Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

organisation de votre emploi du temps ?

Morgane
Messages : 2115
Enregistré le : jeu. 5 nov. 2009 00:00

Re: organisation de votre emploi du temps ?

Message par Morgane »

Alors moi..... je suis hors compétition mais je vais te donner le rythme nyckiesque de l'époque (où ça allait avant la maladie), merci pour ton message d'ailleurs dans Hommages, je suis toujours touchée par les attentions et messages depuis le vendredi noir... donc merci. J'évite de revenir sur le sujet car trop de peine.

Le matin à l'époque où j'étais salariée : 7h45-8h15 de dégourdissement des gambettes chien et humain
Midi : 1/2h nounou (j'angoissais, ou plutôt culpabilisais de ne pas être là alors qu'il était entre de bonnes mains)
Soir : à l'heure de mon retour, au moins 1h15 de balade, 1h45 printemps-été, 2h et plus lorsque bonnes rencontres et papotages :div4:
WK : sorties plus fréquentes et longues, marché primeurs etc.

Puis au bout de quelques mois je me suis mise à mon compte et du coup, bonheur pour le senior ! Morgane à temps plein pour lui et de visu, promenades renforcées (et proportionnellement plus de câlins du coup aussi).

Le tout est de sentir les besoins du loulou, par rapport à son comportement, son âge, son tempérament, ses besoins physiologiques...

:flower:


Mais je ne peux décemment pas être objective : Nicky m'avait DIT de rester à la maison (si, si, je vous assure !!). :langue:
Avatar du membre
dalmaseti
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 22598
Enregistré le : mer. 16 janv. 2008 00:00
Prénom : Laurence
Fonction dans l'asso : Adoptante de l'adorable Michka
Localisation : Houdan (78)
Contact :

Re: organisation de votre emploi du temps ?

Message par dalmaseti »

Il y a bientôt 11 ans, lorsque nous avons eu Sirius et son frère Séti, nous travaillions tous les deux, mon mari et moi. Ce qui fait que nous partions le matin à 6h30 pour rentrer le soir vers 16h30-17h.
On a compris après coup que ça n'était quand même pas l'idéal pour 2 jeunes chiens, même si le fait d'être à deux permet de faire passer plus facilement la pillule. Mais bon, comme tout le monde le sait, nos dalmas sont très proches de leur maitre et son absence se fait cruellement ressentir.
Pendant la journée, mis à part les premiers mois de leur arrivée, ils étaient dehors avec une niche chauffée. Par contre, pas d'accès au jardin complet, car ils nous faisaient un peu trop de dégâts...
Heureusement, je ne travaillais pas le vendredi, donc ça n'était que 4 jours par semaine.

Depuis 2 ans, mon petit mari a la chance d'être en MAD (mise à disposition = il est payé à rester à la maison - mais c'est quand même suite à une grave maladie) et bientôt à la retraite (en mai), donc tout le monde profite de lui à plein temps. C'est ce qui m'a permis d'adopter autant de chats, car eux aussi on besoin d'une présence constante (presque pire que les chiens !).
Du coup, là, je suis hors jeu.
Avatar du membre
vero30
Messages : 1899
Enregistré le : dim. 6 nov. 2011 16:13
Prénom : Véronique
Fonction dans l'asso : Ex FA de Cookie " la Tornade"!
Localisation : Basse-Normandie-50

Re: organisation de votre emploi du temps ?

Message par vero30 »

Alors pour moi c'est carrément super hors jeu... :div4: je ne travaille pas :smile: je suis :car: de mes enfants :tel: de la maison et gaga de ma chienne .Je la sors biensûr,elle court le matin en général et le soir petite promenade dégourdissante;la journée jardin à dispo et maman ramasse les cadeaux car mlle ne fait pas ses besoins n'importe où.... :reflechis: L'absence ne doit pas trop lui peser et elle n'a jamais fait de grosses bêtises,il est vrai qu'il y a une barrière interdisant l'accès à la cuisine et au salon (chiot elle avait tendance à ranger le bureau à sa façon :eek: ).Mais je sais je suis hors catégorie :flower:
Avatar du membre
Nadia
CA - Chargée des FAs
CA - Chargée des FAs
Messages : 36334
Enregistré le : lun. 31 mai 2010 00:00
Prénom : nadia
Fonction dans l'asso : Vice-Présidente / FA
Localisation : Surenes -92

Re: organisation de votre emploi du temps ?

