Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

Les progrès d'Hugo

Avatar du membre
Game
Messages : 488
Enregistré le : lun. 6 mai 2013 14:19
Humeur : Positive autant que possible
Prénom : Sophie
Localisation : 61400 La Chapelle Montligeon

Re: Les progrès d'Hugo

Message par Game »

L'air du paradis souffle entre les oreilles d'un cheval
Avatar du membre
noriko01
Messages : 119
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2012 21:43
Prénom : coralie

Re: Les progrès d'Hugo

Message par noriko01 »

merci beaucoup alors je ferai une réponse plus longue ce soir quand je serai au calme...
Alors les ballades c'est surtout mon mari, car j'ai encore du mal à le tenir en laisse, il tire comme un malade, et j'ai peur de sa réaction s'il croise un autre chien,..il veut se battre :shock:
Le matin mon mari lui donne à manger et le soir c'est moi, mes filles jouent un peu avec lui mais elles en ont peur car il les bouscule, voir les pince...
Finalement la seule qui lui fait bcp de calins c'est moi car mon mari en a marre...enfin bon il prend son mal en patience car il sait que tant que je serai à la maison, Hugo aussi :lol:
Punaise...je l'adore mais il m'épuise encore ce week-end on a fait un barbecue avec ma voisine qui est agée du coup Hugo était dans la maison car il allait lui sauter dessus
Je sais pas j'ai l'impression qu'il ne s'entend avec personne, il peut-être adorable comme diabolique....moi aussi quand il est dans le jardin il peut devenir"fou" d'un seul coup et là y'a rien à faire je sais que c'est fichu si je cours il me mord, si je le plaque au sol aussi, si je l'ignore aussi...je sais pas pourquoi il pète un plomb, ça faisait plusieurs mois qu'il n'avait pas fait ça :reflechis:
Par contre je suis sûre qu'il est hyper-protecteur car au centre d'éducation canine dès qu'un chien s'approchait de mon mari il grognait, et il marquait son territoire sur la jambe de mon mari ::rire::

et ça s'est fini comment pour Délit il s'est calmé, tu l'as encore?
Avatar du membre
Game
Messages : 488
Enregistré le : lun. 6 mai 2013 14:19
Humeur : Positive autant que possible
Prénom : Sophie
Localisation : 61400 La Chapelle Montligeon

Re: Les progrès d'Hugo

Message par Game »

Non délit je l'ai donné à une famille qui a un grand jardin, moi je suis en appart, étant hyper actif le chien avait vraiment besoin de se défouler énormément, même si je suis dés que je peux dehors. Je l'ai gardé du 14 février 2010 jusqu'au 10 juillet 2012, il me manque énormément, mais je sais que le chien est plus heureux car il a un grand terrain à sa disposition en permanence, il ne dépends plus de ballades pour se défouler ! et j'avais toujours une appréhension qu'il reparte en live vu que j'avais l'impression qu'il ne se défoulait pas assez ... même si il y a avait plus de problème depuis plus de 6 mois, j'aurai eu une maison avec un jardin je l'aurai gardé sans me poser de questions !

La famille qui l'a adopté en ai heureuse comme tout !! sauf qu'il ai devenu voleur ! :bof:

je t'ai donné mon adresse mail envoi ton numéro de téléphone et dis moi quand je peux t'appeler sans te déranger, en parler de vive voix et comparer les attitudes des deux,mais pour moi il est devenu comme délit, il pincait mon fils au départ, Arnaud à vite mis le hola, et quand je partais trop longtemps il me pincer sous les fesses quand je rentré et lui tournais le dos ...
L'air du paradis souffle entre les oreilles d'un cheval
Avatar du membre
noriko01
Messages : 119
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2012 21:43
Prénom : coralie

Re: Les progrès d'Hugo

Message par noriko01 »

(mon mari s'appelle Arnaud aussi ::rire:: )
je me suis déjà posée la question s'il était heureux chez nous :roll: on s'occupe de lui,certainement pas assez...mais bon c'est difficile avec 3 enfants..., il a un grand jardin, il dort toujours dans la maison....si j'étais sûre qu'il soit heureux dans une autre famille...je le ferai mais comme je ne suis pas sûre je le garde et pis j'adore mon chien, j'espère juste qu'il ne mordra jamais une de mes filles....je t'envoie mon numéro merci^^
Avatar du membre
Game
Messages : 488
Enregistré le : lun. 6 mai 2013 14:19
Humeur : Positive autant que possible
Prénom : Sophie
Localisation : 61400 La Chapelle Montligeon

Re: Les progrès d'Hugo

Message par Game »

je regrette ENORMEMENT d'avoir donné Délit je l'ai fais parce que j'avais pas de terrain !!! et qu'il était hyper actif, mon fils le regrette aussi !! pourtant il nous en a fait baver et voir de toute les couleurs ! j'en ai pleuré par moment, j'ai toujours eu des chiens quand j'étais petite il y a eu jusqu'à 7 chiens à la maison et moi une fois dans ma maison étant une fan jusque la de beauceron, j'ai eu jusqu’à 3 - 4 beauceronnes en même temps ... jamais de ma vie un chien m'en n'a fait voir comme lui !

