Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

Heaven fonce sur certains passants en aboyant.

Avatar du membre
Little
Messages : 5994
Enregistré le : dim. 7 févr. 2010 00:00
Prénom : Gaëlle
Fonction dans l'asso : FA
Localisation : Bourgogne (21-89)

Re: Heaven fonce sur certains passants en aboyant.

Message par Little »

luciole44 a écrit :J4ai l'impression que les dalmatien ont plus de difficultés que certaines autres races à obéir...Et quand je croise des gens dans les parc qui me disent, lachez votre chien il vont jouer tous les deux et au pire si je rappel le mien il reviendra (hahaha si tu savais madame c :zen: :zen: ) l'autre jour j'ai fait plaisir a la demoiselle qui avait un labrador de 1 an tout content de jouer avec mon toutou, j'ai donc détaché heaven, ça m'a fait plaisir d'ailleurs de le détacher, et bien 30 sec apres il s'est totalement désinteressé de la petite lab et ne revenais pas au rappel, la honte, surtout que la dame me fait une super démo d'obé pour me dire "la mienne elle obéit bien elle sait s'assoir et donner la patte" super ba le mien aussi c'est faire tout ça et même bien plus, il a juste pas envie de le faire...Du coup les gens ont une mauvaise estime de cette magnifique race, certains les disent bêtes d'autres super désobéissants (bon il ont pas tord sur le 2e point)...

Et sinon ton voltaire il est revenu parfaitement au rappel au bout de combien de temps? Car c'est également le pb pour nos sorties, c'est en laisse uniquement en semaine car le coin ou je peux me permettre de le lacher avec un mauvais rappel c'est dans des coins peu fréquentés et je suis un peu peureuse donc j'y vais pas, et le grand parc en centre ville, je me suis payé des tas de fois la honte par ce qu'il se barrait tout à coup à 500m (il va loin) sans revenir malgres mes rappels puis mes hurlements, ca emmerde les gens, et je les comprends, moi ça me stresse et me fait passer un moment d'engueulade (oui les gens sont vites énervé vous avez dû rencontrer ce genre de situation...) et de déception de mon chien alors qu'à la base c'est censé être un plaisir. Résultat uniquement balade en laisse la semaine...C'est triste.
La rappel, c'est une question de confiance mutuelle. Mon Voltaire pour être honnete, il revient quand on l'appelle, mais s'il a vu autre chose alors c'est fichu ! Mais comme j'habitais à la campagne près de la fôret, il n'y avat pas de souci.

Avec Etoile, je vis en ville aussi. Alors je la lâche surtout le soir sur les allées avec les copains ou alors dansdes endroits sans circulation (bord de l'eau par ex). Mais le plus dur avec elle a été de lui faire confiance. Quand je la lâche, il y a toujours 2-3 minutes pendant lesquelles elle court comme une folle et si je l'appelle elle s'en fiche pas mal. Je pourrais m'égosiller que ça changerait rien. Donc je la laisse courir, et quand elle est calmée alors là je la rappelle et la félicite. Mais en fait, je me suis aperçue qu'elle à toujours un oeil sur moi. Et quand elle ne veut pas revenir au rappel, je lui tourne le dos et fais mine de m'éloigner, et là : magie ! elle rapplique en courant. J'ai donc juste à lui dire le viens ici, puis récompense !
" Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé "
Avatar du membre
fanday
FA
FA
Messages : 3608
Enregistré le : mar. 15 nov. 2011 14:44
Humeur : Dingue de mes poilus
Prénom : sandy
Fonction dans l'asso : Adoptante de nonol / FA
Localisation : Jura

Re: Heaven fonce sur certains passants en aboyant.

Message par fanday »

Au pire tu peux acheter une corde + une attache à mettre dans le sol. Comme ca tu t’entraîne. Sinon moi je ce que je fais si je n'ai pas d'endroit pour l'attacher et mets les pieds sur la corde et même si il court comme un taré je ne fais pas de vol plané. Mais pour ca je pense que le harnais c'est mieux que le collier, au moins si il la corde l'arrête ca ne lui fait pas mal au cou... Et tu peux t’entraîner la ou il y a du monde... Mais le collier de rappel c'est le mieux je pense ! Faudrait d'ailleurs que je commande les miens un jour
Heureuse maman de Fifouille, Haïka, Kaya, Kiara, Minette, Hercule, Batmane et Orphée mes petits bonheur sans taches et de Eol et Jeiko mes amours de dalmatache

Maman de Caline et Koffee au paradis des chats <3


Ex FA du magnifique Donuts, un amour sur pattes, du beau Flash, un toutou de caractère, de Ilko el tornado et de la douce Baika et de la belle Crystal

Avatar du membre
SpaceInvadersAreBack
Messages : 257
Enregistré le : mer. 30 nov. 2011 06:02
Prénom : Amandine ou Didou pour les intimes
Localisation : Saint-Cannat (13)

Re: Heaven fonce sur certains passants en aboyant.

