Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

chien brute besoin de conseil (urgent)

Avatar du membre
nini
Messages : 17
Enregistré le : sam. 10 mars 2012 18:47

chien brute besoin de conseil (urgent)

Message par nini »

bonjour

ma chienne dalmatien a 4 mois
une chienne pleine de force avec un coté brutus qui ne controle pas sa force son energie debordante
la chienne saute mordille ...et hier pendant que la chienne se trouver dans le jardin une autre petite chienne de la famille on a entendu un hurlement et l'accident est arrivé
ma chienne dans sa fougue a voulu jouer avec la petite chienne a commencer a sauter de gauche a droite et par dessus la chienne c'ete du jeu comme on en a vu depuis que ma dalma est la
tout c'est passer tres vite pas le temps de reagir et ma chienne dans sa fougue et retomber sur la tete de la petite chienne et la catastrophe : l'oeil de la petite chienne est sorti de son orbite sous le choc (le veto nous a dis que ca a du etre sacrement brutal pour arriver a faire sortir un oeil de la tete)
conduite chez le veto en urgence il a fallu operer l oeil pour tenter de le remettre dans la cavité (ca c'est bien passé et on doit attendre avec des soins savoir si on pourra recuperer ou non son oeil)

je me dis s'aurait pu etre mon fils (meme si il ne sont jamais tout les deux sans surveillance) quand je vois a la vitesse ou ca c'est passé on a pas eu le temps d'arretter la chienne et on ete a coté (juste a coté sans avoir rien pu faire)
ce matin j'ai cette peur au ventre

j'ai donc besoin de conseil efficace pour qu'elle arette de sauter comme une brutus sur nous ou meme sur place comme elle le fait
de mordiller et arriver a etre docile (plus brutus fofolle)
la chienne est en pleine phase d apprentissage je m y emploi tout les jours elle est équilibré apprend bien quand elle est décidé (un peu coté tete de mule quand elle veux pas )

la il va falloir que j'agisse vite pour la canaliser car je ne vous cache pas que nous avons depuis hier les partisants de cette chienne est un danger ... et moi qui veux garder ma chienne mais qui soudain a peur du danger potentiel et au milieu de tout ca une chienne qui ne demandait qu'a jouer et un enfant de trois ans qui adore sa dalma
donc va falloir que ma chienne montre tres vite patte blanche comme on dit pour appaiser la tension reignante depuis l incident

d'avance merci de votre aide
Image
Avatar du membre
enzonad
Messages : 28685
Enregistré le : lun. 8 août 2011 16:17
Humeur : Freya chienne sourde,Enzo et Joy
Prénom : nadine
Localisation : 63 PUY DE DOME

Re: chien brute besoin de conseil (urgent)

Message par enzonad »

votre chienne n'a que 4 mois, sa première éducation ne sera terminée que vers 2 ans...si vous avez déjà peur à 4 mois de son comportement physique allez vite vous inscrire dans des cours d'éducation pour apprendre à comment vous comporter avec elle :D et cela lui permettra de cotoyer des chiens qui permettront à la recadrer aussi...
c'est vraiment triste qu'il y est eu cet accident avec cet autre chien, mais je pense qu'il s'agit surtout d'un regrettable concours de circontance...
apres que fait elle comme promenade ?
il ne faut pas oublier que les dalmatiens sont des sportifs en puissance :dal10:
[align=center]ImageImage[/align]
Avatar du membre
Little
Messages : 5994
Enregistré le : dim. 7 févr. 2010 00:00
Prénom : Gaëlle
Fonction dans l'asso : FA
Localisation : Bourgogne (21-89)

Re: chien brute besoin de conseil (urgent)

Message par Little »

Une première chose importante pour moi : faire confiance. Il vaut bien sûr veiller, mais vous n'apprendrez rien avec votre chienne si vous ne lui faites pas un minimum confiance.

Pour les mordillements, pour mon chiot qui le faisait, je disais simplement : NON ! et j'arrêtais de suite le jeu ou le câlin. En parallèle, je la manipulais régulièrement partout afin qu'il accepte ma main et qu'il accepte une certaine soumission à ma main.

Pour les sauts sur le personne : quand elle saute, mettez un genou levé et tourner vous d'un quart de tour. A la longue, elle finira par comprendre que vous ne voulez pas qu'elle le fasse.

A 4 mois, c'est le moment de l'école des chiots. C'est une expérience intéressante pour le maitre comme pour le chien. Au contact des autres, votre chienne apprendra à être moins brutus, à savoir quand il faut s'arrêter,à gérer sa force, bref à se canaliser.

Il faut savoir que deux chiens de taille très différente peuvent facilement se blesser dans les jeux car le rapport de forces est trop différent. Il vaut mieux alors privilégier dans un premier temps des tailles proportionnées si les chiots sont un peu trop empressés ou brutes. Dans votre cas, c'était un accident, mais cela ne fait pas de votre chienne un chien dangereux ! Elle est en plein apprentissage, c'est normal.

