Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

Canapé confortable...

Avatar du membre
Nathy
Messages : 66
Enregistré le : lun. 8 août 2011 16:39

Canapé confortable...

Message par Nathy »

Bonjour à tous !

Voilà, j'ai adopté Falco, très beau mal de 1 an il y a maintenant un an et demi. Avant l'adoption, je me suis renseignée sur l'éthologie canine, car je voulais faire le moins possible d'erreurs, et qu'il s'habitue le plus vite possible à son nouvel environnement.

Depuis le début par contre, il aime dormir sur le canapé. Il y va la nuit, dès que nous sommes couchés, et en notre absence la journée. Il avait déjà cette habitude, mais j'ignorais comment la lui faire perdre. Après tout, je n'y voyais pas d'influence "au quotidien" (il ne montait pas sur le canapé en notre présence...), et le canapé étant vieux et abîmé (par mon chien d'avant, qui le griffait la nuit, pourquoi d'ailleurs ?), je l'ai laissé faire.
Seulement maintenant, le salon a complètement changé, et les canapés sont beaux et neufs. Mes parents ont acheté des housses pour les protéger, mais nous sommes du coup obligés de les laisser : les seuls moments où nous prenons la peine de les ôter, c'est lorsqu'il y a des invités.
Il est IMPOSSIBLE de le prendre sur le fait : il a l'oreille très très fine, et dès qu'il entend le moindre bruit, il est dans sa corbeille (qui se trouve à côté du canapé, soit dit en passant).
De plus, ce qui m'embête maintenant, c'est qu'il y a quelques jours, mes parents regardaient la télévision sur les fauteuils (et tournaient donc le dos au canapé). Du coup, il est monté discrètement, et ils ne se sont rendus compte de sa présence que par hasard, et non à cause du bruit qu'il a fait. Je crains donc après cela qu'il ne s'autorise encore plus souvent des siestes sur le canapé...

Donc, je me tourne aujourd'hui vers vous : comment lui faire perdre cette habitude de monter sur le canapé ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Avatar du membre
Nadia
CA - Chargée des FAs
CA - Chargée des FAs
Messages : 36210
Enregistré le : lun. 31 mai 2010 00:00
Prénom : nadia
Fonction dans l'asso : Vice-Présidente / FA
Localisation : Surenes -92

Re: Canapé confortable...

Message par Nadia »

certains mettent des chaises sur le canapé , moi je les laisse y monter :langue:
Image


la si touchante Zoé, de l'inoubliable Sally ,du beau Scotch ,de Franklyn le coquin ,de Gucci la miss calin , du magnifique Hellios , de Scarlett la star ,de Cozak mon baleineau,de bébé Lucky,de Chanel ma petite fofolle , de Fifty la minidalma ,de mamie Tisane , de Eston mon gros bébé de Framboise ma grosse gourmande et de Emy la rouquine
Avatar du membre
Petrak
Messages : 6979
Enregistré le : dim. 20 mai 2012 16:01
Prénom : Petra
Fonction dans l'asso : Adhérente
Localisation : Avallon

Re: Canapé confortable...

Message par Petrak »

Moi j'ai fait le coup des chaises en notre absence et la nuit, et au bout de qq temps ils ont totalement oublié la possibilité de pouvoir se coucher sur les canapés :flower:
Avatar du membre
doroth
Adhérent
Adhérent
Messages : 9980
Enregistré le : mer. 18 nov. 2009 00:00
Localisation : Ostricourt (Nord 59)

Re: Canapé confortable...

Message par doroth »

J'ai réglé le soucis en installant des barrières de bébé aux portes. La nuit, ils dorment sur leurs coussins dans la cuisine sans accès aux canapés :hihi:
Image
Avatar du membre
Nathy
Messages : 66
Enregistré le : lun. 8 août 2011 16:39

Re: Canapé confortable...

Message par Nathy »

Merci pour vos réponses rapides !

Le problème c'est que justement, sa corbeille est dans la même pièce que le canapé et les fauteuils...
Petrak, est-ce que si maintenant tu laisses le canapé libre, sans rien dessus, la nuit ou en ton absence, tes chiens ne monteront pas ?

J'avais pensé un temps comme vous dites mettre des chaises, mais j'aimerais bien quelque chose qui l'empêche définitivement d'y aller, à vrai dire.
Avatar du membre
lewis77
Messages : 13302
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 00:00
Humeur : Si Dolly va, tout va :D
Prénom : Cécile
Fonction dans l'asso : Adhérente / Famille d'accueil ratée ^^ / Heureuse maman de Dolly (chienne sourde)
Localisation : Villeneuve le Comte - 77174

Re: Canapé confortable...

Message par lewis77 »

Je ne peux pas t'aider... :-/
Dolly monte uniquement si on lui autorise
CéCiLe & DoLLy

Au commencement Dieu créa l'homme et la femme. Mais voyant leur faiblesse, il leur donna le chien.
Avatar du membre
Nathy
Messages : 66
Enregistré le : lun. 8 août 2011 16:39

Re: Canapé confortable...

Message par Nathy »

Tu as de la chance alors...! ;)
Avatar du membre
Petrak
Messages : 6979
Enregistré le : dim. 20 mai 2012 16:01
Prénom : Petra
Fonction dans l'asso : Adhérente
Localisation : Avallon

Re: Canapé confortable...

Message par Petrak »

Nous aussi on voulait garder les nouveaux canapés en bon état.
Ils ne montent plus du tout desssus, on a du mettre les chaises pendant quelques semaines (de mémoire....mais c'etait il y a longtemps) et un jour on a oublié et on s'est rendu compte qu'ils avaient oublié les canapés :hihi:
Avatar du membre
lewis77
Messages : 13302
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 00:00
Humeur : Si Dolly va, tout va :D
Prénom : Cécile
Fonction dans l'asso : Adhérente / Famille d'accueil ratée ^^ / Heureuse maman de Dolly (chienne sourde)
Localisation : Villeneuve le Comte - 77174

Re: Canapé confortable...

Message par lewis77 »

Pour Lewis (mon 1er dalma), on avait fait ça aussi

Chaises pendant quelques temps et il n'est plus monté mais attention car au tout début, il se faufilait entre les chaises donc il a fallu rajouter des objets pour qu'il n'y ait vraiment aucun trou où il puisse se faufiler
CéCiLe & DoLLy

Au commencement Dieu créa l'homme et la femme. Mais voyant leur faiblesse, il leur donna le chien.
Avatar du membre
SASA
CA - Suivi des Adoptés
CA - Suivi des Adoptés
Messages : 32421
Enregistré le : lun. 4 janv. 2010 00:00
Prénom : Sarah
Fonction dans l'asso : Secrétaire / Responsable suivi des adoptions / FA
Localisation : Au coeur du pays gallo

Re: Canapé confortable...

Message par SASA »

Ici je mets des chaises en mon absence et la nuit et Bianca arrive quand même parfois à se faufiler dessous... J'ai lu quelque part qu'on pouvait mettre du papier alu :bof:
Ex FA de Poopy la douce, de Pongo le tendre, de ma pétasse Bianca, de Eol le nounours, de la joyeuse Jade, de Dayka la grande, de la belle Rose, de la merveilleuse Chouchou, de Vicky, du gentil Charlie, d'Upsy ma mamie tornade, de ma sage Caprice, de mini Pongo, de Filou mon gros zamour, de Itôt le tout mignon et de super Rox.


Adoptante de Bianca, Upsy, Caprice, Filou et Maya!
Répondre

Retourner vers « Vos Questions »