Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

Nouvelle adoption !

Avatar du membre
quisty
Messages : 1060
Enregistré le : sam. 25 avr. 2009 00:00
Humeur : fatiguée
Prénom : Isabelle
Fonction dans l'asso : aucune
Localisation : lONS-le- SAUNIER ( 39, JURA)

Nouvelle adoption !

Message par quisty »

N'y aurait-il pas une comportementaliste dans le département d'Endy, qui pourrait prendre le relais, si Laure, la comportementaliste du refuge n'a pas le temps de suivre le chien régulièrement? ça permettrait de voir si Endy progresse, même avec deux pas en avant et un en arrière. Après-tout, il n'a qu'un an et demi, sa rééducation doit être jouable, même si elle n'est pas faite par Annick, Laurent ou Alexis?
Sans mes truffes, la vie n'a plus de goût!
Avatar du membre
SASA
CA - Suivi des Adoptés
CA - Suivi des Adoptés
Messages : 32422
Enregistré le : lun. 4 janv. 2010 00:00
Prénom : Sarah
Fonction dans l'asso : Secrétaire / Responsable suivi des adoptions / FA
Localisation : Au coeur du pays gallo

Nouvelle adoption !

Message par SASA »

Du nouveau?
Ex FA de Poopy la douce, de Pongo le tendre, de ma pétasse Bianca, de Eol le nounours, de la joyeuse Jade, de Dayka la grande, de la belle Rose, de la merveilleuse Chouchou, de Vicky, du gentil Charlie, d'Upsy ma mamie tornade, de ma sage Caprice, de mini Pongo, de Filou mon gros zamour, de Itôt le tout mignon et de super Rox.


Adoptante de Bianca, Upsy, Caprice, Filou et Maya!
endy
Messages : 102
Enregistré le : ven. 10 sept. 2010 00:00

Nouvelle adoption !

Message par endy »

Bonsoir,

C'est Laurent,

Le sommeil ne venant pas et n'étant pas prés de venir, je vous livre l'épilogue de cette
journée ou nous avons ramené Endy au refuge... L'ARA 91

Nous devions téléphoner ce soir a sabine mais il était déjà trop tard, peut-être dés le départ d'ailleurs.

J'ai toujours voulu lutter contre cette " chronique d'une fin annoncée ", a tort peut-être.

Il faut se faire à un moment une raison, un jour on se disait on ne peut que continuer,
le lendemain, fatigue et tension nerveuse extrême nous disait que nous ne tiendrions jamais dans le temps.

Un adoptant abandonnant un chien... Je ne souhaite à personne ce triste moment.

Courage ou lâcheté ?? c'est malheureusement un subtil mélange des 2 que l'on ressent.
La tristesse n'en parlons pas. On reste mentalement marqué au fer rouge.

Après une longue série d'adoption, nous quittons " planète adoption ".

Endy sera mon dernier chien, nous accompagnerons doucement raphia jusqu'à son
dernier sommeil.

Nous sommes brisés physiquement et émotionnellement. Je ne vous parle pas de l'état d'Anick.On ne se regarde plus, les larmes coulent.

Le calme auquel nous aspirions a laissé place à un vide glacial.

Endy m'aura marqué.Si j'aime ce chien, c'est forcément qu'il a des qualités.
D'une rare intelligence et très émotif ( trop ??? ), il est malheureusement doté d'un très fort
caractère.Il est très affectueux aussi, bien pour cela qu'il est attachant.

Il n'était pas fait pour nous et nous n'étions pas fait pour lui.

A t-il senti des failles sans limites de cette famille d'émotif qu'il pouvait pousser dans ces derniers retranchements ???

Cette semaine je me suis posé des questions sur Alexis et Endy.
Endy dormait mieux, " un peu plus calme " : un dalmatien aussi émotif qu' Endy serait-il
sensoriellement réceptif à l'agitation cérébrale d'un enfant comme Alexis, même si il
n'est pas agité physiquement.

De toutes façons toutes mes questions resteront sans réponses.

