Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

Points précis d'education

Répondre
Avatar du membre
titis
Adhérent
Adhérent
Messages : 7084
Enregistré le : lun. 8 août 2011 13:33
Humeur : : )
Prénom : Laetitia
Fonction dans l'asso : ex FA de l'adorable César et du magnifique Bounty!! Adoptante d'Alto, la crème des toutous!!!
Localisation : Seine Maritime (76)

Points précis d'education

Message par titis »

Jeu 28 JUillet 2011
djul a écrit :Bonjour,

Voilà aprés avoir pas mal cherché, j'ai besoin d'avis de personnes qui ont leur chien depuis plus longtemps que moi.

Pouvez vous me dire comment:

Faire pour que notre charmant toutou ne parte pas trop loin quand il est sans laisse. Qu'il reste dans un périmétre de maximum 15-20 mètres autour de nous.

Ensuite, comment faire pour qu'il ne saute pas sur le chien qui arrive en face!! j'ai toujours la hantise que cela arrive donc je doit toujours rester trés attentif de peur qu'un autre arrive. Car bien souvent elle est devant moi à 10 mètres dans les chemins et sans laisse. Comment faire donc pour qu'elle reste indiférente?

Et surtout comment faire pour sanctionner quand ils font les sourds d'oreilles? je m'explique, d'habitude elle à un assez bon rappel si rien ne la distrait de trop ( je continu à la rappeler souvent et petit gâteau pour travailler) Mais comme par exemple ce soir, je la rapelle, tape des mains fait mon intéréssant pas moyen qu'elle revienne! elle me regarde et fait semblant de pas comprendre... Je voudrait donc lui faire comprendre que pas de rapelle, la laisse!

Peut-être puis-je la rattraper et la rattacher en silence?

Merci beaucoup pour l'iade précieuse.

julien
[align=center]Mes inséparables:[/align]
[align=center]ImageImageImageImageImage[/align]
Avatar du membre
titis
Adhérent
Adhérent
Messages : 7084
Enregistré le : lun. 8 août 2011 13:33
Humeur : : )
Prénom : Laetitia
Fonction dans l'asso : ex FA de l'adorable César et du magnifique Bounty!! Adoptante d'Alto, la crème des toutous!!!
Localisation : Seine Maritime (76)

Re: Points précis d'education

Message par titis »

doudou a écrit :je pense que là ce sont des comportements assez difficiles à gerer en effet !!
si elle part un peu loin mais qu elle revient quand tu l'appelles, c'est pas grave si elle s'eloigne ,mais si elle ne revient pas du tout...je ne pense pas que elle puisse comprendre que c'est = tu l'attaches
la seule solution serait une longe de 15m ,tu la laisses aller ,tu la rappelle et quand elle ne revient pas tu tirres brusquement sur la longe, tu la grondeset tu la ramenes à toi ,par contre si elle revient seule = recompenses comme tu fais
et la longe te servira aussi pour faire de meme si elle va sauter sur un chien avec un grand NON
j'ai fait a peu prés ça avec le mien,mais c'etait quand il etait chiot ,ça a donné de bons resultats au niveau rappel
maintenant j'ai un collier electrique ,pour qu il ne traverse pas,car à ces moments je n'ai aucun rappel
graziella a écrit :Si elle ne répond pas , partir en courant dans le sens inverse , et dés qu'elle rejoint , caresses

ma dalmatienne s'en fiche des petits gâteaux , quand elle revient je m’accroupis et je la flatte en disant : ouiii c'est bien tu viens , c'est bien ma belle ,allez va en avant , et là c'est moi qui l'envoi en avant....ne pas l'attacher de suite , sinon elle reviendra pas facilement...

Pourquoi craindre la rencontre avec un autre chien ? si elle est agressive, même chose , partir en courant et en l'appelant si elle a une mauvaise réaction , autrement la laisser faire..... :flower: :flower: :flower:
doudou a écrit :tu as raison Graziella ,si on les rattache quand ils reviennent ,eh bien ...ils ne reviennent plus du tout!!!
djul a écrit :merci beaucoup pour les explications!