Message par SpaceInvadersAreBack »

J'ai un peu le meme soucy avec Duster a savoir il a ses tete et quand quelqu'un ne lui revient pas il aime bien faire son intéressant, pas de poil qui s'hérissent pas de signes alertant avec ses oreilles enfin rien qui présage un saut vers la personne.
Lorsque je le lache avec un autre chien au début il est tellement dingo qu'il ne m'écoute plus et après il revient à lui peu à peu. Et lorsqu'il est en laisse et qu'il voit un chat ou un chien je te raconte pas l'angoisse il est carrément ingérable j'ai trop honte.. La dernière fois en allant chez ma comportementaliste j'ai croisé un jack russel dans la rue qui etait sans laisse et venait vers nous, Duster etait fada j'en ai pleuré la véto m'a pris pour une dingue après je pense mais c'est trop frustant de pas arriver à gerer son animal...
Ma comportementaliste m'a dit qu'une des solutions serait soit des balades récurrentes avec d'autres chiens soit carrément de l'éducation canine, pour d'une part, prendre confiance en notre animal et que l'animal prenne confiance en nous puis d'autres part pour qu'il fréquente d'autres congénères.
Car il ne faut pas se leurer mais à force de voir son chien réagir comme ça on n'arrive plus trop bien à le cerner.. enfin pour ma part en tout cas !!! Sinon je suis pas mal d'accord avec Sandy pour pas changer, collier de rappel ça peut etre efficace! le collier de rappel logiquement c'est un peu comme e collier anti aboiement je pense donc t'inquiete le chien comprend très vite.
Didou <3

Image
Avatar du membre
luciole44
Messages : 136
Enregistré le : mar. 12 févr. 2013 21:06
Prénom : Anaïs
Localisation : Loire atlantique

Re: Heaven fonce sur certains passants en aboyant.

Message par luciole44 »

