Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

Heaven fonce sur certains passants en aboyant.

Avatar du membre
luciole44
Messages : 136
Enregistré le : mar. 12 févr. 2013 21:06
Prénom : Anaïs
Localisation : Loire atlantique

Re: Heaven fonce sur certains passants en aboyant.

Message par luciole44 »

enzonad a écrit :tu as plusieurs pages, le dosage c'est page 5 :hihi:
Merci j'avais pas vu :s
Avatar du membre
luciole44
Messages : 136
Enregistré le : mar. 12 févr. 2013 21:06
Prénom : Anaïs
Localisation : Loire atlantique

Re: Heaven fonce sur certains passants en aboyant.

Message par luciole44 »

J4ai l'impression que les dalmatien ont plus de difficultés que certaines autres races à obéir...Et quand je croise des gens dans les parc qui me disent, lachez votre chien il vont jouer tous les deux et au pire si je rappel le mien il reviendra (hahaha si tu savais madame c :zen: :zen: ) l'autre jour j'ai fait plaisir a la demoiselle qui avait un labrador de 1 an tout content de jouer avec mon toutou, j'ai donc détaché heaven, ça m'a fait plaisir d'ailleurs de le détacher, et bien 30 sec apres il s'est totalement désinteressé de la petite lab et ne revenais pas au rappel, la honte, surtout que la dame me fait une super démo d'obé pour me dire "la mienne elle obéit bien elle sait s'assoir et donner la patte" super ba le mien aussi c'est faire tout ça et même bien plus, il a juste pas envie de le faire...Du coup les gens ont une mauvaise estime de cette magnifique race, certains les disent bêtes d'autres super désobéissants (bon il ont pas tord sur le 2e point)...

Et sinon ton voltaire il est revenu parfaitement au rappel au bout de combien de temps? Car c'est également le pb pour nos sorties, c'est en laisse uniquement en semaine car le coin ou je peux me permettre de le lacher avec un mauvais rappel c'est dans des coins peu fréquentés et je suis un peu peureuse donc j'y vais pas, et le grand parc en centre ville, je me suis payé des tas de fois la honte par ce qu'il se barrait tout à coup à 500m (il va loin) sans revenir malgres mes rappels puis mes hurlements, ca emmerde les gens, et je les comprends, moi ça me stresse et me fait passer un moment d'engueulade (oui les gens sont vites énervé vous avez dû rencontrer ce genre de situation...) et de déception de mon chien alors qu'à la base c'est censé être un plaisir. Résultat uniquement balade en laisse la semaine...C'est triste.
Avatar du membre
enzonad
Messages : 28683
Enregistré le : lun. 8 août 2011 16:17
Humeur : Freya chienne sourde,Enzo et Joy
Prénom : nadine
Localisation : 63 PUY DE DOME

Re: Heaven fonce sur certains passants en aboyant.

Message par enzonad »

les miens ont chacun un collier de rappel...
enzo m'a fait le coup de traverser une fois devant une voiture, et il coursait les lievres en pleine réserve,...donc collier de rappel, il en a un qui fait bip et vibration, rien que quand on fait bip il revient en courant au pied :div4:
et freya qui est sourde a un qui fait vibration et impulsion..
donc le probleme est résolu , le rappel immédiat, on peut empecher des comportements douteux à distance , ou de manger des cochonneries ...
et ils savent tres bien quand ils ont le bon collier...
je passe beaucoup beaucoup de promenades sans avoir besoin de l'utiliser,avec ça enzo est un :ange: meme le fait de lui rapeller verbalement attention je vais faire bip ça marche :div4:
[align=center]ImageImage[/align]
Avatar du membre
Nadia
CA - Chargée des FAs
CA - Chargée des FAs
Messages : 36210
Enregistré le : lun. 31 mai 2010 00:00
Prénom : nadia
Fonction dans l'asso : Vice-Présidente / FA
Localisation : Surenes -92

Re: Heaven fonce sur certains passants en aboyant.