Bref, le plus simple si vous pensez avoir besoin d'aide, ou pour ne pas faire de faux pas, est peut-être l'école du chiot. Rien ne vous empêche d'essayer une ou deux séances pour vous rendre compte.
" Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé "
Avatar du membre
souris65
Messages : 3801
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 00:00
Humeur : Un peu speed comme les Dalmatiens
Prénom : Sabine
Fonction dans l'asso : Assistante en éthologie et Comportement Canin, Félin, Equin
Localisation : Montmirail (51)

Re: chien brute besoin de conseil (urgent)

Message par souris65 »

Appelez moi au 03.26.81.16.92 après 19h30, ça sera plus simple pour essayer de vous aidez.
Nier la souffrance de l'animal entraine vite à devenir indifférent
à celle de l'humain.


Pour protéger, il faut aimer. Pour aimer, il faut connaître.
"Sans les animaux le monde ne serait pas humain" Kl. Matignon


Calins à vos dalmatoutous de Sabine
et léchouilles des taches du terrier : Jaïa et Lakshmi
Avatar du membre
nini
Messages : 17
Enregistré le : sam. 10 mars 2012 18:47

Re: chien brute besoin de conseil (urgent)

Message par nini »

je viens d avoir le club canin ecole du chiot au telephone on a rendez vous samedi ap midi
Image
Avatar du membre
Little
Messages : 5994
Enregistré le : dim. 7 févr. 2010 00:00
Prénom : Gaëlle
Fonction dans l'asso : FA
Localisation : Bourgogne (21-89)

Re: chien brute besoin de conseil (urgent)

Message par Little »

nini a écrit :je viens d avoir le club canin ecole du chiot au telephone on a rendez vous samedi ap midi
C'est super, cela vous permettra peut-être aussi de vous rassurer et d'échanger avec des personnes qui rencontrent les mêmes petits aléas de l'éducation d'un chiot. :top:
" Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé "
Avatar du membre
enzonad
Messages : 28685
Enregistré le : lun. 8 août 2011 16:17
Humeur : Freya chienne sourde,Enzo et Joy
Prénom : nadine
Localisation : 63 PUY DE DOME

Re: chien brute besoin de conseil (urgent)

Message par enzonad »

:hihi: :top:
[align=center]ImageImage[/align]
Avatar du membre
vero30
Messages : 1899
Enregistré le : dim. 6 nov. 2011 16:13
Prénom : Véronique
Fonction dans l'asso : Ex FA de Cookie " la Tornade"!
Localisation : Basse-Normandie-50

Re: chien brute besoin de conseil (urgent)

Message par vero30 »

bravo pour votre rapidité à prendre rdv!! :top: je suis certaine que cela va aider la petite "fofolle" (ils le sont tous !) et vous -même verrez que vous n'êtes pas seule à devoir gérer ses comportements!! Pour vous rassurez,la mienne était intenable quand nous l'avons eu :mordillements des mains et pieds ,elle voulait sans cess nous grimper dessus pour nous mordiller,etc...l'école des chiots a été top et je continue d'ailleurs avec d'autres ateliers.Maintenant,elle s'est calmée mais a toujours son quart d'heure de folie,mais pas méchant du tout.
enzonad a écrit :que fait elle comme promenade ?
il ne faut pas oublier que les dalmatiens sont des sportifs en puissance
= veiller à LA promenade :hihi:
Bon courage,ne baissez surtout pas les bras :top-la:
Avatar du membre
Véro
Messages : 1913
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012 21:47
Humeur : bonne !
Prénom : veronique
Fonction dans l'asso : adoptante de Kenzo
Localisation : Dijon

Re: chien brute besoin de conseil (urgent)

Message par Véro »

J'ajouterai même "la promenade "oui mais en liberté si possible;les débuts sont souvent difficl un dalmatien a besoin de courir ,d'explorer ,de flairer ,de se dépenser sans la contrainte de la laisse qui a mon sens ne sert qu'en ville pour se rendre d'un point à un autre ! ce surcroît d'énergie qu'a ton chien doit être évacué lors des ballades et crois moi ensuite les chiots ça dort !
Bon courage et patience ,les débuts sont souvent difficiles ! :flower:
Avatar du membre
cpvero
Messages : 2015
Enregistré le : lun. 1 août 2011 19:19
Humeur : Bonne
Prénom : Céline
Fonction dans l'asso : Sans
Localisation : Marseille

Re: chien brute besoin de conseil (urgent)

Message par cpvero »

Véro a écrit :J'ajouterai même "la promenade "oui mais en liberté si possible;les débuts sont souvent difficl un dalmatien a besoin de courir ,d'explorer ,de flairer ,de se dépenser sans la contrainte de la laisse qui a mon sens ne sert qu'en ville pour se rendre d'un point à un autre ! ce surcroît d'énergie qu'a ton chien doit être évacué lors des ballades et crois moi ensuite les chiots ça dort !
Bon courage et patience ,les débuts sont souvent difficiles ! :flower:
:+1:

Un chien et encore plus un dalmatien doit pouvoir se défouler un max pour être plus calme à la maison sinon bêtises en tout genre assurées !
CELINE
Répondre

Retourner vers « Vos Questions »