Dalma sans famille va pouvoir se mettre sans soucis en rapport avec l'ARA

Nous avons été accueilli chaleureusement par Muriel Goyeau, personnage " entier " mais au grand cœur.
Nous avons pu prendre le temps de parler avec elle, comme nous aurions du le faire dés le départ.
Laure la comportementaliste qui va prendre en charge Endy a toujours été présente,
et a beaucoup fait pour nous, pour Endy. Je lui dois un livre d'ailleurs que j'ai bien aimé et que j'aimerais qu'elle lise.

Tout s'était fait sur la confiance de " gens biens " mais cela ne suffit pas.

Les portes du refuge ARA nous restent grande ouverte avec un autre chien quand nous serons prêt.

Il ne faut jamais dire jamais parait-il...

Toute histoire d'adoption se devrait de ressembler à un joli conte de fée n'est-ce pas ???
On vous aura livré ici une chronique martienne...

Je ne désespère pas pour Endy, il a un gros potentiel, il est jeune, age ingrat de l'adolescence, un énorme travail à faire sur lui par quelqu'un a mi-temps ou ne travaillant
pas.

Merci à Tous et Toutes, il va s'agir d'oeuvrer pour Endy.
A la question qu'Endy me posait souvent : " me méritez vous ??? " en nous testant continuellement, il a la réponse... On ne méritait pas Endy.

Nous vous tirons notre révérence et sortons par la petite porte ( pas celle des artistes )
Alexis est au courant... mon lieutenant comprendra mais n'oubliera pas lui non plus.

Laurent
Avatar du membre
doroth
Adhérent
Adhérent
Messages : 9980
Enregistré le : mer. 18 nov. 2009 00:00
Localisation : Ostricourt (Nord 59)

Nouvelle adoption !

Message par doroth »

:div9:
Image
Avatar du membre
laly13
Adhérent
Adhérent
Messages : 7369
Enregistré le : mer. 16 déc. 2009 00:00
Humeur : Persona non grata
Prénom : Sarah
Fonction dans l'asso : ex FA de Link, Lucky, de Jazz, de Jingle, de Flag, de Diva, de Grenache, de Coddy et Dakar
Localisation : Bientôt plus ici

Nouvelle adoption !

Message par laly13 »

Ne soyez pas trop durs avec vous mêmes car je pense sincérement que vous ne le méritez pas ...
Et puis si la décision de ramener Endy devait être prise, mieux valait le faire maintenant que plus tard ...
Et puis il faut tirer leçon de cet échec : votre situation actuelle n'est certainement pas propice à une adoption et le refuge connaît encore mieux Endy et ses besoins et saura donc mieux le placer à l'avenir ...
Maintenant il faut laisser faire le temps faire son oeuvre et panser les blessures de chacun.
Bon courage et bonne route à vous !
Et puis vous n'avez pas besoin de tirer votre révérence car ici, même sans tâche, tous les loulous sont les bienvenus donc avoir des nouvelles de votre américain de temps en temps nous ferait plaisir :D
endy
Messages : 102
Enregistré le : ven. 10 sept. 2010 00:00

Nouvelle adoption !

Message par endy »

Bonjour,

merci pour ce message. Je n'arrive pas à passer le "cap". J'en pleure encore ce matin en vous répondant. Endy m'a marqué plus encore sans doute qu'un autre chien. Je ne saurais dire vraiment pourquoi. Hier fut pour nous un moment pénible et douloureux. Je pense qu'il l'a été pour Endy aussi. Ce chien a besoin du relais de ce site pour qui aurait envie d'adpoter ENDY. Alors, n'hésitez pas à relayer le message. Nous pourrions faire passer des photos et vous dire de vive voix combien ENDY a sa place dans une famille.

Pour ALexis, il valait mieux qu'il ne soit pas là car je le sais très attaché aussi à Endy. Alors, comme une demande pour nous tous et pour ENDY, n'hésitez pas à nous solliciter et à solliciter le refuge ARA 91 à Evry.

Anick :sad:
Avatar du membre
Little
Messages : 5994
Enregistré le : dim. 7 févr. 2010 00:00
Prénom : Gaëlle
Fonction dans l'asso : FA
Localisation : Bourgogne (21-89)

Nouvelle adoption !

