Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

Dalma et enfant

Répondre
Siwa
Messages : 22
Enregistré le : sam. 7 août 2010 00:00

Dalma et enfant

Message par Siwa »

Bonjour, je possède une petite dalma de 4 mois, vraiment adorable et qui apprend très vite elle m'impressionne... Sauf qu'avec mon petit garçon deux ans et demi c'est explosif!!! Je ne les laisse jamais seul ensemble mais même quand je suis présente en deux secondes la situation passe de très calme a explosif : parfois ils jouent chacun de leur cote, mon fils s'approche de siwa Elle lui saute dessus alors il la repousse elle doit croire qu'il veut jouer, résultat elle s'excite encore plus dans la bagarre mon fils l'attrape, et les deux finissent par se pincer!!!! J'ai commence a apprendre a mon petit garçon de demander des choses a siwa: assis... Cela fonctionne mais quand les deux ont envie de jouer... Cela finit toujours mal!!! Heureusement ils sont tt les deux de bonne composition... Donc pour l'instant, ils ne se sont pas encore fait peur... Mais j'avoue que je trouve la situation potentiellement dangereuse... S'ils commencent a se faire peur!!! Donc auriez vous des pistes de travail??? Des idées, car j'avoue être un peu perdue!!!
Modifié en dernier par Siwa le mer. 12 sept. 2012 21:55, modifié 2 fois.
Avatar du membre
souris65
Messages : 3801
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 00:00
Humeur : Un peu speed comme les Dalmatiens
Prénom : Sabine
Fonction dans l'asso : Assistante en éthologie et Comportement Canin, Félin, Equin
Localisation : Montmirail (51)

Siwa et mon petit garçon... C'est explosif!!!

Message par souris65 »

Voici les principales règles à respecter dans la relation enfants-chien
http://dalmatiensansfamille.forumpro.fr/nos-conseils-f3/molosse-et-enfant-dans-la-famille-t892.htm?highlight=molosse

Mais avant tout dans l'éducation de votre chien, voici les règles (article de 1 à 4) :
http://dalmatiensansfamille.forumpro.fr/nos-conseils-f3/vous-etes-le-chef-1-4-t1007.htm

Et ne surtout jamais omettre qu'un chien n'est pas une peluche, qu'il a des codes à respecter pour vivre en harmonie avec l'espèce humaine qui est différente de la sienne, et qu'un chien est toujours potentiellement dangereux avec ces dents, surtout avec tous enfants de moins de 10 ans, merci de respecter les règles et tout le monde pourra vivre en harmonie, lui et votre famille.
Nier la souffrance de l'animal entraine vite à devenir indifférent
à celle de l'humain.


Pour protéger, il faut aimer. Pour aimer, il faut connaître.
"Sans les animaux le monde ne serait pas humain" Kl. Matignon


Calins à vos dalmatoutous de Sabine
et léchouilles des taches du terrier : Jaïa et Lakshmi
oliv
Messages : 234
Enregistré le : mar. 29 déc. 2009 00:00

Siwa et mon petit garçon... C'est explosif!!!

Message par oliv »

C'est votre enfant qu'il faut éduquer. Votre chien réagit comme n'importe quel chien avec lequel on joue.
Siwa
Messages : 22
Enregistré le : sam. 7 août 2010 00:00

Siwa et mon petit garçon... C'est explosif!!!

Message par Siwa »

Du cote de mon fils il n'y a pas de problème... C'est elle qui lui saute dessus et du fait de sa taille c'est un peu complique de lui dire de jouer l'indifférence car une fois sur deux elle le fait tomber... Maintenant je pense que pour un petit garçon de deux ans et demi il est plutôt super cool... Car j'en connais plus d'un qui aurait prit peur!!! Et siwa n'a que quatre mois donc je pense que la situation peut s'améliorer... Mais encore faut il trouver la bonne façon de faire...
Avatar du membre
graziella
Messages : 1352
Enregistré le : ven. 17 juil. 2009 00:00
Humeur : joyeuse
Prénom : graziella
Fonction dans l'asso : FA, Adhérente
Localisation : A la campagne, a 5mn du pré des chevaux en région Paloise...

