Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

Diva- "La chewing-avore"

Avatar du membre
A-n-a-i-s
Messages : 78
Enregistré le : lun. 8 août 2011 16:13
Prénom : Anaïs

Diva- "La chewing-avore"

Message par A-n-a-i-s »

Coucou tout l'monde!
Alors voilà Diva adore décoller les chewing gum du sol et les manger!
Je suis en vacances pour Pâques chez mes parents et il y en a partout!!!
Je ne sais pas quoi faire!!! En plus, mes 2 autres chiennes copient "la chewingavore" et décollent à leur tour les chewing gum!!
Est ce que vos chiens font pareil?? Il y-a-t-il des risques pour son tube digestif??
Avatar du membre
wowo
Messages : 2177
Enregistré le : mar. 5 janv. 2010 00:00

Re: Diva- "La chewing-avore"

Message par wowo »

diane faisait pareil quand elle était plus petite et comme elle savait qu'elle n'avait pas le droit, au début, elle avait trouvé une parade, elle marchait en tournant la tête de l'autre côté pour ne pas que je la vois! :lol: sauf que j'ai vite repéré son petit manège^^maintenant elle ne le fait plus mais elle ne les avalait pas, elle les recrachait! lol! c'était pour le plaisir de mâchouiller d'où son surnom de "chouille" ! une fois, j'ai même voulu en avoir le coeur net, je lui en ai donné un "neuf " mais elle ne l'a pas voulu, à croire que la salive des gens et le goût du bitume c'est meilleur! beurk^^bon courage^^
Avatar du membre
lewis77
Messages : 13302
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 00:00
Humeur : Si Dolly va, tout va :D
Prénom : Cécile
Fonction dans l'asso : Adhérente / Famille d'accueil ratée ^^ / Heureuse maman de Dolly (chienne sourde)
Localisation : Villeneuve le Comte - 77174

Re: Diva- "La chewing-avore"

Message par lewis77 »

Lewis faisait pareil que Diane, il les mettait dans sa gueule puis les recrachait. A force de le disputer, il a arrêté.

Bon courage pour leur faire passer cette sale habitude !
CéCiLe & DoLLy

Au commencement Dieu créa l'homme et la femme. Mais voyant leur faiblesse, il leur donna le chien.
Avatar du membre
A-n-a-i-s
Messages : 78
Enregistré le : lun. 8 août 2011 16:13
Prénom : Anaïs

Re: Diva- "La chewing-avore"

Message par A-n-a-i-s »

mais elle, elle les avale!! est-ce-que je dois les retirer de sa bouche??? beurkkkkk.... j'ose même pas y penser!!
Avatar du membre
lewis77
Messages : 13302
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 00:00
Humeur : Si Dolly va, tout va :D
Prénom : Cécile
Fonction dans l'asso : Adhérente / Famille d'accueil ratée ^^ / Heureuse maman de Dolly (chienne sourde)
Localisation : Villeneuve le Comte - 77174

Re: Diva- "La chewing-avore"

Message par lewis77 »

Dolly me choppe du pain au lac ou des gâteaux quand on passe devant l'école à côté de chez nous. Je lui retire de la gueule même si j'suis dégoûtée !
Elle a ses croquettes, je ne veux pas qu'elle mange n'importe quoi donc je dirai que oui, il faut aller à la pêche et lui retirer même si c'est berk !! :lol:
CéCiLe & DoLLy

Au commencement Dieu créa l'homme et la femme. Mais voyant leur faiblesse, il leur donna le chien.
Avatar du membre
souris65
Messages : 3801
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 00:00
Humeur : Un peu speed comme les Dalmatiens
Prénom : Sabine
Fonction dans l'asso : Assistante en éthologie et Comportement Canin, Félin, Equin
Localisation : Montmirail (51)

Re: Diva- "La chewing-avore"

Message par souris65 »

Bon courage pour enlever les cochonneries, mais comme dis Cécile, il faut le faire, c'est primordiale pour sa santé, surtout chewing-gum, plastique, morceau de bois, objets divers (hein Gaspard :langue: )... bon après papier, excréments, charognes, c'est dangereux, ils peuvent provoquer des infections diverses, mais moins grave de base.
De base vous devez pouvoir enlever n'importe quoi de la gueule de votre chien, rapport "hiérarchique" oblige :div4:
Nier la souffrance de l'animal entraine vite à devenir indifférent
à celle de l'humain.


Pour protéger, il faut aimer. Pour aimer, il faut connaître.
"Sans les animaux le monde ne serait pas humain" Kl. Matignon


Calins à vos dalmatoutous de Sabine
et léchouilles des taches du terrier : Jaïa et Lakshmi
Avatar du membre
vero30
Messages : 1899
Enregistré le : dim. 6 nov. 2011 16:13
Prénom : Véronique
Fonction dans l'asso : Ex FA de Cookie " la Tornade"!
Localisation : Basse-Normandie-50

Re: Diva- "La chewing-avore"

Message par vero30 »

:beurk2: :div4: je me sens tout de suite moins seule :hihi:
Avatar du membre
Little
Messages : 5994
Enregistré le : dim. 7 févr. 2010 00:00
Prénom : Gaëlle
Fonction dans l'asso : FA
Localisation : Bourgogne (21-89)

Re: Diva- "La chewing-avore"

Message par Little »

Figaro le fait aussi, dû à son jeune âge je pense. Mais lui, il suffit de lui dire NON, tu lâches, et il lâche. Ca évite d'aller à la pêche dans la gueule :div4:
" Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé "
Avatar du membre
A-n-a-i-s
Messages : 78
Enregistré le : lun. 8 août 2011 16:13
Prénom : Anaïs

Re: Diva- "La chewing-avore"

Message par A-n-a-i-s »

Sabine, il n'y a pas de problème de hiérarchie : je lui enlève déjà de la gueule tout ce qui est papier, trognons de pomme, bouts de gâteaux (moi aussi ma prommenade passe devant une école!!), ... mais pour ce qui est des chewing gum que les gens ont mâchonés pendant des heures avant de les jeter... enfin bon quand il faut il faut!!! Comme dit Cécile je vais aller à la pêche!! :affraid:
Avatar du membre
A-n-a-i-s
Messages : 78
Enregistré le : lun. 8 août 2011 16:13
Prénom : Anaïs

Re: Diva- "La chewing-avore"

Message par A-n-a-i-s »

Little a écrit :Figaro le fait aussi, dû à son jeune âge je pense. Mais lui, il suffit de lui dire NON, tu lâches, et il lâche. Ca évite d'aller à la pêche dans la gueule :div4:
si seulement ça se passait de la même façon!!! Je lui dis non en la prenant par la peau du cou et elle l'avale direct!!!
Répondre

Retourner vers « Vos Questions »