SpaceInvadersAreBack a écrit :J'ai un peu le meme soucy avec Duster a savoir il a ses tete et quand quelqu'un ne lui revient pas il aime bien faire son intéressant, pas de poil qui s'hérissent pas de signes alertant avec ses oreilles enfin rien qui présage un saut vers la personne.
Lorsque je le lache avec un autre chien au début il est tellement dingo qu'il ne m'écoute plus et après il revient à lui peu à peu. Et lorsqu'il est en laisse et qu'il voit un chat ou un chien je te raconte pas l'angoisse il est carrément ingérable j'ai trop honte.. La dernière fois en allant chez ma comportementaliste j'ai croisé un jack russel dans la rue qui etait sans laisse et venait vers nous, Duster etait fada j'en ai pleuré la véto m'a pris pour une dingue après je pense mais c'est trop frustant de pas arriver à gerer son animal...
Ma comportementaliste m'a dit qu'une des solutions serait soit des balades récurrentes avec d'autres chiens soit carrément de l'éducation canine, pour d'une part, prendre confiance en notre animal et que l'animal prenne confiance en nous puis d'autres part pour qu'il fréquente d'autres congénères.
Car il ne faut pas se leurer mais à force de voir son chien réagir comme ça on n'arrive plus trop bien à le cerner.. enfin pour ma part en tout cas !!! Sinon je suis pas mal d'accord avec Sandy pour pas changer, collier de rappel ça peut etre efficace! le collier de rappel logiquement c'est un peu comme e collier anti aboiement je pense donc t'inquiete le chien comprend très vite.
Alors j'avais le même soucis que toi également concernant la rencontre d'autres chien dans la rue, il voulait (et veut toujours) jouer donc il se dresse sur ses pattes arrieres (ce qui effraie les petites mamie et le chihouhou au bout de la alisse lol) ensuite s'il n'obtient pas ce qu'il veut il aboie pli les pattes avant (bref l'invitation au jeu classique met en bout de laisse).....Comme j'avais fini mes séances d'éducation canine j'ai commencé à le mettre à la garderie de ce même club, et bien ça lui a fait beaucoup de bien! Il a du y aller une Dizaine de fois pour l'instant. Au début il voulait jamais rentrer dans l'enclos, et une fois dedans tous les chiens venaient le renifler, lui il savais pas comment interéagir avec eux ! Lui qui dans la rue était pres a traverser devant une voiture pour rejoindre un compère.....Et au fil des garderie, il s'est montré de plus en plus enjouer de rentrer dans l'enclos, et les éducateurs mon dit qu'il se faisait des copain, qu'il jouait beaucoup plus. Peut être que le mien manquait de sociabilité avec ses congénères.
Actuellement c'est plus gérable quand on croise un autre chien, je lui dit non tu laisse et il se canalise mieux. S'il ne m'écoute pas, j'ai un Pet Corrector dans mon sac de promenade et j'appui dessus en lui disant NON. Tout a coup la pression redescend, il écoute à nouveau mes ordres et on contourne le chat ou le chien sans soucis....Jespere qu'il va écouter de plus en plus... J'ai repris les exercice à la maison car il comprend en 2 ou 3 fois il adore ça. Hier on a appris le pas toucher et suivi du "prend". Ca va m'aider j'espere, car en promenade il se rue vers le pain que les gens jetent dans les pelouse et j'en ai marre daller chercher ca dans sa gueule lol.
J'ai parlé du theme de ce post avec la veto hier, elle m'a dit qu'il defendait la meute (il ne le fait plus avec mon ami en promenade), et que je devait le coucher a terre dans ces moment la systematiquement. Je crois qu'elle n'a pas tord, car finalement j'ai essayer de réitérer mon exploit de l'autre jour, et le fait de détendre a fond la laisse, fait qu'il me respecte encore moins car tire beaucoup plus au fil des balade, il m'a blessé à nouveau le bras en tirant violemment et a tout de meme sauté sur des passant. Je vais moins le caliner a la maison s'il n'a aps fait quelque chose avant il doit se prendre pour un pacha avec moi:)
Avatar du membre
enzonad
Messages : 28683
Enregistré le : lun. 8 août 2011 16:17
Humeur : Freya chienne sourde,Enzo et Joy
Prénom : nadine
Localisation : 63 PUY DE DOME

Re: Heaven fonce sur certains passants en aboyant.

Message par enzonad »

bon je me trompe peut etre, mais moi je suis contre le fait de vouloir systématiquement soumettre et coucher un chien par terre...
surtout que vu la force et le poids qu'ils ont , il serait mieux de travailler en bonne intelligence avec eux ! le jour ou tu ne pourras pas le faire correctement , ou tu te rateras, et là tu luttes ta force physique contre la sienne ! donc là il peut potentiellement se retourner aussi contre toi !
tu dis toi meme qu'il est intelligent et qu'il arrive à comprendre tes ordres en 2 ou 3 fois pour des nouveaux exercices !
tu dis toi meme que tu arrives à obtenir des résultats en lui parlant ! alors continue de lui parler calmement, ou meme en chuchotant, ou en faisant des bruits de bouche mais aussi rappelle lui systématiquement que tu es au bout de la laisse en le ramenant vers toi assez souvent...
et là tu as raison aussi de lui faire faire des exercices à la maison , genre tout travail mérite salaire, et lui faire rentrer dans sa petite tete que c'est toi qui commande !
les methodes ont changé, regarde celle de joseph ortega, elles correspondent mieux aux dalmatiens qui sont loin d'etre bete ! apres si j'avais eu le temps et les moyens j'aurais faire un stage chez lui ! peut etre peut tu en faire un ? ou au moins te renseigner dessus :flower:
[align=center]ImageImage[/align]
Avatar du membre
enzonad
Messages : 28683
Enregistré le : lun. 8 août 2011 16:17
Humeur : Freya chienne sourde,Enzo et Joy
Prénom : nadine
Localisation : 63 PUY DE DOME

Re: Heaven fonce sur certains passants en aboyant.

Message par enzonad »

apres tu as quoi comme systeme d'attache pour ton chien ?
[align=center]ImageImage[/align]
Avatar du membre
luciole44
Messages : 136
Enregistré le : mar. 12 févr. 2013 21:06
Prénom : Anaïs
Localisation : Loire atlantique

Re: Heaven fonce sur certains passants en aboyant.