Message par Nadia »

mais ,tu sais Anais , si il revient ,meme si ce n'est pas immediat , ç'est le principal du moment qu'il n'y a pas de danger ; tu as du essayer les friandises à son retour je pense
tu t'en fiches des gens et de ce qu'ils pensent si ton chien ne revient pas à la seconde , tu n'y vas pas pour faire un concours de dressage !!!et je me demande si ,en ne l'appelant pas ou qu'une fois au bout d'un moment ,il ne mettrait pas le meme temps à revenir ; si il se rend compte que tu ne l'attends pas (pars dans le sens inverse de sa route,ou cache toi derriere un arbre ou un buisson en le surveillant) c'est lui qui va s'inquieter et revenir ; essaie ... c'est ce qu'on fait dans l'education d'un chiot pour lui apprendre à s'inquieter de son maitre
Image


la si touchante Zoé, de l'inoubliable Sally ,du beau Scotch ,de Franklyn le coquin ,de Gucci la miss calin , du magnifique Hellios , de Scarlett la star ,de Cozak mon baleineau,de bébé Lucky,de Chanel ma petite fofolle , de Fifty la minidalma ,de mamie Tisane , de Eston mon gros bébé de Framboise ma grosse gourmande et de Emy la rouquine
Avatar du membre
fanday
FA
FA
Messages : 3608
Enregistré le : mar. 15 nov. 2011 14:44
Humeur : Dingue de mes poilus
Prénom : sandy
Fonction dans l'asso : Adoptante de nonol / FA
Localisation : Jura

Re: Heaven fonce sur certains passants en aboyant.

Message par fanday »

Moi Fifouille qui n'est pas un dalmatien à mit du temps à revenir au rappel même avec les friandises elle ne revenait pas. Puis un jour sans raison (enfin pour moi surement pas pour elle) elle est revenue une fois, puis deux et depuis elle revient à mon premier rappel des fois quand elle snifouille quelque chose je la rappel 2 ou 3 fois mais sans plus. Par contre si il y a un chien au loin, elle se taille mais ca c'est beaucoup je pense ! Il faut de la patience et le lacher le plus souvent possible. Au pire va dans un magasin de bricolage, il a des cordes de plusieurs tailles qui peuvent servir de longe. J'en ai une de 25m que j'ai payé 8 euros pour Eol mon dalma sourd. Et je n'ai osé le lacher qu'a l'AG et depuis il fait de plus en plus de balade en liberté mais quand je sais qu'il y aura du monde ou des risques je resors la longe...
Heureuse maman de Fifouille, Haïka, Kaya, Kiara, Minette, Hercule, Batmane et Orphée mes petits bonheur sans taches et de Eol et Jeiko mes amours de dalmatache

Maman de Caline et Koffee au paradis des chats <3


Ex FA du magnifique Donuts, un amour sur pattes, du beau Flash, un toutou de caractère, de Ilko el tornado et de la douce Baika et de la belle Crystal

Avatar du membre
wowo
Messages : 2177
Enregistré le : mar. 5 janv. 2010 00:00

Re: Heaven fonce sur certains passants en aboyant.

Message par wowo »

oui il faut dépasser le regard des gens car c'est ce que je ressentais au début et ton dalma, en bon dalma qu'il est, le ressent et en joue! J'ai eu le tour avec Diane au début, j'allais au club, tout le monde rappelait son chien et la mienne voulait continuer à jouer; tous les chiens revenaient vers leurs maîtres sauf la mienne, je devais aller me cacher pour qu'elle revienne et ça a duré longtemps! Puis un jour, j'ai aussi commencé à me poser moins de questions et à moins stresser: elle ne revenait pas, j'allais me cacher; elle revenait même après du temps, un grand oui et friandises! Maintenant elle a un très bon rappel (bon sauf en cas de lapins mais ça je ne peux pas lui en vouloir, c'est l'instinct^^)...mais franchement ça m'a pris beaucoup de temps, de patience et de cours en club canin^^tu vas déjà en club, non? Il te fait la même chose là-bas?
Modifié en dernier par wowo le ven. 19 juil. 2013 18:13, modifié 1 fois.
Avatar du membre
wowo
Messages : 2177
Enregistré le : mar. 5 janv. 2010 00:00

Re: Heaven fonce sur certains passants en aboyant.

