Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

Ether saute pour dire bonjour

maia
Messages : 10
Enregistré le : ven. 30 juil. 2010 00:00

Ether saute pour dire bonjour

Message par maia »

Voilà Ether saute pour dire bonjour, et plus il connait les gens, plus il est "expressif". a chaque fois j'essai de le retenir mais rien ni fait, dès que je le relache il se rejete sur les gens, ca dure 1min (le temps de dire bonjour) et après il se calme. le truc c'est qu'il ne connait pas sa force et que c'est vraiment galere.
Que faire? Je l'engueule a chaque fois, je l'envoi a son tapis, mais il tremble (il meurt d'envie d'aller dire bonjour et de sauter sur les gens) Bref j'aimerai lui apprendre a se canaliser, vous avez des conseils?
Avatar du membre
Gaëlle
Messages : 2256
Enregistré le : sam. 9 févr. 2008 00:00
Fonction dans l'asso : Adhérente
Localisation : Gestel (56)

Ether saute pour dire bonjour

Message par Gaëlle »

Aidez-nous à sauvez des minous: www.kerkazh.net
maia
Messages : 10
Enregistré le : ven. 30 juil. 2010 00:00

Ether saute pour dire bonjour

Message par maia »

merci pour le lien, mais avec moi plus aucuns soucis, c'est quand d'autres personnes viennent a la maison qu'il y a bug, et je me vois mal lui proposer une friandise a chaque fois que ma belle mere vient a la maison :-/
Avatar du membre
Gaëlle
Messages : 2256
Enregistré le : sam. 9 févr. 2008 00:00
Fonction dans l'asso : Adhérente
Localisation : Gestel (56)

Ether saute pour dire bonjour

Message par Gaëlle »

ben si tu expliques à ta belle mère que c'est pour éviter à terme qu'il ne saute sur les gens elle comprendra peut être :bof:
Aidez-nous à sauvez des minous: www.kerkazh.net
maia
Messages : 10
Enregistré le : ven. 30 juil. 2010 00:00

Ether saute pour dire bonjour

Message par maia »

ok, on va tenter, mais ca promet d'etre plus genant et stressant pour la maitresse que pour le chien; enfin de toutes façon il faut qu'il arrete ;-)
Shane
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 26 août 2010 00:00

Ether saute pour dire bonjour

Message par Shane »

Dans le langage canin, pour dire bonjour ou quand on rencontre un inconnu on se sent la truffe. En fait, ce qu'essaie de faire Ether c'est simplement d'attendre la bouche de vos invités pour la renifler (et accessoirement la lécher).
Certains éducateurs conseillent simplement de mettre le genoux en avant quand le chien approche. Il ne se blesse pas et comprend qu'il faut reculer. Ensuite, le mieux, c'est de s'accroupir pour pouvoir plus facilement empêcher le chien de lécher toute la figure de vos amis et surtout l'empêcher de sauter. Accroupi, on peut l'attraper par le colier ou à défaut le repousser doucement.
Avatar du membre
souris65
Messages : 3801
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 00:00
Humeur : Un peu speed comme les Dalmatiens
Prénom : Sabine
Fonction dans l'asso : Assistante en éthologie et Comportement Canin, Félin, Equin
Localisation : Montmirail (51)

Ether saute pour dire bonjour

Message par souris65 »

Shane a écrit :Dans le langage canin, pour dire bonjour ou quand on rencontre un inconnu on se sent la truffe. En fait, ce qu'essaie de faire Ether c'est simplement d'attendre la bouche de vos invités pour la renifler (et accessoirement la lécher).
Certains éducateurs conseillent simplement de mettre le genoux en avant quand le chien approche. Il ne se blesse pas et comprend qu'il faut reculer. Ensuite, le mieux, c'est de s'accroupir pour pouvoir plus facilement empêcher le chien de lécher toute la figure de vos amis et surtout l'empêcher de sauter. Accroupi, on peut l'attraper par le colier ou à défaut le repousser doucement.
La 1ére partie de votre message est vraie et c'est une des causes principales du chien qui saute, par contre la 2éme partie concernant le repositionnement va à l'encontre de la "méthode naturelle" de contact aux chiens, svp pourriez-vous vous rapprocher des différents posts sur le sujet dans "Education", merci.
Nier la souffrance de l'animal entraine vite à devenir indifférent
à celle de l'humain.


Pour protéger, il faut aimer. Pour aimer, il faut connaître.
"Sans les animaux le monde ne serait pas humain" Kl. Matignon


Calins à vos dalmatoutous de Sabine
et léchouilles des taches du terrier : Jaïa et Lakshmi
Shane
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 26 août 2010 00:00

Ether saute pour dire bonjour

Message par Shane »

Tous les éducateurs ne s'entendent pas sur les méthodes et conseillent en fonction des chiens et certains, surtout des maîtres.
Cette méthode là m'a été dite de la bouche d'un éducateur, mais que conseilleriez-vous sur le sujet ?
Avatar du membre
doroth
Adhérent
Adhérent
Messages : 9980
Enregistré le : mer. 18 nov. 2009 00:00
Localisation : Ostricourt (Nord 59)

Ether saute pour dire bonjour

Message par doroth »

J'aimerais bien savoir aussi ce que tu préconises sabine, car le chien de mes parents a la même sale habitude ...
Image
Avatar du membre
laly13
Adhérent
Adhérent
Messages : 7369
Enregistré le : mer. 16 déc. 2009 00:00
Humeur : Persona non grata
Prénom : Sarah
Fonction dans l'asso : ex FA de Link, Lucky, de Jazz, de Jingle, de Flag, de Diva, de Grenache, de Coddy et Dakar
Localisation : Bientôt plus ici

Ether saute pour dire bonjour

Message par laly13 »

Moi perso je préconise l'indifférence la plus totale ( pas de contact physique si ce n'est repousser le chien qui saute calmement d'une main si on ne peut pas faire auterement , pas de contact visuel, pas de parole pas même un simple "non" ) et en fait le loulou ignoré se calme au bout d'un moment de lui même...
A ce moment là seulement on peut prendre l'initiative de faire venir le chien à soi pour lui dire bonjour.
Franchement avec Dakar cette façon de faire a été radicale : au fil des jours il a cessé complètement de sauter . Et cette façon de faire "sans parole" m'a bien été utile avec un sourd !
Par contre il faut demander à vos visiteurs de faire de même, s'ils ne peuvent ou ne veulent pas ignorer complètement le chien, mieux vaut isoler le chien avant d'ouvrir...
Voilà pour mon expérience...
Répondre

Retourner vers « Vos Questions »