Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

Les progrès d'Hugo

Avatar du membre
noriko01
Messages : 119
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2012 21:43
Prénom : coralie

Re: Les progrès d'Hugo

Message par noriko01 »

alors oui d'habitude j'ai le pet corrector mais là je ne l'avais pas j'ai pas eu le temps...je suis vite intervenu car Hugo fesait peur à l'ami de mon voisin, et il allait réveiller mes filles donc je l'ai pris par le collier, l'ai fait rentrer et quand j'ai voulu fermer ma porte fenêtre il m'a mordu le doigts au sang...
Avatar du membre
noriko01
Messages : 119
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2012 21:43
Prénom : coralie

Re: Les progrès d'Hugo

Message par noriko01 »

alors l'éducateur reviendra seulement si il ne me fait pas payer...car je ne peux absolument pas mettre de l'argent en ce moment..il m'avait dit qu'il reviendrait de temps en temps..
Avatar du membre
noriko01
Messages : 119
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2012 21:43
Prénom : coralie

Re: Les progrès d'Hugo

Message par noriko01 »

Mais finalement pourquoi il m'a mordu car je l'ai empêché de faire quelque chose, parce qu'il était trop énervé????
Avatar du membre
titis
Adhérent
Adhérent
Messages : 7084
Enregistré le : lun. 8 août 2011 13:33
Humeur : : )
Prénom : Laetitia
Fonction dans l'asso : ex FA de l'adorable César et du magnifique Bounty!! Adoptante d'Alto, la crème des toutous!!!
Localisation : Seine Maritime (76)

Re: Les progrès d'Hugo

Message par titis »

Ca peut être de l'énervement oui... quand mes chiens s'excitent, ça leur arrive de me pincer (mais là je réagis en les plaquant au sol et fini le jeu) ou bien parce que tu l'as contraint à qqch qu'il ne veut pas mais il faut qu'il comprenne que c'est toi qui décides...

Tiens nous au courant de l'éventuelle rencontre avec l'éducateur et si tu ne peux pas, essaie d'appeler Sabine (souris65) qui est toujours de bons conseils...
[align=center]Mes inséparables:[/align]
[align=center]ImageImageImageImageImage[/align]
Avatar du membre
enzonad
Messages : 28683
Enregistré le : lun. 8 août 2011 16:17
Humeur : Freya chienne sourde,Enzo et Joy
Prénom : nadine
Localisation : 63 PUY DE DOME

Re: Les progrès d'Hugo

Message par enzonad »

petcorrector, c'est une bombe que tu achetes , non ?
tu peux faire maison, en récupérant un pschitt pour les carreaux et en mettant dedans 1 cm de vinaigre blanc et le reste en eau ...
c'est certainement parce que tu le tenais par le collier et il s'est retourné pour que tu le laches ?
désinfectes bien ta plaie, c'est plein de microbes les morsures de chien....
[align=center]ImageImage[/align]
Avatar du membre
noriko01
Messages : 119
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2012 21:43
Prénom : coralie

Re: Les progrès d'Hugo

Message par noriko01 »

Alors le spray ne lui fesait plus rien il y a quelques mois donc nous avons acheter du pet corrector qui envoie de l'air pulsé, en fait il m'a mordu alors qu'il n'était plus tenu par le collier je l'avais laché pour pouvoir fermé ma porte fenêtre, et encore aujourd'hui j'étais assise dans l'herbe, et il m'a pincé la cheville, c'est la chaleur qui peut leur tapé sur le système?
Avatar du membre
Game
Messages : 488
Enregistré le : lun. 6 mai 2013 14:19
Humeur : Positive autant que possible
Prénom : Sophie
Localisation : 61400 La Chapelle Montligeon

Re: Les progrès d'Hugo

Message par Game »

Bonjour je viens de lire votre post, je suis ravie des efforts que vous avez réalisés et les progrès d'Hugo !

Par contre je me pose une petite question, est que votre mari s'occupe d'Hugo sans votre présence, promenade, donner à manger ??
les réactions qu'a Hugo me font penser à Délit un chien que j'ai eu en "FA".
L'air du paradis souffle entre les oreilles d'un cheval
Avatar du membre
noriko01
Messages : 119
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2012 21:43
Prénom : coralie

Re: Les progrès d'Hugo

Message par noriko01 »

