Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

impossible qu'il reste seul!

Avatar du membre
mes-2-amours-x3
Messages : 60
Enregistré le : mar. 15 nov. 2011 19:39
Prénom : jennifer
Localisation : gard

impossible qu'il reste seul!

Message par mes-2-amours-x3 »

bonsoir a toutes et a tous,

alors voila j'ai a la maison actuellement 4 loulous dont alto que j'ai en famille d’accueil.
Jusqu'ici j'ai toujours réussi a apprendre a chacun a rester seul a la maison! :smile: sauf que ce soir je viens poster ici car avec alto sa bloque...
donc pour ceux qui ne serait pas au courant alto a était retrouvé errant pris en charge par un refuge, j'ai dont fait appel a l'associations pour le prendre en charge. Je peut donc toute a fait comprendre qu'il est peur de l'abandon...
ma technique a moi étant de faire au débuts des faux départs (je met ma veste fait tout ce que je ferais avant de partir mais au final je ne part pas...) ensuite pareil mais cette fois ci je sort (2 minutes pas plus) et je re rentre.... ensuite 5 minutes puis 10 puis 15 etc...
Mais alto lui panique dés que la porte se ferme! (quand je dit panique il couine puis fini par aboyer et très vite gratte mort canapé et tout ce qu'il trouvera sur son passage).
Ma machine se trouvant dans le garage pour vous donnez un exemple le temps de la remplir et la mettre en route alto et déjà complètement paniqué (et pourtant mon compagnon et avec lui dans la maison mais pas forcément a sa "vue") de même quand c'est mon mari qui sort... et encore la même si alto me voit il continuera a couiner, donc je le rassure en lui parlant...
Donc voila si vous avez des conseils ou techniques pour qu'il soit moins stresser ou alors si vous pensez que la manière dont je procède n'es pas bonne vu son "passé"! je suis preneuse de tout conseils :smile:
le but etant d'aider au mieux le loulou a ce sentir bien dans c'est pattounes et qu'il n'est pas constamment peur de l'abandon dés qu'il ne nous voit plus.

bonne soirée et merci a tout ceux qui prendrons le temps de lire et de répondre
Image
Avatar du membre
luna 84
Adhérent
Adhérent
Messages : 2533
Enregistré le : dim. 22 nov. 2009 00:00
Prénom : laurence
Fonction dans l'asso : adherente. adoptante de mon défunt EMIR. adoptante de KELU
Localisation : vaucluse 84

Re: impossible qu'il reste seul!

Message par luna 84 »

juste une petite question !
tes autres chiens sont ils avec lui quand tu pars ?
j'ai toujours eu des chiens, souvent des adultes sortie de spa ou trouvés.
quand je pars , je leur fait une gratouille furtive et leur dit tu reste la!avec un signe de la main " comme pour dire stop"
et je part tout de suite !
comme j'ai 3 chiens, les plus anciens connaissent le truc et le nouveau apprend trés vite grasse aux autres !
au début , le nouveau me suit , alors je lui répète " reste la "
et je part !
au bout de 3 ou 4 jours , voyant les autres qui ne me suivent pas , il fait pareil !.
ps:ils ne sont pas enfermé dans la maison!
puisqu'ils ont une trappe !
ils rentrent et sortent a leurs guise !
Avatar du membre
luna 84
Adhérent
Adhérent
Messages : 2533
Enregistré le : dim. 22 nov. 2009 00:00
Prénom : laurence
Fonction dans l'asso : adherente. adoptante de mon défunt EMIR. adoptante de KELU
Localisation : vaucluse 84

Re: impossible qu'il reste seul!

Message par luna 84 »

le rassurer dans ces moment la , n'est peut etre pas trés bon !
il vaut mieux faire diverssion ex: l,insité au jeux !
si tu le rassure, cela va le conforter dans son angoisse !
Avatar du membre
mes-2-amours-x3
Messages : 60
Enregistré le : mar. 15 nov. 2011 19:39
Prénom : jennifer
Localisation : gard

Re: impossible qu'il reste seul!

Message par mes-2-amours-x3 »

luna 84 a écrit :juste une petite question !
tes autres chiens sont ils avec lui quand tu pars ?
j'ai toujours eu des chiens, souvent des adultes sortie de spa ou trouvés.
quand je pars , je leur fait une gratouille furtive et leur dit tu reste la!avec un signe de la main " comme pour dire stop"
et je part tout de suite !
comme j'ai 3 chiens, les plus anciens connaissent le truc et le nouveau apprend trés vite grasse aux autres !
au début , le nouveau me suit , alors je lui répète " reste la "
et je part !
au bout de 3 ou 4 jours , voyant les autres qui ne me suivent pas , il fait pareil !.
ps:ils ne sont pas enfermé dans la maison!
puisqu'ils ont une trappe !
ils rentrent et sortent a leurs guise !

merci j'ai pu avoir souris65 au téléphone donc elle ma pas mal conseiller on va essayer quelques techniques dans les jours a venir! mais merci quand même de ta réponse :D
et pour répondre a la questions oui alto est avec les autres loulous mais cela ne l'aide malheureusement pas pour le moment. On va bien finir par l'habituer ce beau alto :D
Image
Avatar du membre
luna 84
Adhérent
Adhérent
Messages : 2533
Enregistré le : dim. 22 nov. 2009 00:00
Prénom : laurence
Fonction dans l'asso : adherente. adoptante de mon défunt EMIR. adoptante de KELU
Localisation : vaucluse 84

Re: impossible qu'il reste seul!

