Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

Le clicker

Avatar du membre
Julare
Messages : 79
Enregistré le : jeu. 24 mai 2012 16:20
Prénom : Julie
Localisation : 13

Re: Le clicker

Message par Julare »

Ouf j'ai cru que je devenais folle, j'ai refais la recherche et ça apparaît alors que ce n'est pas le cas tout à l'heure. J'ai cru que je ne savais plus lire :lol:

Merci Little pour tes explications, c'est plus clair.
Avatar du membre
ChouCha
Messages : 5294
Enregistré le : lun. 8 août 2011 14:59
Humeur : Toujours optimiste!
Prénom : Charlotte
Fonction dans l'asso : FA / covoiturages
Localisation : Brie-Comte-Robert (77)
Contact :

Re: Le clicker

Message par ChouCha »

J'utilise tout le temps le clicker pour ma Galya, pour lui apprendre des tours, et dans le clicker, il y a plusieurs techniques, et on peut s'en servir de plusieurs manière, soit guider son chien avec une friandise devant le nez, et quand le chien fais la bonne chose on clicke et on récompense, ou alors, c'est un moyen de guider le chien dans ce qu'il doit faire.

Je vais citer 2 exemples :
Apprendre au chien à faire la révérence, ole chien est debout, on le leure en baissant la main entre ses pattes avant, le chien va se pencher et faire la réverence et ensuite se coucher, car souvent, on apprend de la même façon l'ordre couché. L'avantage du clicker, c'est qu'on va pouvoir clicker lorsque le chien sera en révérence, et le toutou, grâce au click, sait que c'est bien quand il faut la révérence, et pas quand il est couché.
L'autre exemple, c'est faire du shapping, faire chercher le chien, jouer au "chaud-froid", par exemple, on met un petit carton au milieu de la pièce, le toutou va aller voir ce que c'est sentir, etc, et si il a l'habitude, il sait qu'il va travailler, parce qu'on a sortis le clicker, et le toutou va poser une patte dans la boite, hop, on clicke et on récompense, ceci plusieurs fois, et si le chien sait réfléchir, il va très très vite comprendre, donc ensuite, on clicke seulement quand il a les 2 pattes dans le carton, puis ainsi de suite jusqu'à ce que les 4 pattes soient dans le carton.

Le clicker est un moyen de communication entre son chien et soit, un très bon outil, je m'en sert depuis ses 2 mois, et ça lui a appris à très vite réfléchir et assimiler des choses, c'est impressionnant.

Je dirai que le clicker est ce qui sert à dire "ok, c'est ça que je veux", donc communiquer, et la friandise dire "c'est bien, tu es un bon chien!", donc récompenser le bon comportement!

Voila, désolée pour la longue réponse, c'est quelque chose que je conseille totalement, et ça dès le plus jeune âge!
Image Image
Image Image

exFA de la douce Prunelle, de l'adorable Kira, de la gentille Sayane, du beau Daïko, du sublime Domino, de la merveilleuse Kitty, de la frétillante Ivina, du précieux Gollum, de la sourde Louna et de la tornade Laïka
Avatar du membre
Julare
Messages : 79
Enregistré le : jeu. 24 mai 2012 16:20
Prénom : Julie
Localisation : 13

Re: Le clicker

Message par Julare »

Et pour un maître débutant c'est conseillé aussi ou c'est déconseillé car on risque de mal s'en servir par manque d'expérience (en éducation canine j'entends)?


Tant que j'y suis dans les questions sur l'éducation, quelqu'un est de Marseille et connais un club canin bien et pas trop cher?
Avatar du membre
SASA
CA - Suivi des Adoptés
CA - Suivi des Adoptés
Messages : 32421
Enregistré le : lun. 4 janv. 2010 00:00
Prénom : Sarah
Fonction dans l'asso : Secrétaire / Responsable suivi des adoptions / FA
Localisation : Au coeur du pays gallo

Re: Le clicker

Message par SASA »

Ex FA de Poopy la douce, de Pongo le tendre, de ma pétasse Bianca, de Eol le nounours, de la joyeuse Jade, de Dayka la grande, de la belle Rose, de la merveilleuse Chouchou, de Vicky, du gentil Charlie, d'Upsy ma mamie tornade, de ma sage Caprice, de mini Pongo, de Filou mon gros zamour, de Itôt le tout mignon et de super Rox.


Adoptante de Bianca, Upsy, Caprice, Filou et Maya!
Avatar du membre
ChouCha
Messages : 5294
Enregistré le : lun. 8 août 2011 14:59
Humeur : Toujours optimiste!
Prénom : Charlotte
Fonction dans l'asso : FA / covoiturages
Localisation : Brie-Comte-Robert (77)
Contact :

Re: Le clicker

Message par ChouCha »

Quand on débute, c'est pas très compliqué, il faut juste charger son chien avant, donc soit mettre des croquettes par terre, et à chaque fois que le toutou mange, on clique, ou clicker et donner une croquette à la main, mais même si le toutou n'est pas très bien chargé, il va apprendre quand même.

