Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

Nouvelle adoption !

endy
Messages : 102
Enregistré le : ven. 10 sept. 2010 00:00

Nouvelle adoption !

Message par endy »

Bonsoir,

C'est Laurent,

Décidément mes silences ne sont pas forcément bon signe mais j'étais fort occupé aussi
entre les 2 bêtes.

Par ou commencer ???

Par ce Lundi ou nous avons décidé de ramener Endy au refuge à notre grand regret...

Je n'étais pas encore décidé et partais pour une grande ballade avec Endy, au passage,
je parlais avec un cavalier qui suit les " frasques " d' Endy du centre équestre du haut de son cheval et le connait depuis le vol des tomates et saccages du chalet de jardin.

Le trouvait calme par rapport à ce qu'il a connu, me disait qu'un an et demi c'était vraiment
l'age " sale gosse ". Qu'il lui fallait une éducation très ferme.

Nous avons fait une très bonne ballade, et j'étais de moins en moins décidé à le ramener au refuge.

Sur le retour... vers le centre équestre, un shih tzu a commencé a accourir joyeusement
vers Endy, sa maitresse se dandinant derrière tel un bilboquet n'arrivant pas à le rattraper.

Je sentant inéluctablement la catastrophe, Endy se couchant au sol pas en signe d'apaisement mais pour ne pas que je le bouge, attendant patiemment la proie,

Le cavalier avec qui j'avais parlé repartant en moto du centre équestre ralentissait comme il pouvait la course du shih tzu.

Arrivé pas loin de nous la dame a saisi son chien, j'ai encore une fois anticipé, Endy a jailli,
je ne sais même plus si je fais du judo ou du krav maga avec lui, pour le plaquer à terre.

La dame s'en est sorti avec une manche de manteau déchirée.

Nous decidions donc de ramener Endy au refuge, mais ils sont pleins... nous sommes
donc repartis avec Endy.Au passage Endy au refuge a encore pris le bras de la comportementaliste.

Lundi de la semaine encore dernière, il l'attaquait au bras des son arrivée, ambiance...
il lui a bien pris le bras.

J'anticipe tout... Savante alchimie de paranoïa et de tension nerveuse.
Endy ne grogne pas, il attaque, toujours le bras.

Ce matin j'anticipais de loin la perpendiculaire d'un chemin avec mon regard de mouche à 360°, un Jogger arrivait, sans stress, j'ai dit à Endy assis pas bouger.
Il s'exécutât calmement.

Arrivé pile poil à notre hauteur, hop ! tentative de morsure du bras.

Ce n'est pas un phénomène qui se déclenche + qu'avant, simplement je le sors à des heures ou il y a un peu plus de monde.

Endy m'a déjà mordu ( ça fait pas du bien ) je l'ai juste dit aujourd'hui à Anick.
Jusqu'ici j'avais trouvé un prétexte.

Mais je savais pourquoi : un matin ou il " pétais les plombs " et déchiquetait la couette
d'Alexis il s'est senti acculé entre Alexis et moi et m'a mordu en défense.

J'ai revu ce WE au parc le monsieur avec son chien qu' Endy avait attaqué trois fois de suite. Il m'a fait un grand bonjour ( les gens ne sont pas rancunier )

Je suis persuadé qu'Endy est sauvable.

J'ai juste l'impression que je vais manquer de temps, je lui consacre tout mon temps.

Les ballades c'est aussi une savante alchimie, je ne court que 15 à 20 minutes avec lui, après il pète un câble.Mord la longe, grimpe au arbres... fait le walibi... me saute dessus.
30 minutes à le dé-chauffer, on repart doucement et encore un peu d'effort.

Le mur de Berlin à été levé à la demande du cocker qui revendique son droit au séjour.

Jusqu'à dimanche, la petite maison de plein pied étais séparée en 2.

A l'ouest, le cocker Américain, a l'est le dalmatien.
( on y voit aucune allusion géo-politique )

Lundi j'amenais encore le cocker chez le vétérinaire, elle est content de la guérison,
me montrant le choc à la cornée ou il y aura calcification.
Le cocker compensera en tournant l'œil me dit-elle.
( pauvre cocker, il n'arrête pas de compenser )

Ma vétérinaire, je ne pense pas lui amener Endy :

- il a mordu il recommencera
- les dalmatiens sont imprévisibles et il y a plein de problèmes avec eux c'est génétique
- ce chien constitue une menace.

J'irais voir un autre vétérinaire car je souhaiterais une lecture de puce en espérant ne pas avoir de surprise.Je n'ai pas de carte de la société centrale canine

Merci à toutes doudou, morgane, sasa, spécial thanx à Dorothée que " j'use " avec Endy.

Anick s'est énormément rapproché d'Endy et celui-ci a été sage avec elle aujourd'hui.

Endy est toujours avec nous avec ses beaux yeux a battre sa queue, il a trouvé sa famille...

On contacte bien sur sabine.
endy
Messages : 102
Enregistré le : ven. 10 sept. 2010 00:00

Nouvelle adoption !

Message par endy »

:+1: Oui, nous avons contacté par mail Sabine et sommes en attente de sa réponse !

Bonne nuit à tous. Pour rassurer les plus sensibles et les plus attentionnés aussi : Endy a été très sage cette journée. Sans doute parce que j'étais de repos et que le stress de mon boulot est diminué. Endy n'aura fait qu'une balade ce matin, pour le reste, il a fait du jeu de balle dans le jardin par petites doses et sans stress. :flower: Il s'est apaisé mais je crains toujours qu'il ne vire et redevienne Endynator. C'est incroyable de devoir "penser" continuellement à çà.