Alors je suis en congé parental donc je suis souvent là :wink: , sinon, je donne à manger à Hugo et mon mari aussi, mon mari le sors car sinon il n'aurait pas de contact avec notre chien...( leur relation est encore difficile...et j'ai donc tendance à minimiser toutes les bêtises de mon toutou...)
Pour faire simple mon mari lui fait très peu de caresse..une pour dire bonjour, et une comme ça mais c'est tout, je crois que pour Hugo mon mari est l'autorité; et c'est moi qui fait des calins.
Pourriez-vous me dire comment ça se passait avec Délit et avez-vous des solutions?
Par exemple hier, j'ai mis mes filles dans une piscine de 40 cm de haut, le chien buvait dedans, et il a fallu le surveiller tout le temps...il a voulu pincer une de mes filles plusieurs fois :-? ça va il avait son collier, je l'ai donc "bipé" à chaque fois...mais ca qui est malheureux c'est qu'on a du l'attacher dans le jardin pou ne pas qu'il les pince..
Avatar du membre
Little
Messages : 5994
Enregistré le : dim. 7 févr. 2010 00:00
Prénom : Gaëlle
Fonction dans l'asso : FA
Localisation : Bourgogne (21-89)

Re: Les progrès d'Hugo

Message par Little »

Au vu de ce que tu dis, je pense que HUGO est dans une phase de test. Ils le font tous plus ou moins régulièrement, et certains plus que d'autres. Il suffit parfois qu'on se relache sur une petite chose est les toutous se mettent à re-tester tout.
Etoile l'a fait dernièrement, et j'ai donc remis un peu plus d'autorité sur certaines choses (notamment l'accès au canapé qui ne se fait que si son plaid est là dorénavant).

Pour le fait qu'il pince, c'est pareil, il va juste falloir "reserrer un peu la visse", Etoile a tendance à mettre les dents parfois, mais elle sait bien que ma main, elle doit la lécher et surtout pas la croquer... Par contre en cas de mordillement ou morsure : on ignore de suite le chien, et on réagit mais toujours posément (pour ma part, le plaquage chez un chien adulte, je ne le fais jamais pour gronder mon chien car ce n'est plus un chiot donc sanction inadaptée à mes yeux). Le plus important au final, c'est d'être attentif aux signaux que le chien envoie et à ceux que l'on envoie
" Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé "
Avatar du membre
Game
Messages : 488
Enregistré le : lun. 6 mai 2013 14:19
Humeur : Positive autant que possible
Prénom : Sophie
Localisation : 61400 La Chapelle Montligeon

Re: Les progrès d'Hugo

Message par Game »

Alors Délit c'était un cas ! je dirai même un énorme cas. Je vais écrire un roman dsl :oops:
C'est un chien que j'avais récupéré chez des particuliers "éleveur amateur", le chien leur était revenu à l'âge de 6 mois pour cause divorce, ils l'avaient laissé à l'abandon dans leur jardin ... Il avait presque 2 ans quand je l'ai récupéré, sale jamais brossé, ne connaissait pas son nom, jamais mis de collier et encore moins la laisse.

Travaillant à mon domicile, j'étais tout le temps avec lui, donc travail l'obéissance les ballades en longe puis en liberté, donc aucun souci le chien se montre obéissant très réactif, super contente du résultat, et progressivement ce chien est venu à "pincer" les amis(es), s'en prenait aux chevaux que je m'occupais, les chevaux que je ne touchait pas il les laissait tranquille... obéissant mais parfois il pétait les plombs, c'est yeux changer littéralement on avait parfois l'impression que les yeux "tournaient", on ne savait pas pourquoi. Jusqu'au jour ou il m'a très très fortement pincé tout le bras, il me relâchait pour mieux reprendre, j'ai le bras entièrement bleu pendant plus de 10 jours ... tout ça parce que j'ai voulu le remettre dans le coffre de la voiture, il était habitué a monter dans le coffre et n'en bougeait pas mais la le temps que je fasse le tour pour prendre place au volant il était rendu sur le siège avant passager et ne voulait pas retournait dans le coffre je l'ai fais descendre de force et quand j'ai voulu le faire remonter dans le coffre il m'a chopé le bras.

Donc rendez vous au véto pour le faire castrer, et il a refusé de le faire tant je n'avais pas réglé le problème avec Délit, il avait vu le chien plusieurs fois chez Céline à la ferme de celle ci quand je vais lui donner un coup de main pour les chevaux, il m'a dit : régler d'abord sa jalousie envers vous et le problème va rentrer dans l'ordre, la castration ne pourra rien faire, seulement le calmer envers ses congénères.
Il m'a dit votre chien tourne sans arrêt autour de vous pour pas qu'on vous approche, saute sur les gens en se plaçant devant eux pour pas qu'il avance sur vous, nous ont avaient l'impression qu'il faisait la fête aux gens, l'autre jour à la ferme quand ont étaient assis sur les bottes de foin à surveiller le réveil du poulain, il est venu s'asseoir entre vous et votre fils et il a pousser "gentiment" votre fils de la botte de la foin, une fois votre fils "tombait" de la botte il c'est couché à sa place ... il veut avoir l'exclusivité de votre attention.

