Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

Thalia change de comportement

Avatar du membre
tigriss35
Messages : 858
Enregistré le : lun. 11 mai 2009 00:00
Humeur : Sans toutou
Prénom : Magalie
Fonction dans l'asso : Adoptante de Thalia, ex FA de Bella, Chelsea, Fidel, Flash et Siska <3
Localisation : Bretagne (35) Home sweet home!
Contact :

Thalia change de comportement

Message par tigriss35 »

[justify]Cela fait maintenant une petite quinzaine de jours que j'ai remarqué deux nouveautés que je n'apprécie pas trop dans le comportement de Thalia, et je voudrais avoir des conseils pour corriger cela sans maladresses! Je m'explique : elle s'est mise à voler dans la poubelle de la cuisine :div6: , ce qu'elle ne faisait jamais (bon, là, la solution est d'enfermer la poubelle) et surtout, quand on part, elle va dans notre lit : je retrouve les draps tirés, Thalia se glisse en dessous, sur les oreillers, rien que ça. Problème : je ne veux pas si possible bloquer l'accès de la chambre, car c'est là que vivent et roupillent les chats qui ont le droit d'aller et venir. je ne sais pas comment faire comprendre simplement et efficacement à Thalia que c'est interdit, vu que je ne la prend jamais sur le fait (bien trop futée pour ça : quand je rentre, elle est sagement dans son fauteuil :div7: !). [/justify]



Tout conseil pour rééduquer la chipie qui me fait sa "crise d'adolescence" sera le bienvenu! :diag10:
J'adore parler de rien, c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances. O. WILDE

http://desmodeset.blogspot.fr/
Avatar du membre
doroth
Adhérent
Adhérent
Messages : 9980
Enregistré le : mer. 18 nov. 2009 00:00
Localisation : Ostricourt (Nord 59)

Thalia change de comportement

Message par doroth »

Une barrière de bébé pour ta chambre permettra de laisser passer les chats (notre chatte y arrive sans problème).
Maintenant, un beagle n'a pas la détente d'un dalma !
Pour la poubelle, on a passé une semaine à la saupoudrer de poivre tous les soirs jusqu'à ce qu'anatole se lasse d'éternuer ! :gne:
Image
Avatar du membre
tigriss35
Messages : 858
Enregistré le : lun. 11 mai 2009 00:00
Humeur : Sans toutou
Prénom : Magalie
Fonction dans l'asso : Adoptante de Thalia, ex FA de Bella, Chelsea, Fidel, Flash et Siska <3
Localisation : Bretagne (35) Home sweet home!
Contact :

Thalia change de comportement

Message par tigriss35 »

[justify]Du poivre? C'est cruel, ça, gniark, gniark, gniark... D'autant que je peux cibler : je sais que Thalia vole en priorité les papiers gras et les emballages de fromage... Elle les traîne avec elle pour les manger dans le salon... Bonjour les trainées grasses par terre...

Je n'avais pas pensé à la barrière à bébé pour la chambre, en plus, je dois en avoir une à la cave! Ça ne lui apprendra pas que c'est interdit, mais ça l'empêchera de prendre notre place dans le lit![/justify]
J'adore parler de rien, c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances. O. WILDE

http://desmodeset.blogspot.fr/
Avatar du membre
doroth
Adhérent
Adhérent
Messages : 9980
Enregistré le : mer. 18 nov. 2009 00:00
Localisation : Ostricourt (Nord 59)

Thalia change de comportement

Message par doroth »

Du poivre? C'est cruel, ça, gniark, gniark, gniark...
oui, je sais... je sais .... mais tu ne peux pas t'imaginer les fous rires qu'on a eus dans notre lit en l'entendant éternuer la nuit !
:diag24:
Image
Avatar du membre
tigriss35
Messages : 858
Enregistré le : lun. 11 mai 2009 00:00
Humeur : Sans toutou
Prénom : Magalie
Fonction dans l'asso : Adoptante de Thalia, ex FA de Bella, Chelsea, Fidel, Flash et Siska <3
Localisation : Bretagne (35) Home sweet home!
Contact :

Thalia change de comportement

Message par tigriss35 »

Ma mère avait calmé un lapin mordeur en enduisant un gant de cuisine de harissa... Pas mal non plus!
J'adore parler de rien, c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances. O. WILDE

http://desmodeset.blogspot.fr/
Nivie
Messages : 851
Enregistré le : mar. 7 avr. 2009 00:00

Thalia change de comportement

Message par Nivie »

A voir aussi le "bon vieux truc de Sabine" : la tapette à souris. Je sais que Joelle a eu de très bons résultats avec ses loulous en FA (perso, utilisé pour mon canapé, qui désormais reste bien anthracite et non plus gris chiné.....)
Basketman67
Messages : 614
Enregistré le : mar. 24 févr. 2009 00:00

Thalia change de comportement

Message par Basketman67 »

doroth a écrit :
Du poivre? C'est cruel, ça, gniark, gniark, gniark...
oui, je sais... je sais .... mais tu ne peux pas t'imaginer les fous rires qu'on a eus dans notre lit en l'entendant éternuer la nuit !
:diag24:
:affraid: :affraid: Dorothée c'est Cruella que l'on devrait t'appeler :moqueur: :moqueur:
Avatar du membre
Gaëlle
Messages : 2256
Enregistré le : sam. 9 févr. 2008 00:00
Fonction dans l'asso : Adhérente
Localisation : Gestel (56)

Thalia change de comportement

Message par Gaëlle »

Argélia a trouvé sur internet un tapis qui sonne quand tu monte dessus, moi je le mets sous un plaid sur le canap et depuis plus personne n'y va, même pas les chats!
la crise de rire ça avait été quand ma mère s'était assise sur le canap!
Aidez-nous à sauvez des minous: www.kerkazh.net
pixel
Messages : 754
Enregistré le : mer. 25 févr. 2009 00:00

Thalia change de comportement

Message par pixel »

Gaëlle a écrit :Argélia a trouvé sur internet un tapis qui sonne quand tu monte dessus, moi je le mets sous un plaid sur le canap et depuis plus personne n'y va, même pas les chats!
la crise de rire ça avait été quand ma mère s'était assise sur le canap!

J'en ai encore si jamais, c'est vrai que c'est super efficace même les humains s'enlèvent du canapé quand ils entendent ce bruit! Image

Par contre chez nous les tapettes à souris ne marchent pas du tout. Pixel est expert, il les pousse avec ses pattes et les fait tomber par terre, elle se déclenchent mais ça lui fait pas peur!
Avatar du membre
doroth
Adhérent
Adhérent
Messages : 9980
Enregistré le : mer. 18 nov. 2009 00:00
Localisation : Ostricourt (Nord 59)

Thalia change de comportement

Message par doroth »

C'est quoi ce tapis ? Tu as trouvé ça où ?
Image
Répondre

Retourner vers « Vos Questions »