma regrettée Hola, tu seras à jamais dans mon coeur
Localisation : bruay la buissiere

LUCKY DEVIENT AGRESSIF

Message par elo »

Bonjour j'ai enfin retrouvé internet apres plus d'un mois je vais enfin pouvoir vous parlez de mon probleme. Lucky a completement changé en balade des qu'il y a un chien a un portail il tire et aboie comme s'il allait le bouffer et au club quand il y a un nouveau chien c'est pareil il est agressif. Il était sociable avec tous les chiens donc je suis un peu deg de son nouveau comportement c'est fatiguant et j'ai plus l'esprit tranquille en promenade. Est ce que c'est parce qu'il grandit?
coco_flower
Messages : 1143
Enregistré le : dim. 18 mai 2008 00:00
Prénom : Coralie
Localisation : Vitrolles (13)

LUCKY DEVIENT AGRESSIF

Message par coco_flower »

Quand il devient agressif, y'a t-il la petite prés de lui ?
Avatar du membre
elo
Messages : 2075
Enregistré le : mer. 29 avr. 2009 00:00
Prénom : elodie
Fonction dans l'asso : ex FA de ma regrettée Hola, tu seras à jamais dans mon coeur
Localisation : bruay la buissiere

LUCKY DEVIENT AGRESSIF

Message par elo »

je les ai souvent à deux mais il l'a fait aussi quand il c'est mon copain qui le tenait et que j'avais Eden plus loin
coco_flower
Messages : 1143
Enregistré le : dim. 18 mai 2008 00:00
Prénom : Coralie
Localisation : Vitrolles (13)

LUCKY DEVIENT AGRESSIF

Message par coco_flower »

Ouai mais je pense que ça y fait aussi. Il vous protège ou plutôt vous surprotège et en particulier la ptite dernière.

Il faut vraiment que tu lui dises un gros "NON" et même le mettre "assis" le temps que le chien passe !!
fabien.julie
Messages : 43
Enregistré le : dim. 25 juil. 2010 00:00

LUCKY DEVIENT AGRESSIF

Message par fabien.julie »

Les dalmatiens mâle sont assé teigneux en règle général (bien sur il y a des mâles super "gentils")

Vient à la fête du dalmatien et tu verras que tu n'auras pas fini d'entendre aboyer et grogner.

en grandissant, il assume aussi la place: dominant ou dominé.
S'il est dominant tu ne pourras pas faire grand chose à part "l'éduquer" pour qu'il n'attaque pas les autres chiens... mais tu n'en feras jamais une crème.
En plus à 9 mois c'est là qu'il devient un adulte donc le gros du travail est à faire maintenant

Mon chien (coppin) c'est dominant au premier abord. Si je le tien à la laisse et que lui "présente" l'autre chien après ça ce passe bien. Mais s'il est libre alors là ils sautent sur les autres chiens (sans non plus les mordre à sang). bon là je le dérouille mais il n'y a rien à faire... il y va toujours sauf si je le rappel bien avant.


Aprés nous te donnons des pistes. Pour certain c'est le fait qu'il vous protège pour d'autre c'est dans sa "future" nature. Il faudrait un travail plus approfondi
Avatar du membre
Alexia-Lydie
Messages : 912
Enregistré le : ven. 20 févr. 2009 00:00
Prénom : Lydie

LUCKY DEVIENT AGRESSIF

Message par Alexia-Lydie »

Et elle se trouve ou la Fête du Dalmatien à venir ?.
fabien.julie
Messages : 43
Enregistré le : dim. 25 juil. 2010 00:00

LUCKY DEVIENT AGRESSIF

Message par fabien.julie »

elle n'existe plus je crois :D


à confirmer
oliv
Messages : 234
Enregistré le : mar. 29 déc. 2009 00:00

LUCKY DEVIENT AGRESSIF

Message par oliv »

Il n'y a pas de fête du dalmatien 2010, je tiens ca de la bouche même du Président.
oliv
Messages : 234
Enregistré le : mar. 29 déc. 2009 00:00

LUCKY DEVIENT AGRESSIF

Message par oliv »

Mon chien (coppin) c'est dominant au premier abord. Si je le tien à la laisse et que lui "présente" l'autre chien après ça ce passe bien. Mais s'il est libre alors là ils sautent sur les autres chiens (sans non plus les mordre à sang). bon là je le dérouille mais il n'y a rien à faire... il y va toujours sauf si je le rappel bien avant.
Un dominant, voir un mâle alpha ne saute pas sur les autres males. le tiens est comme le mien il supporte mal les autres mâles, mais ca n'en fait pas des dominants pour autant.

Pour ce qui est de "presenter" un chien a un autre en laisse, c'est la pire des choses, le chien est forcement sur la defensive, et au moindre écart ca part en cacahuete.
Normalement, si on veut faire les choses bien, pour les presenter on laisse les 2 chiens seuls, sans humains du tout.
Avatar du membre
elo
Messages : 2075
Enregistré le : mer. 29 avr. 2009 00:00
Prénom : elodie
Fonction dans l'asso : ex FA de ma regrettée Hola, tu seras à jamais dans mon coeur
Localisation : bruay la buissiere

LUCKY DEVIENT AGRESSIF

Message par elo »

Bonsoir merci pour vos réponses Lucky est agressif en laisse mais pas en liberté. Il surprotège beaucoup Eden qui est craintive et donc aboie. Hier je suis allée dans le bois et Eden a aboyait par crainte sur un couple avec des enfants je les avait en laisse et bien Lucky a aboyait méchamment sur eux il me l'avait jamais fait.
Comment le rendre moins protecteur envers Eden.
Sinon samedi il était en liberté au club et une femelle lui grognait dessus des qu'il approchait et lui n'a pas bronchait il avait peur donc je pense pas qu'il soit dominant.
Répondre

Retourner vers « Vos Questions »