Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

Peur panique des coups de fusil ...

Répondre
Avatar du membre
doroth
Adhérent
Adhérent
Messages : 9980
Enregistré le : mer. 18 nov. 2009 00:00
Localisation : Ostricourt (Nord 59)

Peur panique des coups de fusil ...

Message par doroth »

Bon, j'en appelle à vos expériences et connaissances car j'ai un petit soucis bien embêtant avec Gaspard (si je n'en n'avais qu'un me direz vous :hihi: ) : il a une peur panique des bruits et notamment des coups de fusil.
La chasse à commencé la semaine dernière chez nous, et la galère à recommancé.
Ce matin, je jouais avec lui au freesby, deux coups de fusil de l'autre côté de la voie ferrée et hop, Gaspard en panique, tremblant des 4 pattes, et cherchant par tous les moyens à retourner à la voiture.
Un copain était là et lui même était effaré de l'effet de panique que ça provoque chez lui.

Donc voilà en vrac mes questions :
- j'ai entendu parler de cassettes de bruits à passer chez soi. Est ce que vous avez testé ? Est ce que ça marche ?
- je pense lui donner le mélange suivant de fleurs de Bach : Aspen Mimulus et rock rose.
- une personne que je n'aime pas du tout a soit disant réussi à désensibiliser son chien à force de taper sur des bâtons chez elle pour un oui ou pour un non....

Donc tous vos conseils sont les bienvenus car ça va être bien difficile de trouver des parcours sans chasseurs lui permettant de courir !
Image
Avatar du membre
SASA
CA - Suivi des Adoptés
CA - Suivi des Adoptés
Messages : 32421
Enregistré le : lun. 4 janv. 2010 00:00
Prénom : Sarah
Fonction dans l'asso : Secrétaire / Responsable suivi des adoptions / FA
Localisation : Au coeur du pays gallo

Re: Peur panique des coups de fusil ...

Message par SASA »

J'ai le même souci avec Bianca, dimanche dernier elle a essayé de se planquer dans une étagère en entendant les chasseurs et hier soir je l'ai retrouvée planquée sous les chaises que je mets sur le canapé quand je ne suis pas là, des avions de chasse avait fait du rase-motte une bonne partie de l'aprem (meeting aérien ce WE).
Par contre en balade je vois bien qu'elle n'est pas rassurée mais elle ne se met pas en panique, elle vient se coller à chaque coup de feu mais retourne très vite à ses snifouillages de buissons.

Pendant les vacances on a eu un super orage une nuit (sous la tente...) je lui ai mis une petite couverture et çà l'a apaisé.

Comme toi je compte tester les fleurs de bach (je suis allé faire le plein ce matin) et je vais lui mettre la niche pliable à dispo à la maison.
Ex FA de Poopy la douce, de Pongo le tendre, de ma pétasse Bianca, de Eol le nounours, de la joyeuse Jade, de Dayka la grande, de la belle Rose, de la merveilleuse Chouchou, de Vicky, du gentil Charlie, d'Upsy ma mamie tornade, de ma sage Caprice, de mini Pongo, de Filou mon gros zamour, de Itôt le tout mignon et de super Rox.


Adoptante de Bianca, Upsy, Caprice, Filou et Maya!
Avatar du membre
graziella
Messages : 1352
Enregistré le : ven. 17 juil. 2009 00:00
Humeur : joyeuse
Prénom : graziella
Fonction dans l'asso : FA, Adhérente
Localisation : A la campagne, a 5mn du pré des chevaux en région Paloise...

Re: Peur panique des coups de fusil ...

Message par graziella »

Tu peux passer des films de western en boucle...
Les fleurs de Bach : mimulus ( phobies) , rock rose ( petrifie dans une situation de terreur)..... :flower: :flower: :flower:
Mes ex ( protégés ) : Coddy, Bounty dit Tiboun dit Bouboun, Cbee, Faust

La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

best-of-irish-wolfhound
Avatar du membre
vero30
Messages : 1899
Enregistré le : dim. 6 nov. 2011 16:13
Prénom : Véronique
Fonction dans l'asso : Ex FA de Cookie " la Tornade"!
Localisation : Basse-Normandie-50

Re: Peur panique des coups de fusil ...

Message par vero30 »

Je pense que coups de fusil et bruit du tonnerre ça doit être pareil,non? :reflechis: car la mienne a une peur bleue de l'orage ....Depuis peu en fait ,et ce matin par exemple ça n'arrête pas + la pluie très forte = une chienne complètement paniquée ,planquée près de moi ,si elle pouvait rester dans mes bras elle serait heureuse ( :toc-toc: ).Elle a commencé son cinéma cette nuit pour être honnête alors que l'orage n'était pas là ,mais elle devait le sentir .....bon ,enfin, je la laisse je ne lui dit rien et essaye de la repousser quand elle devient trop collante :bof: évidemment pour le moment elle n'est pas sortie,vu ce qu'il tombe :div4: ,mais je ne l'a laisserait pas en liberté avec de l'orage ça c'est sûre et les portes sont fermées.

Je vais peut être essayer les fleurs de bach,mais c'est quelle dosage?

bonne journée !!!! :div4:
Avatar du membre
parpaiou
Adhérent
Adhérent
Messages : 4414
Enregistré le : ven. 11 janv. 2008 00:00
Humeur : Toujours contente.. .enfin presque!
Prénom : Sonia
Fonction dans l'asso : Fondatrice / Adhérente
Localisation : Orange (84)

Re: Peur panique des coups de fusil ...

Message par parpaiou »

J'ai des mp3 de "bruit", je dois pouvoir te les envoyer par mail ;)
Avatar du membre
Véro
Messages : 1913
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012 21:47
Humeur : bonne !
Prénom : veronique
Fonction dans l'asso : adoptante de Kenzo
Localisation : Dijon

Re: Peur panique des coups de fusil ...

Message par Véro »

Athéna réagit de la même manière en cas d'orage :elle se colle à nous et nous suit jusqu'aux toilettes! Elle craint aussi les pétards et les coups de fusil ;Kenzo quant à lui est imperturbable! :div4:
aurore
Messages : 15
Enregistré le : ven. 12 oct. 2012 18:29
Prénom : aurore

Re: Peur panique des coups de fusil ...

Message par aurore »

bonjour pour ma part Falco a peur des feux d'artifices et petards et coups de fusil, il rentre direct se rouler en boule le plus loin possible du bruit
Répondre

Retourner vers « Vos Questions »