Message par wowo »

bref il ne faut pas désespérer et trouver LE truc qui le fera revenir à coup sûr! Un jouet qui fait pouic, une peluche, une friandise, un bout de jambon ou de fromage...et surtout ne pas stresser car il le sent dans ta voix et prend ça pour un jeu...dans ce cas là, tu dois aussi l'inviter à jouer...mon moniteur me disait: tu dois devenir plus attrayante que l'environnement dans lequel elle est et le jeu est très tentant pour diane! Donc un pouic, elle vient jouer^^ne pas hésiter à en jouer même dans les lieux publics, on s'en moque du regard des gens! Bon courage^^
Avatar du membre
luciole44
Messages : 136
Enregistré le : mar. 12 févr. 2013 21:06
Prénom : Anaïs
Localisation : Loire atlantique

Re: Heaven fonce sur certains passants en aboyant.

Message par luciole44 »

doudou a écrit :mais ,tu sais Anais , si il revient ,meme si ce n'est pas immediat , ç'est le principal du moment qu'il n'y a pas de danger ; tu as du essayer les friandises à son retour je pense
tu t'en fiches des gens et de ce qu'ils pensent si ton chien ne revient pas à la seconde , tu n'y vas pas pour faire un concours de dressage !!!et je me demande si ,en ne l'appelant pas ou qu'une fois au bout d'un moment ,il ne mettrait pas le meme temps à revenir ; si il se rend compte que tu ne l'attends pas (pars dans le sens inverse de sa route,ou cache toi derriere un arbre ou un buisson en le surveillant) c'est lui qui va s'inquieter et revenir ; essaie ... c'est ce qu'on fait dans l'education d'un chiot pour lui apprendre à s'inquieter de son maitre
Je suis d'accord avec toi, mais le soucis l'autre jour c'est qu'en fait on était au milieu d'un quartier, et pas loin d'une route (une centaine de metre en réalité mais sachant qu'il faisait n'importe quoi j'ai eu peur des voitures pour lui) et le bouquet final, une aire de jeux pareil derriere des arbre à 100m dans l'autre direction, il s'est pointé comme une fleur au milieu des enfants, alors y'a les cris, les enfants qui montent en l'air par peur et ceux qui lui cours apres....jme suis fait un sang d'ancre pensant voir surgir un parent mécontent, et mon chien qui courait en cercle et qui ne m'écoutais pas...Il n'est jamais venu vers moi ce jours là en faite, j'ai dû aller le chercher il a juste "pas fuit" en me voyant c'était deja pas mal...

Bon pour avoir une note positive (je suis super contente de ma balade aujourd'hui) j'ai essayé de me détendre pour suivre vos conseils, et c'était beaucoup mieux, j'ai arrêté de lui rabacher de marcher au pieds pour soigner son comportement avec les étrangers, du coup laisse détendue au max, limite bras balotant, et paroles récompensantes et rassurantes, quand on doublait quelqu'un sans encombre, hop friandise, et il n'a sauté sur personne vous pouvez pas savoir comme c'est un soulagement une balade comme ça! En plus on a croisé d'autres chien il a été très cool, dont un chien perdu qui lui grognait dessus il a rien dit il s'est couché par terre...Le chien a été pris en charge finalement par l'association "sous mon aile" j'espere qu'il s'est juste égaré...

Le collier de rappel mon copain voulait justement en faire l'acquisition avant de randonner dans les Pyrénées, peux tu m'expliquer comment fonctionne celui a vibration? Il ne fait pas mal au chien c'est juste que ca leur fait peur c'est ça? En tout cas c'est la preuve qu'ils savent ce qu'ils doivent faire si en fonction du collier qu'ils portent leur comportement change. C'est vraiment des petits branleurs nos toutous lol
Avatar du membre
luciole44
Messages : 136
Enregistré le : mar. 12 févr. 2013 21:06
Prénom : Anaïs
Localisation : Loire atlantique

Re: Heaven fonce sur certains passants en aboyant.

