Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

les poubelles

Répondre
Avatar du membre
Nadia
CA - Chargée des FAs
CA - Chargée des FAs
Messages : 36210
Enregistré le : lun. 31 mai 2010 00:00
Prénom : nadia
Fonction dans l'asso : Vice-Présidente / FA
Localisation : Surenes -92

les poubelles

Message par Nadia »

bonjour
peut etre que quelqu'un a une idee!!
je promene Bubba tous les jours au meme endroit :au bois de boulogne ,au bord du lac,ou lacher les chiens est "tolèrè" ;pas de probleme de fugue,ni aucun probleme d'ailleurs avec les nombreux autres chiens,
mais avec les beaux jours il y a beaucoup de picnics,donc de poubelles pleines de nourriture!!et mon Bubba est un vrai ventre sur 4 pattes depuis toujours;et hier il a battu tous ses records de desobeissance:il a fait le tour du lac en allant de poubelles en poubelles ,moi derriere a essayer de le rattraper(chose impossible ,il fillait des que j approchais) il eventrait les sac poubelles ect..bref la ballade s'est transformee en galere et a finie en laisse quand par miracle j'ai reussi a le tenir grace à ...un truc ramasse dans une poubelle(beurq...)
quand j'ai mis la longe il ne s eloigne pas,mais quand je l ai enlevee pensant qu il resterait ,c est la qu il a filè!! malin le vilain
j ai toujours des recompenses avec moi car c 'est comme cela que j'ai fais son education,comme tout le monde d'ailleurs a ce que je vois,mais mon bout de gruyere n'avaucun succes face a un sac poubelle rempli de bons restes de pinics!!!
mon probleme n est pas grave du tout mais si quelqu un a une idee ça me permettra de faire des sorties moins stressantes car j ai peur qu il aille trop loin de poubelles en poubelles!!!
Image


la si touchante Zoé, de l'inoubliable Sally ,du beau Scotch ,de Franklyn le coquin ,de Gucci la miss calin , du magnifique Hellios , de Scarlett la star ,de Cozak mon baleineau,de bébé Lucky,de Chanel ma petite fofolle , de Fifty la minidalma ,de mamie Tisane , de Eston mon gros bébé de Framboise ma grosse gourmande et de Emy la rouquine
Shane
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 26 août 2010 00:00

les poubelles

Message par Shane »

Le problème n'est pas tant les poubelles, c'est apparament un chien très curieux qui se déconcentre vite.

Je pense que le mieux avant de le lâcher et de lui faire travailler son rappel (avec une longue longe lui donnant une impression de liberté ça marche car une longe trop courte est associée à la continuité de votre bras, au même titre que la laisse).

Aussi, lorsqu'on court vers notre chien, il détale automatiquement. Ce qui marche bien c'est au contraire, de courir dans la direction opposée. Les chiens réagissent plutot bien. Et bien sûre, vous le savez, le récompenser dès son retour par de gros calins.
Morgane
Messages : 2115
Enregistré le : jeu. 5 nov. 2009 00:00

les poubelles

Message par Morgane »

Shane a écrit :Le problème n'est pas tant les poubelles, c'est apparament un chien très curieux qui se déconcentre vite.
Oui mon précédent dalmatien était comme cela, on en avait parlé d'ailleurs. Il faut beaucoup de ténacité et de patience pour le faire réagir et obéir peu à peu.
Un "NON" bien ferme au moment de la bêtise, quitte à répéter 50 fois de suite, et une remise en laisse immédiate. Plus têtu que certains dalmatiens, tu meurs ! :D Mais avec certaines fortes têtes il faut être encore plus obstiné et patient.

Nadia je te donne en MP le nom d'une comportementaliste très bien que je connais sur Paris.
Répondre

Retourner vers « Vos Questions »