Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

Dalmatien en appartement?

Siwa
Messages : 22
Enregistré le : sam. 7 août 2010 00:00

Dalmatien en appartement?

Message par Siwa »

Bonjour à tous,
Je possède une mgnifique dalmatienne de maintenant 4 ans
Mais voilà mon mari est muté cet été, à Paris j'ai réussi à reculer l'échéance d'un an pour le reste de la famille... Une dame nous garde La louloute quand nous partons en we, et elle ne la voit pas du tout en appart... Moi non plus d'ailleurs et c'est aussi pour cela que j'ai retardé le départ...
Je ne pourrai pas rentrer le midi, donc juste sorti en laisse matin et soir.
Avez vous déjà eu des dalma en appart? Est ce faisable? Je m'inquiète pour son équilibre? Est ce qu'une heure de sortie suffit? Est il possible de laisser les chiens en liberté dans certains parcs? Avez vous eu recours à des "dog-sitter"?
Merci de vos conseils
Modifié en dernier par Siwa le mer. 12 sept. 2012 20:14, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Nadia
CA - Chargée des FAs
CA - Chargée des FAs
Messages : 36330
Enregistré le : lun. 31 mai 2010 00:00
Prénom : nadia
Fonction dans l'asso : Vice-Présidente / FA
Localisation : Surenes -92

Re: Dalmatien en appartement?

Message par Nadia »

je peux repondre à vos questions :j'habite Neuilly sur seine,c'est un coin qui touche Paris et je vis en appartement (60 m2) ;j'ai un male de presque 5ans qui a toujours vecu en appart il est vrai ,je suis FA donc j'ai regulierement 2 dalma à la maison !!!
Je travaille comme tout le monde ,8h par jour,et les chiens attendent ..en dormant je pense !!
je les sors le matin juste pour le pipi, mais par contre dès que je rentre je les sors 1h-1H30 en liberté au bois , j'ai la chance 'avoir le bois de boulogne en face ..
alors voila ,dans ces conditions ,tout se passe bien evidement
Tout depend de ou vous allez vivre ;en effet à Paris il n'y a pas de parc pour lacher les chiens ,c'est meme interdit; les lacher sur le trottoir..pas top et elle ne se depensera pas ;mais je pense qu' elle sera heureuse d'etre avec vous et s'habituera surement à son nouveau mode de vie et le we vous pourrez l'emmener au bois courrir .
Il y a des" dog-sitters" j'en connait un tres bien ,mais ça depend de ou vous vivrez , il vient checher le chien mais que dans certains arrondissements et les emmene au bois pour 2 bonnes heures (je crois que c'est 50eur la matinée)

voila ,j'espere vous avoir un peu reconforté ,et si vous avez d'autres questions...
je pourrais vous donner mes coordonnées ,si voulez qu'on se rencontre
Image


la si touchante Zoé, de l'inoubliable Sally ,du beau Scotch ,de Franklyn le coquin ,de Gucci la miss calin , du magnifique Hellios , de Scarlett la star ,de Cozak mon baleineau,de bébé Lucky,de Chanel ma petite fofolle , de Fifty la minidalma ,de mamie Tisane , de Eston mon gros bébé de Framboise ma grosse gourmande et de Emy la rouquine
Avatar du membre
lewis77
Messages : 13302
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 00:00
Humeur : Si Dolly va, tout va :D
Prénom : Cécile
Fonction dans l'asso : Adhérente / Famille d'accueil ratée ^^ / Heureuse maman de Dolly (chienne sourde)
Localisation : Villeneuve le Comte - 77174

Re: Dalmatien en appartement?

Message par lewis77 »

Moi aussi je vis en région parisienne et dans un appartement. J'ai adopté Dolly et elle supporte bien nos absences et le mode de vie qu'on lui impose.
En contre partie, je la sors dès que je peux et elle nous suit partout lorsque nous sommes invités le week-end

Je suis sûre que vous trouverez un petit coin pour la promener et la lâcher ;)

Vous déménagez à Paris même ou en région parisienne ??
CéCiLe & DoLLy

Au commencement Dieu créa l'homme et la femme. Mais voyant leur faiblesse, il leur donna le chien.
Avatar du membre
SASA
CA - Suivi des Adoptés
CA - Suivi des Adoptés
Messages : 32496
Enregistré le : lun. 4 janv. 2010 00:00
Prénom : Sarah
Fonction dans l'asso : Secrétaire / Responsable suivi des adoptions / FA
Localisation : Au coeur du pays gallo

Re: Dalmatien en appartement?