Endy a fait le doux aujourd'hui; calme et quand même à cheval sur l'heure de la livraison des "croquettes" dans la gamelle. Pour notre repas il est sorti, histoire d'être un peu au calme.

Là; j'espère qu'il va se reposer et ne pas essayer de repartir dans une crise de folie. Il a du mal a rester "seul" dans une pièce.

Douce nuit à tous et de tout poil !!! On est exténué, on va faire dodo ! :dodo:

Anick, Raphia et Endy
Avatar du membre
luna 84
Adhérent
Adhérent
Messages : 2533
Enregistré le : dim. 22 nov. 2009 00:00
Prénom : laurence
Fonction dans l'asso : adherente. adoptante de mon défunt EMIR. adoptante de KELU
Localisation : vaucluse 84

Nouvelle adoption !

Message par luna 84 »

je vous souhaite bon courage , en espérant que cette histoire finisse bien pour endy !!

vous faite se que vous pouvez !!
et ça n,est pas simple !
bonne soirée ! :flower:
endy
Messages : 102
Enregistré le : ven. 10 sept. 2010 00:00

Nouvelle adoption !

Message par endy »

Merci laurence !!! Un ptit mot de ta part, çà fait du bien ! :top:

Anick
Avatar du membre
Little
Messages : 5994
Enregistré le : dim. 7 févr. 2010 00:00
Prénom : Gaëlle
Fonction dans l'asso : FA
Localisation : Bourgogne (21-89)

Nouvelle adoption !

Message par Little »

Quelques soit l'issue de cette aventure, une chose est sûre : tout ce qui a été fait pour Endy ne sera pas perdu, qu'il continue sa route avec vous ou pour une nouvelle adoption.
Vous connaissez Endy mieux que personne dorénavent, vous saurez faire les bons choix, pour lui et pour vous.
" Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé "
Avatar du membre
eiko
Messages : 120
Enregistré le : lun. 17 mars 2008 00:00
Humeur : Heureuse
Prénom : Fanny
Localisation : Vevey Suisse

Nouvelle adoption !

Message par eiko »

Je suis vraiment de tout coeur avec vous . Vous faites un super boulot avec Endy.
J'ai un peu l'impression de voir une Malinoise de notre club qui est arrivé et qui tout ce qui passait à sa porter avec les crocs planter. En une année et demi de boulot la chienne peut bosser en cours avec d'autres chiens, elle part en concours avec , tout le monde peut la caresser en faisant attention de pas la fixé par contre il y a très peu de chien avec qui ont peu la lâché mais avec la maîtrise de sa propriétaire ben c'est une chienne très bien dans ces pattounes ...

En tout cas Endy vis des supers moment de bonheur avec vous et vous lui rendez bien ...
Avatar du membre
souris65
Messages : 3801
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 00:00
Humeur : Un peu speed comme les Dalmatiens
Prénom : Sabine
Fonction dans l'asso : Assistante en éthologie et Comportement Canin, Félin, Equin
Localisation : Montmirail (51)

Nouvelle adoption !

Message par souris65 »

Je vais être en contact tél. avec Anick et Laurent prochainement.
Mon avantage par rapport à la plupart des autres comportementalistes c'est que je connais un peu le dalmatien depuis 10 ans (ben oui !!!), son caractère, sa sensibilité, son émotivité, son hyperactivité, l'expérience de chiens dangereux autres et des vrais, éduque et rééduque (surtout) de nombreux chiens traumatisés depuis 25 ans, alors ..
Bon par contre analyse par tél. sans tester le chien, là je suis pas une sur femme.
Nier la souffrance de l'animal entraine vite à devenir indifférent
à celle de l'humain.


Pour protéger, il faut aimer. Pour aimer, il faut connaître.
"Sans les animaux le monde ne serait pas humain" Kl. Matignon


Calins à vos dalmatoutous de Sabine
et léchouilles des taches du terrier : Jaïa et Lakshmi
Avatar du membre
Nadia
CA - Chargée des FAs
CA - Chargée des FAs
Messages : 36308
Enregistré le : lun. 31 mai 2010 00:00
Prénom : nadia
Fonction dans l'asso : Vice-Présidente / FA
Localisation : Surenes -92

Nouvelle adoption !

Message par Nadia »

en effet difficile de faire un vrai diagnostic par tel ,mais ton avis sera precieux pour eux
Image


la si touchante Zoé, de l'inoubliable Sally ,du beau Scotch ,de Franklyn le coquin ,de Gucci la miss calin , du magnifique Hellios , de Scarlett la star ,de Cozak mon baleineau,de bébé Lucky,de Chanel ma petite fofolle , de Fifty la minidalma ,de mamie Tisane , de Eston mon gros bébé de Framboise ma grosse gourmande et de Emy la rouquine
Morgane
Messages : 2115
Enregistré le : jeu. 5 nov. 2009 00:00

Nouvelle adoption !

Message par Morgane »

souris65 a écrit :
Bon par contre analyse par tél. sans tester le chien, là je suis pas une sur femme.
mais si, mais si !! :hihi:
Avatar du membre
Bastien
Messages : 592
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 00:00
Humeur : jamais une vie sans taches !!!
Prénom : Bastien

Nouvelle adoption !

Message par Bastien »

ne te sous estime pas Sabine, tu es notre référente en bons conseils !!! ;)
Répondre

Retourner vers « Vos Questions »