Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

organisation de votre emploi du temps ?

Avatar du membre
ginie
Messages : 333
Enregistré le : lun. 16 nov. 2009 00:00
Fonction dans l'asso : adoptante Isac (ex FA Christelle)
Localisation : 94
Contact :

organisation de votre emploi du temps ?

Message par ginie »

J'envisage de changer d'emploi... évidemment Isac fait partie des nécessités à prendre en compte.

Je me demandais, si celà ne vous gêne pas :oops: , comment vous organisez vos journées, vos semaines, avec vos dalmataches...?
Combien de temps le chien est-il seul, s'il à accès à l'extérieur, s'il à un autre chien en compagnie, combien de ballades de combien de temps... je veux tout savoir :hihi:

Le bonheur d'Isac passe avant tout et celà malgré les critiques des gens qui ne comprennent pas ce qu'est la responsabilité envers un animal... d'un autre côté, je culpabilise presque à la moindre absence... je cherche le juste milieu et surtout le bonheur de mon "clown triste".
Le blog d'Isac, adopté chez dalmatien sans famille:http://isacdalmat.canalblog.com/
Avatar du membre
titis
Adhérent
Adhérent
Messages : 7084
Enregistré le : lun. 8 août 2011 13:33
Humeur : : )
Prénom : Laetitia
Fonction dans l'asso : ex FA de l'adorable César et du magnifique Bounty!! Adoptante d'Alto, la crème des toutous!!!
Localisation : Seine Maritime (76)

Re: organisation de votre emploi du temps ?

Message par titis »

En effet, notre choix de vie professionnelle dépend beaucoup de nos toutous! Je pense que les dalma ont un maximum besoin de présence et de se défouler...

Mon boulot me permet d'être à la maison le mercredi, le samedi et le dimanche et de faire profiter aux toutous d'une grande balade en liberté ces jours là (au minimum 2h). Le dimanche, on fait souvent de plus grandes sorties avec d'autres chiens (club canin, forum de rando avec les toutous...)

Je bosse lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 8h15 à 12h15 et de 13h30 à 17h30-18h: les loulous ont une promenade le soir d'une heure: l'hiver en laisse dans le village car la nuit tombe vite, l'été en liberté dans les chemins autour...il y a bien sûr des jours où je rentre plus tard et je n'arrive pas à assurer leur sortie...mais dans ce cas, j'essaie de les dépenser un peu dans le jardin en jouant ou en travaillant aussi...

Lors de mes absences, ils restent à l'intérieur l'hiver...ils ne supportent pas le froid nos loulous... aux beaux jours, je laisse Fibee dehors mais seulement l'après-midi, avec accès au garage. Evite de culpabiliser lors de tes absences, Isac le ressent... il faut partir serein... depuis que j'ai adopté cette attitude, plus de bétise à la maison!

Je pense que Fibee est heureuse avec ce planning et Alto, ici, depuis peu aussi... même si je sens qu'il aurait parfois besoin de plus...les jours vont bientôt rallonger...ouf!!

On essaie de faire le mieux pour nos tachetés mais on a des obligations ou contraintes qui nous en empêchent parfois, je pense qu'il ne faut pas culpabiliser... beaucoup ne font pas le tiers de ce que les membres de ce forum font pour leurs toutous...
[align=center]Mes inséparables:[/align]
[align=center]ImageImageImageImageImage[/align]
Avatar du membre
lewis77
Messages : 13302
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 00:00
Humeur : Si Dolly va, tout va :D
Prénom : Cécile
Fonction dans l'asso : Adhérente / Famille d'accueil ratée ^^ / Heureuse maman de Dolly (chienne sourde)
Localisation : Villeneuve le Comte - 77174

Re: organisation de votre emploi du temps ?

Message par lewis77 »

ginie a écrit :Le bonheur d'Isac passe avant tout et celà malgré les critiques des gens qui ne comprennent pas ce qu'est la responsabilité envers un animal... d'un autre côté, je culpabilise presque à la moindre absence... je cherche le juste milieu et surtout le bonheur de mon "clown triste".
Les critiques ont en essuie tous je crois... :evil: Pour ma part, j'ai repéré une boite pas très loin de mon futur appartement, j'ai postulé chez eux. J'aimerai bien avoir la chance de rentrer le midi pour passer un maximum de temps avec mon futur loulou et puis même sans ça, les transports dans Paris, j'en ai ras le bol !!! :venere:
C'est de pire en pire ! Entre les odeurs, le manque de respect des gens et les diverses pannes et problèmes en tout genre, on y perd un temps fou.
Moi aussi je culpabilisais de laisser Lewis quand on partait à l'école ou au boulot, c'est une épreuve de partir de la maison. J'crois qu'il faut que je fasse un gros travail sur moi même :-?
CéCiLe & DoLLy

Au commencement Dieu créa l'homme et la femme. Mais voyant leur faiblesse, il leur donna le chien.
Avatar du membre
doroth
Adhérent
Adhérent
Messages : 9980
Enregistré le : mer. 18 nov. 2009 00:00
Localisation : Ostricourt (Nord 59)

Re: organisation de votre emploi du temps ?

