Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

diane court après les lapins...et ne revient pas...

Avatar du membre
wowo
Messages : 2177
Enregistré le : mar. 5 janv. 2010 00:00

diane court après les lapins...et ne revient pas...

Message par wowo »

Depuis deux semaines, diane s'est mise à pister les lapin; ce qu'elle ne faisait pas avant, elle en découvrait un au hasard et le suivait mais elle s'arrêtait bien vite...depuis deux semaines, le nez collé par terre, elle remonte la piste des lapins et se met à courir après; le problème est qu'elle ne s'arrête pas...elle y va vraiment à fond...avant elle s'arrêtait rapidement et revenait surtout quand elle ne me voyait plus; là elle disparait et je ne la revois pas alors je craque et j'ai très peur à cause des routes (même si on est en campagne, il y a quand même des routes....). Aujourd'hui en balade avec les autres chiens, c'est une autre personne qui a dû aller la chercher! sinon elle ne revenait pas! ce qu'elle n'a jamais fait et je ne comprends vraiment pas! plus rien n'existe....je suis très peinée et je cherche des explications...et si je ne pouvais plus la détacher? si elle ne peut plus courir en liberté pour sa propre sécurité? on m'a donné les coordonnées d'un comportementaliste pour que j'aille le voir....je ne sais pas quoi faire...pourquoi elle fait ça maintenant?
Avatar du membre
souris65
Messages : 3801
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 00:00
Humeur : Un peu speed comme les Dalmatiens
Prénom : Sabine
Fonction dans l'asso : Assistante en éthologie et Comportement Canin, Félin, Equin
Localisation : Montmirail (51)

Re: diane court après les lapins...et ne revient pas...

Message par souris65 »

La miss Diane a 4 ans, bizarre que l'instinct de prédation s'accentue à cet âge, à mon avis elle a goûté à une de ses proies et maintenant c'est l'instinct du sang qui a pris le dessus, et tu risques de ne rien pouvoir faire, je te suggère le collier de rappel bipeur/électrique pour sa sécurité, et que tu ne sois pas hors la loi, si tu veux on en discute par tél.
Nier la souffrance de l'animal entraine vite à devenir indifférent
à celle de l'humain.


Pour protéger, il faut aimer. Pour aimer, il faut connaître.
"Sans les animaux le monde ne serait pas humain" Kl. Matignon


Calins à vos dalmatoutous de Sabine
et léchouilles des taches du terrier : Jaïa et Lakshmi
Avatar du membre
doroth
Adhérent
Adhérent
Messages : 9980
Enregistré le : mer. 18 nov. 2009 00:00
Localisation : Ostricourt (Nord 59)

Re: diane court après les lapins...et ne revient pas...

Message par doroth »

T'es sure qu'elle n'a pas un lointain croisement de beagle ?!
:riendit:
Image
Avatar du membre
wowo
Messages : 2177
Enregistré le : mar. 5 janv. 2010 00:00

Re: diane court après les lapins...et ne revient pas...

Message par wowo »

merci sabine, je peux avoir ton téléphone en mp stp? dorothée, :diag15: mais là c'est pire qu'anatole.....je ne l'ai pourtant jamais vu manger un lapin ni en ramener un (je pense qu'on verrait des traces de sang non? et j'ai un lapin à la maison, elle n'est même pas intéressée....)
Avatar du membre
enzonad
Messages : 28683
Enregistré le : lun. 8 août 2011 16:17
Humeur : Freya chienne sourde,Enzo et Joy
Prénom : nadine
Localisation : 63 PUY DE DOME

Re: diane court après les lapins...et ne revient pas...

Message par enzonad »

et j'ai eu le même à la maison maintenant avec le collier de rappel enzo ne va plus courir derriere les lapins :hihi:
[align=center]ImageImage[/align]
Avatar du membre
souris65
Messages : 3801
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 00:00
Humeur : Un peu speed comme les Dalmatiens
Prénom : Sabine
Fonction dans l'asso : Assistante en éthologie et Comportement Canin, Félin, Equin
Localisation : Montmirail (51)

Re: diane court après les lapins...et ne revient pas...

