Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

Canapé confortable...

Avatar du membre
enzonad
Messages : 28683
Enregistré le : lun. 8 août 2011 16:17
Humeur : Freya chienne sourde,Enzo et Joy
Prénom : nadine
Localisation : 63 PUY DE DOME

Re: Canapé confortable...

Message par enzonad »

ah le confort accordé un jour doit l'etre toujours ! et c'est sur que par contre faut voir avec le caractere du chien ! qu'il sache que oui c'est les humains d'abord et les chiens apres ! apres moi les plaids ou les draps mis sur les coussins des chiens sont lavés une ou 2 fois par semaine, et lavage des papattes obligatoires apres chaques sorties :hihi:
apres ça dépend donc de nous pour savoir si l'attachement matériel des choses passe avant l'attachement aux betes ...et si les chiens sont bien placés au niveau de la hierarchie de la meute familiale ...
apres chacun doit faire suivant son ressentie, sa façon d'etre, et c'est vrai aussi ne pas craindre d'avoir des poils sur ses vetements ! :flower:
apres faut voir pour investir dans un super coussin super confortable pour chien qu'on aimerait presque aller dedans nous aussi :div4: et là c'est vrai qu'en fin de compte notre canapé bien inconfortable ils nous le laisseraient sans probléme ...(en exemple j'ai un canapé bien inconfortable ou il n'y a jamais personne assis ou couché dessus ni humain ni chiens ni chats :langue: )
[align=center]ImageImage[/align]
Avatar du membre
Véro
Messages : 1913
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012 21:47
Humeur : bonne !
Prénom : veronique
Fonction dans l'asso : adoptante de Kenzo
Localisation : Dijon

Re: Canapé confortable...

Message par Véro »

Chacun fait comme il le sent ,je suis bien d'accord avec toi! :D pour les poils ,je crois que l'on est toutes d'accord là dessus ,avec des dalmatiens il ne faut pas être trop regardant ! :div4:
Avatar du membre
fanday
FA
FA
Messages : 3608
Enregistré le : mar. 15 nov. 2011 14:44
Humeur : Dingue de mes poilus
Prénom : sandy
Fonction dans l'asso : Adoptante de nonol / FA
Localisation : Jura

Re: Canapé confortable...

Message par fanday »

Bah moi Eol pour le reveiller, quand il est sur le canapé, je tape sur les coussins, ca le reveil et il descend. Je ne rentre jamais en contact physique directement quand il dort.
Le canapé n'est pas totalement interdit pour Nonol sauf quand on est dessus (enfin quand JE suis dessus), parce que j'ai beau me battre en disant à Fabien que je ne veux pas de nonol quand on est sur le canapé, lui le laisse monter quand je suis pas la (je les ai pris en flagrant délit :evil: ). Donc du coup quand il veut monter et que je suis dessus je dis non et il va sur son canapé, je ne vais pas l'embêter dessus, c'est le même régime pour Fif' et tout se passe très bien comme ca. Pi un Eol qui monte sur le canapé quand je suis dessus, c'est un Eol qui me monte dessus aussi :lol:
Mais des fois, je me mets dans leur canapé et la il a le droit de me monter dessus pour faire un gros calinou !
Par contre quand je suis pas la, je bariquade le canapé des "humains" non pas pour qu'ils ne montent pas dessus, mais pour que Fifouille ne fasse pas ces si jolie quenotte dessus :div4:
Et le soir, il va de lui même à son dodo, même avant qu'on ne l'envoie pour la nuit.
Heureuse maman de Fifouille, Haïka, Kaya, Kiara, Minette, Hercule, Batmane et Orphée mes petits bonheur sans taches et de Eol et Jeiko mes amours de dalmatache

Maman de Caline et Koffee au paradis des chats <3


Ex FA du magnifique Donuts, un amour sur pattes, du beau Flash, un toutou de caractère, de Ilko el tornado et de la douce Baika et de la belle Crystal

Avatar du membre
Hupsa
Adhérent
Adhérent
Messages : 3653
Enregistré le : mar. 21 août 2012 11:02
Prénom : Nathalie
Fonction dans l'asso : FA puis adoptante du bébé Iron
Localisation : Haute Normandie (Le Vaudreuil 27100)

Re: Canapé confortable...

Message par Hupsa »

enzonad a écrit :ah le confort accordé un jour doit l'etre toujours ! et c'est sur que par contre faut voir avec le caractere du chien ! qu'il sache que oui c'est les humains d'abord et les chiens apres ! apres moi les plaids ou les draps mis sur les coussins des chiens sont lavés une ou 2 fois par semaine, et lavage des papattes obligatoires apres chaques sorties :hihi:
apres ça dépend donc de nous pour savoir si l'attachement matériel des choses passe avant l'attachement aux betes ...et si les chiens sont bien placés au niveau de la hierarchie de la meute familiale ...
apres chacun doit faire suivant son ressentie, sa façon d'etre, et c'est vrai aussi ne pas craindre d'avoir des poils sur ses vetements ! :flower:
apres faut voir pour investir dans un super coussin super confortable pour chien qu'on aimerait presque aller dedans nous aussi :div4: et là c'est vrai qu'en fin de compte notre canapé bien inconfortable ils nous le laisseraient sans probléme ...(en exemple j'ai un canapé bien inconfortable ou il n'y a jamais personne assis ou couché dessus ni humain ni chiens ni chats :langue: )
D'accord avec toi. Ma Hupsa a plus qu'il ne le faut pour se délasser : une niche portative avec gosse couette dans la salle, panier avec sofa et depuis peu un matela super épais devant l'insert, dans le salon :wink:
Néanmoins, le soir quand je me pose dans le canapé, elle vient s'assoir un pouf et me tend une patte puis une deuxième et me roule des yeux attendrissants :ange: Alors je craque et je la prend sur moi ! (chut fuat pas le dire!!!)comme ça elle est dans les bras de môman sur le canapé !!! :lol: (mais ne touche pas au canapé !!!) et là je vous jure que ça vaut une vidéo car elle lutte un bon moment contre le sommeil et ne tenant plus, elle love sa tête dans mon cou pour faire un gros calin ... :div4:
Damicalement
Nathalie
Avatar du membre
Enki
Messages : 618
Enregistré le : mer. 23 janv. 2013 18:10

Re: Canapé confortable...

