Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

le désintérêt, l'abandon, la maltraitance: fléaux de société

Répondre
Morgane
Messages : 2115
Enregistré le : jeu. 5 nov. 2009 00:00

le désintérêt, l'abandon, la maltraitance: fléaux de société

Message par Morgane »

Je rebondis sur l'article qu'a publié Sabine, et qui je l'avoue m'a arraché de vraies larmes :

Le journal d'un chien

Pendant des siècles nos sociétés ont domestiqué des animaux, croisé des races, "perfectionné" les standards, et sont devenus "animaux de compagnie" pour l'humain. Nous avons beaucoup à apprendre d'eux, et je voudrais dire à tous les gens qui prennent un chien et le délaissent, l'abandonnent sans sentiments ni remords, voire même passent leurs nerfs et leur mal-être sur eux (car c'est de cela qu'il s'agit, et rien d'autre) : vous êtes des lâches.

Délaisser un animal (qui continue à vous aimer jusqu'à sa propre mort), le maltraiter, c'est montrer son impuissance à être un Homme.

Ne croyez pas que "d'autres" s'occuperont systématiquement de tous les animaux que vous avez mis au placard, et qui attendent désespérément qu'une famille les prenne et les aime à nouveau. Peu ont cette chance, la plupart resteront derrière leur grille de box, à souffrir d'angoisse, à se demander à chaque instant dans leur petite tête pourquoi on a fini par les jeter.

Pauvre société de consommation...
Répondre

Retourner vers « Vos Questions »