Message par souris65 »

wowo a écrit :merci sabine, je peux avoir ton téléphone en mp stp? dorothée, :diag15: mais là c'est pire qu'anatole.....je ne l'ai pourtant jamais vu manger un lapin ni en ramener un (je pense qu'on verrait des traces de sang non? et j'ai un lapin à la maison, elle n'est même pas intéressée....)
Pour me contacter : 03.26.81.16.92 en soirée après 20H00, et en cas d'urgence en journée au 06.83.94.51.04.
Nier la souffrance de l'animal entraine vite à devenir indifférent
à celle de l'humain.


Pour protéger, il faut aimer. Pour aimer, il faut connaître.
"Sans les animaux le monde ne serait pas humain" Kl. Matignon


Calins à vos dalmatoutous de Sabine
et léchouilles des taches du terrier : Jaïa et Lakshmi
Avatar du membre
wowo
Messages : 2177
Enregistré le : mar. 5 janv. 2010 00:00

Re: diane court après les lapins...et ne revient pas...

Message par wowo »

merci pour vos conseils, est-ce que d'autres personnes ont déjà testé un collier électrique? moi pour l'instant j'hésite encore beaucoup; j'ai encore du mal à y croire. Je retravaille un peu ma relation avec diane, la complicité etc. On n'a pas recroisé de lapins en balade (d'ailleurs nous ne sommes pas encore retournés à la balade avec d'autres chiens pour le moment, j'hésite encore un peu, de l'appréhension sans doute...); au stade, où je la lâche habituellement ça va donc je réfléchis encore beaucoup pour le collier...
Avatar du membre
doroth
Adhérent
Adhérent
Messages : 9980
Enregistré le : mer. 18 nov. 2009 00:00
Localisation : Ostricourt (Nord 59)

Re: diane court après les lapins...et ne revient pas...

Message par doroth »

Anatole en avait un qui ne fonctionnait plus, j en ai racheté un ce week-end qui commande les 2 chiens. Il fait vibreur ou decharge électrique. Je l ai testé sur les 2 seuls samedi après midi et ce matin. Un vrai bonheur. Le vibreur suffit.
Image
Avatar du membre
SASA
CA - Suivi des Adoptés
CA - Suivi des Adoptés
Messages : 32421
Enregistré le : lun. 4 janv. 2010 00:00
Prénom : Sarah
Fonction dans l'asso : Secrétaire / Responsable suivi des adoptions / FA
Localisation : Au coeur du pays gallo

Re: diane court après les lapins...et ne revient pas...

Message par SASA »

Mon précédent dalma avait un piètre rappel et j'ai longtemps hésité à acheter un collier électrique, un jour il a traversé la route... j'ai eu de la chance, la voiture l'a évité... après cet incident j'ai franchi le pas et je ne l'ai pas regretté, il a très vite compris et çà lui a permis de profiter de beaucoup plus de liberté, le bip suffisait!
Ex FA de Poopy la douce, de Pongo le tendre, de ma pétasse Bianca, de Eol le nounours, de la joyeuse Jade, de Dayka la grande, de la belle Rose, de la merveilleuse Chouchou, de Vicky, du gentil Charlie, d'Upsy ma mamie tornade, de ma sage Caprice, de mini Pongo, de Filou mon gros zamour, de Itôt le tout mignon et de super Rox.


Adoptante de Bianca, Upsy, Caprice, Filou et Maya!
Avatar du membre
wowo
Messages : 2177
Enregistré le : mar. 5 janv. 2010 00:00

Re: diane court après les lapins...et ne revient pas...

Message par wowo »

oki...dorothée je ne savais pas qu'anatole en avait un, je l'ai déjà vu s'éloigner en balade mais je pensais qu'il revenait facilement (il a dû être sage quand j'étais là alors^^), il faudra que tu me fasses une démonstration alors si tu veux bien^^merci pour vos témoignages^^
Répondre

Retourner vers « Vos Questions »