Message par Little »

Quelle façon émouvante de raconter cet épilogue, j'en ai une boule dans la gorge en vous lisant.
Par vos lignes transparait la douleur que vous ressentez, vos interrogations et votre amour pour Endy.
:div9:
Bon courage à vous tous, et comme l'a si bien dit Laly13, le temps fera peu à peu son travail...
" Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé "
Avatar du membre
Nadia
CA - Chargée des FAs
CA - Chargée des FAs
Messages : 36212
Enregistré le : lun. 31 mai 2010 00:00
Prénom : nadia
Fonction dans l'asso : Vice-Présidente / FA
Localisation : Surenes -92

Nouvelle adoption !

Message par Nadia »

je suis d'accord avec Sarah,mieux vaut le ramener le plus vite possible au refuge autant pour vous que pour lui;
si ,comme vous le dites,c'est un bon refuge, ils feront en sorte de ne pas le laisser partir la prochaine fois avec des adoptant ne connaissant rien de son passé et de son caractere,lui evitant ainsi un retour à nouveau;l'ideal serait qu'ils vous mettent en contact avec les futurs adoptants et j'espere que vous avez insisté pour que ce soit ainsi
mais ne dites pas que ce seravotre dernier chien!!! comme je vous l'avez suggeré des le debut ,ce n'etait pas le bon moment,votre vie n'est pas "calme" avec les travaux,trop de boulot
et le chien le ressent et pour peu que ce soit un chien un peu agité....
...et j'avais pensé (mais rien dit,je n'osais pas) que Endy devait ressentir l"agitation"de Alexis
vous avez certainement du entendre parler des chiens et des chats capables de sentir la mort du maladeà l'hopital ou la survenue d'une crise d'epilepsie de quelqu'un??peut etre Endy a t il ce "pouvoir"...j'aime à le penser

quant à vous 2 ,vous avez tout fait pour le garder,et si vous avez craqué,nous comprenons tous que c'etait le bout du rouleau

allez,reprenez vous ,et ne"sortez pas par la petite porte" et je suis d'accord avec Sarah,nous voulons continuer à avoir de vos nouvelles,de celles de l'americain et surtout de Endysi vous en avez
Image


la si touchante Zoé, de l'inoubliable Sally ,du beau Scotch ,de Franklyn le coquin ,de Gucci la miss calin , du magnifique Hellios , de Scarlett la star ,de Cozak mon baleineau,de bébé Lucky,de Chanel ma petite fofolle , de Fifty la minidalma ,de mamie Tisane , de Eston mon gros bébé de Framboise ma grosse gourmande et de Emy la rouquine
Avatar du membre
SASA
CA - Suivi des Adoptés
CA - Suivi des Adoptés
Messages : 32422
Enregistré le : lun. 4 janv. 2010 00:00
Prénom : Sarah
Fonction dans l'asso : Secrétaire / Responsable suivi des adoptions / FA
Localisation : Au coeur du pays gallo

Nouvelle adoption !

Message par SASA »

J'ai l'estomac noué en vous lisant, vous avez donné sa chance à Endy, vous avez fait ce que vous pouviez pour lui, ne soyez pas trop durs avec vous même, c'est juste que vous n'étiez pas faits pour vivre ensemble. Je n'ose imaginer à quel point ça a dû être dur pour vous de le ramener mais le temps pansera vos blessures.
Comme l'a dit Sarah, vôtre expérience avec Endy permettra de lui trouver LA famille qui lui convient, et ce jour là vous vous réjouirez de le voir s'épanouir au sein de son nouveau foyer.
Bon courage et n'hésitez pas à venir nous voir de temps en temps.
Ex FA de Poopy la douce, de Pongo le tendre, de ma pétasse Bianca, de Eol le nounours, de la joyeuse Jade, de Dayka la grande, de la belle Rose, de la merveilleuse Chouchou, de Vicky, du gentil Charlie, d'Upsy ma mamie tornade, de ma sage Caprice, de mini Pongo, de Filou mon gros zamour, de Itôt le tout mignon et de super Rox.


Adoptante de Bianca, Upsy, Caprice, Filou et Maya!
Avatar du membre
luna 84
Adhérent
Adhérent
Messages : 2533
Enregistré le : dim. 22 nov. 2009 00:00
Prénom : laurence
Fonction dans l'asso : adherente. adoptante de mon défunt EMIR. adoptante de KELU
Localisation : vaucluse 84

Nouvelle adoption !

Message par luna 84 »

:sad:
Répondre

Retourner vers « Vos Questions »