Faut juste qu'il apprenne le respect envers toute ta famille et à ne plus voir en toi son "idole" et que tu le défendes il a fait une bêtise il l'assume !!!

Déjà ce soir tu peux faire un test ton mari et tes filles s'installent sur le canapé, ils appellent Hugo le font asseoir à leurs pieds et le caresse si il s'excite le repousser et lui dire soi couché soi tapis, une fois calme ils recommencent jusqu'a temps qu'il comprenne que si il s'excite pas il est caressé par les autres membres de la famille ! déjà vous allé voir comment il se comporte après ! un pschitt dans les mains de ta fille la plus grande pour qu'elle le repousse si il veut grimper sur elle ou sa petite soeur toi tu n'interviens pas tu laisse tes filles et ton mari le gérer, ton mari aidera tes filles si il y a besoin
L'air du paradis souffle entre les oreilles d'un cheval
Avatar du membre
enzonad
Messages : 28683
Enregistré le : lun. 8 août 2011 16:17
Humeur : Freya chienne sourde,Enzo et Joy
Prénom : nadine
Localisation : 63 PUY DE DOME

Re: Les progrès d'Hugo

Message par enzonad »

je pense que ton chien a aussi besoin de courir détaché 1 h tous les jours ....
[align=center]ImageImage[/align]
Avatar du membre
Game
Messages : 488
Enregistré le : lun. 6 mai 2013 14:19
Humeur : Positive autant que possible
Prénom : Sophie
Localisation : 61400 La Chapelle Montligeon

Re: Les progrès d'Hugo

Message par Game »

enzonad a écrit :je pense que ton chien a aussi besoin de courir détaché 1 h tous les jours ....
le véto m'avait bien dit qu'il fallait le fatiguer pour qu'il soi plus réactif à nos ordres et le canaliser ...
L'air du paradis souffle entre les oreilles d'un cheval
Avatar du membre
enzonad
Messages : 28683
Enregistré le : lun. 8 août 2011 16:17
Humeur : Freya chienne sourde,Enzo et Joy
Prénom : nadine
Localisation : 63 PUY DE DOME

Re: Les progrès d'Hugo

Message par enzonad »

besoins-du-dalmatien/l-exercice-est-ind ... -t523.html
besoins-du-dalmatien/le-dalmatien-chien ... tml#p54120
bon , tu les as sans doute déja lu...
faudrait absolument que tu te trouves un coin tranquille et que tu puisses le lacher , et le faire courir...mets lui une longe de 10 ou 20 m au pire dans les premiers temps...
[align=center]ImageImage[/align]
Avatar du membre
lewis77
Messages : 13302
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 00:00
Humeur : Si Dolly va, tout va :D
Prénom : Cécile
Fonction dans l'asso : Adhérente / Famille d'accueil ratée ^^ / Heureuse maman de Dolly (chienne sourde)
Localisation : Villeneuve le Comte - 77174

Re: Les progrès d'Hugo

Message par lewis77 »

Coucou Coralie ! Alors comment va le beau ? Il fait toujours autant de progrès ?
CéCiLe & DoLLy

Au commencement Dieu créa l'homme et la femme. Mais voyant leur faiblesse, il leur donna le chien.
Avatar du membre
noriko01
Messages : 119
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2012 21:43
Prénom : coralie

Re: Les progrès d'Hugo

Message par noriko01 »

Bonjour,
merci de prendre des nouvelles, alors Hugo est toujours avec nous, il est comme à son habitude "changeant" lol, parfois il peut être adorable et le lendemain il grogne mes chats...je ne pense pas qu'on arrivera à plus de progrès il est comme ça c'est tout, ce n'est pas le chien idéal mais il y a pire, quand on joue dans le jardin, on fait toujours attention qu'il ne fasse pas mal à mes filles, il arrive qu'il nous pince quand il est content de nous voir...voilà en fait on vit chez le chien!!!lol
Répondre

Retourner vers « Vos Questions »