Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

Dalmatien en appartement?

Avatar du membre
enzonad
Messages : 28683
Enregistré le : lun. 8 août 2011 16:17
Humeur : Freya chienne sourde,Enzo et Joy
Prénom : nadine
Localisation : 63 PUY DE DOME

Re: Dalmatien en appartement?

Message par enzonad »

je dirais qu'il faut tenter la chose, mettre des solutions en place suivant comment s'adapte la chienne, et la sortir tous les soirs pour qu'elle ait sa dose ! choisir son appartement suivant l'endroit ou vous pouvez la promener, lui apprendre à vous suivre attacher en vélo :hihi: et surtout continuer à l'aimer :flower:
[align=center]ImageImage[/align]
Avatar du membre
SASA
CA - Suivi des Adoptés
CA - Suivi des Adoptés
Messages : 32420
Enregistré le : lun. 4 janv. 2010 00:00
Prénom : Sarah
Fonction dans l'asso : Secrétaire / Responsable suivi des adoptions / FA
Localisation : Au coeur du pays gallo

Re: Dalmatien en appartement?

Message par SASA »

enzonad a écrit :je dirais qu'il faut tenter la chose, mettre des solutions en place suivant comment s'adapte la chienne, et la sortir tous les soirs pour qu'elle ait sa dose ! choisir son appartement suivant l'endroit ou vous pouvez la promener, lui apprendre à vous suivre attacher en vélo :hihi: et surtout continuer à l'aimer :flower:
:+1:

Chaque dalma est différent et si effectivement bon nombre d'entre eux s'adapte très bien en appartement il faut pour certains un jardin en plus. En tout cas il faut compenser par de grandes promenades (et ce par tous les temps).

Vous pouvez essayer de tester Siwa en lui donnant dans vôtre maison actuelle son futur rythme de vie, essayez de la laisser seule la journée à l'intérieur en lui faisant de grandes promenades le soir :wink:
Ex FA de Poopy la douce, de Pongo le tendre, de ma pétasse Bianca, de Eol le nounours, de la joyeuse Jade, de Dayka la grande, de la belle Rose, de la merveilleuse Chouchou, de Vicky, du gentil Charlie, d'Upsy ma mamie tornade, de ma sage Caprice, de mini Pongo, de Filou mon gros zamour, de Itôt le tout mignon et de super Rox.


Adoptante de Bianca, Upsy, Caprice, Filou et Maya!
Siwa
Messages : 22
Enregistré le : sam. 7 août 2010 00:00

Re: Dalmatien en appartement?

Message par Siwa »

Merci de vos réponses... Alors pour les balades quand je parlais du temps, c'est parceque j'ai deux enfants de 4 et 2 ans et quand il pleut ou très froid je ne vais pas les sortir aussi longtemps... On sort ensemble car mon mari à des horaires encore plus important que les miens... Donc j'ai investit dans une poussette de compet et je travaille avec elle le fait de courir à côté de la poussette... On va s'adapter...
Avatar du membre
Nadia
CA - Chargée des FAs
CA - Chargée des FAs
Messages : 36210
Enregistré le : lun. 31 mai 2010 00:00
Prénom : nadia
Fonction dans l'asso : Vice-Présidente / FA
Localisation : Surenes -92

Re: Dalmatien en appartement?

Message par Nadia »

dans quel quartier de Paris serez vous?
Image


la si touchante Zoé, de l'inoubliable Sally ,du beau Scotch ,de Franklyn le coquin ,de Gucci la miss calin , du magnifique Hellios , de Scarlett la star ,de Cozak mon baleineau,de bébé Lucky,de Chanel ma petite fofolle , de Fifty la minidalma ,de mamie Tisane , de Eston mon gros bébé de Framboise ma grosse gourmande et de Emy la rouquine
Siwa
Messages : 22
Enregistré le : sam. 7 août 2010 00:00

Re: Dalmatien en appartement?

Message par Siwa »

6 eme ou 7eme...
Avatar du membre
SASA
CA - Suivi des Adoptés
CA - Suivi des Adoptés
Messages : 32420
Enregistré le : lun. 4 janv. 2010 00:00
Prénom : Sarah
Fonction dans l'asso : Secrétaire / Responsable suivi des adoptions / FA
Localisation : Au coeur du pays gallo

Re: Dalmatien en appartement?

Message par SASA »

Commencez à lui donner progressivement ses "futures habitudes" e je suis sûr que tout se passera bien en temps voulu :wink: :flower:
Ex FA de Poopy la douce, de Pongo le tendre, de ma pétasse Bianca, de Eol le nounours, de la joyeuse Jade, de Dayka la grande, de la belle Rose, de la merveilleuse Chouchou, de Vicky, du gentil Charlie, d'Upsy ma mamie tornade, de ma sage Caprice, de mini Pongo, de Filou mon gros zamour, de Itôt le tout mignon et de super Rox.


