Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

Canapé confortable...

Avatar du membre
Nathy
Messages : 66
Enregistré le : lun. 8 août 2011 16:39

Re: Canapé confortable...

Message par Nathy »

Quand ils ont une idée, ils vont vraiment jusqu'au bout...! :-)

Merci pour vos conseils, je vais donc mettre des chaises (et d'autres objets s'il arrive à se faufiler, alors... J'espère que non, il ne manquerait plus qu'il nous fasse tout tomber du canapé en pleine nuit !) pour l'empêcher d'y accéder, et espérons qu'il perdra cette habitude. J'avoue que je "retrouve un peu espoir", dans le sens où je pensais que cette solution ne pouvait être que provisoire, et que dès que l'on oublierait de mettre des objets, il remonterait. Mais si pour vous, au bout d'un temps, ils ont abandonné... peut-être Falco va-t-il faire pareil !

Par contre pour le papier alu... Ca doit faire une grosse consommation, non ? J'ai lu quant à moi qu'une personne avait trouvé la solution avec un tapis en bambou, comme ça n'était pas confortable du tout, son chien n'y allait plus.

Bon, on va voir ce que ça donne avec les chaises et compagnie, j'ai bon espoir.

Merci pour vos conseils ! :-)
Avatar du membre
Petrak
Messages : 6979
Enregistré le : dim. 20 mai 2012 16:01
Prénom : Petra
Fonction dans l'asso : Adhérente
Localisation : Avallon

Re: Canapé confortable...

Message par Petrak »

Tu nous diras si ca a marché :wink:
Avatar du membre
Nathy
Messages : 66
Enregistré le : lun. 8 août 2011 16:39

Re: Canapé confortable...

Message par Nathy »

Pas de problème ! ;-)
Avatar du membre
lewis77
Messages : 13302
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 00:00
Humeur : Si Dolly va, tout va :D
Prénom : Cécile
Fonction dans l'asso : Adhérente / Famille d'accueil ratée ^^ / Heureuse maman de Dolly (chienne sourde)
Localisation : Villeneuve le Comte - 77174

Re: Canapé confortable...

Message par lewis77 »

Je viens de penser à un truc, mon grand père utilise des barrières de bébé pour bloquer certains accès
Ses chiennes en ont une peur bleue et du coup, il bloque l'accès au canapé, au plan de travail, à certaines pièces etc etc

Elles en ont peur car ça fait du bruit quand ça tombe donc si tu les mets pour la nuit, faut pas avoir un sommeil trop léger mais peut être que ça lui fera suffisamment peur pour qu'il arrête
CéCiLe & DoLLy

Au commencement Dieu créa l'homme et la femme. Mais voyant leur faiblesse, il leur donna le chien.
Avatar du membre
enzonad
Messages : 28683
Enregistré le : lun. 8 août 2011 16:17
Humeur : Freya chienne sourde,Enzo et Joy
Prénom : nadine
Localisation : 63 PUY DE DOME

Re: Canapé confortable...

Message par enzonad »

j'ai plusieurs canapés dont 2 en cuir, je mets une ancienne housse de couette dessus avec en plus des plaids, ils ont droit de monter dessus dormir par contre interdiction absolue de s'amuser dessus , généralement quand ils font tomber les plaids la nuit ils ne remontent pas dessus le cuir, ils préférent leur confort et changent de canapés ou vont sur leur coussin...moi je préfére avoir des calins avec mes chiens sur le canapé, le tout c'est qu'ils comprennent que quand je demande de descendre, ils descendent ...les chats ont le droit de monter dessus et d'y dormir, les humains aussi alors pourquoi pas les chiens :flower:
[align=center]ImageImage[/align]
Avatar du membre
Nadia
CA - Chargée des FAs
CA - Chargée des FAs
Messages : 36210
Enregistré le : lun. 31 mai 2010 00:00
Prénom : nadia
Fonction dans l'asso : Vice-Présidente / FA
Localisation : Surenes -92

Re: Canapé confortable...

Message par Nadia »

bon ,Nadine ton message me soulage :div4: ..;j'ai eu peur un moment d'etre la seule à les laisser monter sur le canapé !!!! j'y mets aussi un plaid et Bubba sait que parfois c'est non...
Image


la si touchante Zoé, de l'inoubliable Sally ,du beau Scotch ,de Franklyn le coquin ,de Gucci la miss calin , du magnifique Hellios , de Scarlett la star ,de Cozak mon baleineau,de bébé Lucky,de Chanel ma petite fofolle , de Fifty la minidalma ,de mamie Tisane , de Eston mon gros bébé de Framboise ma grosse gourmande et de Emy la rouquine
Avatar du membre
Hupsa
Adhérent
Adhérent
Messages : 3653
Enregistré le : mar. 21 août 2012 11:02
Prénom : Nathalie
Fonction dans l'asso : FA puis adoptante du bébé Iron
Localisation : Haute Normandie (Le Vaudreuil 27100)

Re: Canapé confortable...

