Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

Nouvelle adoption !

Répondre
endy
Messages : 102
Enregistré le : ven. 10 sept. 2010 00:00

Nouvelle adoption !

Message par endy »

Bonjour,

Nous venons d'adopter un dalmatien male d'un an
et demi dimanche 5 septembre.

Nous possédons aussi une femelle cocker de 13 ans.

L'adoption de ce dalmatien était un choix raisonné et
notre coker l'a vu en refuge 2 fois 2 suites ou tout se passait
bien.

Ce dalmatien nous en fait voir de toutes les couleurs...

Je passe les détails des multiples bétises comme eclater
6 sacs de farine dans la cuisine, voler la margarine en un éclair...


nous sommes vendredi, il progresse mais nos nerfs lache.

- dés dimanche soir, comme il lui etait interdit d'aller
dans notre chambre, et les 2 piéces de travaux, il
tournait en rond dans le séjour comme un fou.
( 4 mois de refuge avec une femmelle dominante )
il ne tourne plus en rond comme un fou

- il s'est approprié le canapé

- il est intelligent, sensible, répond quand même aux
assis, stop.

- il ne grogne plus quand il mange.

- trop gourmand, notre cuisine est " ouverte " nous
avons du mal a lui interdire l'accés.
Notre coker mange dans la cuisine lui
il reste trop prés de nous quand nous mangeons à table.

- les relations avec le coker reste conflictuelle
trop de promiscuité et c'est le conflit
mardi le coker sautait sur le dalma et lui chiquait
l'oreille et la babine ( ça saigne bien sur ...)
hier le cocker s'est approché du dalma pendant qu'il
mangeait et s'est pris un coup de crocs dans le crane
( ça saigne bien sur ...) 1 partout


Que faire ?? nous savons qu'il ya un probléme de
hiérarchie dans notre tribu, nous avons aussi un fils de
14 ans.

Merci pour tout

Laurent et Anick
Avatar du membre
doroth
Adhérent
Adhérent
Messages : 9980
Enregistré le : mer. 18 nov. 2009 00:00
Localisation : Ostricourt (Nord 59)

Nouvelle adoption !

Message par doroth »

Bienvenue sur le forum, et bravo pour cette adoption même si les débuts paraissent un peu agités !

Cela ne fait que 5 jours que vous l'avez et il a déjà fait beaucoup de progrès !
Il y a beaucoup à dire sur la gestion de la hierarchie et de la gourmandise avec les dalmatiens !

Sabine est comportementaliste et elle a beaucoup planché sur le sujet :
http://dalmatiensansfamille.forumpro.fr ... nseils-f3/ ,je vous invite vivement à consulter ses articles.

Avez vous la possibilité de lui donner à manger dans une autre pièce que votre cuisine et en l'absence de votre cocker ? Il faut impérativement éviter dans un premier temps les situations conflictuelles.
Image
endy
Messages : 102
Enregistré le : ven. 10 sept. 2010 00:00

Nouvelle adoption !

Message par endy »

Merci infiniment de la réponse,

endy le dalma nous a adopté et j'aimerais tant que les tensions s'apaisent... et le garder.

nous faisons manger le cocker avant le dalma.

qu'en pensez vous ??? dur dur de le retenir d'aller voir le cocker.
Avatar du membre
doroth
Adhérent
Adhérent
Messages : 9980
Enregistré le : mer. 18 nov. 2009 00:00
Localisation : Ostricourt (Nord 59)

Nouvelle adoption !

Message par doroth »

Vous devez à mon avis le faire manger en meme temps mais dans des pièces différentes. Avez vous un garage ou une pièce au calme (et surtout sans tentation visuelle) ?
Image
Avatar du membre
laly13
Adhérent
Adhérent
Messages : 7369
Enregistré le : mer. 16 déc. 2009 00:00
Humeur : Persona non grata
Prénom : Sarah
Fonction dans l'asso : ex FA de Link, Lucky, de Jazz, de Jingle, de Flag, de Diva, de Grenache, de Coddy et Dakar
Localisation : Bientôt plus ici

Nouvelle adoption !

Message par laly13 »