Ensuite, il suffit de s'entrainer avant à cliquer au bon moment, par exemple en lâchant une balle, et s'entrainer à cliquer juste au moment ou la balle touche par terre, et au bout d'un moment, ça deviens un reflexe, mais personnellement, j'en avait jamais fait avant Galya, et on a appris ensemble, regarde des vidéos avec des gens qui font des clicker, et sinon, la personne ayant écrit l'article que Sabine à mis fais des stages de clicker, c'est une pro, il y a plein de conseils sur son site etc, tu peux regarder sur les forums d'oberythmé aussi, c'est quelque chose que beaucoup de monde utilise dans cette discipline, ainsi qu'en agility, hier, en 5 min, j'ai appris à ma Galya a faire ses zones à l'agility avec le clicker!
Image Image
Image Image

exFA de la douce Prunelle, de l'adorable Kira, de la gentille Sayane, du beau Daïko, du sublime Domino, de la merveilleuse Kitty, de la frétillante Ivina, du précieux Gollum, de la sourde Louna et de la tornade Laïka
Avatar du membre
fanday
FA
FA
Messages : 3608
Enregistré le : mar. 15 nov. 2011 14:44
Humeur : Dingue de mes poilus
Prénom : sandy
Fonction dans l'asso : Adoptante de nonol / FA
Localisation : Jura

Re: Le clicker

Message par fanday »

Moi je trouve que le clicker ca va carrément mieux pour apprendre !
Fifouille en 1 journée elle savait rouler !
Et ce qu'il est bien avec le clicker c'est qu'on peut leur apprendre par étapes !
Heureuse maman de Fifouille, Haïka, Kaya, Kiara, Minette, Hercule, Batmane et Orphée mes petits bonheur sans taches et de Eol et Jeiko mes amours de dalmatache

Maman de Caline et Koffee au paradis des chats <3


Ex FA du magnifique Donuts, un amour sur pattes, du beau Flash, un toutou de caractère, de Ilko el tornado et de la douce Baika et de la belle Crystal

Avatar du membre
Julare
Messages : 79
Enregistré le : jeu. 24 mai 2012 16:20
Prénom : Julie
Localisation : 13

Re: Le clicker

Message par Julare »

Merci!

Quelqu'un connait un bon club canin sur Marseille?
Avatar du membre
ChouCha
Messages : 5294
Enregistré le : lun. 8 août 2011 14:59
Humeur : Toujours optimiste!
Prénom : Charlotte
Fonction dans l'asso : FA / covoiturages
Localisation : Brie-Comte-Robert (77)
Contact :

Re: Le clicker

Message par ChouCha »

Non, mais regarde la liste des club de la SCC, et tu vois s'ils ont une école du chiot, si elle est séparée en plusieurs catégories, et n'hésites surtout pas à aller voir sur place, voir comment cela se passe, s'ils utilisent des méthodes positives ou des colliers étrangleurs, vois tout ça.
Image Image
Image Image

exFA de la douce Prunelle, de l'adorable Kira, de la gentille Sayane, du beau Daïko, du sublime Domino, de la merveilleuse Kitty, de la frétillante Ivina, du précieux Gollum, de la sourde Louna et de la tornade Laïka
Avatar du membre
Julare
Messages : 79
Enregistré le : jeu. 24 mai 2012 16:20
Prénom : Julie
Localisation : 13

Re: Le clicker

Message par Julare »

Sur le club de la SCC, j'en trouve que deux sur Marseille: un qui appartient à la spa et qui est hyper cher et hyper loin (sachant que je ne suis pas véhiculée) et l'autre qui est loin et qui n'a pas de site donc je ne sais pas ce qu'ils font exactement.
Par contre j'avais trouvé un autre l'autre jour mais je ne sais pas ce qu'il vaut (vu que j'y connais rien en club canin), je vous mets le lien, si vous pouvez me dire ce que vous en pensez: http://www.clubcanin-soleil.fr/joomla1.5/
Avatar du membre
wowo
Messages : 2177
Enregistré le : mar. 5 janv. 2010 00:00

Re: Le clicker

Message par wowo »

j'ai suivi le lien que tu as mis, ça m'a l'air très très bien; apparemment basé sur la méthode positive (je cite : "pas de coups, pas de blessures"), sur la médiation animale (possibilité d'intervenir auprès des personnes âgées ou enfants), et sur les jeux avec son chien (agility, jeux d'intérieur..) si je pouvais, j'irai voir si la réalité est à hauteur de la "vitrine"^^ :flower: mais par contre, je n'ai pas vu leurs tarifs; il est proche de chez toi celui-là?
Répondre

Retourner vers « Vos Questions »