Siwa et mon petit garçon... C'est explosif!!!

Message par graziella »

Il sont jeunes donc pas facile pour qu'un des deux calme le jeu ; quand elle lui saute dessus prenez la par le collier et dites lui Non; si elle insiste isolez là; pas longtemps pour qu'elle comprenne qu'elle fait mal .
Si votre fils la provoque alors qu'elle est calme , même chose , dites lui Non, laisse là elle est calme.
Essayez de sortir avec les deux dans un endroit ou ils pourront jouer a la balle , au frisbee, ou avec une corde a noeuds, ou jouez a cache cache avec la chienne, dans un champ, un bois qu'il aient de l'espace pour explorer côte a côte; ainsi ils seront complices dans la découverte, et se détendront ensemble..le jeu dans la maison c'est pas l'idéal...

Vous verrez la complicité dans le jeu et a l'exterieur les équilibrera tous les deux, n'oubliez pas les récompenses pour les deux :div7:

A faire tous les jours si vous pouvez.. :flower: :flower: :flower:
Mes ex ( protégés ) : Coddy, Bounty dit Tiboun dit Bouboun, Cbee, Faust

La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

best-of-irish-wolfhound
oliv
Messages : 234
Enregistré le : mar. 29 déc. 2009 00:00

Siwa et mon petit garçon... C'est explosif!!!

Message par oliv »

si c'est elle qui viens le chercher, il faut peut etre l'écarter un peu de votre fils et la reprendre si elle fait ca en votre présence, ca grandit vite un dal et ca peut être brutal.
Siwa
Messages : 22
Enregistré le : sam. 7 août 2010 00:00

Siwa et mon petit garçon... C'est explosif!!!

Message par Siwa »

Merci pour vos conseils... Je fonce les appliquer!!!
Avatar du membre
graziella
Messages : 1352
Enregistré le : ven. 17 juil. 2009 00:00
Humeur : joyeuse
Prénom : graziella
Fonction dans l'asso : FA, Adhérente
Localisation : A la campagne, a 5mn du pré des chevaux en région Paloise...

Siwa et mon petit garçon... C'est explosif!!!

Message par graziella »

Bonjour , comment se comporte Siwa ?????? avez vous résolu , les explosions de votre dalma et votre petit garçon
Mes ex ( protégés ) : Coddy, Bounty dit Tiboun dit Bouboun, Cbee, Faust

La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

best-of-irish-wolfhound
Siwa
Messages : 22
Enregistré le : sam. 7 août 2010 00:00

Siwa et mon petit garçon... C'est explosif!!!

Message par Siwa »

Merci c'est gentil de prendre des nouvelles... Alors j'applique vos conseils et les choses évoluent doucement... Et j'ai quelques magnifiques moments de complicité entre mes deux petits monstres!!!
Avatar du membre
graziella
Messages : 1352
Enregistré le : ven. 17 juil. 2009 00:00
Humeur : joyeuse
Prénom : graziella
Fonction dans l'asso : FA, Adhérente
Localisation : A la campagne, a 5mn du pré des chevaux en région Paloise...

Siwa et mon petit garçon... C'est explosif!!!

Message par graziella »

J'en suis heureuse , l'éducation donnée dés le début , bien cadrée ( quand c'est NON , c'est non ) tout en donnant une grande place aux jeux, vous verrez ce n'est que du bonheur, le chien trouve son équilibre dans cette complicité, tout en sachant qu'il doit obeissance et ça le structure...
Donnez nous des nouvelles et n'hésitez pas a parler des difficultées rencontrées...

:flower: :flower: :flower:
Mes ex ( protégés ) : Coddy, Bounty dit Tiboun dit Bouboun, Cbee, Faust

La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

best-of-irish-wolfhound
Répondre

Retourner vers « Vos Questions »