Message par doroth »

J'ai aussi beaucoup orienté mes choix professionnels en fonction des chiens, et j'avoue que ça me déculpabilise un peu de lire que je ne suis pas la seule.
Je les sors tot le matin entre 1/2h et 3/4h vers 7h puis 1/4h le midi et 1h le soir vers 21h. Mes filles les sortent 40 seconde vers 18h...
Le mercredi et le week end, c'est grosses balades avec ou sans copains chiens.
Les jours ou je ne peux pas rentrer le midi, j'angoisse ...
Image
Avatar du membre
enzonad
Messages : 28685
Enregistré le : lun. 8 août 2011 16:17
Humeur : Freya chienne sourde,Enzo et Joy
Prénom : nadine
Localisation : 63 PUY DE DOME

Re: organisation de votre emploi du temps ?

Message par enzonad »

lundi et mardi 8h a 12 h et 14h a 18 h, mercredi et vendredi je sors a 16 h et le jeudi a 17 h, donc c'est vrai que les 2 premiers jours de la semaine c'est galere pour faire une promenade le soir, mais bon je me dis qu'ils se reposent du week end :hihi: apres c'est tous les autres jours une promenade de minimum 45 mn, et quand je vois qu'ils ont vaiment besoin de se défouler c'est un tour en vélo pour courir plus vite 1 fois par semaine :hihi: je rentre tous les midi et ils sortent dans le grand jardin, courrent et s'amusent pendant que je fais le tour pour ramasser les crottes :hihi: le soir faut aussi s'amuser avec eux apres manger : tirage de cordes, lancer de balles,et le week end c'est généralement promenade le matin mais aussi gros calins sur le canapé qu'ils apprécient autant que les promenades vu les soupirs de contentement que ça déclanche :hihi:
maintenant que j'ai freya avec enzo, ils s'amusent également beaucoup ensemble, courrent comme des dératés dans le jardin quand ils en ont besoin, genre j'ai un surplus d'énergie faut que ça sorte...et puis reviennent en haletant tout content, chic maintenant fait moi un calin :hihi:
de toute maniere il vaut mieux ne pas culpabiliser on les aime, on fait tout pour eux et on leur montre :hihi: et eux aussi nous montrent qu'ils nous aiment :hihi: c'est ça le plus important :hihi:
par contre c'est vrai que je fais passer mes chiens avant beaucoup de choses, genre le ménage attendra je vais les promener :hihi:
[align=center]ImageImage[/align]
Avatar du membre
enzonad
Messages : 28685
Enregistré le : lun. 8 août 2011 16:17
Humeur : Freya chienne sourde,Enzo et Joy
Prénom : nadine
Localisation : 63 PUY DE DOME

Re: organisation de votre emploi du temps ?

Message par enzonad »

et par contre je ne pourrais pas envisager de ne pas rentrer à midi ....
[align=center]ImageImage[/align]
Avatar du membre
titis
Adhérent
Adhérent
Messages : 7084
Enregistré le : lun. 8 août 2011 13:33
Humeur : : )
Prénom : Laetitia
Fonction dans l'asso : ex FA de l'adorable César et du magnifique Bounty!! Adoptante d'Alto, la crème des toutous!!!
Localisation : Seine Maritime (76)

Re: organisation de votre emploi du temps ?

Message par titis »

enzonad a écrit : je rentre tous les midi et ils sortent dans le grand jardin, courrent et s'amusent pendant que je fais le tour pour ramasser les crottes :hihi:

par contre c'est vrai que je fais passer mes chiens avant beaucoup de choses, genre le ménage attendra je vais les promener :hihi:
:+1: C'est exactement ça!!!! :lol:
[align=center]Mes inséparables:[/align]
[align=center]ImageImageImageImageImage[/align]
Avatar du membre
ginie
Messages : 333
Enregistré le : lun. 16 nov. 2009 00:00
Fonction dans l'asso : adoptante Isac (ex FA Christelle)
Localisation : 94
Contact :

Re: organisation de votre emploi du temps ?

Message par ginie »

Pas toujours évident !
Il est clair que mon conjoint et moin on préférerai vivre à la campagne, ça serait plus simple qu'en région parisienne ! Surtout avec les soucis d'Isac en ville... mais bon on y travail, ça devrait aller en s'améliorant.