Bonjour Laurent et Annick !
Tout d'abord bravo pour votre démarche qui est de demander de l'aide, vous informer et vous remettre en question car nombreux sont ceux qui adoptent un chien et le ramène rapidement car ils baissent les bras sans même avoir essayé...
Sachez tout d'abord qu'il va falloir à peu près 3 semaines pour que votre chien prenne ses marques dans son nouvel environnement, à vous d'utiliser ce laps de temps pour lui faire comprendre quelle est sa place dans la famille.
Il faudrait que vos chiens mangent séparément : le cocker dans la cuisine si c'est son habitude et le dalmatien à l'extérieur si cela est possible.
Il faut également faire manger vos chiens après vous.
Nous avons eu le même problème que vous avec Dakar qui est en accueil à la maison, il est gourmand, chapardeur et passait tout le temps de nos repas à tourner autour de la table, s'approchant trop près à notre goût et guettant la moindre miette qui tombait au sol...
Les repas devenaient un calvaire, nous avons donc pris des mesures intransigeantes : notre cuisine étant également "ouverte", nous lui avons demandé avant chaque repas d'aller se coucher dans son panier dans la pièce à côté... au début c'était impossible pour lui, il maintenait l'ordre quelques secondes et réapparaissait à nos côtés, alors nous l'isolions dans le jardin. Nous avons procédé ainsi pendant plusieurs jours et les progrès ont été rapides puisqu'aujourd'hui dès qu'il nous voit nous attabler il file de lui même dans l'autre pièce ! Il teste de temps en temps mais il ne gagne jamais ...
Bon courage !
endy
Messages : 102
Enregistré le : ven. 10 sept. 2010 00:00

Nouvelle adoption !

Message par endy »

Je vais faire manger le dalma au fin fond du séjour et le crocky dans la cuisine.

Comment déloger endy du canapé ??? nous avons essayer dimanche de 22h00 à 1h du matin mais après il était de nouveau dessus...
Avatar du membre
laly13
Adhérent
Adhérent
Messages : 7369
Enregistré le : mer. 16 déc. 2009 00:00
Humeur : Persona non grata
Prénom : Sarah
Fonction dans l'asso : ex FA de Link, Lucky, de Jazz, de Jingle, de Flag, de Diva, de Grenache, de Coddy et Dakar
Localisation : Bientôt plus ici

Nouvelle adoption !

Message par laly13 »

Il va falloir barricader votre canapé avec des chaises pendant la nuit.
En journée, dès qu'il y monte c'est "non" et "descends" et lui montrer son panier. A chaque fois qu'il obéit, n'hésitez pas à le féliciter et à le récompenser avec une friandise.
Par contre, il faut être cohérent et ce que vous lui interdisez aujourd'hui ne doit pas être autorisé demain donc pour les calins, ils ne doivent pas avoir lieu sur le canapé !
endy
Messages : 102
Enregistré le : ven. 10 sept. 2010 00:00

Nouvelle adoption !

Message par endy »

Merci beaucoup à tous et toutes de votre aide.

Nous allons commencer a les faire manger après nous, cela va être nouveau et dur pour le cocker, n'en parlons pas pour le dalma, il est costaud physiquement et ouvre les portes !

Nous sommes conscient que nous manquons de base par rapport à la forte personnalité
du dalma.

Le cocker est un sauvetage SPA que nous avons adopté à l'age de 9 ans.Il en a
aujourd'hui 13. Ce ne fut pas facile mais c'était une autre tache : lui redonner joie de vivre
et le réconcilier avec les " hommes " car elle était battue par le mari de la femme.

Ce fut dur pour moi et moins pour Anick forcément !

Merci à tous et toutes, je vous tiens au courant
Avatar du membre
doroth
Adhérent
Adhérent
Messages : 9980
Enregistré le : mer. 18 nov. 2009 00:00
Localisation : Ostricourt (Nord 59)

Nouvelle adoption !

Message par doroth »

Rassurer un loulou de 9 ans traumatisé est à mon avis aussi long et difficile que d'éduquer un dalmatien ado, et pourtant vous avez réussi avec le cocker !
En même temps, vous vous posez les bonnes questions et vous essayez de trouver des solutions alors la moitié du chemin est déjà faite !
N'hésitez pas à poser toutes les questions qui vous passent par la tête, aucune n'est stupide !
Cela ne fait que 5 jours qu'il est avec vous et vous mettez tout de votre coté pour y arriver, bravo !

:bis6:
Image
Avatar du membre
graziella
Messages : 1352
Enregistré le : ven. 17 juil. 2009 00:00
Humeur : joyeuse
Prénom : graziella
Fonction dans l'asso : FA, Adhérente
Localisation : A la campagne, a 5mn du pré des chevaux en région Paloise...

Nouvelle adoption !

Message par graziella »

Si vous avez un jardin donnez lui a manger dehors tant qu'il ne pleut pas...
Il va vous tester encore c'est le sport favori du dalma, pensez a le faire défouler, jeux avec ballon, frisbee, balles, cordes aves des noeuds...
Plus vous aurez de complicité dans le jeu , plus il vous écoutera, votre garçon de 14 ans peut vous aider , un jeune chien aime les jeunes maitres....
Je me souviens de mon schnauzer géant qui obeissait au doigt et a l'oeil a ma fille de 14 ans et a nous adultes , moyennement... :chien1:
Bon courage et bravo pour votre adoption ....
Mes ex ( protégés ) : Coddy, Bounty dit Tiboun dit Bouboun, Cbee, Faust

La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

best-of-irish-wolfhound
Répondre

Retourner vers « Vos Questions »