Je vais continuer à travailler dans se sens là alors :)
[align=center]Mes inséparables:[/align]
[align=center]ImageImageImageImageImage[/align]
Avatar du membre
titis
Adhérent
Adhérent
Messages : 7084
Enregistré le : lun. 8 août 2011 13:33
Humeur : : )
Prénom : Laetitia
Fonction dans l'asso : ex FA de l'adorable César et du magnifique Bounty!! Adoptante d'Alto, la crème des toutous!!!
Localisation : Seine Maritime (76)

Re: Points précis d'education

Message par titis »

graziella a écrit :Petite précision Julien , les chiennes sont plus sociables que les malous, ne pas s’inquiéter lors de rencontres de toutous , pour ne pas communiquer votre angoisse , souriez et dites bonjour naturellement , elle lira votre détente sur votre visage et tout se passera bien ... :flower: :flower: :flower:
luna 84 a écrit :comme dit graziella, l'appeller, et quand elle te regarde, part en courant en sens inverse tout en continuent a l'appeller, quand elle viens vers toi, tu t'accroupi en tapant des mains ,et tu la félicite .
quand elle rencontre des chiens et que tout se passe bien, laisse les jouer ensemble,
pour son bien etre et son épanouissement !!
Ven 29 Juillet 2011
Morgane a écrit :
djul a écrit :elle me regarde et fait semblant de pas comprendre...
Les Dalmatiens ont la particularité de... réfléchir et analyser l'ordre donné : "est-il bon pour moi ? Qu'est-ce que ça va me rapporter si j'obéis ?" Avec eux ça n'est pas "Action - Réaction".

Et c'est aussi pour ça qu'on craque tant pour eux ; notre surprise amusée (ou non) à constater qu'ils sont capables de réfléchir au bien-fondé d'un ordre soudain de leur maître.

Il faut voir à quoi elle est la plus sensible : friandises, caresses, reconnaissance ? Peut-être pratiquer d'abord dans le jardin (si vous en avez un) ou dans un parc, avec des stimuli forts d'un autre membre de votre famille qui joue "l'étranger".
Et re-tester progressivement en extérieur.

Les chiens comme l'ont dit Nadia, Graziella, et Laurence, sont sensibles à votre stress intérieur quand vous apercevez un autre chien à l'horizon, ne rien laisser paraître, ne pas être dans l'évitement.

Conseils de Sabine : En balade avec son chien : plaisir ou cauchemar ?
titis a écrit : Julien, je crois que presque tout a été dit, je fonctionne comme l'ont conseillé les mamzelless:

- si elle ne revient pas, partir en sens inverse en courant!

- pour le rappel, en général je m'acroupis, en tapant sur mes cuisses ou dans les mains et en appelant: "allez viens!!!" Tu peux aussi prendre un de ses jouets pouic-pouic... Je la rappelle souvent avec une caresse à la clé et pas seulement pour la rattacher pour éviter qu'elle n'associe le rappel à la laisse...

- Fibee aussi ne peut pas s'empêcher d'aller voir les autres toutous ou les gens qu'on rencontre, j'ai bien essayé de lui faire passer cette envie, en vain... comme elle n'est pas du tout agressive, je la laisse faire maintenant: elle va dire bonjour puis elle revient!

- après mon problème, que tu n'as pas l'air de rencontrer avec Calie, c'est qu'elle mange tout ce qu'elle trouve (pattes de lapin, poissons séchés, algues, mousses à la mer, crottin, cadavres d'oiseaux, restes alimentaires laissés par les passants irrespectueux :affraid: ) et alors là, j'ai toujours des croquettes dans la poche car j'ai beau lui dire lâche, elle se taille plus loin pour finir son festin... et là, ça ne fonctionne pas toujours si son mets est plus appétant que les croquettes!! :red:
laly13 a écrit :Je rajouterai une chose à tout ce qui a été -justement- conseillé : ne jamais courrir après un chien qui fait la sourde oreille car c'est le meilleur moyen de rentrer dans un jeu ( ô combien jouissif pour nos loulous !) où tu seras forcément le perdant :D
djul a écrit :Merci merci!! :D

Par contre à part la bouffe rien ne fonctionne. La miss ne joue absolument jamais, lancé de bâton elle le regarde tomber puis s'en va. Même les jouets qui coinent n'ont aucun succé.

Donc je fais tjrs avec des gâteaux que j'ai dans ma poche, mais depuis 2 jours elle fait la sourde d'oreilles.

De plus , elle est agressive avec les autres femelles, de la vient ma question qui était de lui faire passer l'envie d'aller voir les autres chiens..

Car je trouve dommage de promener dans de superbes endroit, ou l'on va spécialement pour elle, et de la tenir en longe..

Aller je file faire sa ballade quotidienne :)

julien
[align=center]Mes inséparables:[/align]
[align=center]ImageImageImageImageImage[/align]
Répondre

Retourner vers « Vos Questions »