Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

Les désordres comportementaux...

Avatar du membre
graziella
Messages : 1352
Enregistré le : ven. 17 juil. 2009 00:00
Humeur : joyeuse
Prénom : graziella
Fonction dans l'asso : FA, Adhérente
Localisation : A la campagne, a 5mn du pré des chevaux en région Paloise...

Article de Sabine : Les désordres comportementaux chez le ch

Message par graziella »

Puisqu'on parle de comportement , depuis le départ de Bounty, Vanha ( hovawart) de 6 ans , reprend ses mauvaises habitudes: saute sur nous , n'obeit pas, aboie pour rien ( des oiseaux dans l'arbre ) et ce matin OH!!! surprise explosion du coussin :div5:
Hier je l'ai emmené exceptionnellement pour la sortie en attelage , l'enfer!!!!
elle se fait même remettre en place par Cannelle qui est d'une gentillesse !!!

J'ai donc mis du Rescue dans l'eau de boisson et je reprend les bases ...pas le temps de m'ennuyer ...

Nos animaux garde profondément encré des restes de leur passé et le moindre changement affectifs ou autres a tendance a les faire regresser..".il faut cent fois sur son metier remettre son ouvrage qu'il disait!!!!!"
:flower: :flower:
Mes ex ( protégés ) : Coddy, Bounty dit Tiboun dit Bouboun, Cbee, Faust

La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

best-of-irish-wolfhound
Morgane
Messages : 2115
Enregistré le : jeu. 5 nov. 2009 00:00

Article de Sabine : Les désordres comportementaux chez le ch

Message par Morgane »

Une douleur sourde, oui, un chagrin qui ne sortait pas. Ceci dit je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi quand tu dis qu'un nouveau chien ne replacera jamais celui qu'on a perdu. Je dirais que c'est différent. 6 ans se sont écoulés depuis, et Athos restait dans mon coeur comme le seul et unique chien. Mais cela a recommencé à me tarauder d'avoir un 4 pattes près de moi. J'ai attendu d'avoir un logement plus grand pour concrétiser une adoption, car je voulais faire de mon chez moi un vrai foyer, pour moi d'abord, et ensuite pour un éventuel compagnon 4 pattes.
Et un soir... j'ai tapé "dalmatien à adopter" dans Google, j'ai vu le site Seconde Chance et tous les loulous de l'association attendant une famille.
J'ai littéralement été séduite par Nicky ; et parce que je voulais aussi un compagnon déjà un peu éduqué (je ne me voyais pas prendre un petit jeune tout fou en ville). Nicky a pris sa place, et je dois dire que plus les jours passent et plus je l'aime et le chéris. Je crois aussi que selon notre âge, notre contexte, on a le chien qui "correspond"...
C'est en cela que je n'aime pas plus Athos que Nicky, leur présence est différente et chacun m'accompagne à sa façon (et inversement).
Je n'ai pas de photo d'Athos chez moi, elles sont toutes restées chez mes parents, c'était un souhait de ma part.
Caresses à ton courageux Cookie.
Morgane
Messages : 2115
Enregistré le : jeu. 5 nov. 2009 00:00

Article de Sabine : Les désordres comportementaux chez le ch

Message par Morgane »

Oui Graziella, c'est vrai qu'il ne faut pas trop qu'ils soient perturbés , un changement d'habitudes brutal, un départ de congénère ou d'humain, et les voilà tout chamboulés. Heureusement ils se (ré)adaptent vite !
Vanha ne doit plus comprendre pourquoi elle ne voit plus son copain. Moi parfois j'explique à Nicky verbalement les choses. Il ne comprend pas tout mais attrape des mots et je le sens plus apaisé.
Répondre

Retourner vers « Vos Questions »