Le véto m'a donné comme conseil, que dés que votre fils était la, rentait de l'école, le week end, je m'occupais plus de Délit, c'était lui qui joué avec, en promenade c'était lui qui tenait la laisse, une fois le chien en liberté c'est lui qui le rappelé, moi je devais l'ignorais totalement, et surtout ne pas intervenir ou faire le rôle de tampon entre lui et le chien, si celui ci fait la forte tête envers ton mari, faut qu'il obéisse à toute ta famille, définir les moments "câlins" ne pas le laisser le chien décider. J'étais surprise car mon gamin jouait pas mal avec le chien, et comme toi je disais qu'il avait plus d'autorité que moi sur le chien !

J'en ai parlé avec Céline et ses parents, car c'est eux qui gardé le chien à la ferme quand j'allais en concours avec Céline ou avec ses parents, ils ont dis le chien est complétement différents quand tu n'ai pas la, il ne s'en prends pas aux chevaux, ne sautent pas sur les gens ...

En fait Délit était devenu hyper protecteur et possessif envers moi, il était obéissant avec n'importe qui sauf quand il "piquait" une crise : s'en prendre aux chevaux, mettre la chatte dans un coin, pinçait les amis(es)... faisait la forte tête en ne répondant pas au rappel au pied ! en fait il y avait des hauts et des bas dans son comportement, parfois un mois entier sans souci et d'un seul coup les crises revenaient, tout ça parce que j'avais été moins attentive à lui ou que je refusais qu'il reste avec moi, partie plus longtemps en courses ....

Faut que ton mari "s'occupe" plus de lui, l'emmène en ballade sans toi, le caresse un peu plus, quand il s'assoit dans le canapé par exemple, il appelle Hugo et le fais assoir à ses pieds et le caresse ... faut pas que ton mari soi celui qui passe pour le dragon, que pour les ordres, ça va rendre Hugo encore plus possessif envers toi vu qu'il ai toute la journée avec toi, pour lui le maitre c'est la bête noire tu ne t'occupes plus de lui qu'il rentre, de même pour tes filles, surtout que tu joues le rôle de tampon, il est pas fou le chien il le sait et le sens ... quand tu t'occupes de tes filles tu t'occupes pas de lui, il allait bien quand tu avec les cours avec le comportementaliste par ce qu'il avait ton attention, qu'il se défoulait ...
Le véto m'avait donné comme conseil, que quand Arnaud rentré de l'école on discute ensemble pendant 10 mn à 1/4 h. pour que le chien se calme (faut l'ignorer) et ensuite partait avec Délit tout seul en ballade ou le faire jouer dans le jardin ou dans l'appart suivant les conditions météo, mais jouer avec de l'obéissance, donne la balle, assis, coucher, pas bouger pendant 10 mn après faut savoir le laisser courir faire le fou avec la balle ou autre jouet pour qu'il se défoule sur ceux ci, courir avec lui dans le jardin ....

Alors l'attaché quand tes filles sont dans le jardin pas bon pour moi il va devenir encore plus jaloux envers elle !! et en plus il est tenu à l'écart donc il va pincer encore plus pour punir. Surtout qu'il considère peut être le jardin comme son territoire ... :reflechis:

Tes filles faut qu'elles s'occupent aussi d' Hugo, lui donner à manger, le faire jouer, avec votre surveillance et votre aide, mais il faut que Hugo leur obéisse comme à vous c'est ses maitresses ! tu leur fait à chacune un pschitt avec un peu de vinaigre faut que ça le pique vu qu'elles sont petites et qu'il est brut , tu leur explique toi et ton mari que maintenant Hugo faut qu'il leur obéisse, leur expliqué qu'il faut que Hugo s'assoit quand elles en donnent l'ordre, aller au tapis ou dehors ... n'utiliser le pschitt des que c'est vous qui le dites, faut pas qu'elles l'utilisent tout le temps
Faut que tu coupes le pont avec Hugo et les autres membres de la famille prennent une place plus importante dans sa vie.

Je te donne mon adresse mail, contacte moi si tu le souhaite je te donnerai mon numéro de tél je te dirai les conseils du véto car j'ai de quoi écrire !!
L'air du paradis souffle entre les oreilles d'un cheval
Répondre

Retourner vers « Vos Questions »