Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

Nouvelle adoption !

endy
Messages : 102
Enregistré le : ven. 10 sept. 2010 00:00

Nouvelle adoption !

Message par endy »

Hello Nadia,

je erre sur la toile à la recherche de "je ne sais quoi". J'arrive pas vraiment à me détendre aujourd'hui. endy s'est calmé car j'ai fais un feu et il adore se coucher tout prêt (complètement fou de se faire cuire comme çà mais bon, c'est son truc !). Moi, j'ai failli craquer tout à l'heure, une fois encore car après notre grande balade, il a quand même passé tout son temps à me voler tout et n'importe quoi. Si ce n'est pas pour attirer l'attention, je présume alors que c'est par ennui. mais un grand déglingué comme lui a du mal à se poser sinon quand il dort. :hihi:

Moi, je me balade de site en site à la recherche d'énergie et de temps mais çà ne se vends pas.

merci pour ces conseils car il est vrai que depuis qu'Endy est à la maison, tout tourne autour de lui. Mon boulot me prend du temps mais je ne peux rien faire pour l'instant, c'est comme çà. Endy me consume et m'épuise autant que mon boulot, c'est dire !


Anick
Morgane
Messages : 2115
Enregistré le : jeu. 5 nov. 2009 00:00

Nouvelle adoption !

Message par Morgane »

Bonjour Annick et Laurent,

comment s'est passé ce wk ? Annick avait l'air épuisée :diag15:

Il faut que les bêtises d'un chien restent... des bêtises de chien. Il ne faut pas qu'Endy prenne le dessus sur vos pensées même si c'est dur et que vous êtes sollicités par lui (même sans le vouloir...).

Est-ce que vous arrivez à le faire aller à son dodo quand il a fait trop de bêtises ou que vous avez envie que la maison soit un peu calme ? Et est-ce qu'il y reste ? Ce serait déjà un progrès.

Bises à tous
endy
Messages : 102
Enregistré le : ven. 10 sept. 2010 00:00

Nouvelle adoption !

Message par endy »

Bonsoir,

c'est...........moi............ :div2: Anick. Suis happy d'avoir encore des news des uns et des autres; Sorry pour les fans mais nous avons tellement peu de temps et Laurent arrive un peu à :dodo: mieux et donc ne vous fais pas de longues proses comme au début.

Des news, en voici : Hier, cela a été "chaud" pour Endy car il m'a mené la vie dure et j'ai craqué nerveusement. Alexis a encore temporisé le conflit Endy/Anick mais, j'avoue que cela m'a peiné de voir que je n'étais pas capable de gérer mes émotions.

Tout est revenu dans l'ordre et aujourd'hui, nous sommes à 4 car Alexis est parti en vacance. Endy est plus calme mais je reste sur mes gardes quand à revoir surgir Endynator !

Aujourd'hui, c'est pause pour moi. Laurent me dit qu'il a pu bricoler avec Endybricolo. Ils avaient l'air heureux quand je suis rentrée.

La comportementaliste pense qu'il faut encore attendre un peu pour qu'Endy fasse des rencontres de dalma. Elle pense qu'il est encore perturbé et que s'il faut envisager une balade en "duo" ou "trio" de dalma, faudrait sans doute commencer par avec une femelle plus âgée.

Bon, Laurent vous racontera ses aventures un peu plus tard. Moi, je vais me faire une soirée "cinéma" à la maison. Hier, j'ai regardé "sept vies" et aujourd'hui, je crois que je vais aller vers une comédie, j'en ai besoin.

Bonne soirée à tous !

Anick
Avatar du membre
eiko
Messages : 120
Enregistré le : lun. 17 mars 2008 00:00
Humeur : Heureuse
Prénom : Fanny
Localisation : Vevey Suisse

Nouvelle adoption !

Message par eiko »

Allé ne lâché pas ... Endy teste et reteste il a n'a jamais eu de limite donc ...
Mais ne mettez vous pas à bout de nerf .... quand il vous pousse à bout avant que cela dégénère mettez le dans son panier et apprenez lui à y rester ...

