Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

organisation de votre emploi du temps ?

Avatar du membre
Véro
Messages : 1913
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012 21:47
Humeur : bonne !
Prénom : veronique
Fonction dans l'asso : adoptante de Kenzo
Localisation : Dijon

Re: organisation de votre emploi du temps ?

Message par Véro »

J'opterais pour la pause le midi plutôt que le jardin ...mais si tu peux avoir les 2 pourquoi pas ! De toutes façons en ville tu ne peux espérer avoir un grand jardin où tu pourras la laisser courir à sa guise (à condition qu'elle y reste seule !) elle préfèrera sans aucun doute ta compagnie pendant la pause repas ,assortie d'une petite promenade !
Avatar du membre
ChouCha
Messages : 5294
Enregistré le : lun. 8 août 2011 14:59
Humeur : Toujours optimiste!
Prénom : Charlotte
Fonction dans l'asso : FA / covoiturages
Localisation : Brie-Comte-Robert (77)
Contact :

Re: organisation de votre emploi du temps ?

Message par ChouCha »

Oui, c'est sur, mais justement, cette année, ça a été tendu pour ça, c'est que souvent le midi j'avais 1h pour manger, donc le temps que je rentre, il fallait que je mange et que je la sorte, en avec les trajets aller-retour, je courrais tous les midis, donc c'est pour ça qu'un petit jardin, où j'ai juste à ouvrir la porte et où elle peut rester dehors pendant que je mange c'est pas mal, parce que je rappelle que j'ai un beagle et pas un dalmatien, Galya reste volontiers dehors, à fouiller, gratter, manger des bâtons, même si je ne suis pas avec elle. Donc je pense que je vais essayer en priorité de trouver un petit terrain pas loin, où elle puisse au moins profiter de l’extérieur, où au pire une terrasse, mais c'est sur que de tout façon, pour moi, un jardin, même grand ne remplacera jamais une ballade, c'est juste pour les pipi du soir et du midi éventuellement, parce que c'est sur que descendre les 10 étages comme à Lyon, on s'en lasse, avec les voisins chelous croisé dans l’ascenseur la nuit, et une chienne qui a peur au moindre bruit (ce qui ne me rassure pas du tout!), je suis contente d'avoir Sayane qui tiens son rôle de chien de garde parfaitement!
Image Image
Image Image

exFA de la douce Prunelle, de l'adorable Kira, de la gentille Sayane, du beau Daïko, du sublime Domino, de la merveilleuse Kitty, de la frétillante Ivina, du précieux Gollum, de la sourde Louna et de la tornade Laïka
Avatar du membre
Nadia
CA - Chargée des FAs
CA - Chargée des FAs
Messages : 36211
Enregistré le : lun. 31 mai 2010 00:00
Prénom : nadia
Fonction dans l'asso : Vice-Présidente / FA
Localisation : Surenes -92

Re: organisation de votre emploi du temps ?

Message par Nadia »

dilemme en effet !!! moi j'opterais plutot pour plus loin avec jardin , car je trouve que les allés retours sont trop fatigants ,on a trop peu de temps..mais c'est vrai que Galya n'et pas un dalma et a besoin de sortir le midi
tres mauvaise idée en effet de la laisser dehors en ton absence :affraid: ,non seulement on peut te la voler mais en hiver il fait trop froid la pauvre !!!
et une coloc ça ne te plairait pas = grande maison +jardin+coloc pour Galya :?:
Image


la si touchante Zoé, de l'inoubliable Sally ,du beau Scotch ,de Franklyn le coquin ,de Gucci la miss calin , du magnifique Hellios , de Scarlett la star ,de Cozak mon baleineau,de bébé Lucky,de Chanel ma petite fofolle , de Fifty la minidalma ,de mamie Tisane , de Eston mon gros bébé de Framboise ma grosse gourmande et de Emy la rouquine
Avatar du membre
ChouCha
Messages : 5294
Enregistré le : lun. 8 août 2011 14:59
Humeur : Toujours optimiste!
Prénom : Charlotte
Fonction dans l'asso : FA / covoiturages
Localisation : Brie-Comte-Robert (77)
Contact :

Re: organisation de votre emploi du temps ?

Message par ChouCha »

Ben pour la colloc, je pense que si je reste que quelques mois, je vais essayer, mais sinon, pour plus longtemps, la collocation n'est pas faite pour moi, j'aime ma solitude et être tranquille chez moi, être en collocation, ça rime souvent avec soirées pratiquement tous les soir, et ça je peux pas, j'ai besoin de mon calme. Et surtout, j'aime faire ce que je veux quand je veux, manger quand j'ai faim, passer l'aspirateur à 23h, enfin bref, je suis pas faite pour la vie en communauté, éventuellement avec certaines de mes amies, mais elles ne sont pas à Toulouse.