Message par SASA »

J'ai toujours vécu en appartement avec mes dalmas, j'ai l'avantage d'avoir beaucoup d'espaces verts chez moi et avec de grandes balades quotidiennes je n'ai jamais eu de soucis.
Effectivement il faudrait trouver un endroit où pouvoir la lâcher pour qu'elle se défoule au moins 1h par jour.
Ex FA de Poopy la douce, de Pongo le tendre, de ma pétasse Bianca, de Eol le nounours, de la joyeuse Jade, de Dayka la grande, de la belle Rose, de la merveilleuse Chouchou, de Vicky, du gentil Charlie, d'Upsy ma mamie tornade, de ma sage Caprice, de mini Pongo, de Filou mon gros zamour, de Itôt le tout mignon et de super Rox.


Adoptante de Bianca, Upsy, Caprice, Filou et Maya!
Avatar du membre
luna 84
Adhérent
Adhérent
Messages : 2533
Enregistré le : dim. 22 nov. 2009 00:00
Prénom : laurence
Fonction dans l'asso : adherente. adoptante de mon défunt EMIR. adoptante de KELU
Localisation : vaucluse 84

Re: Dalmatien en appartement?

Message par luna 84 »

c'est bien tout ça ....... ?? mais pour le pipi de midi ??? comment fait elle ,?
apparament , vous ne rentrerez pas entre midi et deux ?
ça va faire long du matin au soir ! :flower:
Avatar du membre
lewis77
Messages : 13302
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 00:00
Humeur : Si Dolly va, tout va :D
Prénom : Cécile
Fonction dans l'asso : Adhérente / Famille d'accueil ratée ^^ / Heureuse maman de Dolly (chienne sourde)
Localisation : Villeneuve le Comte - 77174

Re: Dalmatien en appartement?

Message par lewis77 »

En effet, moi je ne rentre pas entre midi et deux...
Dolly était habituée à ça et elle se retient la journée.

Il va falloir l'habituer à ce nouveau mode de vie à moins de trouver quelqu'un qui peut passer chez vous le midi, quelqu'un de confiance à qui vous pouvez laisser vos clés

C'est une organisation à prendre je pense
CéCiLe & DoLLy

Au commencement Dieu créa l'homme et la femme. Mais voyant leur faiblesse, il leur donna le chien.
Siwa
Messages : 22
Enregistré le : sam. 7 août 2010 00:00

Re: Dalmatien en appartement?

Message par Siwa »

Merci de vos messages... J'avoue que j'ai encore du mal à l'imaginer dans 60 m2... Pour la mutation c'est bien Paris... Ce n'était pas prévu...
Du coup vos promenades du soir : c'est footing, vélo... Histoire qu'ils se défoulent vraiment?
Avatar du membre
lewis77
Messages : 13302
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 00:00
Humeur : Si Dolly va, tout va :D
Prénom : Cécile
Fonction dans l'asso : Adhérente / Famille d'accueil ratée ^^ / Heureuse maman de Dolly (chienne sourde)
Localisation : Villeneuve le Comte - 77174

Re: Dalmatien en appartement?

Message par lewis77 »

Nous on ne court pas, on ne fait pas non plus de vélo mais ça peut être une très bonne idée pour la faire se dépenser et partager un moment ensemble :flower:
CéCiLe & DoLLy

Au commencement Dieu créa l'homme et la femme. Mais voyant leur faiblesse, il leur donna le chien.
Avatar du membre
doroth
Adhérent
Adhérent
Messages : 9980
Enregistré le : mer. 18 nov. 2009 00:00
Localisation : Ostricourt (Nord 59)

Re: Dalmatien en appartement?

Message par doroth »

L idéal serait de réussir à avoir des horaires un peu décales par rapport à ceux de votre conjoint. Ça lui ferait une journée moins longue.
Oui, trouver une personne pour la sortir le midi serait idéal mais c'est pas toujours évident à trouver.
Et puis de toute façon, vous serez sûrement épatés des capacités d'adaptation de Siwa, j en suis sûre !
Image
Avatar du membre
Nadia
CA - Chargée des FAs
CA - Chargée des FAs
Messages : 36330
Enregistré le : lun. 31 mai 2010 00:00
Prénom : nadia
Fonction dans l'asso : Vice-Présidente / FA
Localisation : Surenes -92

Re: Dalmatien en appartement?

Message par Nadia »

c'est clair qu'elle sera plus heureuse en appart avec vous ...que dans un jardin loin de ses maitres si vous la donnez :flower:
Image


la si touchante Zoé, de l'inoubliable Sally ,du beau Scotch ,de Franklyn le coquin ,de Gucci la miss calin , du magnifique Hellios , de Scarlett la star ,de Cozak mon baleineau,de bébé Lucky,de Chanel ma petite fofolle , de Fifty la minidalma ,de mamie Tisane , de Eston mon gros bébé de Framboise ma grosse gourmande et de Emy la rouquine
Répondre

Retourner vers « Vos Questions »