Je suis ravie que le harnais fonctionne bien .. il m'a été recommandé par des éleveurs de dalma lol ...

Allé courrage vous allez y arrivé ... bisouxxx à toute la famille et au 4 pattes
Avatar du membre
Nadia
CA - Chargée des FAs
CA - Chargée des FAs
Messages : 36210
Enregistré le : lun. 31 mai 2010 00:00
Prénom : nadia
Fonction dans l'asso : Vice-Présidente / FA
Localisation : Surenes -92

Nouvelle adoption !

Message par Nadia »

des news??
Pas de nouvelles, bonnes nouvelles :top:
bien sur qu'on attendra pour la rencontre Dalma ,mais peut etre avez vous pres de chez vous quelqu un qui a une femelle agée pour une ballade pas besoin que ce soit un dalmatien je pense?
en tous cas quand le temps sera venu,ça me ferait vraiment tres plaisir de faire votre connaissance à tous les 5
comment est Endy sans Alexis?
Image


la si touchante Zoé, de l'inoubliable Sally ,du beau Scotch ,de Franklyn le coquin ,de Gucci la miss calin , du magnifique Hellios , de Scarlett la star ,de Cozak mon baleineau,de bébé Lucky,de Chanel ma petite fofolle , de Fifty la minidalma ,de mamie Tisane , de Eston mon gros bébé de Framboise ma grosse gourmande et de Emy la rouquine
endy
Messages : 102
Enregistré le : ven. 10 sept. 2010 00:00

Nouvelle adoption !

Message par endy »

Bonsoir,

En effet, cela fait un petit moment que nous ne donnons pas de news. Le temps nous manque comme toujours. Aujourd'hui, l'heure est "grave" puisque lundi nous avons pris la décision de ne pas garder Endy. Ce n'est pas qu'Endy ne fasse pas de progrès. Bien sûr qu'il progresse petit à petit mais il a encore une fois attrapé un chien en balade et à tenté de mordre la propriétaire du petit chien. La manche déchirée quand même. Cela fait déjà quelques fois que cela arrive et mon mari qui n'est pas costaud à dû immobiliser Endy tant bien que mal pour éviter le carnage. Ce matin, un joggeur passe à côté de lui en face à face et lorsque le joggeur est à sa hauteur, Endy tente à nouveau d'attraper le bras de la personne.

A ce jour, nous n'envisageons pas de recevoir de la famille ou des amis et encore moins des enfants en bas âge. Nous ne pouvons rester sur le qui vive à tout instant et j'ai toujours peur qu'il puisse s'en prendre à mon fils. Endy ne grogne jamais pour "prévenir" de ses réactions.

Alors, qu'en penser ?

Endy a du potentiel, je le répète. Aujourd'hui, il est resté calme, hier il n'avait fait aucun dégât durant mon absence. Ce qui nous dérange vraiment ce sont ses réactions que nous ne pouvons gérer et le fait que nous n'avons pas les moyens et le temps à consacrer à aller quelque part ou faire venir quelqu'un pour travailler sur ce problème.

Endy mérite de trouver LA famille qui lui convient. Un endroit où il pourra avoir le temps d'apprendre à maîtriser ses impulsions. Son rapport à la nourriture est encore compliqué; Hier il nous a été impossible de manger en sa présence. Nous l'avons donc mis dehors (seul endroit chez nous possible du fait des travaux) mais ne prenons aucun plaisir à manger car nous nous dépêchons afin qu'Endy puisse rentrer car il saute sur la porte sans arrêt. Lorsqu'il ne se met pas à aboyer au bout d'un moment.

Anick
endy
Messages : 102
Enregistré le : ven. 10 sept. 2010 00:00

Nouvelle adoption !

Message par endy »

:reflechis: Je fais des recherches afin d'essayer de comprendre mais je me borne à aller sur des sites de comportementalistes.
Je lis qu'une agression sans grognement pourrait être de deux types :

· L’agression par peur

Sans doute la plus fréquente alors même que cette émotion est l’une des plus mal reconnues par les maîtres.