Adoptante de Bianca, Upsy, Caprice, Filou et Maya!
Avatar du membre
lewis77
Messages : 13302
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 00:00
Humeur : Si Dolly va, tout va :D
Prénom : Cécile
Fonction dans l'asso : Adhérente / Famille d'accueil ratée ^^ / Heureuse maman de Dolly (chienne sourde)
Localisation : Villeneuve le Comte - 77174

Re: Dalmatien en appartement?

Message par lewis77 »

Siwa a écrit :6 eme ou 7eme...

Je travaille dans le 8eme et j'ai 2h pour manger alors s'il faut passer la voir de temps en temps, vous pouvez compter sur moi ;)
CéCiLe & DoLLy

Au commencement Dieu créa l'homme et la femme. Mais voyant leur faiblesse, il leur donna le chien.
Avatar du membre
Elsa
Messages : 830
Enregistré le : lun. 8 août 2011 16:23
Prénom : Elsa
Fonction dans l'asso : Ex-FA du joyeux Daloz
Localisation : Pays-Bas

Re: Dalmatien en appartement?

Message par Elsa »

Sans vouloir généraliser, je confirme que les dalmatiens que j'ai eus en appartement à Paris (30m2 pourtant...) avaient tous une capacité d'adaptation extraordinaire, moyennant bien sûr la mise en place de quelques bonnes habitudes :flower:

Pour info je faisais 4 balades par jour dont une longue (soit en longe dans un parc ou espace vert dans Paris, soit en liberté au parc de Sceaux, à 15 min en RER de Châtelet, très agréable), m'autorisant bien sûr quelques jokers les jours de rush ou de gros mauvais temps. A chaque sortie ça foisonne d'activité, de copains et de bonnes odeurs ! Bien sûr ce n'est pas le rêve de tous (ce n'était pas le mien en premier lieu), mais ça peut vraiment être faisable sans que personne soit malheureux. Et puis il y a les week-ends, les vacances pour s'échapper de la ville...

J'avais la chance de travailler principalement à domicile, mais quand j'ai eu des semaines chargées à l'extérieur j'ai fait appel à un petsitter via Anima*te.com, qui était très bien et qui passait prendre Daloz tous les midis pour une heure de balade dans le quartier (ce petsitter était dans le 9e, un peu loin du futur chez vous, mais il y a de nombreuses offres partout dans Paris). Il y a aussi les grandes balades défoulantes en forêt avec des compagnies style Dogw*alking.fr, mais je n'ai finalement jamais eu l'occasion de tester...
J'espère de tout coeur que la greffe prendra :dal6:
Avatar du membre
Nadia
CA - Chargée des FAs
CA - Chargée des FAs
Messages : 36210
Enregistré le : lun. 31 mai 2010 00:00
Prénom : nadia
Fonction dans l'asso : Vice-Présidente / FA
Localisation : Surenes -92

Re: Dalmatien en appartement?

Message par Nadia »

Cecile, meme avec 2h le midi ,le temps d'aller ,revenir et promener le loulou ...ça me parait court !!!! ces arrondissements sont grands
par contre si vous etes dans le 7eme ,il y a le champs de Mars ou on tolere les chiens en liberté ,et ou ils peuvent bien courrir;alors ,si vous n'avez pas encore decidé du lieu d'habitation,essayez d'etre le plus prés de là..sans compter que le 7eme est un quartier trés agreable ..et un des plus chic de la capitale :langue:
Image


la si touchante Zoé, de l'inoubliable Sally ,du beau Scotch ,de Franklyn le coquin ,de Gucci la miss calin , du magnifique Hellios , de Scarlett la star ,de Cozak mon baleineau,de bébé Lucky,de Chanel ma petite fofolle , de Fifty la minidalma ,de mamie Tisane , de Eston mon gros bébé de Framboise ma grosse gourmande et de Emy la rouquine
Siwa
Messages : 22
Enregistré le : sam. 7 août 2010 00:00

Re: Dalmatien en appartement?

Message par Siwa »

Je suis en train de tester le rythme qu'elle devrait avoir sur Paris. Elle sort rapidement le matin à 7h avant départ... En hiver elle est dans la maison, mais jusqu'à présent installée dans la cave ( il y a des fenêtres, elle voit les passages devant le maison) et elle a 60 m² où elle m'attend avec ses jouets... ( bon honnêtement je suis à 5 min de la maison et elle sort beaucoup plus aussi!) mais à Paris il va falloir réduire l'espace... Je l'ai laissé dans la maison, là où est son panier... Portes des pièces fermées... Alors premier jour j'ai retrouvé son matelas explosé... Il est vide et montagne blanche de coton en rentrant ( les enfants étaient très contents!!!) et surtout ce qui m'inquiète plus elle se lèche tout le temps... Est possible qu'elle sente mon stress? Je suis un peu perdu en plus en ce moment elle nous attend à la maison mais en contre partie grande promenade... Je pense que ce qu'il lui plait dans le jardin, c'est de voir du monde, elle attend sa caresse collée au portail... Ou elle joue à arriver plus vite que les passants... Bref j'abandonne l'idee de l'adaptation on recommencera en hiver... J'ai peur qu'elle développent des plaies de léchage
Répondre

Retourner vers « Vos Questions »