Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

Ether saute pour dire bonjour

Avatar du membre
Gaëlle
Messages : 2256
Enregistré le : sam. 9 févr. 2008 00:00
Fonction dans l'asso : Adhérente
Localisation : Gestel (56)

Ether saute pour dire bonjour

Message par Gaëlle »

laly13 a écrit :Moi perso je préconise l'indifférence la plus totale ( pas de contact physique si ce n'est repousser le chien qui saute calmement d'une main si on ne peut pas faire auterement , pas de contact visuel, pas de parole pas même un simple "non" ) et en fait le loulou ignoré se calme au bout d'un moment de lui même...
A ce moment là seulement on peut prendre l'initiative de faire venir le chien à soi pour lui dire bonjour.
Franchement avec Dakar cette façon de faire a été radicale : au fil des jours il a cessé complètement de sauter . Et cette façon de faire "sans parole" m'a bien été utile avec un sourd !
Par contre il faut demander à vos visiteurs de faire de même, s'ils ne peuvent ou ne veulent pas ignorer complètement le chien, mieux vaut isoler le chien avant d'ouvrir...
Voilà pour mon expérience...
[img]/users/2112/94/89/68/smiles/656984.gif[/img]
Aidez-nous à sauvez des minous: www.kerkazh.net
Avatar du membre
Orlane-Daysie
Messages : 743
Enregistré le : sam. 20 mars 2010 00:00
Humeur : avec mes loulous que du bonheur
Prénom : Orlane
Localisation : Haute normandie

Ether saute pour dire bonjour

Message par Orlane-Daysie »

mes chiens fesait pareil et depuis un petit bout de temps avec des conseille que on m'avais donné (les ignoré quand on rentre pondant 5 ou 10minute) ba on peut rentré ils ne nous saute plus dessus mais le plus dure c'est quand ont a du monde !
voila
Image
Clash au grand coeur
Hellios petit Prince
Dans notre coeur !
On vous aime !
Avatar du membre
doroth
Adhérent
Adhérent
Messages : 9980
Enregistré le : mer. 18 nov. 2009 00:00
Localisation : Ostricourt (Nord 59)

Re: Ether saute pour dire bonjour

Message par doroth »

Je relance le sujet car je viens de recevoir cette vidéo dans la newsletter purina

http://youtu.be/sSp_EyZWKIM
Image
Avatar du membre
Nadia
CA - Chargée des FAs
CA - Chargée des FAs
Messages : 36210
Enregistré le : lun. 31 mai 2010 00:00
Prénom : nadia
Fonction dans l'asso : Vice-Présidente / FA
Localisation : Surenes -92

Re: Ether saute pour dire bonjour

Message par Nadia »

tres bien !!!
Image


la si touchante Zoé, de l'inoubliable Sally ,du beau Scotch ,de Franklyn le coquin ,de Gucci la miss calin , du magnifique Hellios , de Scarlett la star ,de Cozak mon baleineau,de bébé Lucky,de Chanel ma petite fofolle , de Fifty la minidalma ,de mamie Tisane , de Eston mon gros bébé de Framboise ma grosse gourmande et de Emy la rouquine
Avatar du membre
wowo
Messages : 2177
Enregistré le : mar. 5 janv. 2010 00:00

Re: Ether saute pour dire bonjour

Message par wowo »

c'est super cette vidéo en plus il y en a plein d'autres qui ont l'air très intéressantes! merki
Avatar du membre
titis
Adhérent
Adhérent
Messages : 7084
Enregistré le : lun. 8 août 2011 13:33
Humeur : : )
Prénom : Laetitia
Fonction dans l'asso : ex FA de l'adorable César et du magnifique Bounty!! Adoptante d'Alto, la crème des toutous!!!
Localisation : Seine Maritime (76)

Re: Ether saute pour dire bonjour

Message par titis »

Plein de bon sens, je vais m'y remettre pour gommer cette mauvaise habitude ... :flower:
[align=center]Mes inséparables:[/align]
[align=center]ImageImageImageImageImage[/align]
Avatar du membre
lewis77
Messages : 13302
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 00:00
Humeur : Si Dolly va, tout va :D
Prénom : Cécile
Fonction dans l'asso : Adhérente / Famille d'accueil ratée ^^ / Heureuse maman de Dolly (chienne sourde)
Localisation : Villeneuve le Comte - 77174

Re: Ether saute pour dire bonjour

Message par lewis77 »

Merci Dorothée, ils ont plusieurs vidéos intéressantes je trouve
CéCiLe & DoLLy

Au commencement Dieu créa l'homme et la femme. Mais voyant leur faiblesse, il leur donna le chien.
Avatar du membre
enzonad
Messages : 28683
Enregistré le : lun. 8 août 2011 16:17
Humeur : Freya chienne sourde,Enzo et Joy
Prénom : nadine
Localisation : 63 PUY DE DOME

Re: Ether saute pour dire bonjour

Message par enzonad »

beuh , moi freya nous enlace avec ses 2 pattes pour nous dire bonjour ...et franchement ça me dérange pas plus que ça :div4: par contre c'est sur qu'elle ne va pas le faire avec les etrangers aussi :div4:
[align=center]ImageImage[/align]
rosy59
Messages : 14
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013 07:15

Re: Ether saute pour dire bonjour

Message par rosy59 »

oui super intéressant, moi j'ai beaucoup appris en regardant l'émission sur l'éducation des chiens sur M6, il y avait un couple de dalmatiens insupportables, et après ils étaient au top!! dommage qu'ils n'ont pas continué car il y avait de bons conseils!!
maintenant j'apprends le reste ici :top:
Avatar du membre
Julare
Messages : 79
Enregistré le : jeu. 24 mai 2012 16:20
Prénom : Julie
Localisation : 13

Re: Ether saute pour dire bonjour

Message par Julare »

Le sujet m'intéresse. Mon chien a tendance à sauter sur les gens qui rentre à la maison (pour dire bonjour et il ne l'a jamais fait avec nous) et sur les gens dans la rue qui vont vers lui pour le caresser. Le problème c'est difficile de dire au gens dans la rue ne l'ignorait ou de dire au livreur ou à des clients. Du coup je suis ouverte à tous les conseils ET je veux bien savoir ce qu'il y avait écrit sur le lien parce que je n'y ai pas accès (faut avoir un compte)
Répondre

Retourner vers « Vos Questions »