Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

Les bases pour un chien

Mylene
Messages : 203
Enregistré le : mar. 28 oct. 2008 00:00

Les bases pour un chien

Message par Mylene »

Besoin de conseils aux écuries les gitans ont déposer une portée de chiot âges de 1 mois sinon ils les tuaient ...
Ils ont tous été placer sauf un, je pense qu'il a besoin de lait ? Mais on le trouve ou ?chez un veto ?
Au niveau de l'alimentation on sait pas ce qu'il avait ...
Avatar du membre
Mythese Katitsch
Messages : 1815
Enregistré le : mar. 22 sept. 2009 00:00
Humeur : comme mes dalmatiens
Prénom : mythese
Fonction dans l'asso : EX fa de sacha ex fa de diesel d'eclipse de veryblue et de gibs
Localisation : munster

Les bases pour un chien

Message par Mythese Katitsch »

pour le lait tu le trouvera en pharmacie l

j'ai seuvrer les lapin avec du lait et il vont très bien
Mylene
Messages : 203
Enregistré le : mar. 28 oct. 2008 00:00

Les bases pour un chien

Message par Mylene »

Faut le sevrer jusqu'à 2 mois ?
Avatar du membre
Mythese Katitsch
Messages : 1815
Enregistré le : mar. 22 sept. 2009 00:00
Humeur : comme mes dalmatiens
Prénom : mythese
Fonction dans l'asso : EX fa de sacha ex fa de diesel d'eclipse de veryblue et de gibs
Localisation : munster

Les bases pour un chien

Message par Mythese Katitsch »

je ne sait pas mais le vétérinaire pourra mieux vous le dire il faut qu'il est chaud le mêttre a coté d'un chauffage
Avatar du membre
doroth
Adhérent
Adhérent
Messages : 9980
Enregistré le : mer. 18 nov. 2009 00:00
Localisation : Ostricourt (Nord 59)

Les bases pour un chien

Message par doroth »

Toutes les animaleries et magasins vétérinaires sur le net proposent du lait maternisé pour chiot.
http://www.leguide.com/sb/leguide/reche ... 070601.htm
Sur qu'à 4 semaines, il ne peut pas etre sevré ce petit... :red:
L'idéal serait de le faire accueillir très vite en famille avec une chienne qui pourrait remplacer la maman.
Renseigne toi sur les assos de protection animale de ton secteur.
Je sais que malheureusement l'asso Stéphane Lamart n'en accueille plus pour le moment ...
Tiens nous au courant
Image
Avatar du membre
beatrice
Messages : 635
Enregistré le : sam. 5 avr. 2008 00:00
Humeur : toujours gaie
Prénom : Béatrice
Fonction dans l'asso : Adoptante de Snoop et Design
Localisation : maisons alfort 94

Les bases pour un chien

Message par beatrice »

pour le lait maternel j'ai acheter le mien chez animalis ca vaut 16.95 les 300g il y a avec le biberon et les tetines
comme je vous l'avez dit j'ai recuperer un chaton de 350g je l'ai nourri au bibe jusqu'a c'est 2mois maitement il mange seul et il a bientot 3 mois c'est un vrai monstre
c'est pas facile mais c'est genial a faire
Mylene
Messages : 203
Enregistré le : mar. 28 oct. 2008 00:00

Les bases pour un chien

Message par Mylene »

Il était pleins de tiques, on en à retirer plus de 10 :affraid:
Pour le croisement on pense qu'il à du staff
Avatar du membre
Little
Messages : 5994
Enregistré le : dim. 7 févr. 2010 00:00
Prénom : Gaëlle
Fonction dans l'asso : FA
Localisation : Bourgogne (21-89)

Les bases pour un chien

Message par Little »

Nourrir un chiot non sevré, ce n'est pas si compliqué.
Il faut seulement respester quelques bases :

- pas de lait de vache ! Du lait maternisé pour chiot/chaton.
Pour le biberon, pas d'inquiètude, il se mettra vite à la tétine 'plastique'.
Pour mes chatons, j'utilise le lait Biocanina, que je trouve en pharmacie. Le biberon et la tétine sont fournis avec. Mais tu peux aussi essayer de lui proposer de laper dans une coupelle (dès la 3ème semaine)
L'idéal, avant de lui proposer le biberon, c'est de chauffer le lait à 38°C (température du lait de la mère). Si tu ne peut pas en trouver, voilà une recette de dépannage : 800 g de lait entier + 200g de crème à 12% de matière grasse + un oeuf. (J'y ajoute un peu de sucre personnellement).
J'intègre des aliments solides (viande hachée) à partir de la 5ème semaine (une fois que les dents ont commencé à pousser).
L'idéal est de garder une base de lait maternisé au moins jusqu'à la 8ème semaine.

- Il faut l'aider à faire ses besoins avant et après chaque tétée ( environ 1/4 d'heure après) en frottant le bas de son ventre avec un tissu humide.
Selon son âge, s'il le fait seul, tu peux comme pour un chaton lui proposer un bac rempli de journal déchiré, de sciure ou de copeaux.

- Veiller à ce qu'il n'ait pas trop froid (à 1 mois, 22-24°C suffisent).

-Et bien sur, le caliner !

Il est evident également que le mieux est de le faire voir par un vétérinaire, qui pourra donner son âge approximatif, adapter son alimentation en cas de carence, et lui faire un bilan de santé (parasites, check-up...).
" Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé "
Avatar du membre
souris65
Messages : 3801
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 00:00
Humeur : Un peu speed comme les Dalmatiens
Prénom : Sabine
Fonction dans l'asso : Assistante en éthologie et Comportement Canin, Félin, Equin
Localisation : Montmirail (51)

Les bases pour un chien

Message par souris65 »

Tu donnes du lait maternisé tiède qui va servir à mouiller des croquettes chiots qui doivent être servies ramollis 4 à 6 fois par jour en petite quantité (si tu peux la 1ére semaine, après 4 repas sur 12 heures, puis 3 à 2 mois), si il a 4 semaines, il pourra sans problème s'alimenter en lapant, et progressivement de 5 à 7 semaines, réduction du lait maternisé pour passer à croquettes sèches et eau jusqu'à 8 semaines.
Incitation avec doigt pour faire manger dans gueule, puis dès que ok, ne plus toucher la gueule si possible, pour détachement.
Attention un BB chien, oui, mais à sevrer proprement pour éviter une future sociapathie.
Simulation des parties génitales avec coton humide pour bien faire évacuer, environ 1 semaine, après il devra être capable de faire seul.
Dans une semaine, fait un vermifuge chiot, voir avec véto, mais il faut le peser avant, et bien surveillé le contenu des 1éres selles.
Bienvenue au club des sauveteurs de BB animaux.
Bon courage ma belle pour aider ce petit lou et après pour lui trouver un maître, à placer avant 10 semaines si possible pour une meilleure intégration dans sa famille et travaille du détachement à l'humain, merci pour lui.
Tu me tél. si besoin d'info de plus.
Nier la souffrance de l'animal entraine vite à devenir indifférent
à celle de l'humain.


Pour protéger, il faut aimer. Pour aimer, il faut connaître.
"Sans les animaux le monde ne serait pas humain" Kl. Matignon


Calins à vos dalmatoutous de Sabine
et léchouilles des taches du terrier : Jaïa et Lakshmi
Mylene
Messages : 203
Enregistré le : mar. 28 oct. 2008 00:00

Les bases pour un chien

Message par Mylene »

Merci pour ces infos
Répondre

Retourner vers « Vos Questions »