Mais après, pour l'absence tout la journée, c'est pareil, Galya est seule en plus, je pense qu'elle pourrait le faire, mais c'est surtout pour les bêtises que j'aurais peur, ou alors, je lui construit un parc super grand! Ou alors, je lui adopte une copine définitivement! :div4: (non, pas de scoop, je ne veux pas adopter Sayane, lol).

Enfin bref, je vais voir tout ça, parce qu'hier j'ai pensé que j'ai les APL et ma bourse, donc je pense que je vais pouvoir augmenter un peu ma limite niveau loyer, je vais calculer tout ça!

Mais c'est vrai que depuis qu'on à Pilka, je vois ma mère râler parce qu'il faut qu'elle rentre le midi pour la chienne, et dès fois, c'est vrai que c'est mieux de pouvoir rester à son travail. Mais je me disais aussi, que si je suis en alternance, je pourrais voir à trouver quelqu'un pour sortir la pupuce le midi, mais il faudra que ça puisse rentrer dans mon budget!
Image Image
Image Image

exFA de la douce Prunelle, de l'adorable Kira, de la gentille Sayane, du beau Daïko, du sublime Domino, de la merveilleuse Kitty, de la frétillante Ivina, du précieux Gollum, de la sourde Louna et de la tornade Laïka
Avatar du membre
enzonad
Messages : 28683
Enregistré le : lun. 8 août 2011 16:17
Humeur : Freya chienne sourde,Enzo et Joy
Prénom : nadine
Localisation : 63 PUY DE DOME

Re: organisation de votre emploi du temps ?

Message par enzonad »

ça m'est arrivé de travailler un peu plus loin et de ne pas rentrer à midi, quand je n'avais pas les chiens, et franchement je préfére de loin travailler plus prés avec 2 h de coupure, rentrer à la maison, profiter de son chez soi, de ses chiens, de la tranquilité, du calme :hihi: c'est quand meme fatiguant de ne pas rentrer ca on ne peut pas se mettre en mode pause !
[align=center]ImageImage[/align]
Avatar du membre
ChouCha
Messages : 5294
Enregistré le : lun. 8 août 2011 14:59
Humeur : Toujours optimiste!
Prénom : Charlotte
Fonction dans l'asso : FA / covoiturages
Localisation : Brie-Comte-Robert (77)
Contact :

Re: organisation de votre emploi du temps ?

Message par ChouCha »

Oui, c'est sur. Et après, je dirais l'inverse, je vois à mon stage, l'après midi, je travaille entre 1h30 et 2h, ben dès fois, je préfèrerais manger sur place, prendre moins de temps, et du coup rentrer plus tôt, et aller faire une ballade plus grande etc. Mais c'est vrai que j'aime aussi beaucoup ma pause du midi!
Image Image
Image Image

exFA de la douce Prunelle, de l'adorable Kira, de la gentille Sayane, du beau Daïko, du sublime Domino, de la merveilleuse Kitty, de la frétillante Ivina, du précieux Gollum, de la sourde Louna et de la tornade Laïka
Avatar du membre
lewis77
Messages : 13302
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 00:00
Humeur : Si Dolly va, tout va :D
Prénom : Cécile
Fonction dans l'asso : Adhérente / Famille d'accueil ratée ^^ / Heureuse maman de Dolly (chienne sourde)
Localisation : Villeneuve le Comte - 77174

Re: organisation de votre emploi du temps ?

Message par lewis77 »

Je comprends ton dilemme Charlotte, c'est jamais facile de peser le pour et le contre pour savoir ce qui est mieux pour eux et pour nous.

Moi par exemple, j'avais trouvé un poste à 10 - 15 minutes à pied de chez moi, je vois l'entreprise depuis mon salon, c'est pour dire. J'ai été à l'entretien plus motivée que jamais, j'me voyais déjà partir plus tard, rentrer le midi, rentrer tôt le soir bref le paradis pour mon crapaud (et moi aussi !)
J'ai finalement décliné leur offre : salaire minimum, pression maximum, CDD pendant 6 mois, une manager qui ne vivait que pour son boulot oO, j'ai préféré rester à 1h de RER de chez moi en sachant tout ce que ça implique que de me jeter dans leurs griffes
CéCiLe & DoLLy

Au commencement Dieu créa l'homme et la femme. Mais voyant leur faiblesse, il leur donna le chien.
Répondre

Retourner vers « Vos Questions »