Message par luna 84 »

super ! :top:
j'ai pu voir ce chien a la spa....... et il ma beaucoup touché :love:
j
Avatar du membre
mes-2-amours-x3
Messages : 60
Enregistré le : mar. 15 nov. 2011 19:39
Prénom : jennifer
Localisation : gard

Re: impossible qu'il reste seul!

Message par mes-2-amours-x3 »

luna 84 a écrit :super ! :top:
j'ai pu voir ce chien a la spa....... et il ma beaucoup touché :love:
j

c'est vrai qu'il est adorable :D
Image
Avatar du membre
doroth
Adhérent
Adhérent
Messages : 9980
Enregistré le : mer. 18 nov. 2009 00:00
Localisation : Ostricourt (Nord 59)

Re: impossible qu'il reste seul!

Message par doroth »

Ca interesserait certainement plein monde que tu partages ton expérience !
Image
Avatar du membre
mes-2-amours-x3
Messages : 60
Enregistré le : mar. 15 nov. 2011 19:39
Prénom : jennifer
Localisation : gard

Re: impossible qu'il reste seul!

Message par mes-2-amours-x3 »

doroth a écrit :Ca interesserait certainement plein monde que tu partages ton expérience !

alors donc pour alto aprés avoir eu sabine au téléphone...
comme alto panique en hurlant grattant et détruisant (au bout de quelques minutes a peine).
Elle ma donc dit que pendant 15 jours la on va tester avec le collier DAP + tee shirt avec notre odeur, voir si ça déjà sa peu l'aider a faire le détachement.
Si vraiment aucun améliorations dans 15 jours on envisagera la cage... pour éviter qu'il ne se blesse ou qu'il détruise! Bon comme il revient de refuges il faudra l'habituer petit a petit pour ne pas qu'il ne stresse mais ca on verra dans 15 jours si vraiment il y en a besoin.
donc la pour le moment je vais commander le collier et commencer avec les tee shirt, tout en continuant a partir sur des petites durée pour les débuts. Quand mon compagnon part aussi il pleurait et j'avais l'habitude de lui parler pour le rassurer, sabine ma dit de ne plus le faire et de en gros lui dire "sa suffit" (enfaîte lui faire comprendre qu'il n'a pas besoin de faire ça).
Il est également un gros gros demandeur de câlin!! donc dés câlin oui mais pas a chaque fois qu'il le réclame!
Ensuite en rentrant il n'a pas accès pour venir vers nous (une pièce avec barrière) jusqu'ici en rentrant j'ignorer tout le monde mais comme alto se mettait facilement a "hurler" du coup j'y allez, sabine ma dit également de ne pas céder a ce moment la... dans ce cas la je l'ignore.
donc au final on reprend tout a "zéro" pour que alto puisse vraiment faire le détachement et donc s'habituer au fur et a mesure a rester seul (actuellement avec mes autres loulous) sans pour autant stresser hurler détruire et risquer de se blesser.

voila le petit résumé :D
Image
Avatar du membre
luna 84
Adhérent
Adhérent
Messages : 2533
Enregistré le : dim. 22 nov. 2009 00:00
Prénom : laurence
Fonction dans l'asso : adherente. adoptante de mon défunt EMIR. adoptante de KELU
Localisation : vaucluse 84

Re: impossible qu'il reste seul!

Message par luna 84 »

:top: je vais suivre attentivement l'évolution d'Alto .
( le comportement des chiens m'interresse beaucoup !
bon courage !
et carresse pour alto !
Avatar du membre
mes-2-amours-x3
Messages : 60
Enregistré le : mar. 15 nov. 2011 19:39
Prénom : jennifer
Localisation : gard

Re: impossible qu'il reste seul!

Message par mes-2-amours-x3 »

luna 84 a écrit ::top: je vais suivre attentivement l'évolution d'Alto .
( le comportement des chiens m'interresse beaucoup !
bon courage !
et carresse pour alto !

je donnerais des nouvelles au fur et a mesure!
j'ai déjà commander le collier je devrais donc le recevoir soit en fin de semaine soit en débuts.
En attendant je fait quand même avec les tee shirt pour qu'il s'habitue...
Image
Répondre

Retourner vers « Vos Questions »