Message par Hupsa »

Même conseil que les autres : essaie de mettre chaises ou autres sur le canapé.
Moi j'ai pu agir dès le début : en effet mon adorable dalma ne déroge à la règle, elle a essayé de squatter le canapé !!! Mais toute petite je lui disais NON fermement à chaque tentative (et il y en a eu !!!). en plus, pour la nuit et pendant mes absences, je posais sur le canapé deux gros poufs en cuir lui bloquant l'accès.
Aujourd'hui Hupsa a 9 mois et elle n'essaie même plus de monter dessus, j'ai donc arrêté de mettre les poufs sur le canapé. Alors comme elle a de la suite dans les idées :lol:, lorsque je suis sur le canapé, elle s'arrange pour s'allonger sur les 2 poufs tout près de sa môman !!! :lol:
Mais car il y a un "mais", c'est une chipie quand même car lorsqu'elle va chez mes parents, elle est autorisée à monter sur le canapé ! alors elle ne s'en prive pas quand je ne suis pas là pour lui dire NON !!! :div4:
Damicalement
Nathalie
Avatar du membre
fanday
FA
FA
Messages : 3608
Enregistré le : mar. 15 nov. 2011 14:44
Humeur : Dingue de mes poilus
Prénom : sandy
Fonction dans l'asso : Adoptante de nonol / FA
Localisation : Jura

Re: Canapé confortable...

Message par fanday »

enzonad a écrit :j'ai plusieurs canapés dont 2 en cuir, je mets une ancienne housse de couette dessus avec en plus des plaids, ils ont droit de monter dessus dormir par contre interdiction absolue de s'amuser dessus , généralement quand ils font tomber les plaids la nuit ils ne remontent pas dessus le cuir, ils préférent leur confort et changent de canapés ou vont sur leur coussin...moi je préfére avoir des calins avec mes chiens sur le canapé, le tout c'est qu'ils comprennent que quand je demande de descendre, ils descendent ...les chats ont le droit de monter dessus et d'y dormir, les humains aussi alors pourquoi pas les chiens :flower:
Moi aussi ils ont le droit au canapé :div4: Par contre Eol m'a déjà grogné 3 fois sur le canapé donc à chaque fois il descend, un pshit sur la tete et au panier ! Donc maintenant j'évite le canapé pour lui, surtout quand le fils à Fabien est la. Mais ils ont leur canapé à eux :flower:
Heureuse maman de Fifouille, Haïka, Kaya, Kiara, Minette, Hercule, Batmane et Orphée mes petits bonheur sans taches et de Eol et Jeiko mes amours de dalmatache

Maman de Caline et Koffee au paradis des chats <3


Ex FA du magnifique Donuts, un amour sur pattes, du beau Flash, un toutou de caractère, de Ilko el tornado et de la douce Baika et de la belle Crystal

Avatar du membre
enzonad
Messages : 28683
Enregistré le : lun. 8 août 2011 16:17
Humeur : Freya chienne sourde,Enzo et Joy
Prénom : nadine
Localisation : 63 PUY DE DOME

Re: Canapé confortable...

Message par enzonad »

avec freya qui est sourde pour la faire descendre c'est deux petites tapes sur les fesses et hop ça descend ! tu fais comment pour vouloir le faire descendre Eol ?
[align=center]ImageImage[/align]
Avatar du membre
Véro
Messages : 1913
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012 21:47
Humeur : bonne !
Prénom : veronique
Fonction dans l'asso : adoptante de Kenzo
Localisation : Dijon

Re: Canapé confortable...

Message par Véro »

Chez moi les chiens n'ont pas droit aux canapés pour différentes raisons:ils sortent beaucoup et quand je vois dans quel état ils mettent leurs paniers :div4: je change leur couverture au moins une fois par semaine donc je n'ai pas envie de m'asseoir dans le panier du chien!
La seconde raison est que les laisser s'approprier le canapé c'est faire de celui ci leur nid ,leur territoire,et dans leur tête de chien ce n'est pas évident pour eux de se voir chasser de là quand par exemple il y a davantage de monde ou bien des enfants:ce qui explique que par exemple Eol puisse grogner quand on le chasse de "son "canapé!
j'ai en tête l'expérience de ma première dalmatienne qui s'était approprié un fauteuil devenu très "miteux" si moche qu'un jour nous avons du l'enlever!elle en a fait une déprime au point de perdre des touffes de poils:ben oui ,si on vous privait de votre lit! :bof: :bof:

Donc voilà chacun sa place !ce qui ne nous empêche pas de leur faire des calins dans leurs paniers,de les caresser ,de leur parler ,de les gâter!

Le problème quand on permet aux chiens d'empiéter sur le territoire des humains est que pour eux c'est acquis une fois pour toutes ,ils le comprennent très vite et difficile de revenir en arrière alors quoi que l'on tolère ,c'est le droit de chacun d'entre nous, mais il faut le faire en se posant la question :"est ce que ce que je lui tolère aujourd'hui ,je l'accepterai demain ?pour un chien un canapé et un panier c'est la même chose :du doux et du confortable mais pour nous humains ça ne marche pas comme :wink: ça!
Répondre

Retourner vers « Vos Questions »