Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

Besoin d'un conseil

Malibue17
Messages : 24
Enregistré le : ven. 29 juin 2012 21:52
Prénom : Amelie

Besoin d'un conseil

Message par Malibue17 »

Bonjour, je vais ramener daïko à la maison. J'ai un chat qui a 6 ans et j'aimerais que ça se passe au mieux, alors si vous avez un conseil je prend.
Avatar du membre
souris65
Messages : 3801
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 00:00
Humeur : Un peu speed comme les Dalmatiens
Prénom : Sabine
Fonction dans l'asso : Assistante en éthologie et Comportement Canin, Félin, Equin
Localisation : Montmirail (51)

Re: Besoin d'un conseil

Message par souris65 »

Tu devrais trouver des réponses ici :
le-chien-et-les-autres-animaux-f134/
Nier la souffrance de l'animal entraine vite à devenir indifférent
à celle de l'humain.


Pour protéger, il faut aimer. Pour aimer, il faut connaître.
"Sans les animaux le monde ne serait pas humain" Kl. Matignon


Calins à vos dalmatoutous de Sabine
et léchouilles des taches du terrier : Jaïa et Lakshmi
Malibue17
Messages : 24
Enregistré le : ven. 29 juin 2012 21:52
Prénom : Amelie

Re: Besoin d'un conseil

Message par Malibue17 »

Merci, mais du coup j'ai pas vu intégrer un chien quand il y a déjà un chat.
Avatar du membre
enzonad
Messages : 28683
Enregistré le : lun. 8 août 2011 16:17
Humeur : Freya chienne sourde,Enzo et Joy
Prénom : nadine
Localisation : 63 PUY DE DOME

Re: Besoin d'un conseil

Message par enzonad »

surtout beaucoup de patience :hihi: , dégager les hauts de placard pour que le chat est des refuges en cas d'urgence
votre chat a t il déja vécu avec des chiens ?
[align=center]ImageImage[/align]
Malibue17
Messages : 24
Enregistré le : ven. 29 juin 2012 21:52
Prénom : Amelie

Re: Besoin d'un conseil

Message par Malibue17 »

Non, il en a déjà vu il crache un peu mais je ne pense pas qu'il attaque.
Avatar du membre
enzonad
Messages : 28683
Enregistré le : lun. 8 août 2011 16:17
Humeur : Freya chienne sourde,Enzo et Joy
Prénom : nadine
Localisation : 63 PUY DE DOME

Re: Besoin d'un conseil

Message par enzonad »

ah si vous pouvez lui limer un peu les ongles pour éviter le pire on ne sait jamais. Apres faire surtout attention qu'il est la possiblité de s'échapper, par exemple faire attention qu'ils ne se retrouvent pas dans un couloir ensemble car si le chat est acculé la il attaquera...
il y a des phéromones qui s'achetent aussi chez le véto que l'on peut passer sur le chien et le chat.
[align=center]ImageImage[/align]
Malibue17
Messages : 24
Enregistré le : ven. 29 juin 2012 21:52
Prénom : Amelie

Re: Besoin d'un conseil

Message par Malibue17 »

Ils ne seront pas dans la même pièce en mon absence dans un premier temps, et je dois aller chez le vétérinaire je lui demanderai merci pour l'info.
Avatar du membre
enzonad
Messages : 28683
Enregistré le : lun. 8 août 2011 16:17
Humeur : Freya chienne sourde,Enzo et Joy
Prénom : nadine
Localisation : 63 PUY DE DOME

Re: Besoin d'un conseil

Message par enzonad »

le-chien-et-les-autres-animaux-f134/ast ... tml#p66802

et là c'est le chat qui est sur son territoire, en plus il a 6 ans donc va falloir vraiment etre patiente :hihi:
[align=center]ImageImage[/align]
Avatar du membre
Little
Messages : 5994
Enregistré le : dim. 7 févr. 2010 00:00
Prénom : Gaëlle
Fonction dans l'asso : FA
Localisation : Bourgogne (21-89)

Re: Besoin d'un conseil

Message par Little »

Bon alors, de mon expérience :

En effet, vous pouvez couper les griffes du chat, pour éviter les grosse blessures. A faire vous même si vous y êtes habitué, ou alors chez un toiletteur (ça vous coûtera environ 3 euros) ou chez votre véto.

Pour l'habituation, il ne faut pas les forcer. Cela prendra plusieurs jours, voir plusieurs semaines, mais il n'y a pas de raison que ça ne se fasse pas.

Essayer de dégager des endroits de "planque" pour le chat (un haut de meuble, une penderie, une pièce inaccessible au chien, etc...)

Si le chien connaît les chats, il faut juste veiller à ce qu'il ne soit pas tout le temps après le chat. Un "NON quand il est trop insistant.
Le mieux si le chien est cool, c'est de laisser se faire les choses. Le chat finira par apprivoiser le chien, ou apprendra à l'éviter :D
" Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé "
Avatar du membre
mir13
Messages : 3989
Enregistré le : jeu. 1 avr. 2010 00:00
Prénom : Mireille

Re: Besoin d'un conseil

Message par mir13 »

Au départ, ne pas provoquer les présentations, les laisser faire d'eux-même, en veillant au grain tout de même.
Pour nous, le hasard a fait que le chien était tenu en laisse à ce moment là, ce fut un plus.

Profiter de la saison pour laisser une porte ou une fenêtre ouverte en permanence lorsque vous êtes présents, échappatoire pour le chat, qui en général préfère prendre de la distance en cas de doute.

Et pas de possibilité de rencontre lorsque vous vous absentez.
Nos absentes étant courtes, si le chat était dehors, le chien restait à l'intérieur, et inversement on le laissait dans le jardin si le chat dormait dans une pièce à l'étage, même porte fermée. Aucune prise de risques ainsi.

Après vous verrez comment les deux s'appréhendent mutuellement, et ajusterez en fonction de leurs attitudes.

Pour un chien ok chat au départ, il lui faudra peut-être juste le temps de comprendre qu'il s'agit du chat de la maison, sa présence sera peut-être plus longue à accepter pour votre chat :flower:
Répondre

Retourner vers « Vos Questions »