Message par Nadia »

moi ,je travaille tous les jours de 8H à 15H ,sauf le jeudi et dimanche
ce qui fait que Bubba n'est pas trop seul ,enfin ,plutot je le sors tous les jours environ 1H30 apres le boulot ,et meme plus quand les jours rallongent
mais c'est comme ça depuis qu il est chiot alors il a l'habitude
par contre quand je ne travaille pas je reste le plus possible avec lui et je sors pendant qu il se repose...
Image


la si touchante Zoé, de l'inoubliable Sally ,du beau Scotch ,de Franklyn le coquin ,de Gucci la miss calin , du magnifique Hellios , de Scarlett la star ,de Cozak mon baleineau,de bébé Lucky,de Chanel ma petite fofolle , de Fifty la minidalma ,de mamie Tisane , de Eston mon gros bébé de Framboise ma grosse gourmande et de Emy la rouquine
Avatar du membre
enzonad
Messages : 28687
Enregistré le : lun. 8 août 2011 16:17
Humeur : Freya chienne sourde,Enzo et Joy
Prénom : nadine
Localisation : 63 PUY DE DOME

Re: organisation de votre emploi du temps ?

Message par enzonad »

le tout c'est d'arriver à avoir une certaine qualité de vie mais faut surtout priviligier :zen: la zen-attitude :hihi: comme on dit l'argent ne fait pas le bonheur mais y contribue, mais l'argent ne remplace pas les calins de nos toutous, par contre leurs calins contribuent à notre bonheur :hihi: faut juste un équilibre entre l'argent pour acheter les croquettes et le temps pour s'occuper des chiens :div4: :mi-ange-mi-demon:
[align=center]ImageImage[/align]
Avatar du membre
ginie
Messages : 333
Enregistré le : lun. 16 nov. 2009 00:00
Fonction dans l'asso : adoptante Isac (ex FA Christelle)
Localisation : 94
Contact :

Re: organisation de votre emploi du temps ?

Message par ginie »

Merci de vous êtes livrés tous :top:

Pas facile de faire des choix et de savoir si ce sont les bons !

Contente de voir que je ne suis pas la seule à culpabiliser et à me poser des questions.
Heureuse de voir qu'il y a encore des mamans au foyer (je parle maman de deux pattes car finalement on est un peu tous maman au foyer de nos 4 pattes :hihi: )

Avec "les soucis" d'Isac en promenade en ville (même si on est en train de régler ça avec une éducatrice), Isac sort moins souvent que la plupart de vos toutous, je compense un max par ma présencve et les jeux dans le jardin en attendant... Là seule chose qui me rassure s'est qu'il n'a pas l'air d'en souffrir car il ne se laisse pas abattre et aucune bêtise à la maison...

Merci encore d'avoir révélé un peu de votre intimité...

Il va falloir maintenant que je me pose et que je prenne tous les paramètres en compte, Isac en faisait évidemment partie... :reflechis:
Le blog d'Isac, adopté chez dalmatien sans famille:http://isacdalmat.canalblog.com/
Morgane
Messages : 2115
Enregistré le : jeu. 5 nov. 2009 00:00

Re: organisation de votre emploi du temps ?

Message par Morgane »

dalmaseti a écrit :Depuis 2 ans, mon petit mari a la chance d'être en MAD, donc tout le monde profite de lui à plein temps. C'est ce qui m'a permis d'adopter autant de chats, car eux aussi on besoin d'une présence constante.
Laurence, ton mari a bon dos pour les adoptions de chats, AVOUE !! LOL !! :diag9:
Avatar du membre
dalmaseti
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 22598
Enregistré le : mer. 16 janv. 2008 00:00
Prénom : Laurence
Fonction dans l'asso : Adoptante de l'adorable Michka
Localisation : Houdan (78)
Contact :

Re: organisation de votre emploi du temps ?

Message par dalmaseti »

Hein ??? :div4: Je ne vois pas de quoi tu veux parler... :rire:
Avatar du membre
Aurélie91
Messages : 4513
Enregistré le : lun. 8 août 2011 15:00
Humeur : Toujours de bonne humeur !
Prénom : Aurélie
Fonction dans l'asso : Responsable du Dalmastore, adhérente et adoptante de Cozak
Localisation : Brétigny sur orge

Re: organisation de votre emploi du temps ?

Message par Aurélie91 »

Post très intéressant mais cela m'a mis le moral à zéro : j'en conclu que je ne pourrai avoir mon tacheté qu'une fois que mes enfants auront passé la barre des 13 ans :mouchoir:
Mon fils, "Pour le monde tu es une personne, mais pour deux personnes tu es le monde ! Image
Avatar du membre
titis
Adhérent
Adhérent
Messages : 7084
Enregistré le : lun. 8 août 2011 13:33
Humeur : : )
Prénom : Laetitia
Fonction dans l'asso : ex FA de l'adorable César et du magnifique Bounty!! Adoptante d'Alto, la crème des toutous!!!
Localisation : Seine Maritime (76)

Re: organisation de votre emploi du temps ?

Message par titis »

Pourquoi cela Aurélie???
[align=center]Mes inséparables:[/align]
[align=center]ImageImageImageImageImage[/align]
Répondre

Retourner vers « Vos Questions »