Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

Nouvelle adoption !

Avatar du membre
quisty
Messages : 1060
Enregistré le : sam. 25 avr. 2009 00:00
Humeur : fatiguée
Prénom : Isabelle
Fonction dans l'asso : aucune
Localisation : lONS-le- SAUNIER ( 39, JURA)

Nouvelle adoption !

Message par quisty »

Image Je vous tire mon chapeau! Vous avez fait tout ce que vous pouviez, et vous n'avez pas à avoir honte d'avoir ramené Endy. C'est une décision très difficile à prendre, et on voit que malgré tout ce qu'il vous a fait subir, vous l'aimiez. Je pense qu'on peut faire confiance aux gens du refuge pour lui trouver un adoptant adapté, et vous pouvez aussi donner de précieuses infos sur le chien, donc ne vous inquiétez pas trop, il est entre de bonnes mains.
Maintenant, c'est à vous qu'il faut penser, faire redescendre la pression émotionnelle de ces derniers temps, et bichonner Raphia.
Venez nous voir de temps en temps sur le site, nous serions contents d'avoir de vos nouvelles et de celles de la toutoune. Comment va son oeil?
Courage à tous les trois.
Isabelle
Sans mes truffes, la vie n'a plus de goût!
endy
Messages : 102
Enregistré le : ven. 10 sept. 2010 00:00

Nouvelle adoption !

Message par endy »

Merci à tous pour vos mails qui nous font chaud au coeur malgré notre grande tristesse. Un grand vide sans Endy et de grands silence qui en disent long. On essaie de se remonter le moral l'un et l'autre mais on se connaît bien, on est tout "chamboultout" à l'intérieur et malgré nos occupation, à chaque instant j'ai une pensée pour Endy.

Raphia va mieux mais elle gardera des séquelles. Elle reprend ses habitudes à me suivre partout.

On vous donne des news mais on attends aussi d'éventuels ou potentiels personnes susceptibles d'adopter Endy. Qui sait, le site pourrait être un petit coup de pouce pour lui !

A bientôt.

Anick :bis5:
Morgane
Messages : 2115
Enregistré le : jeu. 5 nov. 2009 00:00

Nouvelle adoption !

Message par Morgane »

Au risque de me faire "blackbouler" par les autres membres du forum, moi ces 2 derniers jours je n'ai qu'une pensée pour Endy, qui se retrouve à nouveau du jour au lendemain dans un box, enfermé seul la nuit entre 4 petits murs blancs, ne comprenant pas ce qui lui est arrivé, après avoir essayé de capter l'attention de plusieurs familles différentes en 1 an et 1/2 d'existence.

Je peux comprendre vos raisons (vous n'étiez pas prêts, ni aviez l'environnement adéquat) mais dans tout cela ce pauvre Dalma n'a vraiment pas de chance pour commencer sa vie...

Je souhaite de tout cœur que la directrice de l'ARA 91 prenne le temps de trouver des adoptants adéquats pour Endy, avec jardin, chouchoutages, sorties régulières, et éducation avec réassurance, fermeté, zenitude (!) et amour. Même si les Dalmatiens s'éduquent souvent "avec une main de fer dans un gant de velours", ayant suivi toutes vos aventures depuis le début, je ne pense pas qu'il faille qu'Endy tombe nécessairement sur des connaisseurs de la race, mais sur des personnes compétentes en (ré-)éducation canine.

C'est ce que je souhaite de tout cœur à ce beau Dalma qui a une envie irrépressible de vivre et d'être choyé.

Bons soins à Raphia.
Avatar du membre
luna 84
Adhérent
Adhérent
Messages : 2533
Enregistré le : dim. 22 nov. 2009 00:00
Prénom : laurence
Fonction dans l'asso : adherente. adoptante de mon défunt EMIR. adoptante de KELU
Localisation : vaucluse 84

Nouvelle adoption !

Message par luna 84 »

comme toi, morgane , je pense a endy !
qui doit avoir froid dans son box ,
j,éspère seulement qu,il trouvera trés rapidement une famille définitive, apte a s,occuper d,un chien en grande détrèsse !!
:sad:
il faut reconnaitre que dans cette histoire ,le chien souffre sans savoir se qu,il a fait de mal !
:bof:
Avatar du membre
eiko
Messages : 120
Enregistré le : lun. 17 mars 2008 00:00
Humeur : Heureuse
Prénom : Fanny
Localisation : Vevey Suisse

Nouvelle adoption !

Message par eiko »

luna 84 a écrit :comme toi, morgane , je pense a endy !
qui doit avoir froid dans son box ,
j,éspère seulement qu,il trouvera trés rapidement une famille définitive, apte a s,occuper d,un chien en grande détrèsse !!
:sad:
il faut reconnaitre que dans cette histoire ,le chien souffre sans savoir se qu,il a fait de mal !
:bof:
Je pense aussi à Endy et j'en ai les larmes qui coulent ... :sad:

Mais parfois le choix n'est pas facile. ..
Avatar du membre
Mythese Katitsch
Messages : 1815
Enregistré le : mar. 22 sept. 2009 00:00
Humeur : comme mes dalmatiens
Prénom : mythese
Fonction dans l'asso : EX fa de sacha ex fa de diesel d'eclipse de veryblue et de gibs
Localisation : munster

Nouvelle adoption !

Message par Mythese Katitsch »

:sad:
Avatar du membre
doroth
Adhérent
Adhérent
Messages : 9980
Enregistré le : mer. 18 nov. 2009 00:00
Localisation : Ostricourt (Nord 59)

Nouvelle adoption !

Message par doroth »

Image
Répondre

Retourner vers « Vos Questions »