Message par Enki »

Alors nous on a gardé un vieux canapé qu'on a destiné au chien, avant je le laissais monter sur le notre quand il était petit, mais il arrivait pas à faire la différence entre l'invitation par le maître et l'incruste quand monsieur a envie. :div4: Forcément j'ai pas obligatoirement donné assez de limites dès le départ. Mais nous avons changé de canapé, et comme nous avons la chance d'avoir une grande maison, nous avons gardé notre vieux canapé qui est destiné au toutou maintenant, il a aussi un coussin et il dort beaucoup sur le carrelage car il y a du chauffage au sol. En fait il dort surtout sur le canapé la nuit. Il a compris maintenant que c'est sur son canapé et plus sur le notre qu'il doit monter, c'est son univers, et on a plus besoin de mettre les chaises comme avant.
Après si on suit le raisonnement éducatif il est vrai que la position d'un chien n'est pas sur le canapé ni dans le lit... mais je crois que si on donne des limites ,si le chien a une vraie position dans la famille, ce n'est pas en montant sur un canapé qu'il va dominer plus le maître.
Mais il est vrai qu'une fois l'autorisation donnée ce n'est pas très juste de l'en priver du jour au lendemain même si pour nous humain c'est normal de pas avoir envie d'abimer notre nouveau canapé.
Avatar du membre
Nathy
Messages : 66
Enregistré le : lun. 8 août 2011 16:39

Re: Canapé confortable...

Message par Nathy »

Bonsoir !

De petites nouvelles du Falco testeur de canapé...!
Tout d'abord, nous avons installé deux chaises sur le canapé. Hé bien, Monsieur a réussi à se trouver une place entre les pieds de chaise... Puisqu'il avait vu que c'était quand même possible d'aller sur ce cher canapé, nous avons changé de méthode.
Nous avons finalement décidé d'installer quand nous partons et la nuit un drap qui recouvre le siège du canapé, avec dessus, une barrière en bois, un peu en accordéon (destinée à la base à bloquer l'accès à un escalier). Elle recouvre tout le canapé, et c'est super, il n'y accède plus du tout ! La journée, il n'y a plus toute cette installation. J'ai l'impression qu'il commence à oublier, peut-être un peu, le canapé. En effet, il lui arrivait la journée de monter sur le canapé lorsque nous étions à l'étage ! Or, maintenant, il n'y a pas le moindre poil !

Merci à tous pour vos conseils, qui, je le crois bien, ont porté leurs fruits ! :D Sacré Falco, il nous aura fait chercher pas mal...

Au passage, le nouvel endroit qu'il a adopté, c'est le bord du tapis, le plus près possible du poêle ! Si vous pouviez voir ça, pas un coussinet ne sort du tapis (hors de question, le carrelage est si froid)... :D
Avatar du membre
lewis77
Messages : 13302
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 00:00
Humeur : Si Dolly va, tout va :D
Prénom : Cécile
Fonction dans l'asso : Adhérente / Famille d'accueil ratée ^^ / Heureuse maman de Dolly (chienne sourde)
Localisation : Villeneuve le Comte - 77174

Re: Canapé confortable...

Message par lewis77 »

En bon dalma, il apprécie la chaleur :hihi:
Ils sont tous pareil !
CéCiLe & DoLLy

Au commencement Dieu créa l'homme et la femme. Mais voyant leur faiblesse, il leur donna le chien.
Avatar du membre
Petrak
Messages : 6979
Enregistré le : dim. 20 mai 2012 16:01
Prénom : Petra
Fonction dans l'asso : Adhérente
Localisation : Avallon

Re: Canapé confortable...

Message par Petrak »

contente que vous ayez trouvé la parade :flower:
Avatar du membre
Hupsa
Adhérent
Adhérent
Messages : 3653
Enregistré le : mar. 21 août 2012 11:02
Prénom : Nathalie
Fonction dans l'asso : FA puis adoptante du bébé Iron
Localisation : Haute Normandie (Le Vaudreuil 27100)

Re: Canapé confortable...

Message par Hupsa »

:top: Falco
Reste sur tes gardes quand même car nos dalma ont de la suite dans les idées et il se peut qu'il y retourne un jour !!!
J'ai surpris Hupsa assise sur le canapé devant la télé :div4: , avant hier en pleine journée !!! et cela faisait des mois qu'elle n'essayait même pas d'y monter !!!
Damicalement
Nathalie
Avatar du membre
Enki
Messages : 618
Enregistré le : mer. 23 janv. 2013 18:10

Re: Canapé confortable...

Message par Enki »

Ils essayeront toujours... Enki est interdit de notre canapé depuis 3 ans maintenant, ça ne l'empêche pas d'essayer de squater le notre quand on s'y attend pas et pourtant il sait très bien qu'il n'a pas le droit, il ne faut jamais lâcher prise car on pense que c'est assimilé et sou un moment d'égarement et ils y retournent :div4:
Répondre

Retourner vers « Vos Questions »