Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

Cours d'éducation

Avatar du membre
titis
Adhérent
Adhérent
Messages : 7084
Enregistré le : lun. 8 août 2011 13:33
Humeur : : )
Prénom : Laetitia
Fonction dans l'asso : ex FA de l'adorable César et du magnifique Bounty!! Adoptante d'Alto, la crème des toutous!!!
Localisation : Seine Maritime (76)

Re: Cours d'éducation

Message par titis »

:super:

Tu nous raconteras?
[align=center]Mes inséparables:[/align]
[align=center]ImageImageImageImageImage[/align]
Avatar du membre
Enki
Messages : 618
Enregistré le : mer. 23 janv. 2013 18:10

Re: Cours d'éducation

Message par Enki »

Pas de souci, c'est mon homme qui s'y colle car moi j'ai les journées portes ouvertes à l'institution de mes enfants, je vais visiter la future classe de petite section avec ma princesse :D
Il l'a prend à l'école du chiot même si elle est plus âgée, car on lui a expliqué l'adoption et qu'elle a toutes les bases à apprendre même si elle a déjà quelques acquis, apparemment il va travailler directe en cours collectif
J'espère que ça se passera bien... y'a pas de raison, elle va y aller a jeun et avec comme motivation de la bouffe :div4: :div4:
Avatar du membre
enzonad
Messages : 28683
Enregistré le : lun. 8 août 2011 16:17
Humeur : Freya chienne sourde,Enzo et Joy
Prénom : nadine
Localisation : 63 PUY DE DOME

Re: Cours d'éducation

Message par enzonad »

c'est bien ça :top:
[align=center]ImageImage[/align]
Avatar du membre
Hupsa
Adhérent
Adhérent
Messages : 3653
Enregistré le : mar. 21 août 2012 11:02
Prénom : Nathalie
Fonction dans l'asso : FA puis adoptante du bébé Iron
Localisation : Haute Normandie (Le Vaudreuil 27100)

Re: Cours d'éducation

Message par Hupsa »

Super pour la belle Keta !
Damicalement
Nathalie
Avatar du membre
Petrak
Messages : 6979
Enregistré le : dim. 20 mai 2012 16:01
Prénom : Petra
Fonction dans l'asso : Adhérente
Localisation : Avallon

Re: Cours d'éducation

Message par Petrak »

On a hate de savoir comment ca s'est passé :D
Avatar du membre
Enki
Messages : 618
Enregistré le : mer. 23 janv. 2013 18:10

Re: Cours d'éducation

Message par Enki »

Moi aussi il me tarde!! Enki pleure car Kéta est partie sans lui :div4: en plus sa vilaine maîtresse a soigné sa plaie et lui a mis la collerette, c'est vraiment trop injuste :div4: :lol:
Je viendrai vous raconter ça à midi, je file me préparer pour aller à l'école, un autre grand pas... Kéta commence l'école du chiot et ma puce va découvrir sa nouvelle école, une belle journée pour mes deux fifilles :lol: :lol:
Avatar du membre
Enki
Messages : 618
Enregistré le : mer. 23 janv. 2013 18:10

Re: Cours d'éducation

Message par Enki »

Coucou

alors la séance s'est super bien passée! Mon homme est arrivé un peu en avance, pour discuter avec l'éducateur, qui a pris aussi un peu Kéta avec lui pendant 5 minutes.
Il a été agréablement surpris car on lui avait raconté son agression, le fait qu'elle aboie et saute sur les chiens, certes au début elle a bien aboyé quand elle a vu les chevaux aux alentours, les maîtres avec leurs chiens mais ensuite ils ont été lâchés et elle s'est bien comporté elle a joué...
Elle a bien travaillé, le rappel c'est pas ça du tout :div4: :div4:

en fait Kéta est dans le mimétisme total, je suis pas étonnée elle copie déjà tout ce que fais Enki, si elle revient en balade c'est parce qu'Enki revient, donc elle va travailler et corriger ça.
Donc elle s'assoit sans problème mais suit mon mari quand elle doit pas bouger :lol: :lol:

L'éducateur a décidé de la mettre à l'école du chiot, plutôt que dans les cours pour chiens ados, même si elle est plus vieille, du coup mon mari va l'emmener tous les samedis matins à 9h... c'est lui qui va lui faire ses cours, il a envie, il passe très peu de temps avec la chienne vu qu'il bosse beaucoup, juste le week-end où il est dispo. Et moi je continuerai les exos à la maison pendant la semaine.

Mais j'irai avec lui et les enfants pour observer et prendre des photos un de ses quatres, j'ai envie de voir comment elle travaille ma fifille.... puis on réfléchira pour Enki aussi mais pour le moment on se concentre sur Kéta :flower:

En tous les cas l'éducateur a fait des compliments à mon mari, il a vu qu'il avait de bonnes bases, donc ce qu'on faisait avec Enki était bien c'est cool!

Par contre on a une mauvaise attitude en promenade, on a tendance à rapprocher près du corps nos chiens quand on va croiser un chien par ex ou quelqu'un et il a dit que c'était lui envoyer un mauvais signal, comme quoi il y a un danger, donc Kéta est dans la défensive si on la rapproche, elle comprend qu'il faut se méfier et aboit...
Donc quand on croise un chien il faut qu'on la laisse en laisse courte mais sans la rapprocher, normal et s'écarter si jamais elle a un mauvais comportement mais surtout pas la rapprocher avant...
J'avais pas du tout penser que ça pouvait l'induire en erreur!!

J'ai tellement peur qu'elle saute sur les chiens que du coup au lieu de lui faire confiance et corriger sa mauvaise habitude une fois qu'elle l'a, je la met déjà dans une mauvaise position de " crainte" en la gardant près de moi...

Bref je suis contente on va apprendre plein de choses encore qui vont nous êtes bénéfiques à tous :top:
Avatar du membre
enzonad
Messages : 28683
Enregistré le : lun. 8 août 2011 16:17
Humeur : Freya chienne sourde,Enzo et Joy
Prénom : nadine
Localisation : 63 PUY DE DOME

Re: Cours d'éducation

Message par enzonad »

c'est bien de se remettre en question :flower: vous pourrez résoudre les problemes d'approche avec les autres chiens, et tout le monde sera plus serein :flower:
Modifié en dernier par enzonad le sam. 16 mars 2013 16:22, modifié 1 fois.
[align=center]ImageImage[/align]
Avatar du membre
titis
Adhérent
Adhérent
Messages : 7084
Enregistré le : lun. 8 août 2011 13:33
Humeur : : )
Prénom : Laetitia
Fonction dans l'asso : ex FA de l'adorable César et du magnifique Bounty!! Adoptante d'Alto, la crème des toutous!!!
Localisation : Seine Maritime (76)

Re: Cours d'éducation

Message par titis »

Super positif donc cette première séance!!! :top:
[align=center]Mes inséparables:[/align]
[align=center]ImageImageImageImageImage[/align]
Avatar du membre
lewis77
Messages : 13302
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 00:00
Humeur : Si Dolly va, tout va :D
Prénom : Cécile
Fonction dans l'asso : Adhérente / Famille d'accueil ratée ^^ / Heureuse maman de Dolly (chienne sourde)
Localisation : Villeneuve le Comte - 77174

Re: Cours d'éducation

Message par lewis77 »

Elle va vite progresser avec de bons cours
CéCiLe & DoLLy

Au commencement Dieu créa l'homme et la femme. Mais voyant leur faiblesse, il leur donna le chien.
Répondre

Retourner vers « Vos Questions »