Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

chien fugueur

Avatar du membre
sissifv
Messages : 35
Enregistré le : dim. 8 mars 2009 00:00

chien fugueur

Message par sissifv »

bonjour a tous
voici mon problème mon mâle dalmatien n’arrête pas de s'échappé j'ai tout essaye il et castre on a mis des autoclave barrière électrique rien a faire il s’évade je craque je suis aller lui donner des courts d’éducation rien a faire j'en arrive au point de non retour de plus il entraîné la femelle avec lui au risque de crée un accident j'ai fait l’expérience de le confier a un chenil pendant trois jour au mois d'aout il mon dit on vous le garde plus car il ces évadé
je les mis attacher dans le jardin avec une niche le soir je le rentre mes rien il s’évade toujours.
quoi faire?
merci de votre aide
sissifv
Avatar du membre
enzonad
Messages : 28685
Enregistré le : lun. 8 août 2011 16:17
Humeur : Freya chienne sourde,Enzo et Joy
Prénom : nadine
Localisation : 63 PUY DE DOME

Re: chien fugueur

Message par enzonad »

les miens sont à l'intérieur de la maison quand je ne suis pas là, je ne prendrais pas le risque de les laisser à l'extérieur quand je ne suis pas là...d'abord il passe par ou ? et a t il assez de défoulement à l'exterieur tous les jours ?
[align=center]ImageImage[/align]
Avatar du membre
Véro
Messages : 1913
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012 21:47
Humeur : bonne !
Prénom : veronique
Fonction dans l'asso : adoptante de Kenzo
Localisation : Dijon

Re: chien fugueur

Message par Véro »

Il vit où en temps normal? à l'intérieur de la maison? dans ce cas comment fait il pour s'échapper ? qu'il se soit sauvé du chenil est incroyable quand même ,normalement ils ont des boxes grillagés très hauts et ils font très attention lors des sorties ......
Avatar du membre
enzonad
Messages : 28685
Enregistré le : lun. 8 août 2011 16:17
Humeur : Freya chienne sourde,Enzo et Joy
Prénom : nadine
Localisation : 63 PUY DE DOME

Re: chien fugueur

Message par enzonad »

[align=center]ImageImage[/align]
Avatar du membre
sissifv
Messages : 35
Enregistré le : dim. 8 mars 2009 00:00

Re: chien fugueur

Message par sissifv »

bonsoir
mes chiens son dehors la journée le soir il son dedans la porte vitrée qui donne au jardin et ouverte en permanence donc il fond la navette entre l’intérieur de la maison et l’extérieur il on toujours a porter gamelle d'eau et gamelle de bouffe
il on un box extérieur mes mon mâle ma arracher tous le grillage je les fait castre il y a trois mois.
aujourd'hui il la rien trouve de mieux que de ce sauve par la fenêtre ouverte jetait en plein ménage je désespéré je suis partie le cherche de-suite mes le temps que je le rattrape il a crée un accident il a saute sur un cycliste, et la blesse mes pas gravement total je me suis retrouver a la gendarmerie car le cycliste a porter plainte.en ce qui concerne les sortie j'ai un stade en face chez moi ou je les mène courir tous les jours et le week end on vas en Coline il on 800m carrée de terrain qui dispose d'autoclave plus de barrière électrique mes rien n'y fait mon mâle trouve toujours un moyen pour s’évade mes autoclave son bon a jeté il me les a massacres je suis aller voir un comportementaliste qui veut me le mètre sous traitement.voila vous savez tous
Avatar du membre
Véro
Messages : 1913
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012 21:47
Humeur : bonne !
Prénom : veronique
Fonction dans l'asso : adoptante de Kenzo
Localisation : Dijon

Re: chien fugueur

Message par Véro »

Est ce que ce comportement est récent?peut être faut il fractionner les sorties en commençant par une bonne ballade le matin pour le calmer ,puis une l'après midi et une dans la soirée ;Quand il se sauve comme ça et que vous le rappelez ,il ne revient pas ?
Avatar du membre
lewis77
Messages : 13302
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 00:00
Humeur : Si Dolly va, tout va :D
Prénom : Cécile
Fonction dans l'asso : Adhérente / Famille d'accueil ratée ^^ / Heureuse maman de Dolly (chienne sourde)
Localisation : Villeneuve le Comte - 77174

Re: chien fugueur

Message par lewis77 »

Mince ! J'espère que cette mauvaise histoire ne vous apportera pas trop d'ennuie...

Un traitement ? Quel genre de traitement ?
CéCiLe & DoLLy

Au commencement Dieu créa l'homme et la femme. Mais voyant leur faiblesse, il leur donna le chien.
Avatar du membre
Nadia
CA - Chargée des FAs
CA - Chargée des FAs
Messages : 36309
Enregistré le : lun. 31 mai 2010 00:00
Prénom : nadia
Fonction dans l'asso : Vice-Présidente / FA
Localisation : Surenes -92

Re: chien fugueur

Message par Nadia »

un traitement pour fugue ??bizarre ...
Image


la si touchante Zoé, de l'inoubliable Sally ,du beau Scotch ,de Franklyn le coquin ,de Gucci la miss calin , du magnifique Hellios , de Scarlett la star ,de Cozak mon baleineau,de bébé Lucky,de Chanel ma petite fofolle , de Fifty la minidalma ,de mamie Tisane , de Eston mon gros bébé de Framboise ma grosse gourmande et de Emy la rouquine
Avatar du membre
enzonad
Messages : 28685
Enregistré le : lun. 8 août 2011 16:17
Humeur : Freya chienne sourde,Enzo et Joy
Prénom : nadine
Localisation : 63 PUY DE DOME

Re: chien fugueur

Message par enzonad »

une visite d'un comportementaliste chez vous serait le bienvenue...
car c'est vrai que c'est surprenant de vouloir d'entree lui donner des médicaments ????
sabine (souris65) pourrait peut etre vous conseiller sur un comportementaliste, faudrait lui envoyer un mp...
[align=center]ImageImage[/align]
Avatar du membre
sissifv
Messages : 35
Enregistré le : dim. 8 mars 2009 00:00

Re: chien fugueur

Message par sissifv »

bonsoir
a tous j'ai une mauvaise nouvelle mon fripon ces encore echape hier soir je les chercher sans relâche et au bout de deux heure je suis rentre chez moi j'ai tel a la spa au garde champêtre a toute les personne concerner et a six heure ce matin on venais me dire que mon chien avais était renverser pas une voiture et que je devais me rendre chez le veto a une demi heure de chez moi car le seul de garde je me rend la bas et mon chien était a l'agonie il respirer très mal et il avais de nombreuse blessure je suis reste avec lui jusqu ’as 11h du matin et on a pris la décision d’arrêté de le faire souffrir il était condamne.donc fripon nous a quitter mes merci pour vos message.
j’espère que ma chienne ne seras trop malheureuse comme je le suis.
je t'aime fripon
Répondre

Retourner vers « Vos Questions »