C’est le franchissement brusque de sa distance dite « critique »* qui fait craindre à l’animal cette intrusion, surtout s’il n’a aucune possibilité de fuite. C’est le cas du chien tenu en laisse qui voit s’approcher un congénère ou un humain qui l’inquiète. Sans pouvoir fuir pour rétablir la distance critique, il ne reste à ce chien effrayé qu’à menacer pour faire fuir ou reculer l’autre et mordre si la menace n’a pas fonctionné.


:affraid:

· L’agression instrumentale ou morsure dite « instrumentalisée »

C’est l’agression la plus dangereuse, parce que l’étape de la menace n’existe plus.



--> Elle est le résultat d’un apprentissage volontaire dans le cas du dressage au « mordant* ».

Le but de cette technique est d’obtenir que le chien attaque une personne ciblée, automatiquement et sur ordre, et bien sûr sans la prévenir, pour ne la lâcher que sur ordre également. L’animal devient une arme, sa morsure est dite « instrumentalisée » (à ne mettre, on s’en rend compte, que dans des mains très expertes !), puisqu’on s’en sert comme d’un instrument !

* Ce dressage ne devrait être réservé qu’à des chiens qui seront employés à des métiers de la défense et/ou de l’attaque (police, armée par ex.) et effectué par des professionnels habilités.

Pour ce qui est d’un chien de famille qui serait dressé ainsi, on peut imaginer que dans un contexte de stress intense l’animal se désorganise émotionnellement, et échappe au contrôle de son maître en déclenchant une attaque violente



--> Ce peut être également un apprentissage involontaire:

Ex : un chien confronté à une situation stressante et qui se répète. Les toilettage douloureux ou les contraintes en espace restreint se reproduisant par exemple, signalent à l’animal que ses menaces sont inutiles et impulsivement il passe directement à la morsure. C’est désormais l’imprévisibilité de ses attaques qui rend l’animal dangereux. :pale:

Ce n'est pas faute de chercher à comprendre et essayer d'analyser les situations mais notre incapacité à surmonter la situation.

j'attends Laurent et j'espère avoir de nouveaux messages de vous tous !

Anick :flower:
Avatar du membre
SASA
CA - Suivi des Adoptés
CA - Suivi des Adoptés
Messages : 32421
Enregistré le : lun. 4 janv. 2010 00:00
Prénom : Sarah
Fonction dans l'asso : Secrétaire / Responsable suivi des adoptions / FA
Localisation : Au coeur du pays gallo

Nouvelle adoption !

Message par SASA »

Avez vous pris contact avec Sabine( souris65), elle est plus que qualifiée et pourrait vous éclairer et vous guider, je pense parler au nom d'un grand nombre d'entre nous à qui elle a prodigué d'excellents conseils ;)
Ex FA de Poopy la douce, de Pongo le tendre, de ma pétasse Bianca, de Eol le nounours, de la joyeuse Jade, de Dayka la grande, de la belle Rose, de la merveilleuse Chouchou, de Vicky, du gentil Charlie, d'Upsy ma mamie tornade, de ma sage Caprice, de mini Pongo, de Filou mon gros zamour, de Itôt le tout mignon et de super Rox.


Adoptante de Bianca, Upsy, Caprice, Filou et Maya!
endy
Messages : 102
Enregistré le : ven. 10 sept. 2010 00:00

Nouvelle adoption !

Message par endy »

Rebonsoir,

j'ai mon ordi qui rame !!! :bof:

je vais essayer en effet de prendre contact avec sabine. Allez, on s'accroche ! :diag19:

Anick
Morgane
Messages : 2115
Enregistré le : jeu. 5 nov. 2009 00:00

Nouvelle adoption !

Message par Morgane »

SASA a écrit :Avez vous pris contact avec Sabine( souris65), elle est plus que qualifiée et pourrait vous éclairer et vous guider, je pense parler au nom d'un grand nombre d'entre nous à qui elle a prodigué d'excellents conseils ;)
:+1:
Répondre

Retourner vers « Vos Questions »