Message par luciole44 »

fanday a écrit :Moi Fifouille qui n'est pas un dalmatien à mit du temps à revenir au rappel même avec les friandises elle ne revenait pas. Puis un jour sans raison (enfin pour moi surement pas pour elle) elle est revenue une fois, puis deux et depuis elle revient à mon premier rappel des fois quand elle snifouille quelque chose je la rappel 2 ou 3 fois mais sans plus. Par contre si il y a un chien au loin, elle se taille mais ca c'est beaucoup je pense ! Il faut de la patience et le lacher le plus souvent possible. Au pire va dans un magasin de bricolage, il a des cordes de plusieurs tailles qui peuvent servir de longe. J'en ai une de 25m que j'ai payé 8 euros pour Eol mon dalma sourd. Et je n'ai osé le lacher qu'a l'AG et depuis il fait de plus en plus de balade en liberté mais quand je sais qu'il y aura du monde ou des risques je resors la longe...
J'ai acheté 8m de corde de rappel pour l'escalade à décat' c'est résistant au frottement, mais plus de 10m j'ai beaucoup de mal car quand il court avec la longueur de la longe je me fait littéralement emporter, c'est pas vivable, déjà que là je me suis blessée l'épaule à cause de son comportement en laisse quand on croise un chat ou un autre chien ^^ mais sinon c'est très pratique la longe effectivement.

Vous avez raison le regard des autres on s'en fiche c'est toujours ce que je me dis en rentrant chez moi, mais sur le moment j'y arrive moins.

Et pour te répondre Aurore, en faite à l'éducation il revenait toujours au rappel lol, mais dans un parc avec plein d'odeurs à sentir et de nouveau chien à rencontrer je suis moins interessante effectivement, mais malheureusement il n'est pas tres joueur en dehors de chez nous, c'est a dire que lui lancer sa balle, ça donne au bout de la deuxieme fois un abandon totale dans les hautes herbes et on rentre sans car il préfere coller sa truffe au sol et marcher a droite à gauche comme ça....Je vais essayer le freesbee....LE footing il aime bien faut que je m'y mette, ca c'est mon homme qui fait avec lui, et sinon at home il aime attraper sa balle ou un jouet qu'on se lance entre mon copain et moi, et chercher des friandises dans son kong caché quelque part, et il aime espionner mes chats aussi lol mais je le trouve pas tres joueur. ah si il aime pavaner avec son os en buffle aussi ^^
Avatar du membre
enzonad
Messages : 28683
Enregistré le : lun. 8 août 2011 16:17
Humeur : Freya chienne sourde,Enzo et Joy
Prénom : nadine
Localisation : 63 PUY DE DOME

Re: Heaven fonce sur certains passants en aboyant.

Message par enzonad »

le collier de rappel tu as une télécommande avec plusieurs boutons sur lequel tu appuies quand il le faut vraiment ...et le chien a son collier autour du cou...tu as plusieurs sortes de collier qui vont à plus ou moins de distance entre toi et ton chien, et qui font plus ou moins de choses...bip, vibration electrique , impulsion moi je trouve que c'est mieux d'avoir les 3 dessus mais bon on fait comme on peut suivant le budget qu'on a... tu en trouves d'occasion aussi...
Enzo a easy dog soft vert, depuis le début...en plus la télécommande est petite par contre il ne va pas au dela de 200 metres, ne fait que le bip et les vibrations...
le dernier que j'ai acheté pour freya fait vibration et impulsion electrique expert 600 de chez canicom, + cher, va jusqu'à 600 m, moi je trouve la télécommande un peu grosse malgré tout...
c'est comme si tu avais la vibration d'un tel portable multiplié donc ce n'est pas forcement agréable, la aussi tu as plusieurs puissances, comme l'impulsion electrique que j'utilise tres tres peu à puissance réglable aussi , heureusement ! mais généralement ils sont tres intelligents, une fois qu'ils se sont fait réprimandés , crois moi, ça obeit tres vite !
apres faut pas etre une maniaque à appuyer dessus à tout bout de champ !
[align=center]ImageImage[/align]
Répondre

Retourner vers « Vos Questions »