Message par luciole44 »

Eh bien oui il est intelligent justement!Comme la plupart des dalmatiens d'ailleurs. Je suis ok pour l'éducation par les mots la parole le renforcement positif la douceur c'est ce que mon ami et moi faisons pour 90% de son education ! Mais quand il y a grosse connerie je suis désolée au bout d'un moment faut la sanction. C'est comme les parents qui refusent de mettre une fessée à leur enfant quand il y a gros dérapage et que malgres les explications l'enfant s'entete et fait expres de faire sa connerie. Alors pour l'enfant c'est plus simple de punir, il y a le au coin avant et des tas d'autres truc. Mon chien aussi va au coin aux WC un quart d'heure s'il fait une grosse bétise à la maison. Mais là je ne tolère plus qu'il saute sur les passant, ça fait plus de 8 mois que je suis douce et rassurante et mon amis fait pareil sauf que lui le couche au sol si l'entete a nous dépasser pour foncer sur un passant. Je le rassure, que je lui fait confiance, que je lui donne finalement l'ordre de rester au pied et que finalement il me fait un gros bras d'honneur en fonçant tout de même sur le type, ba je le couche désolée, je vois pas comment il peut comprendre autrement qu'il a fait une connerie.
Je suis pas primitive dans mon éducation, mais il doit comprendre qu'il y a des des signaux d'alerte, et que s'il ne les respectes pas il y a sanction. Au final c'est un peu comme le collier qui vibre ou qui émet une décharge, ca n'a rien de positif et pourtant j'y suis un peu plus réfractaire mais je comprend qu'on puisse être amenée à l'utiliser).
Avatar du membre
luciole44
Messages : 136
Enregistré le : mar. 12 févr. 2013 21:06
Prénom : Anaïs
Localisation : Loire atlantique

Re: Heaven fonce sur certains passants en aboyant.

Message par luciole44 »

enzonad a écrit :apres tu as quoi comme systeme d'attache pour ton chien ?
J'ai acheté un harnais julius K9 (j'attends le facteur ce matin pour lui essayer j'ai hate !! ) pour le confort des balades quotidiennes et la randonnée. Il y a une boucle sur son dos et soit j'y mettrait en grande balade une longe de 7m de chez decat' (corde d'escalade) soit en ville c'est laisse en chaînons métalliques de 1m de long. Avant j'avais une laisse en gros cordon de 2m et c'était moins gérable.

Ce matin balade sympa, en le faisant rappeler au pied à chaque fois qu'il me dépassait et/ou qu'on croisait un passant pour qu'il voit que c'est moi qui mène la balade et que je n'ai pas besoin de protection, il n'a sauté sur personne donc c'était positif.
Modifié en dernier par luciole44 le jeu. 25 juil. 2013 10:53, modifié 1 fois.
Avatar du membre
enzonad
Messages : 28683
Enregistré le : lun. 8 août 2011 16:17
Humeur : Freya chienne sourde,Enzo et Joy
Prénom : nadine
Localisation : 63 PUY DE DOME

Re: Heaven fonce sur certains passants en aboyant.

Message par enzonad »

bas tu vois moi je suis pour le collier, mais c'est le fait de rentrer dans l'affrontement physique avec ton chien qui me fait peur, j'aurais vraiment peur qu'un jour il se retourne ! ils sont quand meme plus costaud que nous ! je vois bien dans l'éducation de freya (qui est sourde) qui ne fait que 21 kg, si elle ne fait pas quelque chose par la bonne volonté , je ne risquerais pas de la forcer physiquement ! avec enzo qui fait 29 kg, je me vois mal le coucher par terre en plein milieu de rue ...
[align=center]ImageImage[/align]
Avatar du membre
enzonad
Messages : 28683
Enregistré le : lun. 8 août 2011 16:17
Humeur : Freya chienne sourde,Enzo et Joy
Prénom : nadine
Localisation : 63 PUY DE DOME

Re: Heaven fonce sur certains passants en aboyant.

Message par enzonad »

je ne sais pas si un harnais avec l'attache sur le dessus va etre la bonne solution ...tu verras avec d'autres personnes sur le forum , le harnais qui marcherait le plus pour les empecher de tirer est celui qui a une attache sur le poitrail sur le devant...les autres incitent plus à la traction du chien...
bon tu verras bien à l'usage...
[align=center]ImageImage[/align]
Répondre

Retourner vers « Vos Questions »