Après des soucis de santé j'ai du arrêter mes études étant plus jeune... Je travail donc dans le commerce depuis quelques années avec mon petit bac. Je suis actuellement en 20h, idéal pour Isac ! On propose de me former gratuitement à un poste mieux rémunéré, toujours dans ma ville: 9h-19h tous les jours sauf week end, 1h de pause déjeunée... mais actuellement Isac ne me voit pas juste de 14h à 21h du mercredi au vendredi...idéal... mais un meilleur poste, mieux payé, vu la conjoncture, ça serait top...mais j'ai peur qu'il ne s'y fasse pas ou que je ne trouve pas mes marques pour lui rendre cette absence plus facile... :bof:
Le blog d'Isac, adopté chez dalmatien sans famille:http://isacdalmat.canalblog.com/
Avatar du membre
nadine d
FA - Réseau Visiteurs - Refuges
FA - Réseau Visiteurs - Refuges
Messages : 8884
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 00:00
Humeur : toujours de bonne humeur
Prénom : Nadine
Fonction dans l'asso : Adoptante du magnifique et du majestueux petit Prince Bounty
Localisation : 76480 St Paër

Re: organisation de votre emploi du temps ?

Message par nadine d »

Alors moi je suis , comme c'est indiqué dans mon profil , infirmière libérale :hihi: vous allez me dire oh la la les horaires pas :top: mon mari lui vous dirait que je suis à mi-temps :langue: En fait j'ai la chance de faire partie d'un cabinet de 7 infirmières :diag17:
Au niveau emploi du temps je travaille maximum 5 matinées par semaine de 7 h à 13 h30 - 14h , une aprés-midi de 17h15 à 19h15 et une de 17h15 à 20h ; toutes les 6 semaines j'ai une semaine de repos et dés que je le peux je fais faire des aprés-midi voir des matinées à nos remplaçantes :langue:
Mon mari lui ne part jamais avant 7h30 et en général est arrivé au plus tard à 19h .

Quand je travaille ( sauf lorsque je suis de garde et que je fini à 20h ) les loulous ont 1 h- 1h30 de balades et lorsque je suis de repos ils ont minimum 2 h .
Le samedi aprés-midi et le dimanche matin c'est club canin pour Boubou ( sauf quand je suis de garde ) et quand je travaille de 17h15 à 19h15 cela m'arrive de prendre Uranie et Bounty en tournée avec moi :wink:
Sans oublier que nous sommes en campagne avec un jardin de 9000 m2 :div4:
Ex FA: du calme Tempo ; du regretté Darius ; des deux fréres Tolstoï et Verlaine ; du beau Capri ; de la gentille Daisy ; de Falco le petit sourd , de la douce Foebee ,du beau Bounty , de la plus que parfaite Lady ,de la douce craintive Daisy ,la très gentille Chanelle ,de la très attachante sourde Inayat ., la timide et pot colle Hermine,la bonne copine de Namour Naya, la grognasse I Patch .
Avatar du membre
SASA
CA - Suivi des Adoptés
CA - Suivi des Adoptés
Messages : 32488
Enregistré le : lun. 4 janv. 2010 00:00
Prénom : Sarah
Fonction dans l'asso : Secrétaire / Responsable suivi des adoptions / FA
Localisation : Au coeur du pays gallo

Re: organisation de votre emploi du temps ?

Message par SASA »

Pour moi (qui suis en appart) c'est boulot 5 jours sur 7 avec 2 après midi de repos en alternance et 3 journées complètes de 7h30 à 18h30 (avec au moins 2h de coupure le midi) ce qui me permet de les sortir 20 à 30 min le matin, au moins 1h le midi et 30 min à 1h le soir. Quand j'ai mes aprem et les jours de repos c'est au minimum 3h de balade (dont une grosse de 2h minimum l'aprem).
Mon planning tourne sur 3 semaines ce qui me permet d'avoir régulièrement des WE de 3 jours ou 1 journée 1/2 en milieu de semaine, c'est parfait pour eux :wink:

L'hiver c'est galère car il fait nuit matin et soir mais l'été, il m'arrive de partir plus tôt pour pouvoir faire une grosse balade dans les champs avant d'aller bosser ou de rentrer à 21h le soir...

J'essaie de passer un maximum de mon temps libre avec eux et les rares fois où je sors (en dehors des courses) et que je ne peux pas les emmener, ils ont droit à une balade encore plus longue avant et pas de soucis tout le monde dort à poings fermés quand je rentre :hihi:
Ex FA de Poopy la douce, de Pongo le tendre, de ma pétasse Bianca, de Eol le nounours, de la joyeuse Jade, de Dayka la grande, de la belle Rose, de la merveilleuse Chouchou, de Vicky, du gentil Charlie, d'Upsy ma mamie tornade, de ma sage Caprice, de mini Pongo, de Filou mon gros zamour, de Itôt le tout mignon et de super Rox.


Adoptante de Bianca, Upsy, Caprice, Filou et Maya!
Répondre

Retourner vers « Vos Questions »